Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

ATTENTION banissement pour les consoles flashés

Message » 09 Juin 2007 14:11

ah ouais ok, j ai pourtant toujours fait je l ai dis et n ai jamais eu de conflit d adresse IP :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 09 Juin 2007 14:11

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Juin 2007 14:13

jai mis
adresse ip 192.168.0.47
masque sous reseau 255.255.255.0
portail 192.168.0.254
donc je suis aller sur free jai remis ip en 47 a la fin
parcontre le dernier UDP 88 il se sauvegarde pas!!! car apres mais si je reentre il disparait.
en tout les cas c'est toujour echec
killer-loop
Broker
 
Messages: 1709
Inscription: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Juin 2007 14:15

pat18 a écrit:
la crevette a écrit:dans ta free tu attribues tes DHCP de debut et de fin, donc pour toi c est de 1 a 50, donc tu peux mettre dans ta XBOX l adresse IP : 192.168.0.47


Bah non...si tu dois mettre une IP fixe, il faut qu'elle soit hors de la plage du serveur DHCP sinon y'a toujours un risque que l'adresse soit prise...
Par exemple, tu mets 192.168.0.1 en IP fixe sur ta console puis au niveau serveur DHCP tu mets une plage qui commence à 192.168.0.2 :wink: .

donc je devrai changer quoi? :oops:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1709
Inscription: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Juin 2007 14:34

Bon alors, pour faire simple :
Tu mets 192.168.0.1 en IP fixe sur la console.
Ensuite tu mets 192.168.0.1 dans la case du DMZ dans la config de la FreeBox.
Puis dans la plage d'adresses DHCP, tu mets 192.168.0.2 en début de plage.

Le fait de mettre la console en DMZ ouvrira tous les ports pour celle-ci. Sur PC, ça peut être dangereux à cause des virus et autres malwares qui risqueraient d'entrer/sortir mais sur console y'a pas de risque.
Voilà :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 09 Juin 2007 14:56

voila ca c'est la bonne solution le DMZ, vous faites pas chier avec les ports à ouvrir ;)
portenawak
 
Messages: 6959
Inscription: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28

Message » 09 Juin 2007 14:59

jai mis ip de la console 192.168.0.1
en DMZ 192.168.0.1
debut DHCP 192.168.0.2
apres jai remis ladresse de ma console dans
udp 3074 192.168.0.1 3074
tcp 3074 192.168.0.1 3074
udp 88 192.168.0.1 88 parcontre quand je revien sur le menu il disparrait.
et sur ma console toujour echec, je pense que ca doit venir de chez eux
killer-loop
Broker
 
Messages: 1709
Inscription: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Juin 2007 15:00

portenawak a écrit:voila ca c'est la bonne solution le DMZ, vous faites pas chier avec les ports à ouvrir ;)

donc jefface mes port? si c'est le cas je laisse que celui de la mule
killer-loop
Broker
 
Messages: 1709
Inscription: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Juin 2007 15:03

killer-loop a écrit:
portenawak a écrit:voila ca c'est la bonne solution le DMZ, vous faites pas chier avec les ports à ouvrir ;)

donc jefface mes port? si c'est le cas je laisse que celui de la mule


si tu mets la meme adresse IP dans ta 360 et dans ta DMZ, oui plus besoin d'ouvrir les ports pour le live :wink:
portenawak
 
Messages: 6959
Inscription: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28

Message » 09 Juin 2007 15:15

jai effacer les port en cas ou et toujour echec chez moi
sur xboxlive.com ya un mec qui a dit qui faut desactiver le routeur et rebooter, c'est ce que je vais faire , mais la derniere fois que jai touché javais plus le net.
killer-loop
Broker
 
Messages: 1709
Inscription: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Juin 2007 15:18

sur le tableau free c'est ou pour desactiver le routeur?
dans DHCP ou Vous souhaitez activer ce service:?
killer-loop
Broker
 
Messages: 1709
Inscription: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Juin 2007 15:35

en haut ou tu mets tes DHCP et adresse IP, il y a ecrit "activez ce service" et la case est coché, décoche la case, valide

et reboot ta free :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2007 17:03

javais desactivé le DHCP je depasser pas DNS sur la console et javais plus le net donc jai mis plus dune heure pour contacter un pote pour quil rentre dans mon identifiant pour cocher le DHCP
donc ya rien a faire a part d'attendre
a part cela je vous remercie pour votre aides , moi jabondonne et jattend que ca remarche
killer-loop
Broker
 
Messages: 1709
Inscription: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Juin 2007 17:10

Chaque changement sur la page du routeur free (ou le wifi) exige de reboot la freebox de toute façon.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 09 Juin 2007 19:21

killer-loop a écrit:javais desactivé le DHCP je depasser pas DNS sur la console et javais plus le net donc jai mis plus dune heure pour contacter un pote pour quil rentre dans mon identifiant pour cocher le DHCP
donc ya rien a faire a part d'attendre
a part cela je vous remercie pour votre aides , moi jabondonne et jattend que ca remarche


config de la 360 :

parametre IP : manuelle
adresse IP : AAA.BBB.C.60 <= exemple d'adresse IP fixe à 60
masque de sous reseau : 255.255.255.0
portail : AAA.BBB.C.254

Parametre DNS : automatique


config de la freebox :

sur la page config du routeur :

adresse IP de la freebox : AAA.BBB.C.254
dhcp activé coché
début DHCP AAA.BBB.C.1
fin DHCP AAA.BBB.C.10 j'ai autorisé 10 appareils à se connecter sur le DHCP
IP DMZ AAA.BBB.C.60 <= la meme que pour la 360


Chez moi C = 0

Tu reboote ta freebox

ET CA DOIT MARCHER :lol:

tu n'es pas obligé de mettre les memes plages DHCP ni la meme adresse que moi pour la 360 :wink:

Allez tente une derniere fois :mdr:
portenawak
 
Messages: 6959
Inscription: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28

Message » 09 Juin 2007 19:44

merci pour ton intervention mais helas c'est encore echec.
je pense que je vais le laisser comme sa et jattend de voir si free va reparer ou pas .
si je met le ip a 60 , finc DHSP devrait pas etre en 60 voir +?
killer-loop
Broker
 
Messages: 1709
Inscription: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Jeux multi-plateforme