Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Xbox 360 en wifi ou cpl???

Message » 15 Oct 2008 19:41

Voila mon dilemme. Je me retrouve avec un problème qui jusqu'à présent ne s'était pas posé...
Je déménage et je vais retrouver ma neufbox à près d'une dizaine de mètres de ma 360...
Avant j'étais en filaire car l'une à côté de l'autre (enfin c'était une livebox). Maintenant orange ne fournit pas où je vais donc je prends une 9box..
Le problème est que je joue beaucoup sur le live Fifa ou Pes et que je ne veux pas que les parties soient coupées...

Par conséquent est ce qu'un branchement en CPL serait mieux qu'un adaptateur Wifi sur la 360???
Y a t il des modifications à apporter à ma console??
Y a t il des codes à entrer en cas de Wifi sur ma console?

Merci de vos réponses.
Dernière édition par BennJ le 15 Oct 2008 21:01, édité 1 fois.
Raison: fusion des 2 messages et modification de la présentation
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 15 Oct 2008 23:08

Yop,

CPL sans hésiter. Je suis justement en train de revendre mon adaptateur WiFi de la 360, parce que je suis passé au CPL. Le WiFi, ça ne fonctionne pas super bien (surtout s'il y a des murs à traverser). Par contre oui, il faut entrer la clé WEP ou WPA de ta NeufBox, de la même manière que lorsque tu connectes un ordinateur en WiFi sur cette dernière. Avec le CPL, tu n'as rien à faire : tu branches les 2 adaptateurs, et ça roule... En tout cas, depuis que j'ai pris les miens, j'en suis ravi ;)

@ pluche
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Oct 2008 23:17

je suppose que des cpl en 200mbps seraient mieux que des 85mbps..parce que comme je le dis je joue beaucoup en live

Par contre comment se fait l'installation en cpl.
Je suppose que pour la 9box, une sortie cable rj45 va vers le décodeur tv, une autre va vers le CPL, ensuite un autre cpl installé dans mon bureau sert à connecter le filaire de ma 360....Et je connecte en wifi mon pc???

J'ai bon???
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 16 Oct 2008 11:40

lemieux66 a écrit:je suppose que des cpl en 200mbps seraient mieux que des 85mbps..parce que comme je le dis je joue beaucoup en live

Par contre comment se fait l'installation en cpl.
Je suppose que pour la 9box, une sortie cable rj45 va vers le décodeur tv, une autre va vers le CPL, ensuite un autre cpl installé dans mon bureau sert à connecter le filaire de ma 360....Et je connecte en wifi mon pc???

J'ai bon???


Pour le CPL, c'est réellement "plug & play".
En passant si tu as "juste" 10 m, les deux sont tout de même connectables en RJ45, faut juste aimer voir un câble traverser la pièce..
Je te conseille du 200, notamment si tu fais du streaming pour lire du contenu (DivX HD, etc..).
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 16 Oct 2008 14:05

Moi j'ai un cable ethernet de 10 m (j'utilise les memes goulottes que celles de mes surround arriere.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Oct 2008 15:55

Ou trouver des goulottes de cable souples???
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message