Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

vous avez le temps de jouer?

Message » 28 Mar 2016 10:06

Prof, c'est une diversité de trava... de tr... de fonctionnaires! :hehe:
Effectivement, si je me cantonne à mes 18h par semaine, avec ma matière, c'est très light.
Mais ça veut également dire que je plafonne à même pas 2200 ou 2300/mois avec mon ancienneté.
Du coup, je suis également référent pédagogique d'une grosse action de formation qui me prend pas mal de temps.
Et je cachetonne également pas mal sur d'autres formations.
Du coup, tout en ayant des horaires normaux (8h - 17h), j'ai des journées bien remplies, soit par mon travail dans la journée soit par ma vie de couple en rentrant. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Mar 2016 9:41

Fafa a écrit:Prof, c'est une diversité de trava... de tr... de fonctionnaires! :hehe:
Effectivement, si je me cantonne à mes 18h par semaine, avec ma matière, c'est très light.
Mais ça veut également dire que je plafonne à même pas 2200 ou 2300/mois avec mon ancienneté.
Du coup, je suis également référent pédagogique d'une grosse action de formation qui me prend pas mal de temps.
Et je cachetonne également pas mal sur d'autres formations.
Du coup, tout en ayant des horaires normaux (8h - 17h), j'ai des journées bien remplies, soit par mon travail dans la journée soit par ma vie de couple en rentrant. :wink:

finir à 17h, "horaires normaux" :hein: :lol:
c'est bô le public :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Mar 2016 10:12

N'hésite pas à postuler, ça recrute. :siffle:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Avr 2016 7:14

Analogeek a écrit:
Fafa a écrit:Prof, c'est une diversité de trava... de tr... de fonctionnaires! :hehe:
Effectivement, si je me cantonne à mes 18h par semaine, avec ma matière, c'est très light.
Mais ça veut également dire que je plafonne à même pas 2200 ou 2300/mois avec mon ancienneté.
Du coup, je suis également référent pédagogique d'une grosse action de formation qui me prend pas mal de temps.
Et je cachetonne également pas mal sur d'autres formations.
Du coup, tout en ayant des horaires normaux (8h - 17h), j'ai des journées bien remplies, soit par mon travail dans la journée soit par ma vie de couple en rentrant. :wink:

finir à 17h, "horaires normaux" :hein: :lol:
c'est bô le public :ane:


J'ai préféré ne pas relever, mieux vaut ne pas répondre à de telles provocations :ane: .

La dernière fois que j'ai fini à cet horaire "normal" c'est lorsqu'on a déménagé :lol: . C'est dingue le temps libre qu'il reste lorsqu'on rentre du boulot à 17h :o , et le plus incroyable c'est de ne pas être fracassé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Avr 2016 7:57

Je pense qu'on doit être plusieurs à ne pas avoir voulu volontairement relever le truc des "horaires normaux" :siffle:

Ni le salaire mensuel pour 18h/semaine, ancienneté ou pas...

Dis toi que tu as du bol Fafa, garde bien ton job car tu ne trouveras rien de mieux dehors :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 01 Avr 2016 8:08

Clairement, et fais aussi grève de temps en temps pour cultiver le mythe :lol: .

En pratique je sais maintenant pourquoi je ne joue plus : je n'ai pas le temps, ou plutôt le peu de temps libre que j'ai je n'ai plus envie de m'investir dans le jeu vidéo.

Quand j'étais étudiant il y avait des périodes de travail vraiment intenses ... mais aussi 4 mois dans l'année où on n'avait absolument rien à foutre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Avr 2016 8:57

Mr Eric a écrit:Je pense qu'on doit être plusieurs à ne pas avoir voulu volontairement relever le truc des "horaires normaux" :siffle:
Vous êtes casse-pieds à la fin!!! :grr:
Je lance de gros trolls et vous répondez même pas! :mdr:
Ni le salaire mensuel pour 18h/semaine, ancienneté ou pas...

Dis toi que tu as du bol Fafa, garde bien ton job car tu ne trouveras rien de mieux dehors :wink:

J'ai les pieds bien sur terre et je sais que j'ai de la "chance".
Cela dit, cette "chance" est ouverte à tous.
L'EN recrute.
Et même s'il est vrai qu'on a des avantages en terme d'horaires et en terme de salaire (lorsqu'on fait un max d'heures sup), faut pas se voiler la face, en lycée pro, faut quand même du cran et une certain abnégation pour voir la société française s'effriter devant soi.

Cela dit, avec mes horaires normaux, je rentre tout de même chez moi vers 18h et manque de bol, ma femme est très pointilleuse sur les tâches ménagères.
Résultat, je n'ai vraiment pas énormément de temps à consacrer aux JV.
Et je regrette un peu mon célibat sur ce point-là, où je pouvais me foutre devant le film à 19h30 et devant la console à 21h30 et ce, jusqu'à minuit.
Aujourd'hui, 19h30, c'est le début du repas... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Avr 2016 9:10

Mr Eric a écrit:Je pense qu'on doit être plusieurs à ne pas avoir voulu volontairement relever le truc des "horaires normaux" :siffle:

Ni le salaire mensuel pour 18h/semaine, ancienneté ou pas...

Dis toi que tu as du bol Fafa, garde bien ton job car tu ne trouveras rien de mieux dehors :wink:



t'as oublié les 6 mois de vacances par an :grad:
ceci dit pour etre prof faut quand meme faire un peu d'etude, passer un concours et puis supporter des merdeux gamins toute la journée.
Comme le dit fafa l'EN recrute n'heistez pas ...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Avr 2016 10:01

Juste un petit HS car ça me casse les ***** d'entendre les mêmes choses à longueur de temps...

Mon épouse est prof de Lettres Classiques en collège (Français/Latin)....
Pour info elle a 21h de cours par semaine et elle passe au moins le même temps à la préparation de cours et corrections de copie... (même pendant les vacances)
A cela il faut ajouter les obligations de prof principal, les conseils de classe et les réunions de parents sur les jours de repos (bien entendu pas payés en plus, faut pas rêver), les convocations au commissariat quand t'as des soucis avec des élèves ou des parents, les stages et formations obligatoires, etc...

Tout cela après un bac+5, donc niveau ingénieur et un salaire de même pas la moitié d'un ingénieur de même ancienneté...

Fin du HS
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Avr 2016 10:05

J'ai 3 potes ingénieurs et malheureusement, certains ne gagnent pas forcément plus que moi...
Se faire 6 ou 7000€ en tant qu'ingénieur, à 35/40 ans, ce n'est peut-être pas si courant que ça (un seul sur les 3).
Les deux autres que je connais sont en dessous de 4000€...

Et enfin, y'a une grande disparité entre les matières. Prof de lettres, ça doit être beaucoup de boulot, effectivement.
Mais elle doit avoir des élèves un tant soit peu motivés et/ou pas trop bordélique.

A l'inverse, ma matière ne me demande pas beaucoup de préparation ou de correction. Mais faut gérer les élèves.
En tout cas, c'est ce qui me permet de pouvoir m'investir dans des formations annexes et aussi de me vider un peu la tête sur des projets plus valorisants et intéressants.
Dernière édition par Fafa le 01 Avr 2016 10:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Avr 2016 10:06

loin de moi l'idée de jeter l'opprobre sur cette difficile mission qui est d’éduquer nos chers têtes blondes, le tout sans leur foutre des baffes dans la tronche à longueur de journée pour que ça rentre dans leur crâne :mdr: Mais des boulots difficiles y'en a partout, avec des plus horaires bien plus contraignants et des salaires inférieurs parfois (on parle des infirmières ?). L'important c'est d'en être conscient ce qui est le cas de Fafa ;)

A part ça on est HS et en plus j'y contribue :mdr:

perso je joue qu'en semaine le soir et suivant le boulot, parfois pas du tout (depuis mi-février j'ai du passer une dizaine d'heure à jouer :( ). Parfois je me lâche le vendredi soir quand Mme est fatiguée et va se coucher pas trop tard, et je fais un session de 4 ou 5h jusqu'à 2 ou 3h du mat'... ce qui me flingue généralement mon week-end à cause de mon gamin qui se réveille vers 8h/8h30 avec la patate :zen:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 01 Avr 2016 10:11

Mode modo ON

On va s'arrêter là même si la discussion reste intéressante et courtoise. J'aimerais éviter qu'on importe Bla² ici :grad:


Mode modo OFF
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Avr 2016 2:18

On parle de temps disponible, où est le HS? :wtf:

Du temps je n'en ai plus à consacrer pour le jeu. Le soir je rentre à 19h30, j'ai la tête qui a doublé de volume, le temps de faire la bouffe et cie il est plus de 21h, et ma seule préoccupation c'est d'aller m'affaler devant la première débilité venue à la télé pour me vider le cerveau. Et le week-end une fois les corvées finies on a toujours autre chose à faire. Il reste les congés, mais je m'imagine pas non plus les consacrer à jouer.

C'est dingue hein, quand on était gosse on rêvait d'être grand pour pouvoir se payer tous les jeux vidéo qu'on voulait, et une fois à l'âge adulte, avec un salaire plus que correct, ça ne sert plus à rien :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Avr 2016 10:04

poilau a écrit:On parle de temps disponible, où est le HS? :wtf:

Le Sujet est le Temps disponible pour jouer

Pas le débat Salariés du Public VS salariés du Privés
Mr Eric a parfaitement raison. Merci donc de suivre ses Indications :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Avr 2016 10:14

Donc non :lol: . Mais un jour je prendrai une année sabbatique. Non pas pour faire le tour du monde, partir en action humanitaire, et toutes ces activités à la noix, non, je la prendrai uniquement ... pour rien branler :mdr: . Prendre le temps de jouer à tous les jeux vidéo que je voulais essayer, pratiquer plus souvent mes loisirs préférés et mater tous les trucs à la téloche possibles et imaginables. Et encore même pas certain qu'une année entière suffise vu tout le retard accumulé depuis 15 ans :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message