Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu
4
40%
beaucoup
3
30%
à la Folie
3
30%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Far Cry 5 [X1-PS4-PC]

Message » 08 Avr 2018 18:17

Je viens de tester cette approche sur trois zones à libérer et... que l'alarme se déclenche ou non, c'est easy :lol:
Mais ça c'est le probleme des hélicoptères dans le jeux à monde ouvert :idee:
Dès que tu le débloques, le jeu devient une simulation de transport Fedex :lol:

Sinon là je suis sur les deux zones (hors Faith donc), et j'ai vraiment l'impression que les barres de progressions montent plus vite :cry:
D'après le site Ubi, je serais déjà à 47 % du jeu :(
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Avr 2018 19:36

Cylon a écrit:Et je n'ai eu aucun bug rédhibitoire ou très bizarre pendant ces 30h :wtf: Quelques collisions un peu exotiques, mais en contrepartie le jeu permet énormément de choses (son côté bac à sable très libre). Peut-être faut-il juste conduire, voler, naviguer, atterrir "normalement" et profiter un peu de la map et de l'ambiance sans y aller à la rambo-hélico-brutasse systématiquement ? Parce que dans le cas contraire, c'est passer totalement à côté de son ambiance, de son propos et de ce qu'il offre (et il offre énormément). :wink:


Le propos, pour le moment je le cherche encore au bout de dix heures de jeu. :wtf: Des méchants qui nous racontent leur vie et traumatismes sans raison, je trouve ça pas super original pour l'heure surtout quand je viens de poper dans une cage ou une barque alors que j'étais totalement ailleurs ou dans les airs 5 secondes plus tôt. J'ai l'impression que je passe d'ailleurs mon temps à me faire assommer ou capturer, niveau rythme c'est un peu léger.

J'attends tout de même de voir ce qu'il va se passer quand on aura renversé notre premier méchant régional. Pour le moment ils sont tous à cran, ça devrait pas tarder. Pour revenir au gameplay, même avec des armes plus conventionnelles, le jeu est trop permissif je trouve et ne t'inquiète pas j'alterne les phases au sol et en véhicules. Mais même en caisse aucune difficulté notoire, tu es poursuivi : un coup de C4 et c'est réglé. De toute façon tu en as à foison ou tu peux en refaire voire en acheter sans aucun problème. Ou sinon tu sors tranquillement de ta voiture et comme les mecs ont deux de détente, tu les alignes gentiment le temps qu'ils enlèvent leur ceinture de sécurité. :grad:

Le véritable problème de Far cry, c'est qu'il ne comprend absolument rien à la notion de rareté !

Pour qu'il y ait tension, encore faut-il que je sois mis dans une situation délicate qu'il s'agisse de l'environnement ou de l'équipement. Après chaque capture, tu retrouves tranquillement tout ton attirail sans raison. Pour qu'il y ait infiltration, là aussi, encore faut-il qu'on m'y invite.

Il n'y a aucune difficulté sérieuse pour un mode hard. Et je maintiens que laisser la possibilité d'avoir trois mêmes lance-roquettes et autant de munitions dans ton inventaire, c'est une aberration de gamedesign. Alors oui je pourrais me dire que j'y vais avec un cure dent, mais rien que cette invitation à la démesure constante nuit à l'immersion pour ma part. Pourquoi jouer autrement si c'est artificiel ? Pourquoi ouvrir des coffres ou saboter des trucs si ça ne change quasiment rien à ta manière de jouer ?

Comme le suggère Benoist, j'ai joué ces derniers jours à Ghost recon et jouer les guignols est nettement plus punitif, sans compter le fait que l'IA fait le job en te contournant, en nourrissant des tirs de suppression pendant que d'autres progressent, etc. Quant aux bugs, sans abuser on ne cherche même pas la merde, j'en ai une ribambelle à chaque session de jeu. C'est quand même pas très sérieux même si ça nous fait rire.

Autant de raisons pour lesquelles j'ai voté "un peu" ! :grad:
Pas un mauvais jeu, loin de là, mais à mon avis, je l'oublierais bien vite hors les quelques barres de rire en coop.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 09 Avr 2018 4:33

Tu n’accroches pas à l'histoire et tu n'arrives pas à résister au côté "permissif" du titre, il n'y a en effet pas grand chose à faire, j'espère que tu y trouveras ton compte tout de même... Perso j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois dans pas mal de camps pour les libérer sans déclencher d'alarme ni être repéré, c'était loin d'être "facile"...

Les phases où tu "popes", c'est pourtant très clair, tu atteins un niveau de résistance (3 paliers par zone) qui "gêne" le boss > il te prend en chasse ou utilise ses leviers (drogue ou conditionnement musical), et c'est tout. Perso j'y étais préparé à chaque fois, et la perte de connaissance me paraissait bien intégrée...

Et pour avoir fini le scénario principal ce soir (en 30h donc), ça ne fait que confirmer l'impression que tu as tout du long,
KillerSe7ven a écrit:J'ai l'impression que je passe d'ailleurs mon temps à me faire assommer ou capturer, niveau rythme c'est un peu léger.

That's the point. Tu ne contrôles que dalle, sinon tu serais parti chercher la garde nationale dès le début du jeu. Et bien entendu, à la fin, dans tous les cas,
c'est John Seed qui gagne, tout était plié depuis le début.



Et donc voilà, c'est mon FC préféré. Hope County est bien plus calme quand les zones sont libérées (même si c'est encore très "fréquenté"), je vais m'attaquer à la trentaine de missions secondaires et la dizaine de principales qu'il me reste (+les caches 8) ). J'ai adoré l'arc des Drubman, dont "Make Hope County Great Again". L'avertissement d'Ubi comme quoi toute ressemblance avec la réalité serait fortuite est bien cocasse, il traite merveilleusement bien de l'actu sans prendre de gants. Comme par exemple "construire un mur de glace au nord du Montana pour empêcher l'immigration clandestine des gauchistes canadiens qui veulent imposer l'écriture inclusive et le meurtre des fœtus". Ça ne s'invente pas.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Avr 2018 8:02

Cela semble systématique le coup de la capture imbécile dans les titres FC ou AC :( A chaque fois je devine le truc mais ce guignol de héros se laisse berner :(

Pénible dans un monde ouvert où tout est conditionné par des étapes clés où on t'oblige à passer :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Avr 2018 11:07

A voté Beaucoup :D

Je viens de libérer ma première zone, celle de John SEED et j'ai fait (je pense) presque toutes les missions de cette zone.

Par contre j'ai aussi eu du mal quand j'étais au fin fond des bois et que le comité est venu me cueillir, en me droguant :roll:

Pareil une autre fois j'étais en balade dans la zone de la sœur, et je l'ai rencontré au détour d'un trip, sans vraiment savoir comment c'est arrivé :wtf:

Mais sinon le reste je kiff, je ne me sert jamais des voyages rapides, comme ça je visite, je pèche, je chasse et je prêche la bonne parole :mdr:

Un énième FC, mais comme les autres, je prends plaisir à y jouer et c'est bien là le principal selon moi.

Par contre j'hésite à acheter des armes (le fusil de base est une horreur), vous savez si on en gagne des spéciales, comme dans les anciens opus ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Avr 2018 20:13

Cylon a écrit:Les phases où tu "popes", c'est pourtant très clair, tu atteins un niveau de résistance (3 paliers par zone) qui "gêne" le boss > il te prend en chasse ou utilise ses leviers (drogue ou conditionnement musical), et c'est tout. Perso j'y étais préparé à chaque fois, et la perte de connaissance me paraissait bien intégrée...


Justement, j'ai parfaitement compris l'intention des développeurs, mais après des jeux comme The last of us, Uncharted ou encore le prochain God of War où les transitions entre gameplay et cinématiques sont imperceptibles, me taper un écran de chargement quand je suis dans les airs ou totalement ailleurs pour se taper une cinématique figée dans un tout autre environnement, défoncé et sans transition, je trouve que c'est indigeste et peu judicieux question immersion. C'est une affaire personnelle mais avec tous les progrès réalisés ces dernières années, cela me semble assez évident que la licence Far Cry ne fait aucun effort à ce niveau là et mériterait bien mieux qu'un énième héros matraqué à tout bout de champ.

Pour le reste, j'y prends du plaisir car la formule bac à sable fait toujours son oeuvre mais j'aurais aimé du sable un peu plus fin cette fois-ci plutôt que du gros gravier. :grad:

Pour le scénario dans sa globalité, j'attendrais d'avoir fini le jeu en revanche. :wink:

Je ne fais aucun voyage rapide non plus, si je suis pressé, j'utilise l'hélico ! :oldy:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 09 Avr 2018 20:29

KillerSe7ven a écrit:
Cylon a écrit:Les phases où tu "popes", c'est pourtant très clair, tu atteins un niveau de résistance (3 paliers par zone) qui "gêne" le boss > il te prend en chasse ou utilise ses leviers (drogue ou conditionnement musical), et c'est tout. Perso j'y étais préparé à chaque fois, et la perte de connaissance me paraissait bien intégrée...


Justement, j'ai parfaitement compris l'intention des développeurs, mais après des jeux comme The last of us, Uncharted ou encore le prochain God of War où les transitions entre gameplay et cinématiques sont imperceptibles, me taper un écran de chargement quand je suis dans les airs ou totalement ailleurs pour se taper une cinématique figée dans un tout autre environnement, défoncé et sans transition, je trouve que c'est indigeste et peu judicieux question immersion. C'est une affaire personnelle mais avec tous les progrès réalisés ces dernières années, cela me semble assez évident que la licence Far Cry ne fait aucun effort à ce niveau là et mériterait bien mieux qu'un énième héros matraqué à tout bout de champ.

Pour le reste, j'y prends du plaisir car la formule bac à sable fait toujours son oeuvre mais j'aurais aimé du sable un peu plus fin cette fois-ci plutôt que du gros gravier. :grad:

Pour le scénario dans sa globalité, j'attendrais d'avoir fini le jeu en revanche. :wink:

Je ne fais aucun voyage rapide non plus, si je suis pressé, j'utilise l'hélico ! :oldy:


Je suis totalement devenu allergique à cela

Je le suis déjà devenu par le principe meme des cut-scenes que personnellement je vis la + part du temps comme un arrachage violent de la manette des mains du joueur pour tenter de lui en mettre pleins la vue :x

J'ai joué recemment à Just Cause 3 et les tps de chargements systématiques pour entrer et sortir des cut-scenes illustraient pour moi parfaitement la faiblesse d'un jeu techniquement plus issu de la précédente gen plus que de l'actuelle.
Valable aussi pour Destiny 2 et bien d'autres
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Avr 2018 23:39

Attendez. L'open world, gigantesque, est entièrement accessible au bout de 5mn de jeu. Sans la moindre contrainte de niveau (contrairement à AC Origins), ni la moindre bride, ni le moindre chargement où que tu ailles. L'intégralité des interactions, des dialogues, des cinématiques est parfaitement intégrée au récit. SAUF ces 9 scènes de captures (3 par boss), soit une toutes les 3h de jeu environ (!), sur la trame principale uniquement (après, il n'y a plus rien).

Je ne vous comprends pas les gars sur ce coup. D'un côté vous blâmez la permissivité d'un titre qui te permet de faire absolument tout ce que tu veux au lance-flammes, au quad, à la dynamite, à la pelle ou à l'hydravion au moment où ça te chante, dans un univers extrêmement travaillé et cohérent avec des dizaine de personnages intéressants ; et d'un autre vous regrettez ces 9 séquences "imposées", une poignée de minutes sur des dizaines d'heures de jeu, qui empêcheraient l'immersion ? :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 10 Avr 2018 1:30

A vous lire, FC semble avoir bien lorgné sur Just Cause 3 quand meme 8)
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Avr 2018 1:43

Tu veux que je te montre ce qui empêche vraiment l'immersion ? Pas besoin de belles paroles, ses quelques images de notre partie de hier soir suffisent...

Une IA au top :



Un jeu sans aucun bug :







Allez un petit bonus avec Arthur qui n'aura jamais son permis de conduire :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Avr 2018 2:21

Ce sont des bugs que je n'ai jamais vus. Pas une fois en 32h un véhicule n'a mal popé. Rien non plus au niveau de la gravité. Ni au niveau jour/nuit :o :lol: ... Soit vous avez vraiment pas de chance soit c'est inhérent au coop qui est instable pour l'instant. Sur PC en solo je n'ai pas eu le même jeu.

Oui Wookie, il lorgne vachement sur Just Cause 3 côté bac à sable / défouloir. C'est un autre niveau en terme de richesse d'univers par contre (niveau Ubi, quand on regarde les dernier AC et WD...). JC3 je ne l'ai pas encore fini en 2 ans, alors que ce FC je l'ai dévoré en 2 semaines, et j'y retourne. 8)

Si c'est "de la merde ce jeu" comme tu dis BennJ dans la vidéo, faut peut-être arrêter non ? :hehe:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 10 Avr 2018 7:37

Disons que quand ce type de bugs t'arrivent 10 fois dans la même partie de 2h ca a légèrement tendance à énerver et je pense que ça se ressent à travers mes vidéos, surtout que je n'ai pas forcément posté les vidéos dans l'ordre chronologique.

Et puis non je ne vais pas arrêter d'y jouer je l'ai payé ce jeu. Comme au ciné même si je suis hyper déçu par un film je ne vais pas sortir de la salle avant la fin de la séance ;) Et même si on râle sur des bugs à la con de ce type on se marre bien quand même (et les bugs / IA y contribuent). Il y a plein de bonnes choses dans ce FarCry 5 mais elles viennent des précédents opus principalement. Il n'y a pas vraiment de gros changements niveau gameplay et c'est un dommage de rester sur ses acquis surtout quand tu en es à ton 6è jeu. Alors ok tu n'as plus de tours (en même temps pour ce que ca apportait), et tu peux faire les choses dans l'ordre que tu veux, mais la manière dont c'est amené parfois on dirait qu'ils t'insèrent l'histoire aux forceps. Pourquoi hier soir par exemple au moment ou l'on était en route pour une mission on est prévenu qu'on va être intercepté bla bla (logique ils veulent balancer leur cinématique), mais sans aucune raison on a l'écran qui se floute, et boom écran noir. Cinématique. Franchement il y a quand même d'autres moyens de lancer une cinématique du style envoyer une vrai armée qui nous encercle et qu'on arrivera jamais à repousser pour qu'ils nous capturent. C'est juste un exemple ;)

Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu peux trouver qu'il y a des dizaines de personnages intéressants. Je ne parlerai pas des PNJ des quêtes secondaires qui pour moi sont totalement inutiles avec des missions va voler tel truc pour que mon papa soit content. Les experts ont déjà des histoires un peu plus intéressantes mais c'est pas foufou non plus. Non en dehors du père ils n'ont aucune espèce de profondeur. Hier soir on a terminé l'histoire
de John et franchement en dehors du délire on m'a traumatisé et je dois toujours dire Oui j'ai vraiment pas pigé son délire. Je suis méchant, regardez comme je suis méchant et surtout une pale copie de mon grand frère. Reste à voir Faith et Jacob
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Avr 2018 9:06

Perso j'ai pas eu de bug comme ça non plus jusqu'à maintenant, mais je suis d'accord avec l'IA qui fait parfois n'importe quoi :lol:

En tout cas pas de soucis majeurs qui me gâchent mon plaisir de jeu bien au contraire, je découvre chaque nouvelle zone avec un grand plaisir :love:

Je me force même à arrêter de jouer pour ne pas le finir trop tôt :hehe:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 10 Avr 2018 10:00

c'est surement la meme IA que dans les derniers AC , WD, GR ou FC 3 et 4. Ubi pond pas du nouveau code à chaque jeu, ils sont champions du ReUse et du ReSkin.
Sur ACO, j'en tue à la pelle aussi des ennemis qui montent bêtement une echelle à la queue, attedant de se faire zigouiller sur une tour.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Avr 2018 18:07

Je ne répondrai qu'une chose : Vive les élans possédés !

KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message