Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je possede Assassin's Creed Origins et j'aime

un peu
2
11%
beaucoup
7
39%
à la Folie
9
50%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Assassin's Creed Origins [PC-PS4-Xbox One]

Message » 23 Fév 2018 16:14

Keron a écrit:J'ai testé les armes plus rapides comme les deux lames vertes du DLC ou celle qui vient de l'espace. Mais je n'aime pas faire plein de gestes pour peu de résultats. Quand j'ai du jouer Aya, cela ma même vite gonflé. Avec la grosse hache, tu décapites parfois deux ou trois guerriers proches. Et si tu fais assassinat c'est un premier tué, plus un second avec un lancer (quoiqu'hier y'a mon crétin de cheval qui s'est interposé et qui est mort :)), puis le combo d'attaque, un troisième plus un 4éme en projetant son arme sur une dernière cible. On peut ensuite s'occuper à l'arc qui enflamme d'un distant en tentant de viser la tête.

En tout cas j'aime bien ce mode de jeu. Au clavier, l'esquive, c'est pas forcément facile. Et c'est indispensable avec des épées.


+1, le passage avec Aya a été aussi une purge pour moi. J'ai détesté ses deux couteaux, rapides mais qui forcent à s'approcher très près de la cible et effectviement l'esquive est pas top à utiliser quand on est trop près justement (ce qui est con...).

J'utilise l'épée récupérée dans la quête FF15, bien équilibrée, rapide et boostée au max elle est très efficace à moyenne distance. Sinon c'est hache aussi pour le nettoyage quand y'a du monde autour de moi (les gros balèzes je préfère les faire en assassinat quand c'est possible, avec une fléchette pour les endormir si besoin).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Fév 2018 16:16

J'ai affiché 100 heures tout rond hier pour tout le jeu terminé à l'exclusion des éléphants, les dieux et sans doute l'arène. Même si encore j'ai apprécie ce mode qui m'a appris à mieux combattre.

Avoir débloquer tous les points de déplacement rapide a bien aidé pour les parchemins. C'était une moyenne de 10 min par parchemin. Voire moins parfois. Mais pas vraiment intéressant même si j'ai trouvé des endroits inexplorés.

Sur le DLC, j'ai vu qu'il y avait pas mal de trésors cachés non présents sur la carte. On peut en trouver avec l'aigle.

C'est l'Assassin Creed que j'ai préféré dans la série jusqu'à aujourd'hui. Ensuite c'était black Flag. Et un faible aussi pour Libération. Car autant je n'aime pas le visuel des femmes dans Origin, autant j'avais aimé l'héroïne de ce jeu Libération. Même les hommes dans Origin ont un peu tous la même tête. J'ai parfois confondu des pnj :(
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Fév 2018 16:25

Voilà, quand Aya doit aller tuer
César
j'ai tenté pendant une heure de passer le jardin... en vain. Avant de comprendre que je devais endormir tout le monde puis les achever à la main. Bof...

Par contre, pourquoi nous avons eu des scènes de jeu dans le monde d'aujourd'hui sur ce jeu ? Cela n'a strictement rien apporté.

Quel sera le prochain Assassin Creed ? Les cow boys ? Les conquistador ? Le tire serait Dynastie (inde ou japon ou chine ptet Alexandre le grand) mais pas avant 2019.

Et la vallée des rois sur l'Atlas, elle sert à quoi ? C'est bloqué ?
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Fév 2018 16:38

shit ! j'ai regardé ton spoiler et j'en suis pas encore là :ko: (mais je pense que c'est justement le prochain truc que j'ai à faire).

Oui les passages modernes ne servent strictement à rien. Je sais même pas pourquoi ils sont là. Rattacher Origins à la saga quand tu passes un peu de temps à lire les trucs sur l'ordinateur ? (pas franchement passionnants...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Fév 2018 19:13

Suffisait d'en parler :mdr: Sortie le 13/3

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Fév 2018 2:05

Ils l'ont repoussé d'1 semaine de toute evidence car il était prévu initialement pour le 6 Mars
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:53

terminé la quête principale hier. Le truc à la fin qui
"explique" le symbole des assassins m'a bien fait rigoler. J'imaginais les scénaristes en train de tester toutes sortes d'explications possibles pour trouver un truc qui cadrait avec ce symbole qui a surement été dessiné comme ça juste parce qu'il était "cool".


@Keron :

pour
l'assassinat de César


Je n'ai même pas eu à sortir mon épée une seule fois, il suffit de passer en hauteur et de faire le tour via la corniche pour arriver ou il faut sans problème...

Je vais faire encore qq trucs pour grapiller des succès, visiter toutes les régions qui me manquent, faire qq quêtes annexes en passant et puis je passerai au DLC. Encore une bonne cinquantaine d'heures en perspective, au bas mot.
Dernière édition par Mr Eric le 24 Fév 2018 14:26, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:56

Mr Eric a écrit:terminé la quête principale hier. Le truc à la fin qui
"explique" le symbole des assassins m'a bien fait rigoler. J'imaginais les scénaristes en train de tester toutes sortes d'explications possibles pour trouver un truc qui cadrait avec ce symbole qui a surement était dessiné comme ça juste parce qu'il était "cool".



C'est Clair :mdr: :lol:
Mr Eric a écrit:@Keron :

pour
l'assassinat de César


Je n'ai même pas eu à sortir mon épée une seule fois, il suffit de passer en hauteur et de faire le tour via la corniche pour arriver ou il faut sans problème...


J'ai procédé de la meme façon :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Fév 2018 21:09

M. Eric a encore plus une âme d'archéologue que moi. Bravo.

Hier, j'ai voulu tester les épées. A cheval, c'est ridicule. On ne peut pas ou quasi toucher les adversaire même au sol. J'ai vraiment du mal à me passer de Ma colère de Nabuchodonosor. En plus son visuel est très sympa. Les dégats avec le combo c'est plus de 5000 et si je lance l'arme de l'adversaire tué après le combo, plus de 10 000. La bonne idée est de tuer en premier un plus faible et de frapper en second le plus gros. Pas toujours aisé quand un gus se met au milieu. Pire, un civil :)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Fév 2018 22:08

Ils sont sérieux là chez Ubisoft ? :o :evil: Ca se permet de modifier l'histoire maintenant... J'espère sérieusement que cette image est tirée du jeu original et pas du Discovery Tour.

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Fév 2018 22:25

Il n'y a rien de choquant car Ubi précise bien qu'ils ont fait un choix contraire à la réalité historique pour leur jeu.

Image
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Fév 2018 23:43

Merci mais je sais lire ;) Et si ils l'ont dit tout va bien alors :lol: Pourquoi modifier un fait historique ? Faut arrêter les conneries 2s, c'est renier l'histoire. L'histoire ce sont des faits, qu'ils plaisent ou non ne change rien. Et si tu crois que les personnes vont forcément tout lire tu rêves... Non ils vont juste voir ce qui se passe ingame et se dire : "ouah c'était cool en Égypte à l'époque, ils étaient vachement en avance sur leur temps...". On apprend pas des choses en niant la vérité, mais en expliquant tout simplement.
Pourquoi ne pas juste relater les faits historiques ? Je rappelle tout de même que le Discovery Tour a aussi pour but d'après Ubisoft à être utiliser en classe par des profs pour intéresser les élèves. Faudrait peu être arrêter de croire que ses derniers ne peuvent pas discuter avec leurs élèves, et échanger sur le fait qu'à l'époque seuls les garçons (ou filles je ne sais pas) pouvaient être éduqués, et pourquoi c'est bien mieux maintenant que tout le monde ait le droit à l'éducation.
Edit : Visiblement ce passage n'est pas présent dans le Discovery Tour lui même pour relater comment celé était à l'époque, mais pour expliquer certains choix présents dans le jeu original. Mais ca ne change rien à mon discours. Franchement ils n'auraient pas été plus logique que ca soit le héros du jeu qui balance des commentaires ingame du style "c'est vraiment n'importe quoi que seuls les garcons aient le droit à une éducation", ou un truc du style. Mais nier la réalité dans un jeu qui se veut aussi réaliste, ca ne passe pas.

C'est comme le fait qu'ils aient décidé de censurer certaines statues dans la partie Discovery Tour. On ne montre la statue qui représente le corps dévêtu d'une femme aux gosses de 12 ans, non ils vont être choqué ils sont trop cons visiblement d'après Ubisoft pour comprendre que c’est de l'art. C'est quoi la prochaine étape ? Il faut corriger tous les manuels scolaires ? Pourquoi s'arrêter là alors qu'on peut aussi censurer les œuvres qui ne plaisent pas dans les musées tant qu'à faire. Ah on me dit dans l’oreille que l'étape ultime consistant à les détruire c'est ce que font déjà certains tarés d'extrémistes religieux.
Après sur ce point peu être que c'est à cause de la PEGI. Pour info le jeu est PEGI18 et le Discovery Tour PEGI12. Forcément il n'y a pas toutes ses scènes de meurtres réalisées par le joueur. Mais à voir si c'est la PEGI qui a dit à Ubisoft de censurer le jeu pour être PEGI12, ou si c'est Ubisoft qui l'a fait tout seul comme un grand pour éviter un débat débile et inutile sur le fait que des femmes seins nus soient présentes dans le Discovery Tour. En tout cas que ca soit l'un ou l'autre c'est honteux et d'une débilité affligeante.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Fév 2018 0:21

je suis assez d'accord avec BennJ, l'effort éducatif est soit louable, mais altérer et renier l'histoire et l'aspect artistique pour des raisons politiques et mercantiles gâche complètement cet effort.
Quel crédit donné à une telle oeuvre "historique".
c'est vraiment dommage, et un gros gâchis. Il faut assumer le passé.
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 25 Fév 2018 0:51

Je plussoie aussi
Le coup des coquillages pour masquer les seins et autres parties génitales des statues est vraiment grotesque :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Mar 2018 23:17

Avec la dernière mise à jour du jour, il y a une mission sympathique et originale avec des vilains morts vivants en feu. Assez courte comme mission mais c'est bonus.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message