Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

COLIN MC RAE DIRT

Message » 19 Juin 2007 22:23

Hello.

Moi ce jeu je le trouve vraiment trippant, surtout les spéciales 'rallyes'.
Quand je joue en vue d'intérieure, j'ai une impression de vitesse :o :o :o
ça me met des coups de stress, c'est pas bon... :mdr:

Perso je trouve ça largement plus sympas que Forza2 (ce n'est que mon avis)...

Sinon pour faire chasser la voiture, il faut mettre plus de frein sur l'arrière, type 35/65 comme répartition.

A+
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 19 Juin 2007 23:40

Salut à tous,

n'ayant toujours pas le live je me suis procuré le dernier magazine officiel xbox avec la démo jouable de Dirt.

Alors là je suis devant un gros problème : ok, le message traditionnel indiquant que "la version démo ne reflète pas la qualité finale du jeu blablabla" est bien là, mais franchement quelle déception !

Le jeu est très saccadé, pas très beau, et bien qu'orienté arcade la conduite ne revêt aucun intérêt... trop facile, zéro sensation, en trois virages je m'ennuyais déjà !

Seulement voilà (m6 style) une vidéo de dirt est aussi présente sur le cd, et là graphiquement ça n'a vraiment rien à voir.

Rassurez-moi, le jeu est bien fluide et à peu près beau? On a bien l'impression de conduire (j'ose pas dire piloter) une caisse à 4 roues?

En tout cas, je n'achèterais plus ce torchon de m**** : quel intérêt de présenter des démos de jeu si éloignées de la version finale?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 19 Juin 2007 23:50

Non..aucune différence entre la démo et le jeu final... :lol:
C'est une bouse !!! (avis très perso, désolé pour ceux qui aiment)
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 20 Juin 2007 0:15

J'en suis à me demander si la démo fournie sur le dvd du mag est la même que celle disponible sur le live?

Mais si c'est ça le jeu, beurk!

Et ils vendent ça 9 euros :o je peux même pas me torcher avec, tant il est indigne de mon petit fion qui s'en trouve déjà passablement élargi...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 20 Juin 2007 0:39

Ohm ciné a écrit:je peux même pas me torcher avec, tant il est indigne de mon petit fion qui s'en trouve déjà passablement élargi...

Va pas te faire mal quand même... :mdr:

Bon, j'ai pu l'essayer chez un ami, j'attendais quelques retours et des messages d'insultes suite à mon précedent post avant de répondre, mais bon...allons-y :mdr: :
Le jeu est beau mais pas transcendant avec un effet de flou (je sais plus le nom, y'avait la même chose dans Brother in arms) que je trouve désagréable. Il y a pas mal de problèmes de V-Sync (ça se déchire toujours) et il souffre de clipping (surtout sur les ombres) et de ralentissements/saccades lors des replays (je n'en ai toutefois pas remarqué pendant le jeu en temps réel, ouf)...
Mais le pire est de loin la maniabilité... :lol: en un mot : Pourrie !!
Les caisses sont de vraies savonettes, n'ont aucune inertie (on a l'impression qu'elles pesent rien) et le freinage est super abusé, on peut rouler à fond et s'arrêter net sur 5m...
Tout cela a sûrement été fait pour le rendre facile et accessible à tous mais c'est loin d'être pour me plaire :roll: .
En bref, une grosse déception (pour moi) qui m'aura quand même fait faire des économies :lol: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 20 Juin 2007 8:58

Hello.

Honnètement, ceux qui trouvent que ce jeu est pas beau, je sais pas ce qu'ils leur faut !!!
comparé à Forza2, y'a pas photo.

Essayez la vue intérieure, c'est démentiel.

Sinon, je l'accorde, quelques problèmes de Vsync.

La maniabilité est space au début, mais on s'y fait vite, et après deux trois réglages (plus de frein sur l'arrière), cela s'arrange.

Enfin moi je m'amuse, et je trouve le jeu beaucoup plus accessible que forza (pas besoin de passer 30' à régler la voiture avant de démarrer)...

A+
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:27

Ben c'est clair que moi non plus je ne tiens pas à froisser les possesseurs de dirt, mais si je m'en tiens à la démo jouable du magazine c'est vraiment pas terrible, que ce soit au niveau des graphismes, de la fluidité comme du gameplay...

Sur ces points je trouve que forza a facilement... un tour d'avance :roll:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:31

fullgarage a écrit:Sinon, je l'accorde, quelques problèmes de Vsync.



le probleme est recurrent sur 360 ou ça devient rare ?
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:36

tu veux dire par rapport à la PS3?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 20 Juin 2007 23:32

Non, proportionnellement aux jeux existants.
(jamais entendu parler de ça sur ps3 pour le moment : on verra bien sur dirt)


mais depuis que j'ai posé la question ici, j'en ai parlé avec un pote qui m'a dit ne pas avoir été embété par le tearing (en yuv) sur 360...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Juin 2007 23:59

A vrai dire en YUV je ne l'ai remarqué que sur Splinter Cell DA et Dirt par contre le problème est plus fréquent en VGA (peut-être moins maintenant avec les récentes MAJ..ça je sais pas).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 21 Juin 2007 0:41

Recu aujourd'hui de www.sendit.com à 45 euro, pas de pb ca passe et en français :D
freshlook94
 
Messages: 382
Inscription Forum: 07 Mai 2005 16:13
  • offline

Message » 21 Juin 2007 2:20

Merci pour cette info :wink:

Je viens de voir forza2 pour le même prix et surtout... mass effect, annoncé pour le 24 aoùt :o

En même temps ils proposent aussi assassin's creed pour le 29 septembre, un peu présomptueux je trouve.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme