Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 23 Juin 2015 10:31

Pour ma part, je n'ai pas encore fini le jeu mais j'ai également noté une important baisse de qualité après le premier tiers que j'ai trouvé extraordinaire (le début puis tout le passage à Velen).

Petite question pour ceux qui ont fini le jeu.

Je suis à Kaer Morghen, je viens de libérer l'elfe qui était prisonnier du monstre Uma et il m'a appris que Ciri était à Skellige. Je suis censé partir la retrouver et recruter des alliés. Suis-je loin de la fin ?
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juin 2015 10:42

Tithom34 a écrit:Pour ma part, je n'ai pas encore fini le jeu mais j'ai également noté une important baisse de qualité après le premier tiers que j'ai trouvé extraordinaire (le début puis tout le passage à Velen).

Petite question pour ceux qui ont fini le jeu.

Je suis à Kaer Morghen, je viens de libérer l'elfe qui était prisonnier du monstre Uma et il m'a appris que Ciri était à Skellige. Je suis censé partir la retrouver et recruter des alliés. Suis-je loin de la fin ?


Oui, t'as encore du boulot :) .
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juil 2015 13:11

Je viens de finir de jouer a fallout shelter.
C'est un sim like: il faut acoupler ses persos pour avoir plus de monde, ce qui va permettre de debloquer des constructions.
On doit jouer sur le niveau d'electricité, d'eau et de nourriture.
chaque perso a 5 caracteristiques qui vont le designer pour travailler dans un type de salle.
De temps en temps on a des incidents: cafards, feu ou invasion.
On peut aussi envoyer des gens explorer le monde et ramener armes , argent et costumes.
Passé la premiere heure de decouverte et de lecture des 3-4 gags ca devient ch*nt a mourrir.
Aucun challenge, tres peu de chose a faire.
J'ai eu mes 100 habitants, j'ai donc debloqué la salle ultime; qui cré de l'eau ET de la nourriture :o
Et voila...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juil 2015 15:53

finit the order 1886 . pas le jeu de l année mais graphiquement magnifique
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Juil 2015 11:22

je viens (enfin) de terminer la Master Chief collection Halo.

Mon ordre des épisodes préférés (solo only) : Halo CE > Halo 2 > Halo 4 > Halo 3

Halo CE c'est quand même un super jeu qui prend pas les joueurs pour des jambons à les prendre par la main pour leur faire terminer le jeu comme une balade de santé :ko: Ne connaissant absolument pas la saga j'en ai chié au début avant de comprendre qu'à certains moments, la fuite est largement préférable à la confrontation directe :siffle: C'est vrai que les niveaux font très copié/collé, mais c'est ça aussi le charme des jeux à l'ancienne et ça ne m'a pas choqué plus que ça (en fait y'a certains moments où je me suis complètement perdu à tourner en rond pour savoir par où était la sortie :ko: ).

Le 2 aurait presque pu être mon épisode préféré si j'étais pas tombé sur un suhcskjuhqskpisgefdihbsf de bug de posfqdjupfdsqjfdqjh :grr: qui à fait que je n'ai jamais pu terminer le niveau 8 et que donc je n'aurais jamais le succès qui va avec. Le bug est en fait un banshee qui doit se trouver à un endroit et qu'on doit prendre pour aller à un point plus haut pour continuer le niveau. Sauf que j'ai jamais vu ce banshee :zen: J'ai tout tenté, refait le niveau au moins une quinzaine de fois (je dois pouvoir faire un speed run sans problème maintenant), j'ai même désinstallé le jeu et réinstallé, tenté de faire le niveau en mission seule hors de la campagne, mais rien à faire. Ca m'a carrément donné des envies de balancer le pad dans la TV et ça m'a tellement énervé que j'ai fini tous les autres en niveau facile pour aller plus vite (le gap de difficulté entre le normal et le facile est juste énorme :o ). Les nouvelle cutscenes refaites sont :o

J'ai trouvé le 3 sympa mais franchement brouillon niveau scénario. En plus de ça le HUD avec sa vision périphérique un poil déformée (effet fish eye) m'a foutu une gerbe pas possible dans les niveaux sous terrain du parasite où les repères sont facilement perdus :hein:

Le 4 est visuellement très réussi et l'arrivée des Prométhéens donne un nouvel élan à l'univers. Le scénar est solide mais par contre la fin est juste :ko: tellement elle semble expédiée.

Au global je suis content d'avoir fait cette saga d'un bloc. L'univers est passionnant (le halo channel avec tous les documentaires et les terminaux le rend encore plus intéressant), les personnages attachants malgré un VF bien passable en particulier sur les 2 premiers, les combats bien foutus, j'ai adoré les immenses environnements qui sont une signature de la saga, le gameplay est au petit oignons (sauf peut-être le 3) avec une IA bien revêche. je reprocherais juste une scénario parfois un peu bancale et peu compréhensible à force de complexification par forcément nécessaire et de vocabulaire pseudo ésothérique "pour faire style".

J'attends le 5 de pied ferme désormais 8)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Juil 2015 11:35

Mr Eric a écrit: je reprocherais juste une scénario parfois un peu bancale et peu compréhensible à force de complexification par forcément nécessaire et de vocabulaire pseudo ésothérique "pour faire style".


Genre "Les flagellateurs sont en train de pénétrer dans le cortex"

Ah non !!!! Ça c'est dans Destiny .... :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Juil 2015 11:43

C'est carrément ça. Sauf quand dans halo y'a quand même un scénario :mdr: On va dire que ce type de vocabulaire c'est la signature Bungie :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Juil 2015 12:26

Mr Eric a écrit:C'est carrément ça. Sauf quand dans halo y'a quand même un scénario :mdr: On va dire que ce type de vocabulaire c'est la signature Bungie :ko:

Il faudrait que tu fasses Halo Reach aussi,c'est vraiment un tres bon prequelle.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Juil 2015 13:50

j'ai encore ODST à faire dans la compil' ;)

Pour Reach je verrai plus tard.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Juil 2015 13:56

Pas terrible le ODST....

J'avais adoré le 1 et notamment comme toi, la très grande superficie des niveaux, à la limite de l'open world.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2015 14:35

"open world" faut pas exagérer, c'est quand même ultra cloisonné et directif (mais c'est vrai que j'imagine que pour le 1 c'était du jamais vu à l'époque). On va plutôt dire que ce sont de grands niveaux ouverts avec une vue qui porte très loin dans des environnements grandioses. A ce niveau le 4 met quand même une petite baffe au niveau de la créativité de 343i pour créer des vues gigantesques avec des tonnes de machines/éléments en mouvement jusqu'à perte de vue.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Juil 2015 14:46

"open world" faut pas exagérer,
C'st pour ça que j'ai dit "limite". :wink:

On pouvait parcourir des zones immenses sans chargement, le décor étant streamé.
Je me souviens m'être baladé sur la crête d'une montage (grâce au char). Il n'y avait bien sûr rien à faire. Les programmeurs n'avaient pas prévu qu'on aille là-haut.
Et de l'autre côté de la crête, au loin, on pouvait voir un niveau dans lequel on était précédemment.
Ben moi, j'avais trouvé ça bien! 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2015 16:38

Mr Eric a écrit:C'est carrément ça. Sauf quand dans halo y'a quand même un scénario :mdr: On va dire que ce type de vocabulaire c'est la signature Bungie :ko:


A la TV on appelle ça le Syndrome "Star Trek Voyager" :lol:

Dans le cas de Destiny, c'est pire on dirait que le scénario a été réalisé un générateur de texte aléatoire indéxé sur les mots les plus esotériques du dictionnaires. Je ne suis meme pas sûr que Bungie eux-meme est compris le speech


Mr Eric a écrit:"open world" faut pas exagérer, c'est quand même ultra cloisonné et directif (mais c'est vrai que j'imagine que pour le 1 c'était du jamais vu à l'époque). On va plutôt dire que ce sont de grands niveaux ouverts avec une vue qui porte très loin dans des environnements grandioses. A ce niveau le 4 met quand même une petite baffe au niveau de la créativité de 343i pour créer des vues gigantesques avec des tonnes de machines/éléments en mouvement jusqu'à perte de vue.

Comme sur Destiny
Ce sont de Vaste Couloir avec des petit couloirs pour les reliés entre eux et masquer les chargement de la map mais en aucun cas un open world
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Juil 2015 19:19

Perso, vu que je joue assez peu, si le scénario est assez opaque et/ou concon, je ne le suis absolument pas.
Et c'est ce qui s'est passé avec Halo.
J'ai rien compris, j'ai rien chercher à comprendre et je m'en cogne!
Qu'ils arrêtent de nous gonfler avec leur scénario de cours de récré, façon MGS et ses "la guerre, c'est pas pareille qu'avant".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2015 19:24

Fafa a écrit:Perso, vu que je joue assez peu, si le scénario est assez opaque et/ou concon, je ne le suis absolument pas.
Et c'est ce qui s'est passé avec Halo.
J'ai rien compris, j'ai rien chercher à comprendre et je m'en cogne!
Qu'ils arrêtent de nous gonfler avec leur scénario de cours de récré, façon MGS et ses "la guerre, c'est pas pareille qu'avant".


Comment tu peux critiquer un scénario et donc dire que ce sont des scénarios de cours de récré (ce qui est très loin d'être le cas pour MGS et je pense aussi pour Halo), si tu ne l'as pas suivi, et que tu n'as pas essayé de comprendre :o
Là il y a un truc qui m'échappe :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message