Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

UFC-Que choisir porte plainte contre des éditeurs de jeux vidéos

Message » 29 Nov 2011 13:05

UFC porte plainte contre les abus de DLC des editeurs et le manque de stabilité des versions vendues ! ca concerne pas directement UC3 mais l'initiative est profitable à tous :D
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 29 Nov 2011 13:22

C'est marrant car ils utilisent une image de BF3 pour illustrer leur article, de plus le jeu est vraiment concerné au vu de leur graphique mais EA n'est pas concernée par la plainte :lol: Visiblement ils attaquent les bons éditeurs :roll:

Franchement on se demande vraiment si ils ont un minimum de logique chez UFC : http://www.quechoisir.org/commerce/meth ... chandelle-!

Ils parlent de EA Games, Ubisoft et Activision mais aucun des cités n'a une plainte au cul :o

Edit : a voir d'ou Le Monde tient sa source concernant le nom des 4 éditeurs et 3 distributeurs car je cite le site de l'UFC-Que choisir :

Dépose plainte contre 3 distributeurs et 4 éditeurs de jeux pour pratiques commerciales trompeuses, s’agissant de l’information relative aux codes à usage unique d’accès à certains éléments du jeu.


Soit Le monde s'est planté dans le nom des éditeurs, ou alors Que Choisir a les boules de s'attaquer aux 3 gros éditeurs que sont EA / Activision / Ubisoft car ce ne sont pas eux qui sont concernés par la plainte mais Codesmasters, Warner Interactive, THQ, Bethasda Softworks (d'après Le monde).

L'étude de l'UFC-Que choisir : http://image.quechoisir.org/var/ezflow_ ... 16e511.pdf

Le truc qui est juste magnifique c'est que THQ a la plus petite part du gateaux : 2% du total des plaintes. La ou EA Games est 27%... Ils sont super crédible chez Que Choisir :roll:

Et sinon elle a donné quoi la précédente plainte : http://www.pcinpact.com/news/63170-jeux ... hoisir.htm

Juste bon à se faire mousser chez UFC ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Nov 2011 13:45

BennJ 57 a écrit:Le truc qui est juste magnifique c'est que THQ a la plus petite part du gateaux : 2% du total des plaintes. La ou EA Games est 27%... Ils sont super crédible chez Que Choisir :roll:


Peut-être plus facile à attaquer et à gagner que la grosse machine EA? Et s'ils gagnent, le jugement peut peut-être faire jurisprudence ou au moins les mettre en position de force pour attaquer les gros?
Porter les affaires en justice, c'est un peu leur seconde nature, je pars du principe (peut-être naïf) qu'ils savent se donner les meilleures chances de gagner.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 30 Nov 2011 11:34

Le jeu vidéo est quand même un marché bizarre, c'est le seul secteur qui ne tolère pas le marché de l'occasion sous le prétexte fumeux qu'ils ne touchent rien sur la vente d'un jeu d'occase. Mais pourquoi devraient-ils toucher quoi que ce soit ? Si j'achete une 207 d'occase à un particulier ou dans un garage autre que Peugeot,, peugeot ne touchera pas un centime et pourtant ils vont pas me faire payer pour avoir la 4e et la 5e vitesse. Si j'achete un ampli d'occase onkyo, ils vont rien toucher non plus et pourtant ils vont pas me faire payer pour avoir droit au 5.1. Si j'achete un bluray d'occase, j'aurai pas à payer pour avoir les bonus. Etc. On peut trouver des exemples à l'inifini mais dans le jeu vidéo non ça passe pas, faut absolument essayer d'arnaquer les gens. C'est dommage, ça montre pour moi que ce secteur n'est pas mature.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales