Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Xbox360] Questions et écran LCD

Message » 01 Jan 2006 16:47

Salut à tous,

J'ai lu l'autre post sur la Xbox360, j'ai quelques questions qui sortent un peu du sujet alors je crée un nouveau post.
J'ai jamais été passionné des jeux vidéo excepté les courses de voiture, les jeux du type Sim City ou encore les simulateurs de vols (bref pas les jeux bourrins où il faut tout pêter !!).

Je n'ai encore jamais franchi le pas d'une console, j'ai toujours regardé ça de loin avec un certain intérêt, que ce soit xbox, ps2 et autres.

Avec la sortie de la 360, j'ai envie de franchir le pas mais je ne suis pas certain de m'y retrouver. Je possède une TV 82cm LCD Philips, les toutes dernières.
Jouer là dessus, c'est possible ?

Au niveau jeux, pensez-vous que je vais m'y retrouver ?

Un conseil concernant la xbox 360 ? Je me dis que prendre une xbox d'occaze ou une ps2 n'est pas une mauvaise idée car les jeux y sont déjà nombreux, j'ai tout bon ??

Merci pour vos conseils
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Jan 2006 19:01

CBO a écrit:J'ai jamais été passionné des jeux vidéo excepté les courses de voiture, les jeux du type Sim City ou encore les simulateurs de vols (bref pas les jeux bourrins où il faut tout pêter !!).



sur la 360 il n'y a pas encore beaucoup de jeu, pas de simulateur de vol, pas de sim city et peu de jeux de course..... De plus elle coute assez cher et est difficile a trouver.
La PS2 a un bon parc de jeux mais n'est pas HD et la Xbox n'est pas "vraiment HD".

Donc si c'est juste pour profiter de la HD sur ton LCD ne soit pas pressé...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Jan 2006 19:18

je te conseille aussi d'attendre un peu pour acheter la 360, attend qu'il y ai un peu plus de jeu et qu'elle diminu, la ps2 est révolu maintenant donc je te déconseille de l'acheter (d'ailleur j'ai vendu la mienne aujourd'hui lol). Si t'es pas un fan de jeux vidéo je suis pas sur qu'une console te soit réellement utile, j'ai revendu ma ps2 car j'y jouais plus par exemple... De plus si t'aime sim city et tous les jeux du stile perso je préfère largement y jouer sur mon ordi sachant que j'ai testé sur console theme park world, et sur ordi aussi.
Dernière édition par kisscool31 le 01 Jan 2006 20:41, édité 1 fois.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Jan 2006 20:03

Sur console un simulateur de vol.... :-?
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2006 20:43

Tu devrais attendre avant de te lancer dans cet achat qui est pour le moment honereux. Surtout si tu n'as jamais eu de console, si tu étais un accro de console je te dirais fonce mais ce n'est pas le cas, donc attend de voir un peu ce qui sor comme jeu et après tu te décidera si vraiment il y en a beaucoup qui t'intéresse, les jeux de simul de vol et de stratégies sont pour moi fait pour ordi. Par contre jeu de bagnol je préfère largement y jouer sur console. Ne précitipe pas les choses tu as le temps, la xbox ne s'envolera pas, la seul chose qui peut arriver c'est que son prix diminu ;)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Jan 2006 13:10

Merci pour vos conseils.
J'ai regardé le parc de jeux, effectivement, très peu...
Et vu le prix de la xbox neuve, je vais me rabattre sur une console d'occaze qui me coûtera bien moins chère, surtout si je venais à ne plus l'utiliser dans quelques temps faute d'y avoir accroché.

Merci à tous et bonne année !!

Christophe
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:17

Pour ma part j'avais choisi la Xbox, car c'est la console qui a une ludothèque qui se rapproche le plus du PC, et ça coûte bien moins cher avec le marché de l'occasion. Honnêtement j'en suis content, même si dans mon cas, ce sont les jeux de rôle qui me manque le plus.

++
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:12

bfg9000 a écrit:Sur console un simulateur de vol.... :-?


Ouais et pourquoi pas un fps, tant qu'on y est :lol: :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:35

Quand je disais simulateur de vol, je pensais surtout à des jeux de bataille dans l'espace ou dans les airs dont les sensations, l'action et le graphisme sont à couper le souffle.
J'imagine que ça doit exister non ?
Un peu comme les fantastiques courses de bolides mais... en l'air !!

Oublions bien sûr l'incontournable Flight Simulator de Crosoft sur PC qui n'est pas du tout représentatif de ce à quoi je pensais !!!

Je suis allé jeter un oeil à Carrefour sur les prix... et bien la PS2 y est effectivement bien moins chère que la xbox 360. Je vais peut-être me laisser tenter par une PS2 pour ma première console...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Jan 2006 16:04

biensur que la ps2 en bien moins chère que la 360: une 106 c'est moins chère qu'une porsche!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 03 Jan 2006 11:50

CBO a écrit:
Je suis allé jeter un oeil à Carrefour sur les prix... et bien la PS2 y est effectivement bien moins chère que la xbox 360. Je vais peut-être me laisser tenter par une PS2 pour ma première console...


Oui c'est normal, elles ne sont pas de la même generation. La PS2 doit avoir 3 ans alors que la 360 est sorti en Novembre, on ne peut pas comparer.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:15

legolas a écrit:
CBO a écrit:
Je suis allé jeter un oeil à Carrefour sur les prix... et bien la PS2 y est effectivement bien moins chère que la xbox 360. Je vais peut-être me laisser tenter par une PS2 pour ma première console...


Oui c'est normal, elles ne sont pas de la même generation. La PS2 doit avoir 3 ans alors que la 360 est sorti en Novembre, on ne peut pas comparer.




la ps2 à 5 ans!!!!! (et vieillote dès sa sortie..... :mdr: :mdr: )
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 04 Jan 2006 20:33

D'un autre côté, si l'apport de la xbox 360 concerne uniquement la HD et éventuellement un processeur graphique plus rapide, bof bof bof...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Jan 2006 22:49

Comparer La PS2 et la XBOX 360 c'est comparer une Renault Super 5 et une Jaguar..
(je n'ai rien contre Renault :-)

Ces deux consoles ne jouent pas dans la même cour.
La PS2 est définitivement dépassée techniquement alors que la Xbox 360 est ni plus ni moins une Bombe..
Pour te régaler sur ton téléviseur LCD Philips en plus s'il est HD Ready, ya pas photo et de loin.
Des jeux comme Kameo sur Xbox 360 sont de purs merveilles.

Bon achat.
Mirakle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:01
  • offline

Message » 26 Jan 2006 9:34

Acheter une PS2 aujourd'hui... Je le deconseille fortement, surtout si le diffuseur est un LCD, de 32 pouces qui plus est.
Un LCD n'est jamais plus à l'aise que lorsque qu'on l'alimente avec un signal de même resolution que sa dalle.
En dehors de la difference de génération, le pb majeur en achetant une PS2 ou une Xbox, c'est que tu va alimenter ta dalle HD avec un signal basse def. Le résultat est souvent médiocre.

Envidemment si les graphismes ne t'intéressent pas, une "ancienne" console à bas prix peut faire l'affaire. Mais dans ce cas je te conseillerais alors plutôt une Xbox, qui est un peu moins "à la rue" techniquement parlant. Ensuite effectivement à toi de comparer les ludothèques, mais je trouve vraiment dommage de se lancer aujourd'hui dans le monde "consoles" en commencant avec une PS2....

Compte tenu de ton diffuseur, je te conseille vraiment l'achat d'une console HD (ou alors de jouer sur PC en diffusant sur ton LCD). Ensuite, si le tarif te fait peur (ce qui est compréhensible) tu peux eventuellement attendre la sortie de la PS3 pour comparer et attendre une eventuelle chute des tarifs. Mais là encore Dieu seul sait quand Sony sortira sa console. Peut-être avant l'été...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message