Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Wii ou PS3 ?

Message » 19 Oct 2007 8:08

Salut Patrice.
Pour la portée des Wiimotes, tu peux augmenter leur sensibilité dans le menu qui va bien. Tu peux aussi remplacer la Sensor Bar par 4 LED IR en série connectées sur le port USB de la console et ça roule ;) ça permet en tous cas d'adapter la sensibilité du pointeur à la taille de l'écran. Voire même les alimenter avec une pile.

Pour les jeux, c'est clair qu'on ne passe pas des heures tout seul sur ceux que tu as testés, par contre même si le catalogue reste assez peu étoffé (du moins dans les gens que je serai susceptible d'acheter, à côté il y a quand même Zelda, RE4, Mario Striker (à tester quand même avant, c'est super arcade), Metroid, bientôt Mario Kart, Okami, PES2008 (à tester quand même pour voir si le gameplay alléchant est réellement utilisable), et des choses beaucoup plus originales genres Trauma Center (que j'avais trouvé excellent sur DS, pas testé sur Wii).

Ce qui est clair c'est que les jeux de Wii Sport prennent une toute autre dimension avec la Wiimote alors que tu les abandonnerai en 5 minute sinon (perso j'ai jamais acroché à un jeu de golf au pad, j'imagine même pas le bowling ...).

Mais effectivement tout va dépendre du type de jeux que tu cherches ... si c'est pour remplacer le PC, mieux vaut sans doute une PS3. Ou alors tu prend la Wii en attendant la prochaine baisse de la PS3 :mdr:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 19 Oct 2007 10:02

Ce qui est clair c'est que les jeux de Wii Sport prennent une toute autre dimension avec la Wiimote alors que tu les abandonnerai en 5 minute sinon (perso j'ai jamais acroché à un jeu de golf au pad, j'imagine même pas le bowling ...).


Ce qui est clair aussi chez mes amis qui ont une Wii, c'est que passé l'effet de surprise des premières semaines, ils n'y jouent plus à Wii sport.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 19 Oct 2007 10:21

stipus a écrit:
Ce qui est clair c'est que les jeux de Wii Sport prennent une toute autre dimension avec la Wiimote alors que tu les abandonnerai en 5 minute sinon (perso j'ai jamais acroché à un jeu de golf au pad, j'imagine même pas le bowling ...).


Ce qui est clair aussi chez mes amis qui ont une Wii, c'est que passé l'effet de surprise des premières semaines, ils n'y jouent plus à Wii sport.


Faut qu'il pense a acheter de nouveaux jeux alors ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 19 Oct 2007 10:29

iceberg a écrit:
stipus a écrit:
Ce qui est clair c'est que les jeux de Wii Sport prennent une toute autre dimension avec la Wiimote alors que tu les abandonnerai en 5 minute sinon (perso j'ai jamais acroché à un jeu de golf au pad, j'imagine même pas le bowling ...).


Ce qui est clair aussi chez mes amis qui ont une Wii, c'est que passé l'effet de surprise des premières semaines, ils n'y jouent plus à Wii sport.


Faut qu'il pense a acheter de nouveaux jeux alors ...


C'est bien possible, mais il semble pour le moment qu'aucun des nouveaux jeux n'arrive à exploiter la manette tel que le fait WiiSport (avec la même précision ... qui n'est d'ailleurs pas si terrible que ça).

Je persiste à dire que la Wii a un effet de surpise incroyable... pour ma part dès la première démo chez un ami j'en ai acheté une immédiatement. Elle est effectivement parfaite pour créer à nouveau un effet de surprise chez quelqu'un qui ne connait pas encore... Pour ma part vu qu'au bout de 2 semaines je ne m'en servais plus, et qu'à l'époque elle se revendait sur ebay plus chère que je l'avais achetée, je n'ai pas hésité.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 19 Oct 2007 10:31

bah effectivment l'effet nouveaute disparait un peu trop vite c'est bien vrais. Mais cependant je le redis rien de tel pour organiser des soiree endiablee entre amis ou en famille !

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 19 Oct 2007 10:37

Tiger woods utilise bien mieux la manette que le jeux de golf de wii sport je trouve... Au moindre décalage de l'épaule gauche ou droite, ton drive pars a gauche ou a droite. ce qui est bcp moins vrai pour la wii .

Il faut donc apparendre a maitrise technique et rapidité d'exécution et c'est pas forcément évident au début.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 19 Oct 2007 10:59

Iceberg es tu golfeur IRL ?

Je suis golfeur et tres honnetement le jeu de golf de Wiisport me rebute au plus au point !!!

Je testerais bien ce TW2007

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 19 Oct 2007 11:03

stipus a écrit:
Ce qui est clair c'est que les jeux de Wii Sport prennent une toute autre dimension avec la Wiimote alors que tu les abandonnerai en 5 minute sinon (perso j'ai jamais acroché à un jeu de golf au pad, j'imagine même pas le bowling ...).


Ce qui est clair aussi chez mes amis qui ont une Wii, c'est que passé l'effet de surprise des premières semaines, ils n'y jouent plus à Wii sport.


Perso j'ai la Wii depuis décembre dernier et pourtant je continue à faire de temps en temps des petites parties de Wii sport, même tout seul :P
D'ailleurs depuis que j'ai la Wii j'ai fini et revendu Zelda TP, Mario Strikers (le mode online m'amusait pas), DBZ BT2, RE4 et pourtant Wii sport lui est toujours là...
Donc bon, ça dépend beaucoup des gens...
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 19 Oct 2007 11:10

sdguillet a écrit:Iceberg es tu golfeur IRL ?

Je suis golfeur et tres honnetement le jeu de golf de Wiisport me rebute au plus au point !!!

Je testerais bien ce TW2007

David


Je confirme c'est injouable pour un joueur de golf, je pense, à part le putting qui est à la limite d'un rendu fidèle au niveau sensation physique. Le reste ... Je pense qu'un joueur de baseball ou de tennis aura les mêmes sentiments.

Par contre, sur le tennis j'accroche bien, en terme de jeux. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Oct 2007 11:14

oui mais quid de TW2007 alors ?

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 19 Oct 2007 11:22

sdguillet a écrit:oui mais quid de TW2007 alors ?

David


Si je prends un jeu de golf, ce sera très certainement un Mario Golf. Je ne pense pas qu'en tant que joueur on trouvera notre bonheur dans une simulation (à moins d'avoir un vrai club, et un vrai rendu physique des trajectoires avec effet).

Les sensations ne peuvent être au rendez-vous, mais au moins, il y aura le fun de ce style de jeu. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Oct 2007 13:27

Salut Patrice (et les autres) :P
Comme tu le sais, j'ai quatre enfants et les deux consoles. :P En sachant que les enfants ont aussi des pcs sur lesquels ils jouent en réseau et par internet (beaucoup de jeux de stratégie, en fait).
La PS3 est une console "classique" du point de vue ludique. On y joue à deux ou seul et elle repose avant tout sur la beauté de ses graphismes. On est en terrain connu globalement ... Les plus grands y jouent plus facilement : voitures, sports. L'apport est plus de pouvoir jouer sur un grand écran avec un gros son.
La Wii est beaucoup plus ludique et c'est plus la console familiale et des plus jeunes. Jeux de plate-forme et éclate rapide pour rire tous ensemble. La Wii est de prime abord plus éclatante ... Mais elle est aussi plus superficielle. Elle va sans doute demander plus de jeux pour rester attractive. Les enfants s'éclatent comme des fous les premières semaines mais se lassent aussi plus vite.
Il y a quelques semaines, je n'aurais pas donner cher de la PS3 comme console de jeu, elle ne servait pas ou peu alors que la Wii tournait en permanence. Depuis, Fifa08 est sorti et du coup, les choses se sont rééquilibrées ...
J'ai l'impression à travers les ludothèques disponibles que la PS3 s'adresse plus à un public ado et adulte quand la Wii me paraît plus tourner vers une clientèle plus jeune et/ou familiale.
Elles ne sont en fait pas sur le même terrain. A toi de voir quelles sont les aspirations de tes enfants :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 14:11

Karu Kéra a écrit:Elles ne sont en fait pas sur le même terrain. A toi de voir quelles sont les aspirations de tes enfants :wink:

Hello Christophe ;)

C'est bien là qu'est toute la question... Et je ne suis pas sur d'avoir la réponse.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 14:36

Karu Kéra a écrit:La Wii est beaucoup plus ludique et c'est plus la console familiale et des plus jeunes. Jeux de plate-forme et éclate rapide pour rire tous ensemble. La Wii est de prime abord plus éclatante ... Mais elle est aussi plus superficielle. Elle va sans doute demander plus de jeux pour rester attractive. Les enfants s'éclatent comme des fous les premières semaines mais se lassent aussi plus vite.:


Ca on pourrait en discuter et c'est dependant du jeu, pas d'une console.

Resident Evil 4, Zelda TP voir paper mario sont difficilement qualifiable de "jeux superficiels ".

Je serais curieux de savoir ce que tu trouve moins superficiel sur PS3???
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 19 Oct 2007 15:18

On est là pour ça, en discuter, non !? :lol:
Quand je parle de la console, j'y lie (forcément) les jeux qui y sont liés. Je ne parle que de mon expérience familiale, elle n'a pas valeur de règle :P
Mes enfants se tournent systématiquement sur wii vers des jeux dont les parties sont relativement courtes, au cours desquels ils s'amusent comme des fous mais ne reprennent pas les parties d'une fois sur l'autre.
Wii sports, Mario strikers charged football et Mario party sont leurs favoris alors que Paper Mario les attire moins parce qu'ils y jouent seul.
Sur la PS3, ils ont fini Résistance en coopératif, ils jouent à Fifa, Call of Duty et ce que j'entends par "superficiel" se résumerait par l'utilisation de la fonction sauvegarde. Ils reprennent leur partie d'une fois sur l'autre alors qu'avec la wii, ils cherchent plutôt des parties qui se finissent rapidement et on recommence une nouvelle partie d'une fois sur l'autre.
Le terme "superficiel" est mal choisi, j'admets. Il ne s'agit pas de dire que la PS3 est la console des gens intelligents quand la wii est à réserver aux débiles profonds. Pas du tout :lol:
Nous avons eu la ps3 en janvier, ils n'y ont que peu joué, l'attrait de la nouveauté, quelques parties par ci, par là (en dehors de Résistance) jusqu'à Fifa08 avec lequel ils s'amusent seul, entre eux et avec leurs copains.
La Wii est arrivé en juillet (merci, le bel été breton, fallait bien ça pour occuper les journées grises :lol:) et la réaction n'a pas été la même. La façon de jouer les a vraiment bluffé et ils en redemandent plus souvent. Ils apprécient de jouer tous ensemble avec les wiimote. D'ailleurs le budget piles de la maison a repris une claque :lol:
Et pour être tout à fait complet, le plus rétif aux consoles est l'ainé (16 ans) qui préfère largement son pc et ses jeux de stratégie. Mais là, on touche aussi à l'adolescence et le besoin de s'enfermer dans un univers qui lui est propre ... Il joue aussi sur les consoles mais moins spontanément.
Je ne te dis pas que c'est le cas de tous les gosses, j'essaie de rendre compte de l'expérience des miens entre pc, ps3 et wii. Et les enfants de Laric seraient dans la même situation (ce qui ne signifie pas qu'ils auraient d'ailleurs les mêmes réactions).
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message