Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

enfin le voila : SOULCALIBUR IV sur PS3 / XB360 !!

Message » 04 Aoû 2008 11:11

Ouais mais sur mon PC j'ai du 1080p tout à fond à approximativement 50-60fps et sur le projo c'est nickel :mdr: Bon c'est sur que c'est pas le même prix, mais je vois bien la différence avec la version console ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 11:22

Bon bah j'ai rempilé sur Soul Calibur 4 sur PS3..:)

Et je n'ai qu'un mot à dire : j'ai retrouvé les sensations de Soul Calibur sur DC, ou Soul calibur II sur Xbox 1...:) (pas vraiment accroché le 3 sur PS2).
Le jeu est magnifique et la plupart des personnages charismatiques...même Algol..:)

Le must : la destruction d'équipement comme dans Soul Blade, premier du nom (enfin dans celui-là on détruisait les armes..pas les armures comme dans le 4)

Par contre au niveau négatif, c'est l'impossibilité d'enchainer les combats entre les mêmes personneas ... peut être possible avec les jeux entre amis..:) En tout cas, je trouve le online un peu plus dynamique que sous DOA4 et Tekken 5 : en gros on enchaine les combats aléatoires...mais bon j'ai encore beaucoup à découvrir sur le mode réseau...:)

Quant aux décors, ils sont bien fichus tout de même, pas grand chose à redire quoi.

Le son est bien spatialisé, Dolby Digital en tout cas. Rien à redire dessus.

Ah si j'ai une critique : pourquoi la dualshock 3 n'est elle pas prise en compte?..:) Bien dommage en tout cas..:)

J'ai pu tester Vador et franchement il est assez abusé comme personnage lol..:)

En tout cas si vous voulez qu'on se fasse des parties en réseau, voici mon pseudo PS3 : SuperMarket75
Niveau dans le jeu : fort en 2003 il y a 5 ans...mais j'ai énormément perdu..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 11:37

MarcParis a écrit:Bon bah j'ai rempilé sur Soul Calibur 4 sur PS3..:)

Et je n'ai qu'un mot à dire : j'ai retrouvé les sensations de Soul Calibur sur DC, ou Soul calibur II sur Xbox 1...:) (pas vraiment accroché le 3 sur PS2).
Le jeu est magnifique et la plupart des personnages charismatiques...même Algol..:)

Le must : la destruction d'équipement comme dans Soul Blade, premier du nom (enfin dans celui-là on détruisait les armes..pas les armures comme dans le 4)

Par contre au niveau négatif, c'est l'impossibilité d'enchainer les combats entre les mêmes personneas ... peut être possible avec les jeux entre amis..:) En tout cas, je trouve le online un peu plus dynamique que sous DOA4 et Tekken 5 : en gros on enchaine les combats aléatoires...mais bon j'ai encore beaucoup à découvrir sur le mode réseau...:)

Quant aux décors, ils sont bien fichus tout de même, pas grand chose à redire quoi.

Le son est bien spatialisé, Dolby Digital en tout cas. Rien à redire dessus.

Ah si j'ai une critique : pourquoi la dualshock 3 n'est elle pas prise en compte?..:) Bien dommage en tout cas..:)

J'ai pu tester Vador et franchement il est assez abusé comme personnage lol..:)

En tout cas si vous voulez qu'on se fasse des parties en réseau, voici mon pseudo PS3 : SuperMarket75
Niveau dans le jeu : fort en 2003 il y a 5 ans...mais j'ai énormément perdu..:)



Je dois le recevoir prochainement (je l'ai commandé aux US), peut être que l'on se rencontrera sur le PSN. :wink:
Concernant les vibrations de la DS3, j'ai lu à droite et à gauche, que les vibrations n'étaient pas intégrer dans SC4 que ce soit sur PS3 que sur XBOX360... vas savoir pourquoi ????
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 11:54

Cool Julianf...en espérant que le jeu arrive + ou - vite..:)

Pour les vibrations c'est quand même bizarre..:)

Edit : c'est quoi ton pseudo PSN?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 16:06

Ayez, reçu SC4 des states, en même pas une semaine.
En plus il y a des instructions en Fr sur la jaquette, et une partie en Fr dans la notice, et bien sur menu du jeu en Fr avec stfr dans les dialogues... :wink:
Tout ça pour une quarantaine d'euro (frais de port compris)

MarcParis, mon pseudo PSN n'est pas trés compliqué c'est julianf :D
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 16:13

Cool ça..:)
Vive les jeux PS3 non zonés...ce sont des disques internationaux comme la DS ou la PSP..:):)

Ok je t'ajoute ce soir à la liste d'amis, comme cela on pourra s'organiser de petits combats..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 16:20

MarcParis a écrit:Cool ça..:)
Vive les jeux PS3 non zonés...ce sont des disques internationaux comme la DS ou la PSP..:):)

Ok je t'ajoute ce soir à la liste d'amis, comme cela on pourra s'organiser de petits combats..:)


Laisse moi un peu m'entrainer sinon tu vas me torcher :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 16:28

Les versions 360, JAP et US ne sont pas zonnées.

Version Jap, livrée, pour environ 35€ sur Play-Asia
Contre un peu plus de 40€ pour la version PS3.

45€ pour la version US, sur PS3 & 360.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 16:48

J'ai pu comparer à la FNAC les deux versions de SC4 (PS3 et 360), sur le même écran Samsung, PS3 en HDMI et 360 en YUV.
La version PS3 est plus aliasée sur les arrières plans ou sur le sol lorsque la caméra est basse.
Ca aliase même lorsque tout le décor est flouté, pendant les intermèdes (floutage dû à la création d'un effet d'optique pour mettre en valeur les personnages, je précise). :o Le gros flou ne parvient donc même pas à compenser l'aliasing! :o

Je n'ai pas remarqué que la version 360 était flou, comme certains le disent, par rapport à la version PS3.
Même si les deux jeux sont EXTREMEMENT PROCHES (l'aliasing de la PS3 n'est pas irregardable, HD oblige), la version 360 fut plus agréable à regarder.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Aoû 2008 17:31

LoL ... On y crois !!! :lol:

De toute façon, la manette ps3 ( stick et croix ) sont nettement supérieur a ceux de la manette xbox 360 . Sur ce type de jeu ya pas photo !!!
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 18:14

Fafa, c'est cool de comparer, mais comparer une console en HDMI et l'autre en YUV.... Moyen moyen quoi ;)

Iceberg, Fafa, si j'ai fermé temporairement le topic guerre c'est pas pour que ca continue ici, alors si ca commence à déraper, je supprime direct les commentaires et c'est valable pour tous, et je ferme aussi comme ca vous serez content :evil:

Et pour en revenir au jeu, dans ce genre, le mieux est bien évidemment un bon stick arcade :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 19:58

Disons qu'à la FNAC, je me voyais mal commencer à tout débrancher! :lol:
Remarque, j'aurais pu sortir mon badge HCFR et leurs dire "Le Staff Site opère une action de la plus haute importance dans votre magasin. Veuillez circuler s'il vous plait!" 8) :mdr:
Et de plus, la version 360 aurait été inférieure, on aurait pu mettre en cause la liaison YUV de la console, censée être moins bonne que la liaison HDMI. Mais en l'occurrence, ce n'est même pas le cas.
La qualité d'image sur les deux consoles étaient de toute façon très bonne sur les deux consoles.

Concernant Iceberg, n'aie aucune crainte. Tu vois d'ailleurs que je ne lui ai pas répondu. Et après ce qui s'est passé hier, je ne suis pas prêt de me réadresser à lui.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Aoû 2008 20:42

fafa.dudu a écrit:Remarque, j'aurais pu sortir mon badge HCFR et leurs dire "Le Staff Site opère une action de la plus haute importance dans votre magasin. Veuillez circuler s'il vous plait!" 8) :mdr:


A parce que en plus tu ne l'a même pas fait ca ? :evil: :evil:

La prochaine fois c'est exclusion définitive du forum :evil: :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 0:24

Bon, j'y retourne demain alors! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Aoû 2008 8:52

Quelle déception ! Je m'attandais pas à un miracle, mais la.....que c'est nul Soulcal en online!!! Grand fan et gros joueur de Soulcalibur depuis la Dreamcast, j'ai pris direct le jeu à mon retour de vacances. A peine le jeu lancé je me suis tout de suit connecté au réseau et fait démonté d'une façon dont j'ai très peu l'habitude sur un Soulcalibur. Les mauvaises langues diront tout de suite que je suis trop nul mais je crois pas que le problème vienne de mon niveau. Lorsque un adversaire enchaîne un coup haut suivi d'un coup bas, alors même que je connais par coeur la plupart des enchaînements j'ai constaté qu'il est impossible de changer la hauteure de garde assez rapidement et ce à cause de ce pu.... de lag. Je parle même pas des advancing guard qui deviennent impossibles à réaliser ou si ce n'est de façon totalement aléatoire! Les seules victoires que j'ai obtenues ont étés en bourinnant car j'ai vite remarqué que le seul moyen de gagner en réseau est de trouver les bons enchaînements et de les répéter...sans ce soucier de ce que va faire l'adversaire. Bref une façon de jouer qui ne m'interêsse pas du tout! Je vais attendtre que mes potes reviennent de vacances et on jouera à.......l'ancienne!
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme



cron