Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Un bug étrange sur ma PS3 en HDMI

Message » 17 Nov 2007 0:04

Bonjour,

J'ai une PS3, reliée en HDMI (1080P) à un vidéoprojeteur Panasonic PT-AX200. Lors de la lecture de films BluRay ou DVD, la sortie HDMI de la PS3 provoque des flashs verts aléatoires et des sautes d'image (5 à 6 fois par film).
Notez que ce phénomène n'apparait pas pendant les jeux, l'image est alors nickel sans aucune perturbation.
J'ai essayé d'intercaler un switch HDMI equalizer, entre la PS3 et le Panasonic, rien n'y fait...
Mon câble HDMI est un SUPRA CABLE de 8m de long, certifié HD et 1080P.

Qui d'entre vous, a rencontré le même problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance.
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 19 Nov 2007 16:26

Comme je vois que tu post sur plusieurs topic à la fois, je vais te répondre sur celui-ci.

Le problème survient-il sur un autre diffuseur ?
Est-tu sur de la qualité de ton cable ?
As-tu essayé avec un bête cable HDMI court à 20€ ?
La console est-elle directement branchée sur le VP, ne passes tu pas par ton ampli ?
Car vu ce que tu explique, pour moi, il n'y a que deux causes possibiles qui proviennent du même problème : HDCP.

Si le cable est trop long et de mauvaise qualité (le prix ne fait pas la qualité ^_-), le signal pourrait être perturbé ce qui serait nuisible pour le protocole HDCP => décrochage puis resyncho (tes flash vert)
Sinon ton VP n'est pas totalement compatible avec la PS3 et ne reconnaît pas correctement le signal que la PS3 lui envoi => décrochage du à l'HDCP.

Perso, j'ai eu un VP Panasonic PT-AE500 qui ne reconnaissait pas correctement le signal de la PS3. La faute à l'EDID qui était mal implémenté et que me faisait jongler entre les version 1 ou 2 suivant que le signal soit 50hz (DVD) ou 60hz (BR).Résultat des courses, en mode EDID 1, j'avais des bandes noires en hauts et en bas en utilisant l'upscalling de la PS3.

Depuis, le changement du PT-AE500 par un Z5, plus aucun problème.

Bref, renseignes toi pour savoir si d'autres possesseur de ton modèle rencontre le même problème avec la PS3 et test avec un autre cable et/ou un autre diffuseur.
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message