Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[X360] Vidéos HD : ça fait mal!!!

Message » 08 Déc 2005 0:14

Nan, à part les Sony Center peut etre ? :P
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 08 Déc 2005 9:47

ashram a écrit:
Nobo a écrit:Sauf que ceux qui ont joué à half life 2, far cry, et autres jeux de courses sur pc en 720P, voir plus, sur les memes ecrans, voir mieux (projos, etc) ont deja vu ce genre de rendu 3D il y a un petit moment ;)

cela dit, ça n'enleve rien au bond technique fait sur console...


merci mon nobo pour ces sages paroles :mdr:


evidemment que le rendu de la xbvox 360 n'a rien de révolutionnaire par contre le pouvoir des consoles c'est de le mettre quasiment a la porté de toute les bourses et sans avoir a renouveler le matos tout les ans
C'est la le tres gros point fort des consoles apres pour celui qui a un gros budget et qui veux le top du top continuellement point de salu en dehors du PC mais avec tous les inconvenients que cela implique (config instal place etc etc) :wink:

Bref jouer reste un plaisir peu importe le support ne comparons pas des produits dont les prix et les utilisations different autan


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2005 11:18

pedro a écrit:
Nelic a écrit:J'ai malheureusement entendu dire que certains jeux ramaient en HD...

Il n'y a pas de jeux qui rament "en HD", il y a juste des jeux qui rament tout court, vu que tous la console ne fonctionne de toute facon que dans ce mode...


Sauf que par exemple hier j'ai entendu à nouveau parler de ça sur Game One... NFS est fluide sur TV classique et rame sur TV HD.
Cela me semble logique que la console puisse voir quel cable on lui a branché (ou quel réglage a été fait) et adapté la résolution en fonction.

Alors bien sur Game One c'est pas la source d'info de reférence :roll: ... donc es tu certain que la console balance quelque soit le mode du 1280 x 720 pour le traitement du rendu graphique?
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 08 Déc 2005 15:57

Nelic a écrit:Cela me semble logique que la console puisse voir quel cable on lui a branché (ou quel réglage a été fait) et adapté la résolution en fonction.



je ne pense pas car cela voudrait dir que tu trouve sur la galetette le jeux dans toute les resolution il est AMHA en HD et downscaler pour la peritel non ??

Apres sur un 50 cm les ralentissementq se voie moins que sur 3M de base :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2005 17:01

Ca me semble tout de même bizarre que les mecs voient d'un seul coup des ralentissements... Que cela soit sur mon retro 50", sur mon écran 22" ou mon 15" que mon PC est branché, quand ca rame ca rame.

Techniquement, le rendu final est calculé par rapport à une résolution... enfin ca me parait logique, vu que c'est comme ça sous direct X par exemple.
Tu as les menus et les objets 2D (si par exemple les inscription à l'écran comme le score ... sont en 2D et pas géré par texture) qui ont besoin d'être crée pour chaque résolution. Ensuite tu as le rendu du moteur qui n'a juste besoin que du paramètrage de la résolution pour travailler en 800 x 600 ou en 1280 x 720... La résolution n'a d'intérêt que pour le renderer. Les calcules de gestion des objets ne sont pas affecté par la résolution.
Enfin je me trompe peut être...
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 08 Déc 2005 18:13

des ralentissements ont ete observer par des personnes qui avait une console defectueuse je crois...

mais en aucuns cas la resolution n'y est pour quelques chose.

sinon la console est vraiment superbe, je joue actuellement a pgr3 (comme tout le monde :D) qui est excellent et condemned qui fou vraiment la petoche :lol:
j'ai egalement telecharger les demo de kameo superbement impressionant niveau graphique avec une prise en mains tres bonne (que j'ai d'ailleur deja commande :D). et pour finir need for speed most wanted egalement en demo, mais la c'est pourri :-? aucuns interets............

sinon je joue sur un LCD 94cm 1280*768.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message