Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Beta] Battefield 3 : Qui et sur quelle plateforme ?

Message » 28 Sep 2011 9:36

kidi a écrit:Je me souviens pas de t'avoir vu raler quand l'alpha n'est sortie que sur pc :wink:

Il n'a pas râlé non plus quand DICE a annoncé les "cadeaux" pour les joueurs PS3 :
- les DLC seront en exclu une semaine sur PS3
- BF 1943 en cadeau sur chaque galette de BF3 sur PS3

Sinon le Battlelog aura une maintenance matinale :
"Battlelog daily maintenance slot is 8am GMT/9am CEST/3am EDT/12am PDT which is why it is down at the moment"


Source : http://twitter.com/#!/Battlefield/statu ... 1226613762
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:38

En tout cas un petit tour sur differents forums les gens sont pas super content:
- j'ai telechargé la beta de cod?
- c'est pas beau
- ca lag

etc, etc, etc...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:38

Tant mieux qu'ils retournent jouer à COD ca fera des boulets en moins sur la version finale :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:40

Ouais enfin...si BF3 c'est toujours aussi brouillon que BF2...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:42

Je ne pourrais pas te dire je n'ai pas joué à BF2, mais quand on me parle de Battlefield c'est toujours le second opus qui revient en référence. En quoi tu le trouvais brouillon ?

jujulolo > Je peux tout à fait comprendre les critiques qui sont faites par les personnes qui ont joué à BFBC2 avant... Ils passent d'un jeu sortie depuis 1 an, et qui a été patché pour corriger ses défauts, à une version Beta pas encore au point avec une seule map qui est effectivement une map à la COD. DICE auraient peu être mieux fait d'attendre un peu et sortir une Démo au lieu d'une BETA public, et ne pas pas ouvrir cette dernière aux consoles.

SnipizZ a écrit:Après une bonne soirée de jeu avec Bennj, je peux affirmer plusieurs choses:
La réalisation graphique est excellente, avec un niveau de détail impressionnant,


Moi ce qui m'a interpellé c'était surtout la gestion des lumières dynamiques dans le métro. Quand tu vois une roquette arrivé et que sa lumière se reflette contre les paroits des murs et du métro :o ou bien quand un mec a sa lampe torche activée quand il court c'est encore plus impressionnant que dans Alan Wake :love: Bon par contre les buisson ou les arbres dans la première partie de la map c'est un peu la honte tellement c'est mal fait :lol:

L'ambiance sonore est ultra immersive, c'est ma meilleure expérience en la matière,


Gros +1 ! Le bruit des armes, des explosions, bref l'ambiance sonore générale est encore meilleure que dans BFBC2 et encore on a pas pu testé les véhicules 8)

Reste une question en suspens : les maps, vu que pour le moment on a eu droit qu'à cette map un peu merdique à la call of duty...

Il en faut pour tous les gouts mais c'est vrai que mettre cette map là n'est pas un bon choix pour rassurer les fans de BF. Par contre pour faire venir les fans de COD là... Ils auraient du proposer les deux maps sur toutes les plateformes ca aurait été plus logique :thks:

Mais sachant qu'il y a déjà des serveurs privés qui tournent avec une autre map, il y a des chances qu'on y ai accès rapidement. Et au vu du nombre de joueurs sur ces serveurs, à savoir 64, il risque d'y avoir du véhicule en nombre, et ça c'est le pied (petite pensée à battlefield 2 ^^).

Comme j'ai mis au dessus c'est limite confirmé par le Community Manager de DICE. On attend juste l'annonce aujourd'hui :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:03

Pour les joueurs qui n'ont pas accès à la beta mais qui veulent se faire une petite idée, il y a un gaming live sur ETAJV : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 004279.htm

Petite anecdote, ils doivent avoir des ATI chez ETAJV, vu les bugs graphiques. Je vous dis ça pcq j'ai la même chose chez moi. A ce propose, vous pouvez récupérer les drivers beta ici optimisés pour Battlefield ici : http://www.clubic.com/carte-graphique/a ... force.html
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:09

Confirmation que la map Caspain Border est en beta test interne uniquement pour les developpeur de DICE et quelques privilégiés qui auront pu obtenir sous autorisation un mot de passe.
C'est une info à prendre avec des pincettes mais il se peut qu'à l'issue de ce test, la béta soit ouverte d'ici la fermeture fixée au 10 Octobre.

Premièrement certains heureux élus auront le droit (ou plutôt la chance) de tester caspian border pendant la bêta. En effet certains auront accès à la map de la gamescom pour des tests de stabilités. Ne me demandez pas qui ? quand ? comment ? Pour le moment c'est une info toute fraiche et aucune info de la part de EA sur qui seront les heureux élus...


Une nouvelle video de la Map Caspian Border prise sur la BETA test vérouillé 27/09/2011 :

http://www.dailymotion.com/video/xlcrbr_battlefield-3-jet-helicopter-2-caspian-border-multiplayer-pc-beta_videogames

Observations :
- les avions à basses altitudes sont plutôt lent
- Pas mal de clipping sur les jets
- l'éjection est un peu surréaliste
- un décollage sur piste aérodrome toute terreuse (passage à 3min 50") :hein: :o
Dernière édition par Corematrix le 28 Sep 2011 10:28, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:10

BennJ 57 a écrit:
jujulolo > Je peux tout à fait comprendre les critiques qui sont faites par les personnes qui ont joué à BFBC2 avant... Ils passent d'un jeu sortie depuis 1 an, et qui a été patché pour corriger ses défauts, à une version Beta pas encore au point avec une seule map qui est effectivement une map à la COD. DICE auraient peu être mieux fait d'attendre un peu et sortir une Démo au lieu d'une BETA public, et ne pas pas ouvrir cette dernière aux consoles.

)


j'ai pas encore d'avis personnel vu que j'ai pas encore joué.
Les video que j'ai vu de la beta me rappelle quand meme plus COD que BFBC2.
Apres si il y a differentes map avec des tactiques differentes sur chaque carte c'est pas plus mal. Beaucoup de cartes de BC2 se jouent relativement de la meme facon.

par contre j'ai lu que le recul des armes avait augmenté par rapport a BC2 et que les pistolets etaient encore plus efficace que dans BC2 'est vrai?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:21

Donc c'est pas si "codisé" que ca. Cool.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:24

Corematrix a écrit:Une nouvelle video de la Map Caspian Border prise sur la BETA test vérouillé 27/09/2011 :

http://www.dailymotion.com/video/xlcrbr_battlefield-3-jet-helicopter-2-caspian-border-multiplayer-pc-beta_videogames

Observations :
- les avions à basses altitudes sont plutôt lent
- Pas mal de clipping sur les jets
- l'éjection est un peu surréaliste
- un décollage sur piste aérodrome toute terreuse :hein: :o

Voila, ça c'est du battlefield ! Je vais ressortir mon vieux Microsoft Sidewinder pour l'occasion :P
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:26

Corematrix a écrit:Confirmation que la map Caspain Border est en beta test interne uniquement pour les developpeur de DICE et quelques privilégiés qui auront pu obtenir sous autorisation un mot de passe.
C'est une info à prendre avec des pincettes mais il se peut qu'à l'issue de ce test, la béta soit ouverte d'ici la fermeture fixée au 10 Octobre.

Oui c'est ce qu'on a dit les deux dernières pages ;) En ce moment pour quelques privilégiés, et en toute logique ouverture aux autres pendant la beta. Enfin j'espère :thks:

- un décollage sur piste aérodrome toute terreuse :hein: :o

Ca par contre j'ai trouvé ca bien débile. Pas le fait que ca soit sur de la terre, mais qu'il n'y ait aucun abris pour les avions. Suffit qu'un mec tire un missile et bye bye les avions au sol. Mais encore une fois je pense que ca sera corrigé dans la version finale, car dans BF1943 qui est sorti il y a 2 ans, les avions avaient bien un abris.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:43

BennJ 57 a écrit:
- un décollage sur piste aérodrome toute terreuse :hein: :o

Ca par contre j'ai trouvé ca bien débile. Pas le fait que ca soit sur de la terre, mais qu'il n'y ait aucun abris pour les avions. Suffit qu'un mec tire un missile et bye bye les avions au sol. Mais encore une fois je pense que ca sera corrigé dans la version finale, car dans BF1943 qui est sorti il y a 2 ans, les avions avaient bien un abris.


Je confirme cette observation (en même temps risque d'être bien visible et donc disputé en cas de dôme :-? :roll: ) mais faut avouer qu'un avion qui décolle sur piste terreuse, c'est somme toute logique la destruction d'un train...Et là j'ai du mal à l'avaler qu'il soit un SU-39 ou autres jets surtout avec une carcasse à gauche sur la piste. :x

Qu'il fasse une piste avec moins d'enrobés jaillissants, je veux bien mais pas cette piste terreuse des plus déconnnantes...

:idee: Au pire, DICE pourrait mettre un jet à décollage verticale ( AV-8B Harrier II ) vue dans "True Lies" et la piste terreuse passe. J'espère qu'ils vont s'y pencher sèrieusement !
http://fr.wikipedia.org/wiki/AV-8B_Harrier_II


PS : Est ce que l'on peut communiquer avec l'équipe de DICE ?? Là sèrieux, je crains la catastrophe. Il faut que vos remarques pertinentes soient prises en compte avant le passage en GOLD. :grad:
Dernière édition par Corematrix le 28 Sep 2011 10:53, édité 3 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:45

Kolian a écrit:Ouais enfin...si BF3 c'est toujours aussi brouillon que BF2...

Tu lui trouvais quoi de brouillon à BF2 ?????
Je joue aux FPS en ligne depuis une bonne dizaine d'années et c'est vraiment celui qui m'a le plus marqué. (stratégie d'équipe, toutes sortes de véhicules, on a pas des supers soldats qui courent à 40 km/h en étant chargés comme des mules...)
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:53

jujulolo a écrit:
j'ai pas encore d'avis personnel vu que j'ai pas encore joué.
Les video que j'ai vu de la beta me rappelle quand meme plus COD que BFBC2.
Apres si il y a differentes map avec des tactiques differentes sur chaque carte c'est pas plus mal. Beaucoup de cartes de BC2 se jouent relativement de la meme facon.

par contre j'ai lu que le recul des armes avait augmenté par rapport a BC2 et que les pistolets etaient encore plus efficace que dans BC2 'est vrai?


Les maps Bad Company 2 ou les maps des anciens Battlefield ont toujours été de grands terrain avec des batiments cloné basique. Là on sent que Medal of Honor était un aperçu du developpement en cours de BF3, c'est très détaillé avec des éléments unique au lieu d'avoir du copier coller dans tous les sens et ça apporte du coup un peu plus de rigueur et stratégie pour l'infanterie ( Il y a toujours de la destruction de décors mais dans ces maps urbaines il va falloir apprendre "où" ).

Pour les armes c'est pareil on sent que ça a été développé par dessus MoH avec un peu plus de serieux que BC2: petites rafales obligatoires à cause du recul, on ressent un peu mieux le poid des équipements, assistance à la visée moins importants ( ou hit box moins larges ), pieds sous les armes qui se déploient automatiquement quand on se couche, tir de suppression, poignée optionnelle, possibilité de monter des lampes aveuglante ( meme sur console c'est superbe ) et "pour un mode normal" des ennemis qui tombent bien plus vite. Pour le couteau si jamais on se fait griller on ne peux plus tuer d'un coup mais seulement faire 20% de dégats à chaque coup. L'approche est beaucoup plus appliqué et stratégique que Bad Company 2 pour l'infanterie ( pour séduire les joueurs COD en effet ).
Il y a moyen de tuer quelqu'un au pistolet avec 3 balles bien placées ( le niveau de vie des ennemis s'affiche au dessus de leur tete ) mais à cause des risques du lag il vaut mieux insister. Je suis TRES curieux de voir ce que ça va donner en hardcore puisque les ennemis tombent déjà assez bien en normal.

En conclusion si le jeu garde cette précision de gameplay pour l'infanterie et rajoute la couche classique de grands espaces avec véhicules ça va vraiment être une référence.

( J'ai mis de coté les soucis technique peut être temporaire: Chat qui fonctionne 1 fois sur 6, Squad qui sont toujours séparé à l'arrivée sans possibilité de se rejoindre par la suite, options accessible seulement après respawn, des ennemis qui font 10 mètres après avoir été tué, lag qui se traduit parfois par du "surf sur le sol", fusion avec le décors qui apporte plus ou moins des avantages ( tirer de manière invisible ou rendre impossible le coup de couteau fatal ). Et aussi beaucoup moins de coopération.. mais c'est peut être à cause d'un manque d'unlock et d'habitude avec ces nouvelles classes. )
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:04

[youtube]a-gbrGN94us[/youtube]

Si il nous la débloque je sens que je vais pleurer quand la beta s'arrêtera :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme