Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je joue à Battlefield 1 sur

PC
12
46%
Playstation 4
8
31%
Xbox One
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Battlefield 1 [X1-PS4-PC]

Message » 05 Juil 2017 10:51

Faut bien comprendre.
Ils font leur cash avec les ventes de licences basique dans les premiers mois de la sortie du jeu.
Pour le reste, il essaient de tirer un peu avec une équipe limitée. Mais les premium, DLC et autres packs ne doivent représenter au max que 20% des revenus.
Donc ils mettent un team de 10-15 personnes sur la table pour faire tenir le jeu 1 an mais ce ne doit pas être super rentable pour eux. En tout cas beaucoup moins.

On voit bien que les nouveaux "business models" des prochains jeux ne semblent plus orientés "premium" et accès exclusifs à du contenu. On verra bien. :zen:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 05 Juil 2017 11:39

il mes emble que sur BF4 le nombre de premium était très élevé (quasi 50% de mémoire), mais j'imagine sans problème que sur BF1 il est largement inférieur. même si c'est 20%, donc en forte baisse, ça reste 20% de 10 ou 15M de jeux vendus, donc une énorme manne pour EA malgré tout.

J'imagine que le "flop" du premium sur BF1 est ce qui les a encouragé à faire le truc du Premium Friends qui est une bonne idée AMA.

Je trouve aussi que ce que fait Ubi avec R6S et Wildlands (dans une moindre mesure), ou 343 avec Halo et Coalition avec Gears, sont de bonnes manières de gérer les DLC pour la communauté, tout en permettant un flux de revenus constants pour le studio (et donc plus de DLC à venire pour entretenir la dynamique). Dans le cas d'EA on dirait qu'ils se cherchent encore, entre le DLC pur et dur et la gratuité totale à la TF qui leur convient pas trop (à cause de l'argent toussa, toussa :hehe: ).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Juil 2017 20:29

Dans BF1 on peut tuer un mec en mettant simplement son masque à gaz si on est assez proche :lol:

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Battlefield 1 [X1-PS4-PC]

Message » 09 Juil 2017 7:05

Je viens d ´acheter bf1 et voici mon avis.

Graphiquement le jeux est magnifique , le niveau de détail est assez poussé, la bande son est géniale avec un casque c'est le pied on est vraiment au cœur des combats, le game play est assez fluide.

Maintenant les choses qui me déplaisent.
Alors les maps sont très belles , certaines correspondant vraiment à ce qu'était la première guerre mondiale, mais elles sont beaucoup trop grandes !
Alors ok si ta un véhicule c'est bon mais pour l'infanterie tu passe ton temps à courir , et en plus t'es visible à des kilomètres .
Ensuite clairement sans une bonne esquade tu peut rien faire , la mini map ne sert à plus rien puisque tu ne vois plus les ennemis aparaitre quand ils tirent.
Le jeux est assez dur ´ j'ai souvent l'impression d'être impuissant et paumé sur la map.

Pour être honnête bf3 reste bien meilleur sur pas mal de points.

Voilà ce que j'en pense.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 09 Juil 2017 23:30

Merci pour ton retour par contre je ne suis clairement pas d'accord pour la taille des maps. La plupart ne sont pas si grande que ca, du moins pas quand on compare aux précédents BF. J'imagine que tu joues en mode conquête ? Essaye peu être un autre mode comme Domination ca te conviendra peu être plus :friend:

La mini map sert quand tes potes d'escouade font le job et repèrent les ennemis, ou quand l'éclaireur utilise son pistolet pour les repérer. C'est bien mieux comme ca car au moins ca évite de ne jouer qu'en regardant la mini-map. C'était franchement trop simple je trouve dans BF3/BF4 à moins d'utiliser les silencieux (qu'il n'y avait pas en 14/18 ;) ), tu tires une fois et boom tu te prends une rafale dans la tronche car les mecs ne regardaient que la mini map. A force de trop aider les gens de partout on ne regarde même plus devant soit mais uniquement la mini map c'est triste.

Par contre perso le truc qui me gave c'est comment ils ont rendu la classe sniper beaucoup mais beaucoup plus accessible. Franchement il suffit de viser la tête et d'appuyer boom headshot il est mort, suivant... Plus de distance à prendre en compte, plus de courbe de la balle, etc... C'est pas pour rien qu'on voit énormément de sniper sur la map.

Ca fait combien de temps que tu joues ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Battlefield 1 [X1-PS4-PC]

Message » 10 Juil 2017 6:44

BennJ a écrit:Merci pour ton retour par contre je ne suis clairement pas d'accord pour la taille des maps. La plupart ne sont pas si grande que ca, du moins pas quand on compare aux précédents BF. J'imagine que tu joues en mode conquête ? Essaye peu être un autre mode comme Domination ca te conviendra peu être plus :friend:

La mini map sert quand tes potes d'escouade font le job et repèrent les ennemis, ou quand l'éclaireur utilise son pistolet pour les repérer. C'est bien mieux comme ca car au moins ca évite de ne jouer qu'en regardant la mini-map. C'était franchement trop simple je trouve dans BF3/BF4 à moins d'utiliser les silencieux (qu'il n'y avait pas en 14/18 ;) ), tu tires une fois et boom tu te prends une rafale dans la tronche car les mecs ne regardaient que la mini map. A force de trop aider les gens de partout on ne regarde même plus devant soit mais uniquement la mini map c'est triste.

Par contre perso le truc qui me gave c'est comment ils ont rendu la classe sniper beaucoup mais beaucoup plus accessible. Franchement il suffit de viser la tête et d'appuyer boom headshot il est mort, suivant... Plus de distance à prendre en compte, plus de courbe de la balle, etc... C'est pas pour rien qu'on voit énormément de sniper sur la map.

Ca fait combien de temps que tu joues ?


Salut Bennj

Alors si tu parle en général de battlefield j'y joue de depuis bad company 2 , donc ensuite bf3 , bf4 , et bf1 .

Mon j'ai beaucoup d'heures sur bf3 et je continue à jouer à bf3 .
Par contre sa arrive de croiser des cheater quelques fois sur bf3 .

Bf1 je n'y joue depuis une semaine donc c'est vrai il faut un peut de temps avant d'assimiler les cartes et trouvée ses repères.

Pour le sniper je suis du même avis ´ la visé est très rapide et surtout tu n'a pas vraiment besoin de stabiliser comme dans bf3 ou sa demandais quand même de la concentration.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 10 Juil 2017 10:51

Pour info BF1 (et TF2) va rejoindre le coffre EA/Origin Access dans pas longtemps.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Juil 2017 21:05

Pour info il y a quelques promo sur Origin encore, Bf1 seul a 24 € et le Premium à 40 € (jusqu'au 25/07/17)

Allez encore un petit effort pour mettre le premium au même tarif que le jeu et on sera bon :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 19 Juil 2017 11:23

Mr Eric a écrit:il mes emble que sur BF4 le nombre de premium était très élevé (quasi 50% de mémoire), mais j'imagine sans problème que sur BF1 il est largement inférieur. même si c'est 20%, donc en forte baisse, ça reste 20% de 10 ou 15M de jeux vendus, donc une énorme manne pour EA malgré tout.

J'imagine que le "flop" du premium sur BF1 est ce qui les a encouragé à faire le truc du Premium Friends qui est une bonne idée AMA.

Je trouve aussi que ce que fait Ubi avec R6S et Wildlands (dans une moindre mesure), ou 343 avec Halo et Coalition avec Gears, sont de bonnes manières de gérer les DLC pour la communauté, tout en permettant un flux de revenus constants pour le studio (et donc plus de DLC à venire pour entretenir la dynamique). Dans le cas d'EA on dirait qu'ils se cherchent encore, entre le DLC pur et dur et la gratuité totale à la TF qui leur convient pas trop (à cause de l'argent toussa, toussa :hehe: ).



C'est basé sur des chiffres ou sur ton impression?

J'y ait pas touché depuis deux semaines mais j'ai eu aucun probleme a trouver des parties de map premium sur PS4. Il y avait meme pas mal de nouveau joueurs (grades bas).
Moi j'aime bien ce BF1. Vous vous plaigniez des cavaliers qui sont difficiles a tuer.
Moi je suis vraiment content que les helicos indestructibles de BF4 ne soient plus là. Les helicos c'est un des trucs qui m'avaient fait abandonner BF4. Apres je comprends que les anciens qui maitrisaient, arrivaient a prendre un helico et faisaient toute la partie en défonçant les rangs ennemis soient un peu frustré de ne plus trouver d'armes absolu dans BF1.

et j'avoue que j'aime bien aussi la disparition du coté " je debloque des trucs au fur et a mesure pour habiller mon soldat et ameliorer mes armes comme avec ma Barbie "
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2017 11:48

C'est moi ou un cavalier est justement vachement plus résistant qu'un soldat normal même quand il descend de son cheval ? Si c'est le cas c'est un abusé tout de même.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Juil 2017 11:53

pour le premium c'est basé sur une impression. Rien qu'ici on est un paquet à ne pas l'avoir pris, ou ne l'avoir pris que très récemment suite à la promo qu'ils ont fait il y a une dizaine de jours.

Pour la population elle est clairement en baisse (divisée par 3 depuis le day one). A titre d'exemple la population de BF1 7 mois après sa sortie est à peine supérieure à celle de BF4 18 mois après sa sortie, alors que BF1 s'est plus vendu que BF4. Bien sur ça ne pose aucun problème pour trouver des parties vu les chiffres de départ, et un paquet de jeux aimeraient avoir une telle population...

Perso je pense exactement l'inverse de toi : les hélicos me manquent et je n'ai jamais eu de difficulté à m'en débarrasser dans 99.9% des cas (le 0.1% restant ayant largement le skill pour mériter sa survie et le respect de l'opposant :thks: ). Pour les histoires de Barbie, BF1 c'est exactement ça : que du cosmétique bidon dans les battlepack, arsenal très limité et très peu de différence entre les armes d'une même classe. Ce que j'aime dans un BF c'est de ne jamais prendre la même arme pour varier le type de jeu et ne pas m'habituer à un seul flingue (j'ai au moins une étoile dans 2/3 des armes de BF4, sauf snipe que je déteste jouer). Avec BF1 c'est quasi toujours la même chose et je trouve ça d'un ennui mortel.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Juil 2017 11:54

BennJ a écrit:C'est moi ou un cavalier est justement vachement plus résistant qu'un soldat normal même quand il descend de son cheval ? Si c'est le cas c'est un abusé tout de même.


c'était un bug qui a été corrigé il y a un moment il me semble. Mais c'est clair que les cavaliers sont aussi résistant que les tanks quand ils sont sur leur cheval :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Juil 2017 12:02

oui il est un peu plus résistant même a pied (il a une espèce de carapace).
Mais il reste beaucoup plus facilement évitable et tuable qu'un helico dans BF4...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2017 12:20

ils sont sûrement (encore une chance) moins résistants que les hélico, mais ils sont bien plus nombreux aussi :ko:

Il faut reconnaître une chose à BF1 : l'équilibrage est bon et aucun style de jeu ou classe ou arme n'est réellement supérieure à une autre. Le problème c'est que ça semble n'avoir été possible à faire qu'en sacrifiant pas mal les affrontements tactiques (en particulier avec les véhicules) au profit d'un très basique 1vs1, souvent à courte portée ou même au corps à corps. En ça, ce BF1 penche plus du côté d'un COD/SWBF que d'un "vrai" BF.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Juil 2017 17:06

Il y a du corps à corps dans BF1?
J'ai du me faire tuer une 15aine de fois a la bayonette et pareil par un coup de couteau en face.

La difference avec les precedents c'est qu il faut vraiment pas s'amuser a essayer de prendre un point tout seul. Il faut vraiment suivre equipe.

Et le gros plus aussi c'est les respawns. Par rapport a BF3 et 4 ou ca pouvait etre n'importe quoi là ca reste dans la grande majorité des cas raisonable.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message