Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Crysis 2 [PC / Xbox 360 / PS3]

Message » 02 Mar 2011 23:04

tfpsly a écrit:
BennJ 57 a écrit:Tu ne sais pas toi si DX11 sera dispo dès le lancement ou pas ?

Je vais aller le leur demander ;)

Réponse :
  • D3D9 à la sortie.
  • Patch D3D10/11 peu de temps après.
Dixit un de leur programmeur.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 03 Mar 2011 0:18

Bon ok j'annule ma précommande faut pas se foutre de ma gueule.... Merci pour l'information tfpsly ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Mar 2011 4:15

cvk1972 a écrit:Vous me faites peur, je crois que je vais faire comme pour kz3 ,je vais patientez avant de faire cet achat :-?


sauf que Crysis 2 tu peux deja le trouver en version PC a 40 euros et quelques sur le net, pas a 70.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Mar 2011 4:16

tfpsly a écrit:
tfpsly a écrit:
BennJ 57 a écrit:Tu ne sais pas toi si DX11 sera dispo dès le lancement ou pas ?

Je vais aller le leur demander ;)

Réponse :
  • D3D9 à la sortie.
  • Patch D3D10/11 peu de temps après.
Dixit un de leur programmeur.


ca semble clairement un plan marketing, pour que les versions consoles ne soient pas concurrencé par la version PC lors des 1eres semaines.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Mar 2011 5:47

wookie a écrit:ca semble clairement un plan marketing, pour que les versions consoles ne soient pas concurrencé par la version PC lors des 1eres semaines.

Très possible. Tout simplement sous la forme : "on finit d'abord la version console/D3D9, car plus gros marché ; on finira ensuite la version PC".

En tout cas je confirme que les programmeurs de Crytek ont toujours la tête bien sur les épaules : quand il m'a proposé de tester la version X360, je lui ai répondu que je ne jouais aux FPS qu'à la souris et que je préférais continuer à regarder ; et lui de me répondre que lui aussi, qu'il ne veut jouer aux FPS qu'à la souris, et qu'un pad n'a rien à voir avec un FPS. Ouf, on peut leur faire confiance pour ce qui est de faire un jeu! :mdr:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 03 Mar 2011 5:54

tfpsly a écrit:Je viens de jeter un oeil à leur démo à la GDC sur PC et 360. Décu par la version console, les murs, sols et plafonds me parraissent trop lisses, textures pas assez détaillées, trop d'aliasing sur les éléments grillagés (en stéréoscopie, mais ça ne devrait pas jouer sur le rendu).

Je me réponds pour préciser : ça a l'air de dépendre de l'endroit. Les zones plus endommagées par les combats étaient mieux faites à mes yeux, alors que certains couloirs d'intérieur de bâtiments avaient l'air trop lisses.

En comparaison KZ3 faisait peut-être un peu mieux mais c'est dur à dire : le choix des couleurs, le contraste étaient trop différents - plus contrasté (couleurs plus poussées) chez KZ3, plus grisatre chez Crysis (envie de faire réaliste? Ca m'avait l'air de masquer un peu l'éclairage). Faudra que je teste la démo à la maison en fin de semaine pour confirmer.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Mar 2011 13:42

Quelqu'un connait les configs minimum/recommandée ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:24

Premier retour tres negatif de ign sur la version ps3 de crysis 2

The verdict? Not so great, unfortunately. The performance of the PS3 version is pretty underwhelming. The framerate is frequently low and choppy. There are jagged lines everywhere, and shadows are especially messy. There's a muddiness to the graphics that's hard to stomach in the wake of the PS3's other flagship showpieces, and worse, the variable framerate really hurts controller response.



probleme de framerate, aliasing, ombres pas terrible...

La version 360 serait superieur si j'ai bien compris (c'est aps clair a 100ù qu'il compare la version PC ou 360 a la version PS3

That said, my time with the PS3 version was sandwiched between the multiplayer demo on PC which, despite its own issues, understandably smokes its console cousins, and a re-released multiplayer demo on the Xbox 360, which I spent some more time with last night. My previous complaints about that version's iffy controller response have been mostly addressed, and visually, it's clearly outperforming the PS3 version. Everything is clearer and sharper, and the framerate is solid. Most importantly, it just feels better than its PS3 counterpart from a play perspective.


http://uk.ps3.ign.com/articles/115/1153266p1.html
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:47

"and a re-released multiplayer demo on the Xbox 360, which I spent some more time with last night. My previous complaints about that version's iffy controller response have been mostly addressed, and visually, it's clearly outperforming the PS3 version. Everything is clearer and sharper, and the framerate is solid. Most importantly, it just feels better than its PS3 counterpart from a play perspective."

Yep, il compare bien la version 360 à la version PS3. Et dit que le jeu est plus propre, plus net et plus rapide sur cette dernière.

PS : pourquoi le topic s'appelle Crisis et non Crysis?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:55

Parce que je me suis trompé :oops:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:57

Voilà c'est corrigé :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2011 18:06

C'est étonnant parce que les devs semblaient dire au début que la version PS3 serait probablement un peu meilleure que la version 360 mais depuis ils ont dû rencontrer quelques problèmes. D'ailleurs j'ai remarqué qu'au fur et à mesure du développement, on voyait de moins en moins la version PS3 (jamais bon signe).
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 04 Mar 2011 18:39

1er tigre a écrit:C'est étonnant parce que les devs semblaient dire au début que la version PS3 serait probablement un peu meilleure que la version 360 mais depuis ils ont dû rencontrer quelques problèmes. D'ailleurs j'ai remarqué qu'au fur et à mesure du développement, on voyait de moins en moins la version PS3 (jamais bon signe).

:lol: ils n'ont jamais dit cela :lol:

Il y a juste eu à un moment quelqu'un qui a dit que la version PS3 était un peu plus rapide en ce moment (et cette partie a été répétée en masse par certains fanboys et journalistes), puis quelques semaines plus tard la même personne a précisé que les équipes 360 et PS3 se faisaient une guéguerre pour savoir qui serait les plus performants, que la 360 s'était un peu arrêté en chemin à un moment, mais que depuis ils étaient repassés devant (et bizarrement peu de site de "journaliste" ont repris ça).

http://www.gamepro.fr/2010/04/19/multi/ ... 60/485651/ 19 avril 2010

"Nous avons en interne deux équipes vraiment fortes qui s'opposent constamment sur PS3 et sur X360. C'est assez marrant de voir qu'aucune des deux équipes ne veut lâcher prise. Ils sont toujours en compétition. Observent ce que font les autres, copient, améliorent et se chambrent" explique-t-il avant de révéler que : "Parfois, pour une semaine ou deux, l'une des deux versions est vraiment meilleure. Récemment, c'était l'équipe PS3 qui avait pris une belle avance. Le jeu était plus beau, plus fluide, plus jouable. L'équipe X360 a laissé parler sa fierté et a fini, deux semaines plus tard, par repasser devant".


http://www.play3-world.fr/news/crysis-2 ... x-360.html 14 avril 2010 "Crysis 2 de meilleur qualité sur PS3 que sur Xbox 360 ?"
http://ps3news.fr/?p=1705 "Crysis 2 légèrement mieux sur PS3 que sur XBOX 360"
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Mar 2011 21:27

J'ai testé la demo pc un petit peu ce soir et c'est pas mal je trouve, même si techniquement bof (pourtant tout est à fond).
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 04 Mar 2011 23:59

Oui... mais non ! Tout n'est pas à fond et c'est justement le problème, voir le commentaire de tfpsly au dessus et c'est bien ca le problème :cry:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message