Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Virtual Console Wii le Test!!

Message » 19 Déc 2006 20:24

Salut les amis!

A LA DEMANDE GENERALE JE VAIS ACTUALISER LA PREMIERE PAGE DE CE FORUM CHAQUE FOIS QUE J'AURAI UN NOUVEAU JEU VIRTUAL CONSOLE!

Aujourd'hui je vous propose de vous faire partager mon expérience de la virtual Console sur Nintendo Wii! le principe est simple, vous acheté des points Wii (20 euros les 2000 points) et vous pouvez télécharger des ancien jeux moyennant les fameux points:
Mégadrive : 800 points (donc 8 euros)
Nes : 500 points (5 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
Super Nes : 800 points (8 euros)
PC engin : 600 points (6 euros!)
et N64 : 1000 points (10 euros!!!!!!!!!)


J'ai acheté des Wii points à micormania : les 6000 points pour 60 euros sont présenté sur de carte a grater (par carte de 20 euros pour 200 points) pour saisir ensuite le code lorsque vous ouvrez la chaine boutique de la console.

J'ai également acheté pour 20 euros une manette spcialement destiné a tous ces jeux "old school". la maniabilité est d'ailleurs très convenable!

Et donc j'ai acheté :

Gun Star heros (Jeu Megadrive : 800 points)
un jeu d'action style shoot them up très bien réalisé et très nerveux! Les graphismes sont très réussis! Attention a la difficulté assez hard! Un excellent jeu!

RISTAR (Megadrive, 800 points!) : RISTAR est une petite étoile qui latte ses adversaires en donnant des coups de boule! Les graphismes sont beaux pour de la Megadrive. Cependant le jeu reste assez classique mais très agréable! Un bon jeu de plate forme!

Space Harrier 2 (Megadrive 800 points!) : Une belle daube! L'animation n'est pas fluide et fait super mal aux yeux! A éviter de toute urgence! Pourtant j'y ai joué des heures lorsque j'avais un Atari ST et j'aimais bien... mais là, en 2006 (et bientot 2007 d'ailleurs) c'est vraiment BEAUCOUP TROP HAS BEEN!!! 8 euros de perdu!

Super Star Soldier (Jeu PC Engin ou turbo Graphix comme ils disent sur le site : 600 points) C'est un shoot theme Up assez sympa mais vraiment trop has been : il me semblait que la PC engin était beaucoup plus perfromante à l'époque.. En plus c'est super dur!

Bonk's Adventure (Jeu PC Engin : 600 points)
Très sympa mais ca ne vaut vraiment pas Mario, là encore je suis décu par la PC Engin! Mais le jeu demeure agréable à jouer sans plus....

BomberMan (PC Engin, 600 points) : Génial! Super! Démentiel!! Bon OK, j'exagère mais le principe de Bomberman est intemporelle! Et puis cette vervion se joue à 5 en MEME TEMPS!!! Comment? Je n'en sais rien je n'y ai joué qu'a 2 : mais c'est toujours aussi drole! Et puis, très honnétement cette version est 1000 fois mieux que la version Xbox360 sortie récement qui n'a aucun mode multijoueur offline!!!!!!! Bref, à 6 euros Bomberman PC engin sur Wii est tout bonnement LE JEU A ACHETER!!!! EXCELLENT!

R-TYPE 1 (PC Engin, 800 points et non pas 600 points comme tous les jeux PC Engin) : Attention : BOMBE ATOMIQUE!!!! R-TYPE est tout bonnement génial!!! Clairement un achat indispensable sur Virtual console Wii! Evidement la difficulté reste débile mais la réalisation est au top pour de la PC Engin : des ennemies débarquent de partout, un scrooling parfait, et puis voir son vaisseau devenir de plus en plus armée est jouissif! par contre dès qu'on meure, on perd toutes ses armes et le temps de se réarmée "normalement" on est déjà explosé 10 fois! c'est le seul gros défaut : sa difficulté débile! Sinon, je tiens à dire cette version Virtual console EST SUPRIEURE EN TOUT POINT à la version emulée que j'ai vu sur la PC d'un pote! Un autre achat indispensable!

F-ZERO (Super Nes : 800 points) : Là par contre, la version emulée sur PC est vraiment suppérieure! Graphiquement, cette version Wii est vraiment moche : les graphismes ne sont pas fins du tout! Il est à noter que la manette "classic" est indispensable pour jouer à ce jeu! Sinon, le jeu en lui même est tout de même excellent et mérite le détour! par contre, il n'y a pas de mode multijoueurs!!!! Bref, un jeu sympa mais sans multijoueurs ni graphismes améliorés, il n'y a pas de quoi pavoiser!

Donc pour résumé sur Virtual console il faut avoir :
Gun Star Heros (8 euros)
Bomber man (6 euros)
R-TYPE 1 (8 euros)
RISTAR (8 euros)


Et surtout il ne faut pas acheter le nullisime Space Harier 2!

Bilan de la console virtuel Wii :

Le positif :
Facile à utiliser et très simple à télécharger!
Les jeux sont disponibles tout le temps et sont accèssibles directement sur les chaines Wii!
Aucun temps de chargement!
Il semble que la plupart des jeux aient les continues infinies.
On peut mettre le jeu en pause et on reprend la partie plusieurs jours après là où on s'était arrété!
L'émulation est parfaite!
C'est très sympa à jouer si vous avez plus de 25 ans!!

Le Négatif :
Les jeux sont beaucoup trop chers : qui va mettre 5 euros dans un jeu Nes????
C'est trop cher!!! (Je l'ai déja dit!??)
Et puis le catalogue est vraiment vide pour l'instant!

Voila, vous savez tout!

JE VOUS PROPOSE DE DONNER EGALEMENT VOS AVIS SUR VOS JEUX VIRTUAL CONSOLE WII sur ce topic!!!

A+!

BDPHILOU!
8)

Ajouts au 14 février 2007:

Dernièrement j'ai téléchargé :
Super Mario Word (SNES) : 5/5 Génial! Du fun très "Old School"!
Mario Kart 64 : 3,5/5 Sympa mais l'image me parait super floue!!! Le jeu à pas mal veillit quand même!
Super Mario 64 : 10/5!!! :wink: :mdr: :wink: Bombe absolue!!!!! A posséder les yeux fermés! En plus, les graphismes sont légerement plus fins que sur N64! Bizarement, le jeu n'a pas vraiment vieillit et garde pas mal de fun. Même aujourd'hui je le trouve supérieur à Super Mario Sunshine (Gamecube)
Vigilante : 0/5 :evil: :evil: :evil: Un bonne grosse daube sortie sur PC Engin! Un jeu de baston absolument minable!
ComiX Zone : 2/5 :o :evil: Un jeu qui aurait pu etre génial! Le héros est plongé dans une bd et ce beat them all reorge d'idées géniales! Le gros problème c'est qu'on a qu'une seule vie et que le jeu est d'une difficulté débile!!! Dommage, le potentiel était vraiment là!
Dernière édition par BDPHILOU le 14 Fév 2007 10:25, édité 3 fois.
BDPHILOU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Oct 2006 10:16
  • offline

Message » 20 Déc 2006 1:02

Merci pour ce petit CR.

Je ne l'ai pas essayé (tu me montreras ça. :wink: ), mais je touve ça d'ores et déjà trop cher.
Mais je pense que le but est de ne pas décrédibiliser l'offre Wii.
Si les jeux étaient gratuits ou presque, on n'achèterait pas de jeu Wii. :wink:

Comment fonctionne le système de sauvegarde?
On peut sauvegarder à tout moment, et recharger très rapidement?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Déc 2006 9:29

8€ le jeu MegaDrive?? :o :o :o :o Put... faut pas pousser quand même!!, je croyais qu'ils étaient en téléchargement gratuit?? :-?. Zut c'était pour moi le principal intérêt de cette console ... Franchement passe plutôt une commande sur Ebay, tu auras les vraies avec plein plein de jeux pour beaucoup moins cher.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 20 Déc 2006 10:52

L'émulation a quand même de gros avantages :
- pas de console à rebrancher
- qualité graphique supérieure
- sauvegarde

Mais c'est clair que 8€, c'est excessif.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:03

Si quelqu'un achète F-Zero (jeu de SNES) sur la virtual Console, merci de faier un CR, c'est un des jeux qui me faisait le plus tripper et je pense ne pas être le seul.

Sinon merci pour le CR, c'est sympa.
asrul
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:52
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:04

Enfin par rapport au bouses qu'on a sur le xbox live arcade ca semble tres interessant question qualité / prix.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:30

Ce serait cool si F-Zero était bien amélioré graphiquement.
Sur PC, on peut avoir le mode 7 en hi-rez. Ca élimine donc pas mal l'aliasing lointain.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:34

Pour les prix, je trouve que payer 8€ un jeu SNES est en effet excessif ...
Par contre, 10€ pour un jeu N64, déja, c'est plus alléchant.
Et puis apparemment, on pourra bientôt échanger les étoiles nintendo contre des WiiPoints.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:36

Si les jeux N64 sont clairement améliorés, ça peut le faire.
J'ai essayé Perfect Dark sur un bon émulateur et c'était très agréable à jouer, avec des graphismes nets et des animations top fluidité.
On se rend alors compte que les décors étaient bons.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:38

fafa.dudu a écrit:Si les jeux N64 sont clairement améliorés, ça peut le faire.
J'ai essayé Perfect Dark sur un bon émulateur et c'était très agréable à jouer, avec des graphismes nets et des animations top fluidité.
On se rend alors compte que les décors étaient bons.


Ce serait cool que l'émulateur wii élimine le flou artistique de la N64 :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:42

BDPHILOU a écrit:Les jeux sont beaucoup trop chers : qui va mettre 5 euros dans un jeu Nes????
C'est trop cher!!! (Je l'ai déja dit!??)


Surtout que le manuel précise que la VC ne permet pas d'acheter des jeux, mais des licences. Autrement dit, ça ne doit pas être transférable sur une autre Wii.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:45

fafa.dudu a écrit:Si les jeux N64 sont clairement améliorés, ça peut le faire.

Il ne faut pas trop rêver, on risque de se retrouver avec le même émulateur que Zelda Ocarina sur Gamecube. L'anti-aliasing ne permet pas de faire des miracles, et ce n'était pas fluide du tout.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:47

Dommage car les émulateurs PC, eux, peuvent vraiment faire des miracles.
Ils rajoutent même les ombres pour les sprites!!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:51

Anakin_41 a écrit:Et puis apparemment, on pourra bientôt échanger les étoiles nintendo contre des WiiPoints.



Et comment on les a ces "étoiles nintendo" SVP ?
asrul
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:52
  • offline

Message » 20 Déc 2006 12:00

asrul a écrit:
Anakin_41 a écrit:Et puis apparemment, on pourra bientôt échanger les étoiles nintendo contre des WiiPoints.



Et comment on les a ces "étoiles nintendo" SVP ?


Suffit de s'inscrire sur le site nintendo.fr, puis de recuperer les cartes VIP que tu trouves dans les jeux nintendo. Tu rentres le numéro de la carte et tu as droit à des étoiles.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message