Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je joue à Battlefield 1 sur

PC
9
45%
Playstation 4
6
30%
Xbox One
5
25%
 
Nombre total de votes : 20

Battlefield 1 [X1-PS4-PC]

Message » 06 Juin 2016 23:04

Après le trailer de l'e3, ce teaser fait un peu pâle figure. Vivement du gameplay pardi.
KillerSe7ven
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 1486
Inscription: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Annonce

Message par Google » 06 Juin 2016 23:04

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Juin 2016 9:32

rien à faire j'arrive pas à m'emballer pour l'univers WW1 :-? Cette guerre était juste une boucherie sans queue ni tête, pas d'iconographie marquante, pas de grande envolée lyrique "bien contre le mal"/"démocratie contre dictature" etc..., pas de héros marquant qui est resté dans l'histoire (à part peut être le baron rouge), pas de style vraiment visuel à part de la boue et encore de la boue.

Je vois vraiment pas comment ils vont pouvoir rendre ça "fun".
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that...
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 23867
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 07 Juin 2016 9:33

Je partage complètement ton avis, ce qui du coup titille encore plus ma curiosité sur ce jeu :wink:
julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Juin 2016 10:22

Mr Eric a écrit:rien à faire j'arrive pas à m'emballer pour l'univers WW1 :-? Cette guerre était juste une boucherie sans queue ni tête, pas d'iconographie marquante, pas de grande envolée lyrique "bien contre le mal"/"démocratie contre dictature" etc..., pas de héros marquant qui est resté dans l'histoire (à part peut être le baron rouge), pas de style vraiment visuel à part de la boue et encore de la boue.

Je vois vraiment pas comment ils vont pouvoir rendre ça "fun".


Parce que quand tu joues en multi, tu te soucies de ce genre de choses ? Faut arrêter, ça ça se prend en compte pour une campagne solo c'est tout. Quant au commentaire sur la boucherie sans queue ni tête, c'est vrai que la seconde guerre mondiale était bien plus bisounours. D'ailleurs c'est bizarre, elle a fait encore bien plus de morts que la der des der. Curieux non ? Premiere fois également qu'il y avait autant de civils touchés par les bombardements notamment.

Je sais que tu as mis des guillemets mais la guerre c'est moche de toute façon. La seconde guerre mondiale a été esthétisée principalement par les glorieuses productions américaines mais cela reste un charnier pire que la première guerre encore. Les généraux du débarquementet, Truman, mac Arthur et leur obstination de l'humiliation atomique et les autres ne sont pas plus vénérables que ceux obstinés de la première. Ils sont au passage au moins aussi cons pour s'être de nouveau fait bernés par les Ardennes...

Enfin tout ca pour dire qu'a mes yeux je ne vois pas ce que ça change au gameplay. L'armement était déjà moderne. Il n'y aura pas un grand raz de marée différentiel par rapport à bf 4 non plus. Cela devrait je l'espère rester du battlefield. Au contraire je suis content de devoir m'habituer à de "nouvelles" armes pour ma part.

Quant au style visuel, les lance-flammes, les nuages de gaz moutarde, le déluge d'artillerie, les débuts de l'aviation et les tranchées, c'est déjà bien singulier. D'ailleurs au tout début de l'aviation, on tirait flingue en main. Ce n'est que petit à petit qu'il y a eu des canons mitrailleurs où il fallait d'ailleurs tirer entre les hélices pour ne pas détruire son propre appareil. Après vu le trailer je pense qu'on s'oriente davantage vers un biplace avec gunner, soit un peu plus loin que les prémices de l'aviation.
KillerSe7ven
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 1486
Inscription: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 07 Juin 2016 10:46

non mais là je parle pas du gameplay qui sera peut-être super (il faut l'espérer, parce que j'aime bien BF). Je parle des tentatives de hype qui ne fonctionnent absolument pas pour moi. Bien sur que la WW2 a été une encore plus grosse boucherie, y'a même pas discussion, mais comme je le disais il y a une "mythologie" sur la WW2 qui fait tilt quand sa touche au JV. mais la WW1 ? Certes l'armement était moderne, mais la manière de faire la guerre était celle du 19ème siècle : l'un en face de l'autre et en avant au son du clairon, la seule différence c'est qu'on passe du boulet de canon à l'obus de 150 et du fusil à un coup à la mitrailleuse. Ça limite quand même vachement les possibilités...

LA WW1 ne me hype pas tout simplement. S'ils voulaient du viscéral, ils auraient tout aussi bien pu faire un truc moyenâgeux qui aurait pu avoir surement encore plus de gueule (les avions en moins :mdr: ).
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that...
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 23867
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 07 Juin 2016 10:56

D'après ce qu'affirmait DICE l'armement et la façon de faire la guerre a beaucoup évolué entre le début de la guerre et la fin de cette dernière. Pour BF1 ils se basaient sur la fin de la guerre ou l'armement était déjà plus évolué... Plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Technolog ... e_mondiale

Mais bon tout ca c'est du bla bla on verra bien dimanche comment cela rendra à l'écran avec 64 jours :)
La VR...C'est comme de passer du noir et blanc à la couleur, tout simplement :D
BennJ
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 21020
Inscription: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:14

encore heureux qu'ils ont pris la fin de la guerre, c'est là où ça a bougé un tout petit peu de la guerre d'usure... (principalement grâce aux tanks qui ont permis de protéger les soldats pendant les assauts et de percer les lignes).
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that...
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 23867
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:22

Mais quel râleur... Fais gaffe on va bientot t'appeler pépé Eric c'est ce qui est arrivé à pépé Gotlib :mdr: :oldy:

Allez quand on parle du loup justement voila des informations officielles sur les armes de BF1 : https://www.battlefield.com/fr-fr/news/ ... verview-fr et https://www.battlefield.com/fr-fr/games ... -1/weapons

10 CHOSES À SAVOIR À PROPOS DES ARMES DE BATTLEFIELD 1

Si elle semblent rapides, c'est parce qu'elles le sont
Si votre arme de prédilection est le fusil d'assaut ou le fusil-mitrailleur, Battlefield 1 comportera de nombreuses armes qui raviront votre index. En règle générale, toutes les armes vous paraîtront un peu plus rapides que ce à quoi vous pouvez vous attendre. Outre l'application de la traînée et de la gravité aux projectiles, nous avons augmenté la vitesse des balles. Ceci accélère le tempo et accroît le réalisme des tirs.

Il existe six catégories d'armes
On trouvera ainsi les fusils à pompe (parfait pour éliminer les ennemis à courte portée), les pistolets-mitrailleurs (pour le tir rapide à courte portée), les fusils-mitrailleurs (très efficaces pour faire de la charpie à moyenne portée), les semi-autos (puissants et équilibrés), les armes de poing (parfaites pour riposter rapidement) et les fusils de précision (qui portent bien leur nom).

Le jeu proposera une incroyable variété d'armes
Chaque type d'arme comporte de nombreux modèles. Les armes de l'époque étaient incroyablement variées. En réalité, de nombreuses armes de la Première Guerre mondiale ont été les premières versions efficaces de leur catégorie. Les premiers pistolets-mitrailleurs et fusils automatiques ont été déployés lors de ce conflit, et vous pourrez les utiliser dans Battlefield 1.

Elles sont super efficaces
Les technologies ont progressé à pas de géant pendant la Première Guerre mondiale, introduisant des armes incroyables et redoutablement efficaces. Qu'il s'agisse de perforer des murs et d'abattre des ennemis cachés ou de tirer d'un bout à l'autre de la carte, les armes de Battlefield 1 vous paraîtront à la fois modernes et fun.

La personnalisation des armes est plus cohérente
Nous tenions absolument à vous offrir la possibilité de personnaliser l'armement de Battlefield 1, mais nous avons aussi tenu compte de vos commentaires concernant le trop grand nombre d'accessoires à ajouter. C'est la raison pour laquelle Battlefield 1 utilise des équipements prédéfinis pour chaque arme : vous pourrez personnaliser vos armes afin de les adapter à votre style de jeu, mais de manière plus cohérente.

Chaque arme possède jusqu'à trois "kits" prédéfinis
Vous voulez un fusil à pompe offrant un peu plus de punch ? Vous préférez privilégier la précision par rapport à la stabilité ? Les "kits" prédéfinis des armes devraient vous y aider. Certaines armes en comptent jusqu'à trois, ce qui offre différentes manières d'utiliser la même arme. Vous pourrez également les personnaliser en modifiant le grossissement, les réticules etc.

De nombreux types d'armes de corps à corps
Le corps à corps (au sens littéral) a été une composante importante des combats de la Grande Guerre. Vous ne manquerez pas de possibilités de garder vos distances, mais vous pourrez aussi utiliser diverses armes de corps à corps offrant chacune une vitesse d'attaque et des dégâts spécifiques. Certaines sont également des outils qui vous permettront de couper les barbelés, de détruire des obstacles et même d'endommager des véhicules légers.

Vous pourrez charger à la baïonnette
La capacité à vous rapprocher physiquement de l'ennemi est importante, en particulier si vous visez l'élimination au corps à corps. Fixer une baïonnette à l'extrémité de votre arme vous y aidera, et vous pourrez ainsi charger vos adversaires. Il n'appartiendra alors qu'à vous de les envoyer rapidement au cimetière.

La fragmentation n'est pas le seul atout des grenades
Outre la possibilité de lancer de classiques grenades à fragmentation, vous disposerez aussi de grenades à gaz (aux dégâts limités, mais le gaz continuera à flotter longtemps dans l'air), de grenades incendiaires (dégâts élevés mais de faible durée) et de bien d'autres modèles. Employer la bonne grenade au bon moment pourra faire la différence entre la vie et la mort.

Une authenticité audio de premier ordre
DICE est renommé pour la qualité de l'audio, et les bruits des armes de Battlefield 1 ne vous décevront pas. Du BANG du fusil à pompe au CLINK d'un percuteur frappant dans le vide, nous avons procédé à un nombre incroyable d'enregistrements audio réels pour ce jeu. Vous saurez même que le moment de recharger approche, car le bruit du tir sera légèrement différent lorsque votre chargeur ou magasin sera presque vide.


"interview" du concepteur des armes de la série :

Darkness_429 : Quelles sont les spécificités des armes, comparées à celles des précédents jeux Battlefield ?
Julian Schimek : Les armes de Battlefield 1 sont un peu plus spécialisées. Pour les exploiter au mieux, il faut en connaître les points forts et les points faibles, et les utiliser dans la situation la plus appropriée. Par conséquent, le bon usage d'une arme sera encore plus gratifiant qu'auparavant.

Darkness_429 : Les gadgets paraîtront-ils familiers aux joueurs de Battlefield ?
Julian Schimek : Nos gadgets auront une apparence différente, mais vous ne vous sentirez pas dépaysés pour autant. La Première Guerre mondiale a introduit de nombreuses innovations, qui ne se sont pas limitées aux chars et aux munitions perforantes. Elles ont aussi marqué le domaine médical et les gadgets de reconnaissance, et ont révolutionné les combats du siècle suivant.

Darkness_429 : Aurai-je la possibilité de personnaliser mes armes ?
Julian Schimek : La plupart des armes pourront être équipées d'une baïonnette et il sera possible d'en modifier le maniement ainsi que le grossissement de la visée. Il y aura aussi d'incroyables skins d'arme, dont nous parlerons plus en détail dans les prochains mois.

Darkness_429 : Comment se comporteront les armes à longue portée, comme les fusils de précision ?
Julian Schimek : Leur mode de fonctionnement paraîtra familier aux joueurs qui aiment le rôle de tireur embusqué dans Battlefield, mais il y aura quelques différences quand même. Le changement le plus important sera que l'efficacité maximale sera atteinte à la portée la plus appropriée. Il ne s'agira pas d'être le plus éloigné possible. Vous devrez veiller à ne pas vous placer trop près, sans être non plus trop loin.

Darkness_429 : Les armes de corps à corps joueront-elles un grand rôle dans les combats rapprochés ?
Julian Schimek : Le corps à corps était nettement plus fréquent pendant la Première Guerre mondiale que pendant les autres guerres du XXe siècle. Nous avons conçu un certain nombre d'armes de corps à corps spécifiques permettant d'exploiter cette situation. Chacune dispose d'une vitesse d'attaque et d'un potentiel de dégâts propres.
La VR...C'est comme de passer du noir et blanc à la couleur, tout simplement :D
BennJ
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 21020
Inscription: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:25

Je me fais pas du tout de soucis pour le dynamisme du jeu. Ils ont aucun intérêt à altérer leur formule ni pour les anciens ni pour les nouveaux. Par contre j'espère qu'ils ne "casualiseront" pas certains éléments de gameplay sur l'hôtel du grand public comme ca a été le cas pour Star wars. À moins que cela soit dû à la brièveté du développement.
KillerSe7ven
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 1486
Inscription: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:28

Le fait que Battlefront soit plus simple qu'un BF est totalement voulu car ils ont voulu toucher un public beaucoup plus important, et la preuve ca a marché t'as vu les ventes ?
La VR...C'est comme de passer du noir et blanc à la couleur, tout simplement :D
BennJ
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 21020
Inscription: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:39

non mais encore une fois c'est pas les armes qui m'inquiètent vraiment, l'imagination des ingés du début du siècle était assez débridée, sans compter les armes "bricolées" utilisées par les poilus. mais plutôt l'usage qui en sera fait surtout quand on lit ton lien (qui n'apprend pas grand chose sur les armes en réalité) qui semble montrer que le jeu favorisera le CQC, au mieux, voir carrément le corps à corps.

Je reste vraiment très dubitatif et ne demande qu'à être convaincu par ce qu'ils vont bientôt montrer (ça me ferait un peu chier que ce BF fasse autant pschitt que le dernier SWBF...).
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that...
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 23867
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:51

Tout est une question d'équilibrage de toute façon. Peu être que les snipers seront un peu plus mobiles avec une portée nécessairement réduite, ça peut être cool. J'ai hâte de toute façon. Sinon quand je parle de casualisation, je pense aux discussions qu'on a eu ensemble sur ce qui pourrait ameliorer la formule : mode classique de base, encore plus de teamplay, etc. En gros tout ce qui est susceptible de rebuter le grand public. Vivement qu'on mette les mains dessus à la gamescom.
KillerSe7ven
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 1486
Inscription: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:55

le seul truc très positif que je vois à cette heure et sans en savoir plus, ce sont les batailles aériennes qui risquent d'être autrement plus passionnantes que celles des BF modernes. Du bon vieux dogfight de biplans ça risque d'être très, très sympa :love:
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that...
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 23867
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 07 Juin 2016 12:33

KillerSe7ven a écrit:Je me fais pas du tout de soucis pour le dynamisme du jeu. Ils ont aucun intérêt à altérer leur formule ni pour les anciens ni pour les nouveaux. Par contre j'espère qu'ils ne "casualiseront" pas certains éléments de gameplay sur l'hôtel du grand public comme ca a été le cas pour Star wars. À moins que cela soit dû à la brièveté du développement.


C'est exactement ce que je me dis quand je vois le 1er Trailer et ce Teaser, ils me font clairement penser aux Trailers COD. :-?

BennJ a écrit:Le fait que Battlefront soit plus simple qu'un BF est totalement voulu car ils ont voulu toucher un public beaucoup plus important, et la preuve ca a marché t'as vu les ventes ?


Ce n'est pas son gameplay qui fait qu'il ce soit vendu comme ça, c'est juste le nom Star Wars, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure...

Là il ne faut pas aussi oublier certains éléments, BF4 était sorti sur PS3/X360/PS4/X1 et PC, là ce BF1 sort seulement sur PS4/X1 et PC, donc pour espérer en vendre beaucoup il va falloir attirer un large public...
Ce qui fait qu'il n'est pas impossible que le gameplay peut aller dans ce sens... d'ailleurs je trouve clairement que la comm', les trailers vont dans ce sens...

Le choix de la WW1 n'est pas non plus anodin, moins de diversité et de possibilité de customisation des armes, moins de véhicules, un pilotage d'avion qui sera plus basique et arcade,...

On verra bien lors de la présentation, mais j'ai un peu peur de ça :-?

Et aussi je suis deg, car comme je disais à mes frères d'armes de BF4 récemment, j'attendais le prochain BF pour vraiment me focaliser sur le pilotage de l'hélicoptère, car dans BF4, je n'ai jamais prit le temps de me focaliser sur les hélico, et du coup je suis une vrai quiche.
Et comme j'en ai marre de me faire défoncer par les hélico, et j'ai envie de prendre ma revanche... mais du coup ce ne sera pas dans le prochain BF que je vais pouvoir faire ça :-?
julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Juin 2016 12:59

tient j'avais pas tilté mais dans le micro trailer il est indiqué "in game footage". Alors là j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal à croire que ça sort d'une X1 :siffle:

@julian : je pense que biplan + gunner ça donnera un truc qui remplacera l'hélico de combat.
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that...
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 23867
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline


Retourner vers Jeux multi-plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message