Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX 360, cable pour avoir la meilleure qualité

Message » 09 Mai 2007 16:12

jaystee a écrit:
golf4gti a écrit:j'ai testé les 2 cables
pour le yuv , je trouve les couleurs plus belles
et le vga , je trouve l'immage plus net
pour info j'ai branché ma console en vga et j'ai gardé le yuv pour mon lecteur dvd
le mieux c'est de tester ...


alors moi aussi j'ai tester les 2, sur un bravia W2000 en yuv couleur magnifique très net , trop meme puisque gros pb d'aliasing sur gow notament ...(niveau marais ) ,
en vga les pb d'aliasing disparaisse mais l'image 1 parait délavé , 2 parait plus flou mais du coup plus un pette d'aliasing ...........
J'attend je l'éspère un jours, une mise a niveau de la xbox 360 pour les réglages VGA.


bon ben je me répond a moi meme pour les couleurs cela c'est amélioré avec la mise a jours pour le flou non ....
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:10

Salut a tous !

Quels est le meilleur cable pour regarder des hd dvd ?

Je suis en yuv et je trouve pas l'image franchement top, même inférieur a mes blu ray alors que normalement le hd dvd a un avantage donc çcela vient t'il de mon cable yuv ?

Merci
frenesik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Jan 2007 18:28
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Mai 2007 10:57

A noter que la nouvelle maj de la 360 change la donne pour le VGA.
C'est tip top maintenant en VGA et pas besoin du mosnter cable, le vga de MS suffit.
VGA MS>YUV maintenant à tous les niveaux.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 10 Mai 2007 11:16

non meme avec la mise un jour on a toujours un manque de piqué sur les textures ...........
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 11 Mai 2007 22:47

frenesik a écrit:Salut a tous !

Quels est le meilleur cable pour regarder des hd dvd ?

Je suis en yuv et je trouve pas l'image franchement top, même inférieur a mes blu ray alors que normalement le hd dvd a un avantage donc çcela vient t'il de mon cable yuv ?

Merci



UP SVP
frenesik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Jan 2007 18:28
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Mai 2007 23:59

Bah si tu peux essayer le câble vga, tu auras peut-être un meilleur résultat. Mais tout dépend de ton diffuseur...en effet chez moi, j'ai toujours de meilleurs résultats en YUV...
Mais bien sûr, il est clair que si tu compares le piqué de l'image d'un HD-DVD en YUV fâce à celui d'un BD en HDMI, c'est évident que la précision, les couleurs, etc seront forcément meilleurs sur le HDMI (même si certains (de mauvaise foi) te diront qu'il faut y regarder de très près :roll: ).
Sinon pour l'idée reçue selon laquelle l'image des HD-DVD serait supérieure à celle des BD...je préfère rien dire :lol: :roll: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 14 Mai 2007 20:42

Bonsoir,

Pas mal d'avis me confirme la qualité supérieure de la connectique VGA par rapport au YUV avec la Xbox 360, que ce soit pour les jeux ou pour la lecture des HD DVD avec le fameux lecteur HD DVD 360 (par contre le visionnage des DVD ''classique'' ne m'intéresse pas que ce soit avec la console ou le lecteur HD).

Donc je vais me procurer un cable VGA HD pour tester tout ça !(j'espère ne pas l'acheter pour rien!)

Par contre, y a une chose qui me chagrine :

- sachant que sur mon rétro Sony KDF-E50A11E, la résolution en VGA est limité au 1024*768, l'image n'est elle pas moins HD qu'avec l'YUV qui lui est en 1280*720 (720p) ou 1920*1080 (1080i).
- de plus, j'aimerais savoir si le visionnage de films HD sur le lecteur HD DVD se fait en plein écran en YUV et en VGA (j'ai entendu dire qu'en VGA, il pouvait y avoir des bandes noires tout autour, et le fait de zoomer ne fait il pas perdre de la qualité?)

J'aimerai vraiment avoir le maximum d'informations et de retour d'expérience.

Merci d'avance
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 14 Mai 2007 21:22

je l'ai deja dit sur ce forum , avec le VGA y a plus d'aliasing mais tu va perdre en détail, et en piqué .
A noté que le 1080p n'a aucun interet en VGA car
1) aucun jeux XBOX 360 n'a un code source 1080p
2) le floux qui résulte du manque de piqué du VGA ne permet pas de voir de réel différence entre 720p upscalé et 1080p upscalé ...
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 14 Mai 2007 21:55

remwar a écrit:Pas mal d'avis me confirme la qualité supérieure de la connectique VGA par rapport au YUV

Je pense plutôt l'inverse mais bon...ça dépend du diffuseur.
remwar a écrit:par contre le visionnage des DVD ''classique'' ne m'intéresse pas...

Dommage, c'est le seul réel intérêt de ce câble.
remwar a écrit:- sachant que sur mon rétro Sony KDF-E50A11E, la résolution en VGA est limité au 1024*768

Alors laisse tomber le vga...reste en yuv :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 15 Mai 2007 0:52

merci pour les infos.
cela confirme le fond de ma pensée.
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:24

pat18 a écrit:
remwar a écrit:Pas mal d'avis me confirme la qualité supérieure de la connectique VGA par rapport au YUV

Je pense plutôt l'inverse mais bon...ça dépend du diffuseur. :wink: .


la qualité du VGA ne dépend pas du diffuseur a partir du moment ou on a la résolution native de la dalle qui est accepté , le pb c'est le firmware xbox qui ne nous permet pas de régler la netteté et les autres paramètres .
la mise a jour arrange les pb de couleurs mais pour le réglage intermédiaire on obtient des noirs bouchés
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 15 Mai 2007 13:29

jaystee a écrit:la qualité du VGA ne dépend pas du diffuseur a partir du moment ou on a la résolution native de la dalle qui est accepté..

Faudra que tu m'expliques.
jaystee a écrit: c'est le firmware xbox qui ne nous permet pas de régler la netteté et les autres paramètres .

Ca m'aurait étonné que le Firmware permette de régler la netteté...
Enfin de toute façon, je ne pourrais pas vérifier vu que j'ai revendu mon câble vga.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:27

Point 1: à partir du moment ou tu balances une image qui est a la meme résolution que de ton écran, l'ecran ne retravaille pas l'image , elle sort telle quelle sans aucune modification , bref tu vois ce que la xbox envoie .
Point 2 : c'est justement la le pb ce que la xbox envoie .
Sur Pc , les cg de permette de régler la couleur, la netteté, la luminosité etc... de ton image.
La xbox 360 alors qu'elle le pourrait aussi n'est pas pourvue de ce type de logiciel en interne.
Elle envoie donc une image " standard" peu piqué .
Et si tu veux la preuve de ce j'affirme , il suffit de regarder la dernière mise a jour qui a changé le niveau des couleurs émisent par la xbox 360 rendant le tout plus coloré.
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:34

jaystee a écrit:Point 1: à partir du moment ou tu balances une image qui est a la meme résolution que de ton écran, l'ecran ne retravaille pas l'image , elle sort telle quelle sans aucune modification , bref tu vois ce que la xbox envoie .

Ah, tu parlais de mise à l'échelle...
Moi je pensais plutôt au fait que tu lui envoies un signal vga (donc analogique) qui doit donc forcément être converti en numérique...et là, le rendu et forcément dépendant du traitement fait par le diffuseur.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 15 Mai 2007 15:57

mouis mais grosso modo entre LCD landa (SONY, SAMY, SHARP, ACER)de meme reso le résultat est le meme, c'est moins piqué qu'en YUV .....
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message