Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Beta] Battefield 3 : Qui et sur quelle plateforme ?

Message » 28 Sep 2011 11:16

J'ai l'impression au vue de la video, que cette fois-ci les hélicos vont moins vite se déplacer par rapport à BBC2...??
Si c'est le cas, ce sera un bon point car OASIS était un enfer.

Autre remarque de la présence éventuelle de dôme avions comme dans BF1943, le risque me parait élevé de ne plus faire des dogfights entre jets, suffirait qu'un pilote se charge de détruire les installations aériennes à coup de missiles à guidage laser (lockables uniquement sur des véhicules ou jets d'après les rex) et l'on se retrouverait au final avec l'unique chevalier du ciel de la partie... :mdr:

J'aurai rêvai que les bombes équipant l'emport des jets, puissent d'une salve, faire les destructions des pistes de décollage, de même que cuire les rosbeefs au sol... 8)
Dernière édition par Corematrix le 28 Sep 2011 11:24, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:18

IAC a écrit:
Kolian a écrit:Ouais enfin...si BF3 c'est toujours aussi brouillon que BF2...

Tu lui trouvais quoi de brouillon à BF2 ?????
Je joue aux FPS en ligne depuis une bonne dizaine d'années et c'est vraiment celui qui m'a le plus marqué. (stratégie d'équipe, toutes sortes de véhicules, on a pas des supers soldats qui courent à 40 km/h en étant chargés comme des mules...)


+1, je sais pas dans quel sens il dis brouillon, mais effectivement à l'écran c'est brouillon à cause des graphismes très fouillé, au moins sur les COD on voit les adversaires, et BF c'est le royaume des snipers (sur COD le problème c'est le quickscope).......... Sinon tu veux avoir de la tactique sur COD essaye du R&D en hardcore et tu verra qu'il est beaucoup moins bourrin qu'il l'est en mode "normal" :wink:
Dernière édition par aldpi7280 le 28 Sep 2011 11:19, édité 1 fois.
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:19

BennJ 57 a écrit:Je ne pourrais pas te dire je n'ai pas joué à BF2, mais quand on me parle de Battlefield c'est toujours le second opus qui revient en référence. En quoi tu le trouvais brouillon ?

jujulolo > Je peux tout à fait comprendre les critiques qui sont faites par les personnes qui ont joué à BFBC2 avant... Ils passent d'un jeu sortie depuis 1 an, et qui a été patché pour corriger ses défauts, à une version Beta pas encore au point avec une seule map qui est effectivement une map à la COD. DICE auraient peu être mieux fait d'attendre un peu et sortir une Démo au lieu d'une BETA public, et ne pas pas ouvrir cette dernière aux consoles.

SnipizZ a écrit:Après une bonne soirée de jeu avec Bennj, je peux affirmer plusieurs choses:
La réalisation graphique est excellente, avec un niveau de détail impressionnant,


Moi ce qui m'a interpellé c'était surtout la gestion des lumières dynamiques dans le métro. Quand tu vois une roquette arrivé et que sa lumière se reflette contre les paroits des murs et du métro :o ou bien quand un mec a sa lampe torche activée quand il court c'est encore plus impressionnant que dans Alan Wake :love: Bon par contre les buisson ou les arbres dans la première partie de la map c'est un peu la honte tellement c'est mal fait :lol:

L'ambiance sonore est ultra immersive, c'est ma meilleure expérience en la matière,


Gros +1 ! Le bruit des armes, des explosions, bref l'ambiance sonore générale est encore meilleure que dans BFBC2 et encore on a pas pu testé les véhicules 8)



Salut à tous,

Ayant téléchargé et joué à la beta, en lisant vos commentaires, je m'inquiète pour ma santé mentale, visuelle et sonore! :-? :o

On a pas dû jouer au même jeu, c'est pas possible... Je précise que je suis un fan absolu de BBC2, qui est pour moi le summum en terme de FPS, tant par l'immersion sonore que par sa jouabilité et son fun incomparable.

Et là, qu'est ce qu'on a? Un jeu d'une platitude incroyable, aux graphismes dignes des premiers jeux sur consoles HD, à l'environnement sonore d'une pauvreté à hurler. Quand je lis que pour certains, le son surclasse celui de BBC2, c'est pas possible, y'a deux betas qui tournent! :o

Mention spéciale à la partie de la map dans le métro, tant les graphismes sont du niveau d'un counterstrike d'il y a dix ans, et les animations d'un autre âge. Avec mon frère, on hallucinait devant la nullité du rendu. :-? Genre quand on brise la vitre d'une rame de métro, la manière dont les bris de verre s'écroulent est à hurler de rire ou de dépit.

Franchement, j'aimerais tellement me tromper, tant j'attendais ce nouvel opus. Mais c'est juste impossible après ce que je viens de voir. Et j'ai du mal à croire que la version définitive modifie ce constat, faudrait tout changer... :roll:

Ce qui me semble en outre incroyable, c'est que des vieux briscards des jeux video comme certains ici ne fassent pas le même constat! En l'état actuel, je reste sur BBC2, qui est juste à des années-lumière à tous les niveaux.
Dernière édition par GuiLuxus le 28 Sep 2011 11:30, édité 1 fois.
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:26

:o
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:28

GuiLuxus a écrit:Ayant téléchargé et joué à la beta, en lisant vos commentaires, je m'inquiète pour ma santé mentale, visuelle et sonore! :-? :o

Et là, qu'est ce qu'on a? Un jeu d'une platitude incroyable, aux graphismes dignes des premiers jeux sur consoles HD, à l'environnement sonore d'une pauvreté à hurler.

Genre quand on brise la vitre d'une rame de métro, la manière dont les bris de verre s'écroulent est à hurler de rire ou de dépit.



:ko:
T'as pas encore entendu le bruit de casserolle et le visuel du mortier, c''est juste un son de boite de conserve hardiscount... :ko: :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:34

Corematrix a écrit:
GuiLuxus a écrit:Ayant téléchargé et joué à la beta, en lisant vos commentaires, je m'inquiète pour ma santé mentale, visuelle et sonore! :-? :o

Et là, qu'est ce qu'on a? Un jeu d'une platitude incroyable, aux graphismes dignes des premiers jeux sur consoles HD, à l'environnement sonore d'une pauvreté à hurler.

Genre quand on brise la vitre d'une rame de métro, la manière dont les bris de verre s'écroulent est à hurler de rire ou de dépit.



:ko:
T'as pas encore entendu le bruit de casserolle et le visuel du mortier, c''est juste un son de boite de conserve hardiscount... :ko: :ane:


J'imagine! Non mais sérieux, c'est la honte totale en comparaison de la richesse sonore de BBC2! :( C'est d'ailleurs à peine croyable lorque l'on sait qu'à priori c'est la même équipe!

Et alors que par ailleurs, les différentes video de gameplay ne laissaient pas présager un tel désastre...
Dernière édition par GuiLuxus le 28 Sep 2011 11:36, édité 1 fois.
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:34

Guiluxus, tu joues sur PC ou consoles ???
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:37

@Guiluxus : va voir ici au sujet de la gueule de l'ogive et du son bruit de casserole...
Tu vas pas en croire tes yeux :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1158&t=29959250&start=945 (page 64 en comparaison avec le trailer opération guillotine juste dessus)

Peut être que DICE cherche ni plus ni moins à faire évacuer la pression médiatique et gamers qui pèsent sur leurs épaules, en sortant du tiroir une old beta des plus préhistoriques qu'il soit... :oldy: :roll:
Dernière édition par Corematrix le 28 Sep 2011 11:44, édité 3 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:37

sopor a écrit:Guiluxus, tu joues sur PC ou consoles ???


Sur Xbox...
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:44

Corematrix a écrit:
Peut être que DICE cherche ni plus ni moins à faire évacuer la pression médiatique et gamers qui pèsent sur leurs épayules, en sortant du tiroir une old beta des plus préhistoriques qu'il soit... :oldy: :roll:


C'est mon seul espoir effectivement, mais je n'y crois pas du tout... Mais je le redis encore une fois, un tel ratage, c'est à peine croyable! :o J'en suis sérieusement à me poser la question si ma console n'a pas un problème, tellement c'est moche, plat et médiocre sur toute la ligne... c'est à pleurer de déception. :o :cry:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:51

Une partie de la réponse au sujet de la béta est assez bien résumé ici :

BF3 : Entre Illusions ET Deceptions ??

Afin de fêter dignement le retour du blog, je vous ai concocté un petit article par rapport au jeu qui fait surement le plus parler de lui depuis les premiers trailers, je parle bien entendu de l'adversaire numéro 1 de Call Of Duty dans la catégorie du meilleur FPS (mais surtout de celui du plus vendu) , Battlefield 3.
Qu'ai-je donc à dire sur ce jeu? Et bien, je me suis rendu compte que je ne vous ai encore jamais fait part de mes impressions sur ce dernier (au niveau des trailers, n'ayant pas eu l'occasion de tester les bêta) . J'ai étais parmis les premier à être extrêmement enthousiaste, mais surtout perplexe par rapport au tout premier teaser, qui nous montrait des images de gameplay d'une qualité irréprochable. Mais bien entendu, je ne suis pas dupe, et il ne me fallut pas plus d'une minute pour comprendre que ce fameux gameplay était tiré d'une version PC. Quelques mois plus tard, les trailers s'accumulent, cependant, il n'est encore pas précisé à quoi va VRAIMENT ressembler la version console, on sait tous qu'une fois bien exploité, le PC peut être LARGEMENT supérieur au niveau de la technique qu'une simple PS3 ou 360 , et quand on voit les trailer de ce "BF3" , on se dis qu'il y a forcément anguille sous roche.

Il aura fallu attendre jusque Septembre pour enfin lire les premiers VRAIS aperçus pour la version PS3 (pas encore pour la 360) . Et autant dire que les avis ont refroidis une bonne partie de la communauté console. Il suffit de lire certains articles (jeuxvideo.com , gamalive) etc... pour se rendre compte qu'apparemment cette version PS3 est (comme on s'en doutait tout de même) très très inférieure à la version PC. Je ne crache pas sur le jeu pour ça, non , cependant, ce que je regrette est que toute la promotion de ce Battlefield soit misée sur la réalisation, la mise en scène, le réalisme etc...et qu'au final ceci ne concerne que la version PC. Dans une époque comme la notre ou une grande partie des joueurs sont "consoleux", n'aurait-il pas été plus judicieux de dévoiler d'abord du gameplay console plutôt que PC? Je vous accorde que bien entendu, le jeu n'aurait pas créer un tel buzz, normal. J'ai malheureusement peur qu'au final le titre ne soit qu'une tuerie uniquement sur PC, mais que ce dernier décoive tel un gros pétard mouillé (et c'est dire qu'on en a eu cette année) . D'après les avis presse, la version présentée n'était pas finie sur PS3 , ce qui laisse présager un petit espoir, mais honnêtement, cela m'étonnerais que l'on atteigne le niveau du trailer (que vous trouverez à la fin de l'article) sur nos petites consoles, autant pour le solo que pour le multi.

Désormais il reste à se demander si Battlefield 3 va réussir à passer au delà de son buzz et nous proposer un jeu magistral (ce qui semble bien parti sur PC , mais pas sur consoles) , ou bien va t-il au contraire s'essoufler en route et sortir sur PS3/360 en décevant l'ensemble des joueurs? C'est une très bonne question, quoi qu'il en soit, les trailers sont toujours impressionnants et c'est un réel plaisir de les regarder!


source : http://www.sylar-rock.fr/article-battlefield-3-entre-illusion-et-deception-85288574.html
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:51

GuiLuxus a écrit:
sopor a écrit:Guiluxus, tu joues sur PC ou consoles ???


Sur Xbox...

Tout s'explique :P
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:57

SnipizZ a écrit:
GuiLuxus a écrit:
sopor a écrit:Guiluxus, tu joues sur PC ou consoles ???


Sur Xbox...

Tout s'explique :P


Bah non, car encore une fois BBC2 sur consoles est sorti il y a plus d'un an et demi et est juste magistral sur ces supports. La régression à tous les niveaux sur ce nouvel opus est inexplicable...
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:59

Attends de voir le jeu fini quand même... :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2011 12:01

A prendre avec des pincettes mais l'info prend du plomb dans l'aile ces dernières heures :

A 99,9 %, les joueurs ne connaissant pas la map, jouent en mode campeur dans la béta, à tel point que DICE réfléchit sèrieusement à enlever la position de tir couché dans la BETA...
Pour faire suite aux réprimandes de la communauté gamers.


Allez, j'attends de pied ferme cette BETA, marre de devoir dormir sur des critiques... :zzzz:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme