Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je joue actuellement à Cyberpunk 2077 sur...

PC
13
28%
Old Gen ( PS4, X1, X1S)
1
2%
Mid Gen ( PS4PRO, X1X)
0
Aucun vote
PS5 , XSX, XSS
19
40%
J'attend le patch Next-gen
14
30%
 
Nombre total de votes : 47

Cyberpunk 2077 [PC|PS4|PS5|X1|XSX]

Message » 07 Sep 2018 13:50

C'est vraiment un jeu que j'attends. Se retrouver un peu dans Blade Runner. :bravo:

Cela me fait aussi penser à un ancien jeu Ubi : BAT.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Sep 2018 14:48

et Deus EX quand même... :-)

Sinon bravo pour l'interview, chapeau Arthur, t'as l'air à l'aise et tu semble bien connaitre tes questions à l'avance, un vrai pro :bravo:

Si je peux me permettre, juste le son qui est pas top, et, je sais que c'est énormément de boulot aussi, mais la vidéo serait plus agréable si des images du jeu défilaient parfois pendant les commentaires ;-)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2018 16:34

Merci pour tes remarques Han Solo :bravo:

Pour le son nous savons
Je n'entrerai pas dans les Détails mais ce fut une video trés complexe à faire
Nous avons dut refaire la video prés de 6 fois avec un certains nombre d'heure de travail à chaque fois

Et concernant le son nous avons été confronté à 2 possibilités qui s'excluaient
    - Soit bien entendre Arthur et mal entendre le producteur
    - Soit mal entendre Arthur et bien entendre le producteur

Après discussion notre Choix s'est porté sur la 2eme option le producteur étant celui qui parlait et importait le +
D'où le résultat que nous assumons

Pour l'incrustation de séquence de gameplay videos cela n'aurait pas été possible dans les délais
En sachant que pour fournir bénévolement tout ce contenu : 26 Videos dont 3 Interviews sur 20 articles en si peu de temps
Nos nuits ont été très très courtes puisqu'il a fallut aussi jongler avec nos emploi respectifs* :zzzz: :ko:


Comme tu l'indiques cela demande du travail de telles incrustations. Nous l'avons fait pour d'autres videos
3 à 4h min de montage hors temps de rendu et hors imprevue
Pour cette interview cela nous aurait obligé à repousser encore la publication ce qui n'aurait pas été possible du fait du planning des autres publications prévues de l'editorial HCFR

Keron a écrit:C'est vraiment un jeu que j'attends. Se retrouver un peu dans Blade Runner. :bravo:


Je pense que ce jeu préfigurera ce que l'on sera en droit d'attendre au minimum sur un titre AAA Open World Scenarisé sur la prochaine gen

PS : nous ne cracherons pas sur les Bonnes Volontés qui souhaiteraient à l'avenir donner un coup de main à la Section JV :siffle:
Car un constat que nous faisons aussi à la suite de GAmescom 2018 c'est que nous touchons aussi au limite de ce que 3 personnes peuvent faire bénévolement sur leur temps libre.
Nous ne manquons pas d'idées mais de bras et donc aussi de temps pour faire plus et encore mieux. :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Sep 2018 18:20

Darkhan a écrit:
Je pense que ce jeu préfigurera ce que l'on sera en droit d'attendre au minimum sur un titre AAA Open World Scenarisé sur la prochaine gen



Pas besoin d'attendre la sortie de Cyberpunk pour ça.

A mon avis, dès le 26 octobre prochain on aura une idée très nette d'à quoi ressemblera le jeu du futur. :wink:

En tout cas, moi j'y crois dur comme fer.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2018 18:32

Les Jeux Rockstars sont un peu des exceptions en eux-meme

Combien d'open World sont sortie sur cette gen de qualité égale ou supérieure à GTA5 qui est un titre de la précedente Gen ? :idee:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Sep 2018 0:27

Darkhan a écrit:Les Jeux Rockstars sont un peu des exceptions en eux-meme

Combien d'open World sont sortie sur cette gen de qualité égale ou supérieure à GTA5 qui est un titre de la précedente Gen ? :idee:


Aucun !
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Sep 2018 1:03

HZD, ACO....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Sep 2018 2:41

J'ai adoré les deux

Des deux, pour moi, ACO s'en approche le + mais pour moi GTA5 reste nettement devant
Donc en ce qui me concerne ma réponse serait la meme que Tithom : Aucun !
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Sep 2018 7:31

Merci Han Solo. :wink: En fait ce qu'il faut voir aussi, c'est l'envers du décor. Cette interview c'était sans doute l'une des plus chaudes que j'ai eu à conduire. Déjà parce qu'on ne connaissait pas grand chose du jeu avant de venir, et ensuite parce que c'était une grosse cartouche. Benoist s'était chargé de prendre rendez-vous pour la présentation du jeu et moi j'ai proposé l'interview une semaine avant. Qui ne tente rien n'a rien... finalement le studio était ouvert et ça c'est cool.

Mais l'interview a été filmée juste après qu'on ait découvert le jeu. On avait 20 minutes devant nous pour monter le matos, faire notre entretien tout en tenant compte de ce qu'on avait vu et de ce à quoi j'avais réfléchi le peu de temps que j'avais avant la gamescom comme je bossais comme un bûcheron (en gros dans la voiture entre deux discussions de BF). Si dès fois on a droit à une salle dédiée comme pour Dying Light 2, là on était clairement à l'intérieur du stand mais entouré de personnes qui passaient ça et là. Du coup la qualité du son en pâtit vraiment avec le matériel dont on dispose et c'est clairement plus stressant comme cadre. :ko:

C'est là qu'intervient Super Darkhan ! :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 09 Sep 2018 18:48

Est-ce un avion ? Une fusée ?... Image :mdr:

Plus sérieusement
Tous les 3 nous avons donnés beaucoup de nous meme sur cette gamescom
Ce fut rude mais le résultat est là :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Sep 2018 20:41

J'ai enfin eu le temps de regarder.
Bravo!
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Sep 2018 21:37

Ce qui semble intéressant, c'est le background du jeu qui est bien travaillé. Et dans l'interview, on sent le responsable vraiment impliqué et comprenant comment fonctionne ce monde. Très sincèrement, sur le papier, ce jeu s'annonce grandiose. Et si le monde est vraiment ouvert, cela pourrait être un vrai hit à venir.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Sep 2018 23:51

BRAVO encore une fois HCFR sait vraiment bien faire elles choses quand la passion est au RDV et ce quelque soit le sujet.

MAGNIFIQUE à titre de critique purement constructive je dirais que le seul bémol serait la qualité de la vidéo ou ce n'est que chez moi, mais rien n'est net comme si la MAP était faite sur l'arrière-plan , ça gâche un peut le formidable travail réalisé, mais ce n'est que pour chipoter les loulous faut bien trouver comment s'améliorer :ko: sinon c'est po drôle :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Sep 2018 1:03

Merci pour vos commentaires en tout cas, ça fait toujours plaisir, d'autant plus qu'on y est met du cœur ! :thks:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 10 Sep 2018 9:15

Je n'ai pas noté de problème à ce point important qui m'a dérangé pour voir le sujet. Ce qui compte c'est l'échange instructif au sujet du jeu et qui donne même envie d'acheter ce jeu. Ce serait génial, profitant de cet interview, de prendre rdv avec ce studio et d'aller vraiment voir comment les équipes travaillent. Aborder aussi les aspect orienté HC comme l'angle vidéo du développement et la bande sonore. Et pourquoi pas demander d'intégrer le logo HCFR quelque part dans le jeu ? :)

Ces vidéos mériteraient plus de vues vu la qualité de l'interview. Avec des questions intéressantes qui semblent parfois aller au delà de ce que les concepteurs ont imaginés pour le jeu :).

Et puis c'est quoi cette coiffure ? :) Remarque, c'est tout a fait dans le ton du jeu. Quel professionnalisme de pousser à ce point le cosplay :)

Pour FC, il y avait un costume d'ours ? :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme