Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

xbox360: YUV ou HDMI ?

Message » 17 Mar 2009 23:03

Bonjour,
Je compte m'acheter bientôt une xbox360 (quoi que j'hésite encore avec un ps3) pour jouer sur un Sony 52z4500. Seul problème: j'ai plus de port hdmi libre, mais il reste les prises YUV.
Vaut-il mieux s'investir dans un swicth hdmi et brancher la xbox en hdmi ou c'est du pareil au même (cad que les jeux seront en Full HD soit natif soit upscalé) que l'on branche en YUV ou en HDMI ?
Merci d'avance
cnguyen
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Déc 2008 16:02
  • offline

Message » 18 Mar 2009 11:08

Sur un 42" j'ai quasiment pas vu de différence entre YUV et HDMI, juste un poil plus de contraste et c'est tout. peut-être que sur un 52 c'est plus visible, mais j'ai un doute...L'avantage du HDMi c'est que tu as moins de câble qui trainent par rapport au YUV.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2009 11:14

Honnêtement sur mon écran qui n'est plus tout jeune (cf. ma signature), j'ai essayé YUV, puis VGA (via une prise VGA=>DVI) et depuis peu, j'ai changé ma console le we dernier, HDMI.
Ben, je trouve que j'ai gagné un poil en lisibilité sur les caractères, donc - sur mon écran - je trouve qu'elle s'en sors mieux en HDMI...

A la limite, fait un test, YUV puis HDMI (en débranchant / rebranchant), si tu ne vios aucun écart, reste en YUV, si tu as l'impression qu'elle s'en sors mieux en HDMI, on trouve des switchs à partir de 50 euros il me semble.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline


Retourner vers Discussions Générales