Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je joue à Battlefield V sur

PC
15
65%
Playstation 4
5
22%
Xbox One
3
13%
 
Nombre total de votes : 23

Battlefield V [PC-PS4-X1]

Message » 09 Sep 2018 23:20

BennJ a écrit:En même temps c'est une beta, pas une démo ;)


Comme dit jujulolo, il ya beaucoup de bug, trop de bug.
Et a chaque fois que l'on a eu une beta de BF remplie de bug, on a retrouvé ces mêmes bug dans la version finale.

Donc je suis très sceptique, ce ne sera pas day one pour moi, en plus avec ma Radeon R9 290, les perfs ce n'est pas la joie,en étant en low j'ai des grosses chutes de FPS qui rendent le jeu injouable...
Sur PS4 Pro il y aussi des drops de FSP bien gênant...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Sep 2018 8:59

Indépendamment des différences de gameplay techniquement BF5 est un downgrade par rapport a BF1.

c'est beau mais nettement moins que BF1.

Des soucis de visibilité.

le manque de visibilité des ennemis en general est vraiment en chute par rapport a BF1
Des qu'il sont "un peu loin" les ennemis sont tres peu visible.
je pensais que c'etait ma vue qui baissait au debut mais ca se retrouve dans plusieurs forums.

Et il parait que c'etait pire dans l'alpha

https://tonyonpc.com/2018/09/02/battlef ... u-details/

Mais ca le fait meme en temps clair.

pas mal de decors apparaissent au fur et a mesure (pop up)

de l'aliasing (il y en avait quasiment pas sur BF1)

On dirait presque un jeu 8K dont on diminuerait la resolution en 720p avec tous les problemes associés.

je serais curieux de connaitre la vraie resolution sur PS4 d'ailleurs...

un soucis d'identification des morts/vivants sur cet opus.
le bugs fréquent avec un personnage qui reste debout mais qui est en fait est mort (ca devrait etre resolu on verra)
Quand on court et qu'on tombe "en avant" on se retrouve avec une nouvelle animation : les pieds en avant (ca sert a rien mais bon...) du coup on a exactement la meme position qu'un mort.

et comme deja dit les chutes de framerates...


Question gameplay en plus de ce dont j'ai parlé

les snipers sont un poil moins puissant que dans BF1 mais il y a beaucoup plus de camping sur les cartes.
Et de toute facon vu le systeme de santé qui remonte pas tout seul un sniper peut facilement "finir" ses ennemis de loin.
Faut juste qu'il soit pas trop loin d'une caisse de munition.

l'invincibilité du gars qui spawn sur un collegue qui dure 1 ou deux secondes : tu tues l'equipier, tu continue a tirer sur le gars qui re apparait , mais ca lui fait rien. Tu dois recharger et tu te fait tuer ...

Le grand classique du spawn alakon e du spawnkill. sur certains points de capture tu respawn au meme endroit. L'adversaire n'a qu'a attendre (souvent en snipe d'ailleurs) et te descend dès que tu apparais...
ca le fait tres souvent sur le point D de rotterdam tu apparit entre des caisses dans le coin de la carte. Il suffit que l'adversaire ait "B" et qu'un sniper se mette juste en face avec vue bien degagé...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2018 9:15

Une autre question: il n'y a pas de localisation de degat sur les chars?
N'importe ou ou je tire (devant, derrier, sur les coté et meme au dessus) je faisait 20 de degats...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2018 11:02

Ils ont confirmé qu'ils allaient revoir le spaw invincible et le mettre comme c'était d'habitude.

Quand tu te vois par terre les pieds devant c'est juste parce que tu peux désormais continuer à tirer, même en rampant en arrière ;)

Possible que les dégâts des chars soient pas encore localisés dans cette beta. mais pour vérifier faudrait déjà que je puisse voir des chars, ce qui est beaucoup trop rare sur les cartes de la beta (c'est mon plus gros reproche).

Des bugs y'en a des tonnes, mais ce que je constate c'est que ce ne sont que des petits bugs (à part le problème du chat en équipe) qui ne devraient pas poser de problème à corriger. De toutes manières ça peut pas être pire que les lancements de BF3/4 :ko:

De l'autre côté quand on joue en team c'est juste jouissif, et le gunplay est sans conteste ce qu'ils ont fait de mieux jusque là (je détestais BF1 et son bullet spread aléatoire complètement débile, maintenant on vise, on touche si on maitrise le recul qui est assez facile à voir). J'avais un doute sur l'absence de spotting, mais on s'y fait. Pareil, j'ai pas eu de mal avec la rareté des balles : suffit de passer sur un cadavre pour en ramasser et je n'ai jamais été à cours. Pareil pour la vie avec des caisses positionnées un peu partout. Faut juste la jouer mon bourrin que sur BF1 (y'a pas de mal...).

Et surtout :

Image

3ème partie de la beta. En deux ans de BF1 je n'ai vu un score comme ça qu'une fois ou deux sur certaines (très rares) parties d'opérations. Les 30 dernières secondes étaient folles et ça m'a rappelé tout le bien que je pensais de BF, ce que m'avait fait complètement oublier BF1...

Niveau graphisme sur une X c'est juste nickel. Je n'ai eu aucun problème pour voir les ennemis, mais c'est vrai que je suis en 4k HDR sur un 65'' ce qui doit largement aider :mdr: Mon binome de BF qui est toujours sur X1 de base m'a confirmé que Narvik était beurk, par contre il reconnaissait que Rotterdam était au moins aussi "beau" que ce qu'il avait sur BF1.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 10 Sep 2018 11:16

Mr Eric a écrit:
Niveau graphisme sur une X c'est juste nickel. Je n'ai eu aucun problème pour voir les ennemis, mais c'est vrai que je suis en 4k HDR sur un 65'' ce qui doit largement aider :mdr: Mon binome de BF qui est toujours sur X1 de base m'a confirmé que Narvik était beurk, par contre il reconnaissait que Rotterdam était au moins aussi "beau" que ce qu'il avait sur BF1.


J'ai l'impression que c'est ca.
Ca a ete concu en 4 K mais ca va etre joué en majorité par des jeux en 1080p, voir probablement moins.

de meme que l'HDR doit etre necessaire.
Sur un ecran "normal" les zones sombres sont noirs et les zones lumnieuse sont blanches...

Il y a enormement de posts sur le probleme de visibilité sur les forums.

https://forums.battlefield.com/en-US/se ... visibility
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2018 11:49

oui, je pense aussi que le HDR a un impact énorme sur la visibilité. Si tu ajoutes en plus la 4K, ça fait un sacré gap vs les consoles de base...

Sur PS4/X1 la résolution semble similaire à BF1 sauf qu'ils ont ajouté cette fois une résolution dynamique (+ CBR sur X1). Pas sur que ça change grand chose au final.

PS4 uses a dynamic resolution with the lowest resolution found being 1280x720 and the highest resolution found being 1920x1080. Xbox One uses a dynamic resolution with the lowest resolution found being 1280x720 and the highest resolution found being 1920x1080. A pixel count of 1920x1080 seems to be uncommon on both consoles and a pixel count of 1280x720 seems to be rare on the PS4. The Xbox One version appears to be using a form of checkerboard rendering to reach the stated resolutions. The PS4 does not appear to be using checkerboard rendering.




Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 10 Sep 2018 12:43

Vous êtes sérieux sur cette histoire de HDR ? Ca change vraiment tant que ça ? Certes j'ai du mal à voir les ennemis mais je pensais que c'était avant tout dû à la palette de couleurs du jeu. Perso je trouve le feeling des armes vraiment chouette. Les maps ne sont pas mauvaises mais il manque clairement le liant entre les différentes zones de combat. Si cette bêta se veut un miroir du jeu final, ça sent mauvais pour les véhicules, qui sont non seulement rares mais également très lents. C'est le seul vrai bémol que je relève pour le moment, en dehors des bugs qui pourront être corrigés à terme. Pareil pour le second joueur qui se charge de la tourelle sur un char, son espérance de vie est plus que limitée à découvert et avec le champ de vision réduit. Ca ne donne pas vraiment envie de jouer en équipe en véhicules. Quant aux avions, à l'instar de BF one, ça manque clairement de panache ! Le jeu devrait en revanche parfaitement convenir aux amateurs d'infanterie.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 10 Sep 2018 13:08

oui il y a vraiment trop peu de vehicules.
peu de vehicule et spawn tres espacé.
les chars sont lents (la tourelle encore plus) mais j'imagine qu'il y aura des trucs a debloquer pour accelerer tout ca.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2018 13:29

c'est le plus gros reproche que je ferais à cette beta : le manque flagrant de chars. J'ai eu la chance d'avoir une seule fois un char, mais suite à un bug (impossible de tirer les obus après un rechargement) je me suis fait exploser :ko:

@K7 : je pense que le combo 4k+HDR facilite amplement la visibilité. J'arrive sans problème à voir une tête ou une jambe dépasser un coin de rue à 70 ou 80m sans viser. Si je prends l'exemple du point A de rotterdam, dans toutes les vidéos que j'ai pu voir la partie sous l'escalier du métro semblait plongée dans la nuit. Alors que chez moi c'était sombre mais parfaitement visible. Faudrait que je teste sans le HDR, histoire de voir (ou pas...). Mais c'est typique de Dice qui semble tester ses jeux sur le top des machines du moment, oublie complètement les autres et se retrouve avec des tonnes de bugs qu'ils n'ont pas identifié lors de leurs test :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 10 Sep 2018 13:46

Intéressant cette histoire de 4K+HDR, car effectivement, quand je joue sur PS4 Pro, je fini souvent en haut du tableau, avec un ratio positif, je prend un réel plaisir en jeu.
Mais quand je joue sur PC, je peste souvent sur la lisibilité du jeu (et je ne suis pas le seul), et là je me fait défoncé avec un ratio negatif de noob...

Et maintenant que vous le dites, je n'ai pas cette sensation sur PS4 Pro, que le jeu est illisible, que l'on ne voit jamais les ennemis... :-?

Sinon je rejoins compétemment jujulolo avec sa longue liste de défauts. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Sep 2018 15:06

Mr Eric a écrit:
Je n'ai eu aucun problème pour voir les ennemis, mais c'est vrai que je suis en 4k HDR sur un 65'' ce qui doit largement aider :mdr:


[HS]


Petite question : tu joues a quelle distance de ton ecran?
j'ai un 46" en ce moment et je suis a un peu plus d'un metre de l'ecran . Quand je vais changer j'hesite entre 55" et un 65"


[/HS]
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2018 16:47

je dois même pas être à 2m et si j'avais eu la place (et surtout le budget...) j'aurais pris plus grand :mdr: J'avais un 55' avant et plus les mois passaient plus il me paraissait petit. Quand j'ai eu le 65'' je l'ai trouvé énorme, et maintenant je le trouve juste comme il faut.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Sep 2018 8:31

J'ai changé d'écran la semaine dernière, et le nouveau n'est pas HDR pourtant je vois parfaitement chaque recoin. Par contre effectivement avec mes anciens écrans j'avais vraiment du mal à voir dans certaines ruelles... Mais vous n'êtes pas les premiers à faire la remarque là dessus, je l'ai souvent vu passer sur Twitter. Ca va être corrigé c'est sur. Concernant la lisibilité des personnages ils ont déjà amélioré cela par rapport à la beta mais bossent encore dessus car effectivement quand sur Narvik tu as un ennemi en tenue blanc sur la neige, hum hum niveau lisibilité :zen:

Par contre pour les chars (3 classes pour l'instant avec une 4è que peut "invoquer" un chef d'escouade quand il a assez de points, le fameux char crocodile avec lance flemme intégré ;)) c'est vrai que ca manque. On ne les voit pas assez souvent, et très peu de fois j'avais la possibilité sur la carte de respawn d'en sélectionner un. Mais c'est peu être que c'est dû aux cartes qui sont très orientées infanterie car ils voulaient surtout que le gunplay soit testé à fond durant cette beta c'est surement pour cela qu'ils ont choisis ses deux maps. Mais après... je viens de regarder le détail des maps et pour l'instant il n'y a que 2 maps sur les 8 qui sont grandes et qui font un focus sur les véhicules :

✅ Devastation: Infantry focused map, few tanks - Think of #BF1942 Berlin (Medium-Sized Map)
✅ Hamada: Vehicle focused map - air, land and sea combat (Massive Map)
✅ Aerodrome: Infantry focused map, few vehicles (Small Map)
✅ Fjell 652: Infantry and planes, no tanks (Small Map)
✅ Twisted Steel: Vehicle map, infantry spaces (Large Map)
✅ Arras: Tank battles in the French countrysides, infantry battles in the center (Medium-Sized Map)


Pas sur malheureusement donc que ce BF se focalise beaucoup sur les véhicules, mais bon à voir mais ca serait vraiment dommage car c'est aussi ca BF pas juste l'infanterie. Et il y aussi un gros soucis comme le dit K7 concernant les véhicules toujours, c'est qu'il n'y aucun liant entre les airs et le sol. Dans BF1 par exemple souvent on pouvait se faire exploser par un bombardier qui balançait la sauce. Mais en tant que joueur infanterie on pouvait aussi tirer sur les avions et leur faire du dégât. Là il n'y a rien de tout cela pour l'instant. Les avions font leur petit dogfight dans leur coin et ca s'arrête. Il y a juste hier soir qu'on se demandait encore sur Narvik à quoi était du les explosions ou petits dégâts qu'on subissait aléatoirement. Et en fait c'était juste un avion qui essayait tant bien que mal de nous avoir :lol:

Sinon sur X1 si vous avez des problèmes de lag pensez à faire une maj de votre manette ca peut résoudre le problème :



Sinon hier soir avec LBTRMA, Stef, et JulianF on a fait quelques parties dont une qui s'est terminée à un truc genre 0-9. On a perdu mais c'était tellement intense à la fin. On défendait le point B sur la carte Rotterman et on voulait prendre le D (un point stratégique c'est là ou il y a le plus de combats). Je balance un missile V1 que je gardais sous le coude, je buté 4-5 gus, mais ca n'a pas suffit car malheureusement entre temps on s'était fait reprendre 2 drapeaux :cry: Bref deg mais content car ses moments intenses c'est ca qui me fait aimer Battlefield :) Dommage par contre je n'avais pas activé la capture vidéo sinon ca aurait pu être fun à regarder :)

Encore une liste de bugs qui sont soit corrigés, soit en cours de correction, soit des tests :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Sep 2018 16:01

16:00 mince :cry:

suis super emballé en tout cas, day one sans hésitation.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2018 17:20

a moins de trouver une promo je le prendrai pas a la sortie.

- Trop de bugs

- mauvaise visibilité

- la philosophie : defense de point / camping est trop favorisé par rapport à l'attaque.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message