Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

enfin le voila : SOULCALIBUR IV sur PS3 / XB360 !!

Message » 11 Aoû 2008 14:33

FGO a écrit:a vous lire cet opus a l'air bien sympa :wink:

FGO

Comme j'ai déjà du le dire, c'est le meilleur opus de la série avec Soul Calibur sur Dreamcast.
D'ailleurs je retrouve les mêmes sensations qu'en jouant au 1, chose que je n'avais pas vraiment ressenti dans le 2 et encore moins dans le 3.
(en même temps, Ivy n'est pas vraiment jouable sur Soul Calibur 1, elle a été uniquement qu'à partir du 2...un des défauts du 1 avec Sophitia..:) (son existence même est une erreur lol...je lui en veux à la pauvre épouse de boulanger Grec..:D)

Soul Blade sur PS1 était excellent mais question maniabilité, les progrès sont tels que soul blade apparait beaucoup plus comme collector qu'autre chose. (Et puis Taki n'avait qu'une épée au lieu de deux, et Ivy n'existait pas..:)) Soul Blade nous rappelle juste que Cervantès était quand même le Boss du jeu (avec inferno), et donc que son style de combat est celui d'un Boss..:D
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 14:49

cfc a écrit:Oui avec le moteur 3D version high quality mais en 30 fps (mass effect est en 30 fps 720p au passage).
Ce qui confirme bien ce que j'ai toujours pensé: cette gen est faite pour du 30 fps en 720p de qualité (audessus niveau rez ou fps c'est pas la peine, ya des compromis à faire).

[HS on]Mass Effect rame un peu tout de même sur 360 chose qu'il ne fait pas avec un bon PC.[HS off] Mais effectivement je te rejoinds (et vous savez que j'étais un pro-1080p..:)), cette génération de console vise le 720p@30 de très bonne qualité, 720p@60 de qualité correcte ou 1080p@30 de qualité correcte pour résumer.
Je le dis car sur PC, si on veut qu'un jeu tourne bien 1080p avec beaucoup de détails, il faut un SLI- de 8800 GTX ou HD4870x2 minimum (bien loin d'un RSX ou Xenos)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 15:13

On est bien d'accord :D
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 16:08

Le grand absent dans cet opus est HWANG :evil:
J'aurais aimé aussi revoir Li LONG grand absent depuis Soul Calibur :cry:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 16:11

Merci pour les infos.
Je me concocterai un joli p'tit personnage. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 16:34

djfoudre a écrit:Le grand absent dans cet opus est HWANG :evil:
J'aurais aimé aussi revoir Li LONG grand absent depuis Soul Calibur :cry:

Hwang est remplacé par Yun-Seong.

Par contre Li-Long a été remplacé par Maxi et ce pour deux bonnes raisons : 1-Il meurt à la fin de Soul Blade, 2- C'était LE personnage le plus puissant de Soul Blade. Maxi est un personnage beaucoup plus équilibré que Li-Long..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 16:35

On voit que tu connais ton sujet. :wink:
Ca m'aurait pas dérangé qu'un personnage que je ne savais même pas qu'il meurt à la fin soit de nouveau présent plus tard.
Y'aurait donc une vraie histoire à suivre, dans les SC?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 16:52

MarcParis a écrit:Comme j'ai déjà du le dire, c'est le meilleur opus de la série avec Soul Calibur sur Dreamcast.


la c'est un sacré compliment car c'est bien celui-la qui m'a attiré vers le jeux de baston une réelle reussite sur DC :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Aoû 2008 17:09

Oui bien sûr qu'il y a une histoire à SC..:) (enfin avec quelques incohérences)

1-Soul Blade : Cervantès consumé par Soul Edge recherche avidement des âmes à absorber pour son épée. C'est pour cela qu'il va chercher dans l'espace/temps les meilleurs combattants (comme Sophitia de l'antiquité grec ou Siegfried dans le moyen age ou d'autres dans la renaissance)
Bref à la fin de Soul Edge, Sophitia et Taki battent Cervantès (au passage Taki récupère un bout de soul edge qu'elle liera à Rekki-Maru sa seconde épée) et Siegfried bat Inferno. Li-Long meurt en protégeant Taki contre des Ninjas envoyés l'assasiner.
Siegfried bat Inferno mais est corrompu par l'épée et devient Nightmare (d'ailleurs le 3ème costume de Nightmare dans Soul Calibur est Siegfried)

2-Soul Calibur : Alors là on oublie tout de suite les voyages dans le temps de Cervantès. (Incohérence n°1) Nightmare fait des ravages et une compagnie de la lumière se lève d'Orient pour aller contrer Nightmare. Ce groupe est composé de Kilik, Xianghua et Maxi. Les trois arrivent contre Nightmare, et l'épée de Xianghua révèle sa vraie nature : Soul Calibur. Après un âpre combat, Nightmare et Soul Edge est vaincu mais Maxi est gravement blessé, mais fini par s'en sortir. Cependant, son corps criblé de fragments de Soul edge se corrompt petit à petit.

3-Soul Calibur 2 : Pff, là je n'ai même plus le scénario en tête...tellement il était nul..:) Je sais juste que Siegfried réapparait...lol...mais sans vraiment de raison : ah si une scission de son âme partagée entre le bien et le mal. (on a vu mieux comme excuse)

4-Soul Calibur 3 : Zamamel (le gars à la faux), membre d'une ancienne secte, longtemps disparue fourbit un complot. Il avait été disgracié à l'époque de sa première vie car il s'opposait aux choix de sa secte de ne pas utiliser Soul Calibur contre les méfaits de Soul Edge. De son exil, il trouva un savoir secret pour se réincarner à l'infini. Au bout de quelques siècles d'errance, il était las de vivre et voulait trouver un moyen de mourrir/se suicider sans se réincarner une énième fois. Pour cela, il profita du réveil de Soul Calibur (du premier épisode). Pour parvenir à ses fins, il fallait que soul edge et soul calibur soient de même puissance. Dans l'ombre, il permit à un groupe de soutien de nightmare de se former (groupe formé d'Astaroth,Voldo, Lizardman et Ivy). Malheureusement ses plans furent défaits par Kilik et Xianghua qui batirent le groupe ainsi formé. Bref la fin du 3 sonne le status quo : Nightmare est encore très affaibli.

5-Soul Calibur 4 : Là on remonte aux origines de la création de Soul Calibur. Dans les temps immémoriaux, Soul edge était dominé par le souverain Algol, qui était le seul être humain connu à pouvoir contrôler Soul Edge. Il utilisa sa puissance pour pacifier des peuples. Cependant, son fils, ambitieux, tenta de prendre Soul edge de son père, mais se retrouva corrompu par l'épée. S'en suivi un combat contre son père Algol durant lequel le fils fut tué par son père. C'est à cet instant que Soul Edge réussit à prendre le contrôle d'Algol. S'en suivit des ravages sans précédents. Les sages de l'époque décidèrent de créer une arme équivalente pour stopper Soul Edge. Après multes tentatives, ils réussirent à créer Soul Calibur (et encore) grâce à l'aide de l'esprit d'Algol, dont l'âme fut emprisonné dans l'espace-temps à l'issue du rituel. Apparemment le récent regain de puissance des deux épées à réveiller Algol qui rappelle ses 2 épées à lui. (Tour d'Algol)

Après mes spéculations : Hildegarde avec l'aide de Siegfried battent Soul Edge...mais bon nous verrons par la suite..:)

Désolé si j'ai laissé des incohérences...:) C'est moins bien scripté que Tekken..:)

Sinon tu peux trouver des bribes d'histoires sur wikipédia...:D

Edit : J'ai un doute entre soul Calibur et Soul Calibur 2..:) Mon doute est le suivant : Siegfried était sélectionnable dans Soul Calibur mais pas dans Soul Calibur 2...enfin vu le peu de scénario du 2...pas bien grave..:)
Dernière édition par MarcParis le 11 Aoû 2008 17:14, édité 1 fois.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 17:11

marc la t'es accro :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Aoû 2008 17:12

FGO a écrit:
MarcParis a écrit:Comme j'ai déjà du le dire, c'est le meilleur opus de la série avec Soul Calibur sur Dreamcast.


la c'est un sacré compliment car c'est bien celui-la qui m'a attiré vers le jeux de baston une réelle reussite sur DC :wink:

FGO

Je vais expliquer ma vision : je n'ai acheté la Dreamcast que pour CE jeu..:D
(J'ai acheté DOA 2 après mais il était largement moins bon)

Par contre je dois avouer que la manette DC ce n'était vraiment pas top pour jouer au jeu de combat..la dualshock était la reine (pour moi)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 17:21

FGO a écrit:marc la t'es accro :wink:

FGO

Depuis Soul Calibur sur Dreamcast, je n'avais plus accrocher à un seul Soul Calibur...:)
Je suis vraiment heureux de cet opus 4!
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 17:23

Punaise! :o

Et dire que je suis passé à coté de tout ça en jouant à ces jeux! :lol:

Tu as fait pris Soulcalibur en 1° langue vivante au bac ou quoi? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 17:27

Non c'est juste que Soul Calibur correspondait à mes attentes en termes de jeu de combat avec épées...chose que j'attendais depuis longtemps...:)

Il faut dire que l'introduction de Soul Blade résonne toujours dans mon esprit...on n'a pas vraiment fait mieux depuis..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 17:36

Enorme cette introduction.
Et celle de SC sur DC est terrible également.
Les autres sont vraiment moins pêchues. Je me demande pourquoi ils ne nous remettent pas de la bonne musique symphonique puissante et violente.
Particulièrement dans SC3 et SC4, c'est limite renformissant... :roll:
Alors que SE et SC1, ça arrache sévère... :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme