Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Deus Ex : Human Revolution [PS3-X360-PC]

Message » 24 Aoû 2011 23:58

Salut, :)

Comme promis, je reviens vers vous pour vous donner un premier aperçu de ce Deus Ex 2011 (pardon, 2027 :mdr:).
Petite précision : je joue sur X360, non connectée au Live (car je ne suis pas chez moi... because appart encore en travaux) sur un écran Samsung 46" (non relié à une chaîne HC donc pour une appréciation pointue de l'ambiance sonore, il faudra compter sur quelqu'un d'autre :wink: ).

Techniquement, le titre souffle le chaud et le froid.
D'un côté, un design impressionnant, des détails fouillés, une ambiance énorme avec des couleurs qui, sur la première mission, en extérieurs, me font un peu penser à Blade Runner (alternance de teintes noire et orangée) puis, dans les espaces intérieurs, à "Bienvenue à Gattaca" pour l'aspect glacial de certains labos. Un design épuré qui colle bien à l'histoire.
De l'autre, certaines textures pas au top et surtout, une animation qui semble dater un peu.
L'un dans l'autre, j'accroche quand même beaucoup, même si le jeu ne restera pas dans les annales pour ses graphismes.
Sur le plan sonore et en dépit du fait que je joue sur une TV, je trouve ça pas mal du tout. La VF me semble très correcte et pour le moment, on ne peut pas dire que ça cabotine au niveau doublage.
Venons-en au plus important : le gameplay.
Et bien comme promis à la lecture de nombreux tests, ça semble énorme.
Les possibilités sont nombreuses. Ainsi, si on sélectionne lors du briefing précédant la mission, la façon d'exécuter celle-ci, rien n'empêche de changer d'option en cours de chemin. Dès lors, on peut choisir de se frayer un chemin à travers les lignes ennemis en bourrinant ou au contraire, en jouant la carte de la furtivité ou même en mélangeant les deux. Ce que j'ai fait sur la première mission. J'ai commencé en furtif avec un fusil à fléchettes tranquillisantes et au beau milieu de la mission, dans une salle, j'ai décidé de bourriner pour accélérer un peu le processus. Bien entendu, comme j'avais opté au départ pour la furtivité, il a fallu que je récupère des armes au sol. Aucun souci. Il est de bon ton de noter qu'il semble exister à chaque fois un itinéraire bis pour ceux qui ne veulent pas aller à l'affrontement ou bien pour ceux qui rechignent au piratage de portes (ou autres).
Attention, si dans l'ensemble, le jeu n'est pas difficile, je trouve (et il semble que je ne sois pas le seul) qu'aborder le jeu de manière bourrine, ne soit pas la meilleure option, le personnage trouvant assez facilement la mort dans les gunfights (quelques balles suffisent si on ne se met pas rapidement à l'abri). D'ailleurs, il faudra que je pense à régler la sensibilité de la visée car en mode "visée précise", je trouve les déplacements du viseur un peu "lourds".
L'arbre de compétences est énorme. Que de possibilités... Les amateurs de jeux de rôle un peu musclés vont adorer.
Je me suis un peu emmêlé les pinceaux parfois avec la configuration du pad (merci COD).
J'aime bien la mise en scène de ce jeu et sa direction artistique. Le début est un petit clin d'oeil à Half-Life (petit parcours à la première personne pour débuter).
Le générique de début de jeu est tout bonnement somptueux.
Pour info, le jeu impose une mise à jour (contenue sur le dvd). Les temps de chargement sont un peu longs mais on a déjà quand même vu pire.
Dernier point à préciser (et pas des moindres en ce qui me concerne) : on peut sauvegarder où on veut (à condition que ce ne soit pas pendant un gunfight ou une animation car là, ça ne fonctionnera pas).
C'est quand même très appréciable et pour le moment, j'ai 6 sauvegardes manuelles... Je ne sais pas s'il existe une limite en la matière.
Bref, pour le moment, je suis assez content de ce jeu. Même si ce n'est pas une tuerie (ce que j'imaginais à la lecture des tests dithyrambiques...), ça semble, pour le moment, être néanmoins un très bon jeu.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 8:19

merci de ce retour, vivement ce week end, (j'éspére)

le jeu est apparement pas dur, sauf les boss parait il :mdr:

tu a commencer en normal ? je me demande çi le mode difficile est possible pour une 1er parti ou il faut le débloquer ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 9:43

Le mode difficile est dispo dès le départ.
Je le fais en mode normal (comme la plupart des jeux auxquels je joue, sauf exception...) car je n'ai pas un temps énorme à consacrer aux JV.
Ceci étant, avec la sauvegarde manuelle, il ne devrait rien y avoir de compliqué à le faire en difficile.
Au début, j'étais un peu désorienté, la maniabilité me semblait un peu "camionesque". Un peu comme celle de Gears of War avec la possibilité de se mettre à couvert (attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit... les deux jeux n'ont rien à voir... c'est au niveau de la prise en main que ça s'est joué...).
Mais tout est rentré très vite dans l'ordre et maintenant, j'ai le soft bien en "pad". :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 9:48

Le jeu n'est pas difficile en lui-même mais nécessite toutefois une approche prudente.
Un peu comme dans la vraie vie, quoi. :lol: On imagine mal un mec foncer comme une bestiasse dans le tas alors qu'en face, les mecs sont tous équipés en pistolet auto 9mm ou PM. :wink:
Il faut adopter une stratégie... que l'on cherche à tous les tuer ou à tout prix éviter l'affrontement.
Voili voilu... :)
Hâte d'y rejouer ce soir (mais tard... :cry: ). :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 10:20

Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 11:29

sont un peu couillon a la Fnac, il envoie pas de mail quand la cde part.. du coup je vient d'allez voir sur mon compte est le colis est partis hier :D
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 12:12

Oui merci pour ce retour complet.

Ça donne envie :P
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 12:42

xolooth a écrit:sont un peu couillon a la Fnac, il envoie pas de mail quand la cde part.. du coup je vient d'allez voir sur mon compte est le colis est partis hier :D


ils doivent envoyer normalement. Ma commande est toujours pas partie, du coup je pense pas le recevoir demain :(
j'ai du mal a comprendre comment ils gerent leurs preco , ca me refroidit pas mal la !
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 14:31

C'est quoi l'intérêt de precommander ? Bon là ok y avait une reduc à la FNAC, mais sinon ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 14:44

une mission en plus et quelque arme en dlc, mais moi c'était pour les 20€ :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 14:53

xolooth a écrit:une mission en plus et quelque arme en dlc, mais moi c'était pour les 20€ :mdr:


sauf qu'helas les 20€ ne s'applique pas à l'edition augmenté.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 15:09

j'ai pris la normal, rien a faire de l'artbook et les armes on peut larement faire sans, par contre on a la mission "sauvé Tong" avec toute les préco :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 15:39

"Votre commande ne vous a toujours pas été expédiée et vous vous impatientez.
Un retard d'approvisionnement de notre fournisseur empêche la livraison de l'article commandé "Deus Ex : Human Revolution - Edition Augmentée" dans les délais prévus.
Je regrette ce contretemps. Pour information, il m'est difficile de vous communiquer une date précise d'expédition.
Bien entendu, vous serez tenu informé par mail dès l'expédition de votre commande et également en cas d'indisponibilité.
Pour information, les articles sont commandés chez nos fournisseurs au fur et à mesure des demandes. Il est difficile d'être informé en temps réel de la disponibilité d'un article.
"

Ok mauvais point pour la Fnac la !
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 15:41

ha quand même, :o

j'ai bien fait de prendre l'édition normal :D
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 15:46

wookie a écrit:"Votre commande ne vous a toujours pas été expédiée et vous vous impatientez.
Un retard d'approvisionnement de notre fournisseur empêche la livraison de l'article commandé "Deus Ex : Human Revolution - Edition Augmentée" dans les délais prévus.
Je regrette ce contretemps. Pour information, il m'est difficile de vous communiquer une date précise d'expédition.
Bien entendu, vous serez tenu informé par mail dès l'expédition de votre commande et également en cas d'indisponibilité.
Pour information, les articles sont commandés chez nos fournisseurs au fur et à mesure des demandes. Il est difficile d'être informé en temps réel de la disponibilité d'un article.
"

Ok mauvais point pour la Fnac la !


Cela m'était arrivé aussi avec Infamous 2 en juin dernier... et finalement, la fnac m'a envoyé un bon code de 10euros à valoir sur une prochaine commande... Ils feront peut être pareil :wink:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message