Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Bayonetta [360 / PS3]

Message » 26 Jan 2010 18:49

Chapitre 9 (normal) : Bronze.
J'ai un peu merdé mais j'y allais surtout pour récupérer Colonel Kilgore. Sympa mais pas trop fan des armes à feu :roll:
Sinon, j'adore Odette en fait :mdr: combinée au fouet on peut faire des combos dévastateurs.
J'ai aussi terminé (un peu par harsard) 2 Alfheim. Dommage qu'on ne puisse pas voir les Alfheim qui nous manque ou qu'on a fait (hormis quand on en trouve un) :-? Bon en même temps c'est des zones cachées :roll:

J'ai continué en difficile et si c'est aisément faisable, le problème c'est de bien scorer. si j'avais commencé par 2 or, là je viens de faire deux pierre :evil:
Le problème c'est que je suis plus prudent dans mes combos pour éviter d'être touché et donc mon score de combo est assez faible.

Je crois que j'ai tous les hymnes angéliques. désormais les nouvelles armes (nunchaku, sabre laser, brazillons...) ne se récupèrent qu'en terminant le jeu en difficile, en apothéose et en battant le boss secret. Chaud.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2010 19:06

Allez, le Gran Finale :mdr:

chapitre 15 : Gold
chapitre 16 : Gold

Plus que l'épilogue et un Alfheim :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 26 Jan 2010 19:27

Bons scores :)
Par contre pour débloquer J. il te faut du platine en normal et partout :wink:
Mais tu vas débloquer "quelque chose" avec tous les Alfheim :)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2010 19:33

sopor a écrit:Bons scores :)
Par contre pour débloquer J. il te faut du platine en normal et partout :wink:
Mais tu vas débloquer "quelque chose" avec tous les Alfheim :)


Au moins le succès, après on verra bien :wink:

Mais je ne pousserais pas le vice à viser le platine partout... trop de jeux m'attendent :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 26 Jan 2010 19:41

Avec tous les Alfheims, tu débloques un niveau secret, de mémoire.
Pour Jeanne, ils ont pas poussé le vice à devoir faire le jeu en platine pure au-dessus de normal :mdr:

Tu vas le tenter en difficile et en apothéose ou t'arrêtes là ?

Perso, je pense le finir en difficile et tenter Jeanne. On verra si j'ai le niveau en Apothéose :roll:
J'essaie aussi de tout acheter dans la boutique. Il me reste plus grand chose (même si des trucs n'apparaissent pas encore)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2010 22:06

Je pense que je le ferai une fois en difficile pour les succès mais sans scorer... Ensuite, çà sera Saboteur puis Mass Effect 2
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 26 Jan 2010 22:37

Bonjour à tous, je me joins à vous :mdr:

Pour moi aussi, ce jeu est une tuerie. J'ai vraiment tout adoré sauf les QTE qui te prennent en traitre et fond baisser le score. Ce qui peut dérouter avec ce jeu pour ceux qui ne sont pas habituer des jeux old school: l'écran du GAME OVER ! Mais bon, finalement ça me rappelle quand je jouais sur les 8 et 16 bits :wink:

Je n'ai pas attaqué le jeu en facile. Je le fais jamais, je commence toujours par le mode de difficulté par défaut. J'ai toujours peur que le jeu soit trop facile, que le challenge perde en saveur et que du coup je regrette le fait d'avoir claqué 50€ dans un jeu que je torche en 8h. Bon là c'était pas le cas. Une quinzaine d'heure en normal, beaucoup de statue de pierre. Je l'ai recommencé plusieurs fois en normal et une fois en difficile. Pas encore essayé apothéoses.

Les Alfeim donnent effectivement accès à un chapitre caché qui n'est pas des plus simple... :-?

Sinon les armes favorites sont katana/durga et fouet/durga. Des combos dévastateurs avec les durga feu au pied: poing poing poing pied (ça fait une balayette qui fait tombé l'adversaire), pied maintenu et là explosion! ou poing poing pied maintenu et là explosion! Le fouet est effectivement pratique pour scorer. On commence un combo au katana, l'ennemi est détruit, on switch au fouet, on ramène un ennemi à soi, on reswitch le katana et c'est repartit!

Voili voilou, c'était ma petite contribution! :wink:
damounet74
 
Messages: 265
Inscription Forum: 23 Juin 2006 20:33
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline

Message » 27 Jan 2010 0:20

Pour moi aussi, ce jeu est une tuerie. J'ai vraiment tout adoré sauf les QTE qui te prennent en traitre et fond baisser le score. Ce qui peut dérouter avec ce jeu pour ceux qui ne sont pas habituer des jeux old school: l'écran du GAME OVER ! Mais bon, finalement ça me rappelle quand je jouais sur les 8 et 16 bits


c'est clair que ça nous ramène à une époque où le game over était monnaie courante et où le challenge était vraiment présent :roll:

Je n'ai pas attaqué le jeu en facile. Je le fais jamais, je commence toujours par le mode de difficulté par défaut. J'ai toujours peur que le jeu soit trop facile, que le challenge perde en saveur et que du coup je regrette le fait d'avoir claqué 50€ dans un jeu que je torche en 8h. Bon là c'était pas le cas. Une quinzaine d'heure en normal, beaucoup de statue de pierre. Je l'ai recommencé plusieurs fois en normal et une fois en difficile. Pas encore essayé apothéoses.


D'autant que le mode facile est une blague puisqu'il automatise tous les combos, le coeur de Bayonetta. je suis comme toi, je ne joue jamais en facile. je commence même souvent par difficile (comme sur Uncharted 2 ou Gears of War). Là on a droit qu'à normal au début mais c'est très bien car tu as le temps de familiariser ave cle gameplay et de toute façon, en difficile, le jeu est très différent puisque les ennemis changent.

Pour les armes, j'aime beaucoup Odette en complément du fouet ou du katana. Et c'ets vrai que le katana + durga, c'est une combinaison ultime 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:11

il y a un patch qui sort demain pour ps3 apparemment. Ce patch permettra l'instal du jeu et du coup, une diminution des temps de chargement. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne
Source : http://www.n4g.com/ps3/News-464666.aspx
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Jan 2010 12:08

Perso pour les armes, c'est les 4 guns en général 8) et pour les boss, Shuraba + Onyx Roses ou maintenant Shuraba + Lt Killgore
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 27 Jan 2010 12:17

il y a un patch qui sort demain pour ps3 apparemment. Ce patch permettra l'instal du jeu et du coup, une diminution des temps de chargement. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne
Source : http://www.n4g.com/ps3/News-464666.aspx


J'ai lu ça aussi. La news est sur Gamekult. Bonne nouvelle mais dommage que Sega se contente "juste" des chargements mais bon c'est déjà ça et pour scorer c'est quand même plus agréable.

Perso pour les armes, c'est les 4 guns en général et pour les boss, Shuraba + Onyx Roses ou maintenant Shuraba + Lt Killgore


c'est marrant que tu utilises encore les 4 guns (ceux du début ? ou bien tu composes). Il y a beaucoup de combos avec un équipement uniquement gun ? Perso je les ai vite remplacés par le katana et le fouet :)

Sinon hier, j'ai poursuivi en difficile et j'ai pas mal lutté contre les 4 ou 5 grace & glory à l'affilée :evil: par contre, Jeanne ne m'a pas posé trop de problème (2nd combat). J'arrive au chapitre 7 :) et c'est tout à fait faisable avec des sucettes et des continues :lol: par contre pour ce qui est du score c'est souvent pierre et parfois bronze quand c'est la fête.
Je vais me lancer à la recherche de tous les Alfheim en normal et continuer en difficile :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2010 12:51

sopor a écrit:
J'ai lu ça aussi. La news est sur Gamekult. Bonne nouvelle mais dommage que Sega se contente "juste" des chargements mais bon c'est déjà ça et pour scorer c'est quand même plus agréable.


C'est déjà mieux que rien... Déjà j'ai été déçu car une rumeur disait que le jeu en version pal serait "optimisé" par rapport à la version jap, or ça n'a pas du tout été fait. Pour moi, le jeu allait rester tel quel. Donc une réduction des loading, c'est déjà pas si mal. Mais bon, j'en veux à sega de manière terrible. Comment une boite qui m'a autant fait rêver hier, peut me dégouter à ce point aujourd'hui???? Ils développent avec leurs pieds quoi :evil:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Jan 2010 13:54

sopor a écrit:
Perso pour les armes, c'est les 4 guns en général et pour les boss, Shuraba + Onyx Roses ou maintenant Shuraba + Lt Killgore


c'est marrant que tu utilises encore les 4 guns (ceux du début ? ou bien tu composes). Il y a beaucoup de combos avec un équipement uniquement gun ? Perso je les ai vite remplacés par le katana et le fouet :)



Oui oui les Scarborough Fair (d'ailleurs, je viens de trouver la référence sur Wiki avec les noms des 4 guns )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scarborough_Fair

J'adore leur rapidité et le fait de pouvoir maintenir les boutons au milieu des combos... J'ai joué un moment avec Kulshedra mais je le trouve trop lent à mon goût... En difficile, je pense que je passerai à 4 Onyx Rose 8)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 27 Jan 2010 22:12

Bon allez, avant d'attaquer le mode apothéose, je me charge de finir le jeu en normal MAIS en moins de 3h. Une fois fini, je posterais mes temps :wink:
damounet74
 
Messages: 265
Inscription Forum: 23 Juin 2006 20:33
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline

Message » 28 Jan 2010 0:27

Bon ça y est c'est fait! En fait j'ai trouvé un mec sur le net qui avait posté ses temps pour chaque chapitre et avait terminé en 2h58m environ. Je me suis basé sur ces temps pour ne refaire que les chapitres dont mon temps était supérieur au sien. Alors Voilà pour moi, temps arrondis à la seconde près.

Prologue....3m 00
Chap 1......6m 04
Chap 2......7m 42
Chap 3......6m 47
Chap 4......5m 38
Chap 5.....10m 02
Chap 6.....10m 47
Chap 7......5m 37
Chap 8.....10m 07
Chap 9......9m 12
Chap 10.....9m 50
Chap 11.....5m 52
Chap 12.....5m 16
Chap 13.....5m 15
Chap 14....13m 26
Chap 15....11m 42
Chap 16.....4m 26
Epilogue....15m 57

Pour un total de 2h 31min 49s. 8) J'ai donc eu le bracelet du temps que j'ai pas encore testé, On verra demain. J'adore ce jeu !!!
damounet74
 
Messages: 265
Inscription Forum: 23 Juin 2006 20:33
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme