Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je joue à Battlefield 1 sur

PC
12
46%
Playstation 4
8
31%
Xbox One
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Battlefield 1 [X1-PS4-PC]

Message » 19 Déc 2016 13:02

jujulolo a écrit:Moi c'est justement le fait qu'on joue moins a la Barbie dans BF1 qui me plait.

Pour certains une grosse motivation de jeu c'est de debloquer l'arme machin , le viseur truc et la poignée chose au bout de xxx heures de jeu. Puis passer a une autre. Je preferre les fps a l'ancienne ou il n'y a rien a débloquer.

Et faut pas exagerer meme si dans chaque classe on peut trouver des armes relativement similaires il y a de grandes variétés dans chaque classe.


c'est exactement ce que j'aime faire. Ne jamais me fixer sur une arme en particulier...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Déc 2016 13:59

Mr Eric a écrit:en gros je tourne sur le BAR/Selbstlader/MP18 suivant la classe utilisée et strictement aucune autre arme ne m'invite à en changer


c'est justement ca qui est franchement triste, suivant la carte, la classe, et le mode de jeu, beaucoup d'armes et leur variantes ont leur avantages/inconvénients surtout avec ce fameux sweet spot des armes (ce paramètre était absent de BF4 ou alors totalement obsolète).
Je respecte ton avis aussi Eric mais en gros c'est toujours "de la merde" et très éloigné du miens effectivement. Je ne dis pas que ce jeu est parfait mais y a tellement de bonnes choses dedans que ca me dépasse autant de négativité à chaque fois, ca vaut aussi pour Ben quand il est sur TS :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Déc 2016 14:05

Si je prend un exemple comme le Martini Henry, j'ai eu beaucoup de mal au début avec cette arme, et j'aurais pu la mettre de côté définitivement après quelques heures de jeu, en me disant "c'est naze". Je l'ai repris sur d'autres modes, d'autres cartes et après (encore une fois) avoir trouvé cette bonne distance (et aussi réglé un peu les paramètres de sensitivité de la souris lors du zoom d'arme, paramètre très intéressant en passant) et bien maintenant je l'adore cette arme, en plus le bruit dans le casque est jouissif.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Déc 2016 14:21

C'est vrai que selon la map et selon la partie (si je suis avec les bons ou les nullos) je change complètement de classe et d'arme.
Et depuis qu'il y a l'arbalette lance grenade je joue beaucoup plus en soutient au depend du medecin.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2016 15:27

Han Solo a écrit:
Mr Eric a écrit:en gros je tourne sur le BAR/Selbstlader/MP18 suivant la classe utilisée et strictement aucune autre arme ne m'invite à en changer


c'est justement ca qui est franchement triste, suivant la carte, la classe, et le mode de jeu, beaucoup d'armes et leur variantes ont leur avantages/inconvénients surtout avec ce fameux sweet spot des armes (ce paramètre était absent de BF4 ou alors totalement obsolète).
Je respecte ton avis aussi Eric mais en gros c'est toujours "de la merde" et très éloigné du miens effectivement. Je ne dis pas que ce jeu est parfait mais y a tellement de bonnes choses dedans que ca me dépasse autant de négativité à chaque fois, ca vaut aussi pour Ben quand il est sur TS :mdr:


qui aime bien châtie bien :friend:

Je peux pas dire que BF1 "c’est de la merde" (même si on peut le comprendre comme ça), contrairement à SWBF ou je persiste et signe. C'est juste que je suis très déçu de la mécanique globale du jeu qui fait qu'en 37h de conquête je n'ai jamais eu une seule fois ce gros kiff que j'avais régulièrement dans les anciens. ce petit moment ou les deux équipes sont à 10 points l'une de l'autre, que la petite musique de fin se fait entendre et que les deux équipes savent parfaitement que le sort de la partie va se jouer sur tel ou tel drapeau et que tout l'équipe pousse une dernière fois pour arracher la partie. Puis arrive le score final ou tu vois que tu as gagné (ou perdu) une partie de 1000 points pour 1 ou 2 points. Et là tu fais un grand "yesssss" dans ton canapé. Ca je l'ai pas sur BF1, tout comme je n'ai pas l'impression de jouer sur un grand champs de bataille global, mais dans une suite d'escarmouches dans un grand terrain de jeu (c'est très différent) ou prendre B ne va pas t'ouvrir les portes de C, puis une possibilité de choper D/E/F et faire une remontée, mais juste prendre B et rien d'autre parce que le temps d'arriver au drapeau suivant tu as 99.9% de chance de te faire descendre parce qu'il n'y a pas de couverture sur le chemin... Et ça n'encourage donc pas non plus le PTFO et le jeu d'équipe mais les comportements type lone wolf et le camping.

Le gros problème AMA c'est vraiment le design des maps, vraiment pas inspirées, et a des années lumière de BF4, encore plus si tu regardes les maps pondues par DICE LA qui sont tout simplement exemplaires.

Après on peut discuter sur les armes et l'arsenal, des bugs merdiques sur console ou des décisions sur le gameplay parfois étranges prises par Dice, mais ça reste un truc mineur face au flow global du jeu qui n'a tout simplement plus ces "battlefield moments", remplacés par par une sorte de célébration de la performance personnelle au dépend de la performance d'équipe. Les seuls moments ou ça marche encore un peu c'est quand tu es dans une bonne team, mais si en face y'a pas de répondant, tu gagnes tellement facilement que ça n'a que peu d'intérêt. Et j'ai dû tomber une seule fois sur le cas de figure où deux team s’affrontent pour de vrai depuis que j'y joue. :cry:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Déc 2016 16:26

Mr Eric a écrit:ce petit moment ou les deux équipes sont à 10 points l'une de l'autre


t'as pas de chance alors parcque encore une fois c'est quelquechose qui m'arrive assez souvent sur BF1, j'ai eu même 2 ou 3 parties qui se sont terminées à 999-1000 (notament grace aux intervention des dreadnaught) et plein de messages sur le chat "whhoooaa so clooose !".
L'ouverture des points comme tu l'expliques excuse moi encore de te contredire mais il y a beaucoup de maps ou certains points ouvrent la prise des autres (le point D de FAO, celui en haut sur Monte Grappa, les 2 ponts sur Amiens...) , puis pour ce qui est de l'ambiance guerre le mode Opération est quand même bien sympa. Après c'est clair que si tu tombes toujours dans une esquade ou une équipe merdique c'est moins amusant. Sur PC certains serveurs communautaires FR commencent à apparaitre avec une bonne ambiance.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Déc 2016 16:44

je crois que tu as mis le doigt sur le problème : la communauté PC est sûrement plus dédiée au jeu en équipe, alors que sur console c'est juste la foire au kill.

J'ai jamais eu un 999-1000,au mieux c'est du 1000-970, mais la façon dont sont comptés les points me laisse dubitatif car je n'ai aucune idée de comment mon équipe a perdu ou gagné un match quand le score est proche. Pire, on peut être à moins de 50 points d'écart à l'approche de fin, n'avoir que 2 drapeaux et pourtant gagner la partie. Un truc comme ça c'est juste pas possible dans les anciens à cause du ticket bleed, dans BF1 y'a plus cette logique. Les parties semblent se gagner en milieu de score, le premier à 700 généralement gagne la partie à moins d'un gros retournement improbable (les béhémoths ne faisant généralement qu'enfoncer encore plus l'équipe perdante en monopolisant 8 gars sur un truc qui sert quasi à rien...).

pour les points que tu donnes, je vois absolument pas ce qu'ils peuvent ouvrir :hein: D sur FAO est tout en haut et n'ouvre ou ne bloque rien (le prendre c'est juste permettre ou empêcher les snipers d'y camper). les drapeaux du haut dans le bunker de monte grappa, autant ne pas en parler... Et les ponts sur amiens à part jouer au tir au pigeon depuis les immeubles (en faisant le pigeon), sont à fuir plutôt qu'autre chose (et n'empêchent absolument pas d'attaquer les autres drapeaux, même les plus éloignés).

Le server browser est bien pourri sur console et c'est la croix et la bannière pour trouver un serveur privé classé avec une bonne ambiance, sans argonne et MG, et qui survie plus de 24h pour pouvoir le garder en favori :ko: forcément ça aide pas pour trouver des gens qui cherchent à jouer "à l'ancienne" :zen:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Déc 2016 16:52

Je te rejoins pour les points. On a déjà constaté sur PC, que parfois tu as plus de drapeaux mais que ton score monte moins vite ;)
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 19 Déc 2016 17:04

plus tu as de drapeaux plus ton score monte vie, mais celui de l'adversaire monte également, en fait tu ne fais que réduire l'écart de manière linéaire (un truc du genre : 1 drapeau capturé = x points toutes les x secondes). Alors qu'avec le ticket bleed, celui qui avait la majorité des drapeaux prenait la totalité des points du timer + les kills, l'autre équipe ne prenant que les kills, le compteur de points augmentait alors de manière accélérée. Le système du ticket bleed permettait des remontées des équipes perdantes en foutant la pression sur l'équipe leader. Là avec le système actuel, suivant ton avance en fin de match (en fait même largement avant...) tu peux te contenter de jouer la montre, même si l'écart est faible les autres n'auront pas la possibilité de remonter suffisamment. La seule solution, en théorie, est alors de capturer la totalité des drapeaux pour bloquer l'avance de l'équipe leader. Quand tu as 6 ou 8 types dans le behemoth, 2 ou 3 en avion et 3 ou 4 snipers dans ton équipe, c'est quasi 30% de ton équipe qui sert à rien pour les drapeaux et tes chances de reprendre la totalité des drapeaux est juste nulle. Dans les anciens, une escouade bien soudée qui reprend un drapeau faisant passer son équipe de 2 drapeaux capturés sur 5 à 3 sur 5 peut faire basculer le match en renversant le ticket bleed. Dans BF1 c'est juste impossible...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Déc 2016 20:48

Perso je joue essentiellement avec quinze/vingt joueurs venant de teams (donc qui on l'habitude de jouer teamplay et stratégique) et les parties sont top.

Des fois je joue avec des gars plus ambiance COD et j'avoue que je prends beaucoup moins de plaisir.

Je joue rarement en solo ou en duo, car l'essence du jeu est le teamplay (mini 3/4 joueurs sinon pas vraiment d'intérêt)
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 20 Déc 2016 10:09

d'autres concept art sur le prochain DLC

Image

Image

Image

Image
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Déc 2016 11:16

Mr Eric a écrit:Quand tu as 6 ou 8 types dans le behemoth, 2 ou 3 en avion et 3 ou 4 snipers dans ton équipe, c'est quasi 30% de ton équipe qui sert à rien pour les drapeaux


voilà le genre d'affirmation/généralité que je trouve insensée. Oui cela peut arriver d'avoir des noob qui pilotes le behemot, oui ca arrive des pilotes d'avions qui feraient mieux de rester au sol, ca arrive aussi des sniper qui campent pour rien, mais les situations inverses existent bel et bien aussi, j'ai moi même piloté un dirigeable lors d'une conquète, j'ai fait une trentaine de kill sur les points et remporté la partie, sur un bâteau aussi, je vois souvent de très bon pilotes d'avions qui font des ravages et permettent aussi de prendre des points, et plein de sniper qui vont au cac avec leur fusées indispensables.

Pour la prise de points ben je dois avoir de la chance alors je sais pas, oui le point en haut de FAO me permet souvent ensuite de redecendre facilement sur C et B, ensuite le chateau, oui les 2 ponts sur Amiens sont pour moi stratégiques et permettent ensuite d'aller des 2 côtés de la map, mais évidemment faut un peu nettyoyer les maisons avant de rusher au milieu des ponts... enfin bon clair que tout cela demande un peu de jeu en équipe, voir de communiquer avec les autres squads via le chat (non il ne sert pas qu'a rager), j'y vois régulièrement aussi des "ordres" d'autres escouades pour grouper les assauts.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Déc 2016 11:27

je pense que c'est d'avoir trop joué a bf4 pendant trop longtemps qui forge cetet opinion.
Moi j'ai joué mais pas été super fan de BF4.
J'aimais pas trop les maps, de trouvais que les armes de chaque classe etaient similaire et qu'il y avait pas de jeu d'equipe, les respawn etaient souvent naze. En fait exactement les meme critique que mr eric a pour bf1 moi c'etait pour bf4.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Déc 2016 11:32

tout ce que tu décris est malheureusement quasi inexistant sur console :( J'ai du voir UNE fois un sniper utiliser les flares pour spotter les ennemis. UNE FOIS ! Et pourtant ce ne sont pas les snipers qui manquent dans les parties dans lesquelles je joue.

pour les behemoth, dans 90% des cas il se plantent sur un drapeau (et encore...) et n'en bougent plus. Les gars ne savent ni le piloter, ni qu'ils ont une arme supplémentaire (mortier ou bombes) qui peut aider à prendre les drapeaux que le behemoth ne peut pas couvrir directement.

Quand aux ordres, autant dire que c'est rarissime quand on m'en donne où quand on suit les miens...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Déc 2016 11:36

jujulolo a écrit:je pense que c'est d'avoir trop joué a bf4 pendant trop longtemps qui forge cetet opinion.
Moi j'ai joué mais pas été super fan de BF4.
J'aimais pas trop les maps, de trouvais que les armes de chaque classe etaient similaire et qu'il y avait pas de jeu d'equipe, les respawn etaient souvent naze. En fait exactement les meme critique que mr eric a pour bf1 moi c'etait pour bf4.


et c'était effectivement le cas au début de BF4 sans compter les bugs par centaine :ko:. Mais sur la fin (environ 18 mois après la sortie on va dire...) le jeu n'avait plus rien à voir et était un vrai plaisir à jouer même en solo complet. C'est pour ça que je garde espoir pour ce BF1, si les maps premiums sont bonnes et si les joueurs changent (qu'ils partent ou s'adaptent c'est pareil), alors il y a des chances que ça devienne bien plus intéressant.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message