Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

BioShock Infinite [PS3-X360-PC]

Message » 12 Aoû 2010 20:40

Image

Ca fait depuis quelques temps que le papa de Bioshock (Ken Levin) et son équipe chez Irrational Games nous avaait annoncé sur un certains Project Icarus. Et bien l'annonce vient d'être faites aujourd'hui, et le nom définit est : BioShock Infinite.

Voici le synopsis : "BioShock Infinite est un FPS actuellement en développement à Irrational Games, le studio derrière le premier BioShock (qui s'est vendu à plus de 4 millions d'examplaires à travers le monde). Situé en 1912, BioShock Infinite introduit une toute nouvelle histoire et un gameplay qui font quitter les joueur le monde confiné de Rapture pour les envoyer à Columbia, une immence ville dans le ciel.
L'ancien agent de Pinkerton, Booker DeWitt a été envoyé pour secourir Elizabeth, une jeune femme emprisonné à Columbia depuis son enfance. Booker développe une relation avec Elizabeth, augmentant ses capacités avec les siennes afin que la paire puisse s'échapper de la cité qui tombe littéralement du ciel. DeWitt doit apprendre à se battre contre des ennemis dans des batailles situé dans le ciel et à grande vitesse, et s'engager dans un combat à l'intérieur et entre les nuages, et exploiter la puissance de dizaines de nouvelles armes et capacités."

Le trailer : http://www.dailymotion.com/video/xef650 ... from=embed" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis un peu déçu, je m'attendais à une vraie nouvelle licence de la part de Ken Levin, mais bon on verra bien ce qu'il va nous apporter avec ce Bioshock dans les airs :D

Le jeu est annoncé pour 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360 ;) On a le temps de voir venir tout de même là :o

Preview du jeu par Joystick : http://www.joystiq.com/2010/08/12/biosh ... e-preview/" onclick="window.open(this.href);return false;

L'interview de Ken Levine : http://www.joystiq.com/2010/08/12/video ... -infinite/" onclick="window.open(this.href);return false;
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 8:05

Très déçu.. Tout rappelle Bioshock mais cette fois ci nous sommes dans les airs..
On tourne en rond :(
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 8:14

Moi je serai toi j'attendrais d'en savoir et voir un peu plus car d'après ce que j'ai lu par rapport à la séquence de gameplay montré aux journalistes hier, ca avait l'air tout de même très différent du Bisochok original même si des idées sont conservés bien sur. Ce que je trouve abusé par contre c'est que le premier opus est sorti il y a 3 ans maintenant, et que celui-là ils ne le sortiront qu'en 2012 :o Euuuuuuuuuh ils font quoi pendant 5 ans les mecs ? Non parce que ils utilisent déjà un moteur tout fait : l'Unreal Engine 3. Je veux bien qu'ils prennent leur temps mais tout de même. Et puis annoncé un jeu qui ne sortira que dans 2 ans... Vive le marketing là :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 9:23

Ils prennent leur temps, c'est pas plus mal parfois.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 9:28

Qu'ils prennent leur temps, c'pas un problème, mais l'annoncer aujourd'hui alors que la sortie est prévu en 2012, ça fait cher la campagne de pub :mdr:

@benj : Pour les retours que j'ai lu c'est tout pareil mais dans les airs : plasmides remplacés par autre chose, BD remplacé par ces monstres d'acier, un monde en autarcie qui devient fou.. Alors oui on va découvrir un nouveau monde... Mais je m'attendais à quelque chose de différent du papa de Bioshock ; là ça fait utilisation de la licence à n'en plus finir.
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 9:32

C'est sûr, mais si le jeu est bon, c'est pas moi qui vais me plaindre ! Bioshock, ça change quand même des Call-of-duty-medal-of-honor-killzone-battlefied-bad-compagny-resistance-halo-far-cry-crysis-and co qui sont des bons jeux mais qui sont quand même tous plus ou moins pareils.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 9:53

BennJ 57 a écrit: Ce que je trouve abusé par contre c'est que le premier opus est sorti il y a 3 ans maintenant, et que celui-là ils ne le sortiront qu'en 2012 :o Euuuuuuuuuh ils font quoi pendant 5 ans les mecs ? Non parce que ils utilisent déjà un moteur tout fait : l'Unreal Engine 3. Je veux bien qu'ils prennent leur temps mais tout de même. Et puis annoncé un jeu qui ne sortira que dans 2 ans... Vive le marketing là :roll:


Ben ils ont faits Bioshock 2 :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Aoû 2010 10:01

C'était pas Ken Levin aux commandes sur le 2
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 10:04

D'ailleurs ça se sent que ce n'est pas le créateur au commande du jeu...
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 11:16

1er tigre a écrit:C'est sûr, mais si le jeu est bon, c'est pas moi qui vais me plaindre ! Bioshock, ça change quand même des Call-of-duty-medal-of-honor-killzone-battlefied-bad-compagny-resistance-halo-far-cry-crysis-and co qui sont des bons jeux mais qui sont quand même tous plus ou moins pareils.


C'est pas faux, Bioshock est un des rares fps a avoir une personalité (j'ai toujours le 2 sous cello d'ailleurs....)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 12:07

sopor a écrit:C'était pas Ken Levin aux commandes sur le 2


Tiens ça je ne savais pas....
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Aoû 2010 11:53

Bennj, apparemment ils ont créé un nouveau moteur pour Infinite
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 17:19

Bon Ken Levin me rassure un peu :mdr:
« La raison pour laquelle nous n'avons pas fait Bioshock 2, ce sont les délais nécessaires et 2K souhaitait un nouveau jeu dans Rapture.
Mais nous pensions avoir dit tout ce que nous voulions dire à propos de Rapture, de son environnement, de ses sensations. Nous voulons faire peur aux gens, les choquer. Mais nous ne voulions pas de béquilles ou d'autres instruments que nous avions déjà utilisé ».

Même s'il salue le travail fait sur B2 pour ne pas froisser les gens, il aime bien prendre son temps :)


Le reste de l'interview
Garder un secret, c'est très dur.

Les trois dernières années de ma vie ont été dominées par une simple question : "que faites-vous ici ?".

Certains d'entre vous pensaient qu'il s'agissait d'un jeu X-Com, et je peux affirmer que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas non plus un nouvel épisode de Freedom Force, SWAT, X-Wing vs. Tie Fighter, Kingdom Hearts ou encore Yar’s Revenge. Le temps de discuter des projets sur lesquels ne travaille PAS Irrational Games est terminé.
Aujourd'hui, nous annonçons Bioshock Infinite.

En effet, c'est un jeu Bioshock.

C'est une suite.

Mais ce n'est pas tout à fait une suite.

Laissez-moi vous expliquer.

Chez Irrational Games, nous pensons que pour répondre à des attentes, il nous faut défier ces attentes.

Lorsque nous avons complété l'épisode d'origine, Bioshock, nous avons senti que nous avions dit tout ce que nous avions à dire à propos de Rapture, mais nous n'en avions pas terminé avec l'idée même de Bioshock. Bioshock n'est pas seulement un jeu avec une histoire unique et un lieu unique. Nous avions tellement d'autres choses à dire.

Pour nous, deux principes fondamentaux viennent décrire Bioshock. D'abord, il s'agit d'un monde fantastique puisant ses sources d'expériences humaines. Ensuite, il doit fournir au joueur un large ensemble d'outils, puis lâcher le joueur dans l'environnement pour lui permettre de résoudre les problèmes qu'il rencontre à sa manière.

Il était aisé pour nous de revenir à ce que nous avions fait de bien. Nous aurions pu tomber dans la facilité. Nous aurions simplement pu prendre les mêmes éléments en en ajoutant un peu plus, mais nous n'aurions pas été fidèles à nos principes en tant que développeurs de jeu vidéo. Faire Bioshock a été dur. Nous nous sommes imposés des défis à chaque étape de la création et nous avons rejeté énormément d'idées et d'éléments simplement parce que nous ne les jugions pas assez bons.

Ainsi, en développant une suite, nous nous sommes dit : "Nous voulons développer ces principes fondamentaux, mais aller au delà, il n'y a pas de vaches sacrées. Toutes ces choses que les gens croient savoir ou non à propos de Bioshock peut être sujet à négociations."

Vous vous retrouverez dans un monde nouveau. Columbia n'est pas une ville secrète cachée au fond de l'océan. C'est la création d'une Amérique qui quitte ses origines agricoles pour se transformer en une puissance mondiale, un pouvoir international.

Vous jouez désormais le rôle d'un personnage connu. Pas celui d'un pion qui ignore tout de ses origines. Vous êtes Booker DeWitt, un homme avec une histoire bien particulière et établie. Vous pourrez entendre sa voix lorsqu'il pense ou lorsqu'il s'adresse à d'autres personnes.

Vous êtes venus à Columbia pour plusieurs raisons : vous devez retrouver une jeune femme nommée Elizabeth et l'emmener saine et sauve en dehors de la cité. Elle voyagera avec vous, elle interagira avec vous, elle réagira à toutes les situations que vous provoquerez et, à travers votre relation avec elle, nous serons en mesure de raconter l'histoire de ce monde nouveau et passionnant.

Le monde de Columbia présente des différences radicales avec tout ce que vous avez été habitué à voir. Vous ne rampez plus dans des dédales sous-marins sans fin, claustrophobe en imaginant le poids de l'océan qui pèse sur vous. A la place, vous vous retrouvez à traverser d'immenses environnements, passant en un éclair de l'un à l'autre, et à plonger dans des combats qui se déroulent à 130 km/h à des distances de 2000 mètres d'écart.

En fait, il y a tellement de choses nouvelles et totalement différentes dans Bioshock Infinite qu'il est impossible de tout expliquer en une seule révélation. Ce que nous avons présenté au monde aujourd'hui n'est que la partie visible d'un immense iceberg. Dans les mois à venir, nous commencerons à en dire plus sur Bioshock Infinite et tout le monde comprendra pourquoi nous sommes si excités.

Pour le moment, nous voulons vous remercier pour votre patience et d'être restés scotchés des mois durant pendant que nous travaillions en silence. Le temps du silence est révolu. La première étape pour les fans sera de découvrir un autre "comportement irrationnel" avec Shaun Elliott qui a couvert l'annonce de Bioshock Infinite et tout le travail effectué autour. Je suis sûr que vous vous creuserez les méninges.

Ensuite, les premières séquences de gameplay arriveront. Je suis sûr que vous les regarderez plus d'une fois. Faites-moi confiance sur ce coup.

Bon même si je suis un peu plus rassuré sur le coup ; j'attends d'avoir le pad en main et les premiers retours..
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 19:30

manuxs a écrit:Bennj, apparemment ils ont créé un nouveau moteur pour Infinite


Bioschock utilisait l'Unreal Engine 2.5 vraiment poussé dans ses retranchements. Pour Infinity ils utilisent l'Unreal Engine 3, qu'ils modifient à leur sauce. Donc oui ils utilisent un nouveau moteur, mais non ils ne l'ont pas crée c'est Epic Games qui l'a fait ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 22:48

Une preview du jeu par Gamersyde : http://www.gamersyde.com/news_gc_apercu ... 38_fr.html

"Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce qu'on a eu la chance de découvrir fait l'effet d'une belle claque. Une ambiance qui s'annonce exceptionnelle, et même unique contrairement à ce qu'on pouvait craindre, une plastique terriblement aguicheuse avec des expressions faciales qui rappellent même les plus grands films en images de synthèse estampillés Pixar, et un rythme très soutenu nous ont fait plonger dans le nouveau titre de l'équipe d'Irrational Games en quelques secondes. Alors bien sûr, toute cette présentation était terriblement scriptée, tout étant soigneusement calculé pour nous tenir en haleine. Mais comment ne pas attendre avec impatience de découvrir ce que nous réserve la cité volante de Columbia après un tel premier aperçu ? La réponse est simple, on ne peut pas voilà tout."

On peut pas dire que ca donne pas envie :o

Une autre preview par Gameblog cette fois : http://www.gameblog.fr/news_17465_gc-10 ... mpressions

"Vous l'aurez compris, cette première démo a fait mouche : BioShock Infinite porte la promesse de la série beaucoup plus loin, tout en ne s'encombrant pas de ce qu'elle a établi précédemment. Nouvel univers, nouvelle histoire,
nouveaux gameplays et nouvelle dimension à la fois narrative, de mise en scène, et de gameplay : Irrational a frappé très fort. Et, on s'en doute après avoir pu interviewer Ken Levine, le directeur créatif du studio (l'interview vidéo paraîtra prochainement sur Gameblog), on n'a encore rien vu..."
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message