Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Consoles] VII. La PS3 (suite)

Message » 05 Déc 2007 18:23

La suite du topic "la PS3".

PAS DE GUERRE DES CONSOLES ICI? MERCI
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:28

La sortie Européenne de l'Orange Box est décallée d'un mois soit le 11 janvier. La version US quand à elle est bien à l'heure (11/12).
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:29

Deu'zz

Juste pour dire que je vais tester ma plaque ventilateur de PC portable sur ma PS3 afin de voir si cela est efficace sur elle car ma PS3 60G n'est pas silencieuse (pour moi).

Je ferai par des résultats asap sur ce sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

nb : je viens de la commander résultats dans 1 semaine max
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:21

hf206 a écrit:Deu'zz

Juste pour dire que je vais tester ma plaque ventilateur de PC portable sur ma PS3 afin de voir si cela est efficace sur elle car ma PS3 60G n'est pas silencieuse (pour moi).

Je ferai par des résultats asap sur ce sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

nb : je viens de la commander résultats dans 1 semaine max

arf.. :-? je te conseille d'oublier cette voie là :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:22

Rajouter du volume de ventilo pour rendre silencieux la PS3...original :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Déc 2007 21:52

déjà la partie VII pour le topic PS3 :o

VII comme Final Fantasy VII, très espéré sur PS3 en passant :roll:
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 05 Déc 2007 22:00

bon, je trouve l'utilisation de la sixaxis pénible dans ratchet...surtout avec le laser :evil:

(en tout cas, j'm'amuse bien avec ce jeu 8) )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Déc 2007 0:08

nodirt a écrit:déjà la partie VII pour le topic PS3 :o

VII comme Final Fantasy VII, très espéré sur PS3 en passant :roll:


Oui mais çà reste hélas encore et toujours du domaine de l'espoir Square Enix n'a rien confirmé à ce sujet.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 06 Déc 2007 0:09

Merci Nicomcm pour les infos concernant le Home. Par curiosité, ça devrait me plaire.

Je n'ai pas encore acheté la Orange Box sur 360. Peut-être que ça vaudra le coup sur PS3. A voir...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Déc 2007 0:41

Je vais peut étre passer pour un con mais qu'est ce que linux apporte vraiment a la ps3?
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 06 Déc 2007 0:55

seb62espace2 a écrit:Je vais peut étre passer pour un con mais qu'est ce que linux apporte vraiment a la ps3?


Pour moi, c'est la possibilité d'accèder à un compilateur, qui me permet de faire des tests de programmation sur le Cell, afin d'utiliser les SPE pour faire des calculs répartis.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 06 Déc 2007 2:34

fafa.dudu le Orange Box 360 tourne mieux et en l'absence de differences genre integration au Home avec trophée ou gain d'objets, je vois pas trop d'interet à prendre la version moins optimisé.
Par contre si on a pas la 360 il faut s'attendre a des petits ralentissement sur certaines partie du jeu mais ce n'est pas aussi terrible que ce que 1up avait delaré au debut.

Donc Orange Box si on a une 360 autant le prendre dessus, la bonne nouvelle c'est que normalement ça devrait faire partie de la derniere serie de jeux multi-platforme qui ont des soucis sur la PS3. Burnout sera un des premiers exemple avec un petit + sur PS3 d'ailleurs. ( developpé pour la PS3 en premier )

Pour linux.. une PS3 400€ + un ecran HDMI > DVI 22" 2ms 1650x1050 ça coute 700€ en tout.. ça peut etre interessant pour faire du traitement de texte, mail, web, telechargement , tableur, imprimer et en meme temps console multimedia en mode PS3 normal. On peut meme s'en servir pour faire tourner un serveur web et ftp sous linux. Maintenant que des fonctions du RSX arrivent à etre accessible on peut meme s'attendre à voir augmenter le nombre de possibilités. Bien sur si on a deja un PC ça perd en utilité mais ça peut faire un PC secondaire dans une famille si on lui reserve une utilisation "light".

Ca c'est l'utilsation potentiel pour le grand public.. pour les dev/geek ça a pleins d'autres interets.. le Cell c'est une architecture assez unique qu'il est pas facile d'approcher à moindre de prix.. donc c'est un bel outil pour la communauté et ceux souhaitant travailler sur des architectures de serveur pro IBM.
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Déc 2007 9:36

nodirt a écrit:déjà la partie VII pour le topic PS3 :o

VII comme Final Fantasy VII, très espéré sur PS3 en passant :roll:


question conne mais les jeux PS1 ne passent pas sur PS3 ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 06 Déc 2007 9:36

Salut, :)

J'ai de plus en plus de soucis pour faire reconnaître ma PS3 à mon écran Samsung (26LER51B). :evil:
Déjà, lors de l'installation initiale, j'avais du rebooter la PS3 pour avoir un signal.
En ce moment, à chaque allumage, il faut que je joue du connecteur sinon, j'ai un joli "Signal absent" en HDMI.
En tripatouillant un peu la prise, au bout d'un moment, j'obtiens quelque chose.
Sauf qu'à force de le faire, il y a bien un moment où je ne vais plus rien obtenir.
Et je crois qu'il est arrivé hier soir (10 minutes avant de pouvoir jouer à Drake :-?).

A priori, la PS3 et le câble ne sont pas en cause, sachant que je l'ai branché sur le Lcd 26" du bureau en HDMI avec le même câble et je n'ai connu absolument aucun problème (détection immédiate ---> 1080i).
Même chose quand je la connecte à mon vidéoprojecteur via adaptateur HDMI-DVI, la détection est immédiate.

Donc il y a un gros souci avec mon téléviseur qui n'arrive que rarement à accrocher le signal HDMI.
J'ai pas envie de bousiller ma PS3 en jouant à chaque fois du connecteur (les américains appellent ce prbm HDMI (avec n'importe quel diffuseur ou source) le "handshaking issue", il me semble).

Vraiment une grosse mer*e, le HDMI !!! :evil: :evil: :evil:
A ce rythme là, je vais devoir changer de TV. :-? :roll: :evil:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Déc 2007 16:19

flo64 a écrit:
nodirt a écrit:déjà la partie VII pour le topic PS3 :o

VII comme Final Fantasy VII, très espéré sur PS3 en passant :roll:


Oui mais çà reste hélas encore et toujours du domaine de l'espoir Square Enix n'a rien confirmé à ce sujet.

ils ont fait espéré depuis plus de 2 ans http://www.gametrailers.com/player/5846.html?type=mov
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message