Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Fifa 09 vs Pro Evolution Soccer 2009

Message » 30 Oct 2008 11:04

Bon, j'ai refait une paire de matches de FIFA offline hier et j'ai remonté le niveau d'automatisme du changement de joueur en défense, car en quasi manuel ça va pas : il faut parfois appuyer 4 fois sur le bouton pour que la console se décide à me donner le contrôle du joueur que je veux.
Sinon, y'a autre chose que le bouton accélérer (R1 pour moi) pour faire la différence en vitesse ? Parce que j'ai parfois que les attaquants (d'équipe de même niveau que la mienne) vont plus vite balle au pied que les défenseurs !!!
Et pour passer son adversaire direct, y'a moyen de faire des crochets un peu rapide sans utiliser le stick droit ?
Dernière édition par airlev le 30 Oct 2008 17:42, édité 1 fois.
Sony 46W3000 - Yamaha RXV-771 - Sanyo Z700 - PS4
airlev
 
Messages: 1383
Inscription: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Annonce

Message par Google » 30 Oct 2008 11:04

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Oct 2008 16:11

airlev tu parles de fifa là ??

j'ai écouté une bonne émission sur Europe 1 sport hier qui parlait de la "guerre" fifa / pes en présence du rédacteur de PSM3 (qui a l'air plus fifa), de Julien Chièze (alias Gollum qui a l'air plus PES), et, intéressant, de 2 personnes de EA et de Konami. peut-être est-il possible de choper le podcast de l'émission (1h30 ça durait quand même) ?
quelques infos : sur les versions 2008, il s'est vendu, toutes consoles cumulées, environ 2 millions de Fifa et de PES avec environ 700 000 fifa et 1,3 M de PES (en France). PES sur les versions 5 et 6 était le produit culturel le plus vendu en France.
Pour les versions 2009 c'est encore difficile de savoir car fifa est sorti avant PES et konami n'a pas encore sorti toutes les versions. mais apparemment fifa se vend bien. chose amusante les vrais joueurs de foot (majoritairement PES) réclame à nouveau des fifa gratos. car, sans langue de bois, le gars de EA a concédé que même les stars qui ornaient la pochette de fifa et étaient grassement payées par EA jouaient...à PES, comme Ronnie par exemple. On sait que Henry est un fondu de PES et qu'il achetait les versions jap (Winning eleven) qui sortaient avant PES (ce n'est pas le cas cette année). le type de EA a raconté qu'avant quand ils offraient des fifa aux joueurs pro ceux-ci s'en foutaient et les prenaient histoire de, et retournaient jouer à PES. mais aujourd'hui, beaucoup de joueurs du PSG (c'est l'anecdote qu'il racontait) s'intéresse à Fifa 09.
autre chose intéressante, Konami semble avoir pris du retard sur la programmation next gen (1 an environ) par rapport à EA, ce qui explique la version 2008. au Japon, les next gen n'ont pas complètement remplacé la PS2 et Konami s'y est donc mis avec du retard quand EA planchait sur PS3 et 360. c'est pourquoi on a plus un PES PS2 amélioré. Konami est un studio plus petit, plus artisanal que EA et n'utilise pas par exemple la motion capture à outrance (comme EA) et fait encore beaucoup d'anims "à la main" (d'ailleurs je trouve que c'est un point positif quand on joue aux deux jeux). on peut donc avoir de grandes espérances pour PES 2010 en souhaitant que seabass et son équipe travaillent sur un nouveau moteur next gen.
sinon, l'idée de guerre vient plutôt de la presse et des joueurs car là entre EA et Konami c'était très cordial (et on peut même penser que le gars d'EA a joué à PES). d'ailleurs je trouve que beaucoup oublient ce que PES a apporté au jeu de foot et aujourd'hui ça fait très bien de taper sur PES et de crier que PES est mort ! perso je trouve toujours le gameplay (je ne parle pas d'arcade ou simu ce qui ne veut pas dire grand chose) de PES au-dessus de fifa, c'est plus nerveux, mieux pensé et d'ailleurs fifa a beaucoup pompé sur PES. pour fifa j'hésite entre fouillé ou fouillis, je trouve que ce n'est pas instantané, que c'est parfois un peu poudre aux yeux (genre le stick droit). on a l'impression que les possibilités sont énormes mais finalement on en fait pas grand chose. il y a, je trouve, un peu un gouffre entre ce qu'on peut faire et ce que le gameplay autorise. sur PES c'est plus dans le réflexe, la rapidité d'exécution, c'est moins cérébral (ce que certains qualifient d'arcade, à tort à mon avis) et d'ailleurs ce n'est pas surprenant car konami est une boîte japonais et question gameplay ils maîtrisent. sur fifa j'ai eu l'impression de jouer à un jeu vide, techniquement au top avec une immersion excellente mais avec un gameplay rigide, un peu batard (en gros on prend du PES et de l'ancien fifa et on fait un mix). je trouve que le jeu n'a pas trop de personnalité. d'ailleurs je lis et j'entends des témoignages (hier encore) de gens repassés de fifa à PES, comme moi.
sinon, pour l'avenir, selon EA c'est le online, ce que propose déjà ce 09 de fort belle manière (le 10 vs 10). pas trop d'infos, malheureusement pour Konami à part une MAJ qui devrait arrivée début novembre (du très court terme) et proposer une MAJ des transferts et apporter des nouvelles licences (cool !), notamment pour la Champion's league.
UpCast n°36 est dispo : Trump, Starship Troopers, Bethesda, WiiU, Leonard Cohen, Gears 4, Docteur Strange...on parle de tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/
sopor
 
Messages: 12924
Inscription: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris

Message » 06 Nov 2008 12:47

déjà une mise à jour pour PES 2009 (source gamekult)

http://www.gamekult.com/articles/A0000071505/

Konami a mis en ligne la première mise à jour pour les versions PC, PS3 et Xbox 360 de Pro Evolution Soccer 2009. Relativement fournie, elle apporte quatre nouveaux clubs de la Liga, à savoir l'Athlético Madrid, Séville, le Racing Santander et Valladolid, mais aussi une douzaine d'équipes licenciées et des maillots spécifiques pour le mode Ligue des Champions, en plus de ceux de l'équipe de France. Une option "Théâtre des légendes" fait également son apparition afin de pouvoir consulter ou partager des replays en ligne, tandis qu'un onglet "mise à jour" est ajouté pour les futures updates. Enfin, tous les derniers transferts des équipes de clubs et nationales sont reportés dans le jeu, qui doit également bénéficier de quelques ajustements de gameplay.


une bonne nouvelle, surtout pour les tous derniers transferts !! espérons qu'au fur et à mesure on obtienne de plus en plus d'équipes. c'est plus sympa pour la ligue des champions !!
UpCast n°36 est dispo : Trump, Starship Troopers, Bethesda, WiiU, Leonard Cohen, Gears 4, Docteur Strange...on parle de tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/
sopor
 
Messages: 12924
Inscription: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris

Message » 06 Nov 2008 16:26

toujours pas dispo ce MAJ :-?
je viens de faire ma première partie online (2-2) et franchement le online de PES est assez catastrophique je trouve. quand on a le ballon ça va mais alors en défense le temps de latence est trop important pour bien défendre. j'avais une connexion jaune et mon adversaire une rouge ce qui explique peut-être ce souci :roll: je ressaierai ce soir. mais bon quand on voit la qualité du online fifa 09, c'est un autre monde !
à revoir quand même :roll:
UpCast n°36 est dispo : Trump, Starship Troopers, Bethesda, WiiU, Leonard Cohen, Gears 4, Docteur Strange...on parle de tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/
sopor
 
Messages: 12924
Inscription: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris

Message » 06 Nov 2008 22:22

Au plus je joue a ce fifa , au plus il est merveilleux, je ne m'en lasse absolument pas ! La je commence a taquiner les dribbles, les passement de jambes et tout quand on commence a les placés c trop redoutable.. ce qui est dantesque c que a PES quand on fait les passement de jambes le joueur en fait 4 - 5 systematiquement, alors qu'a Fifa c nous qui controlons nos passement de jambes, si on veut ne faire 1 2 3 25 on fait.. Ce jeu pour moi c'est liberté totale, c vraiment trop bien ! La je commence a placer mes frappes de plus en plus souvent bref c excellent ! Le dernier détail qui tue , c qu avec toutes mes années de PES, des que je faisait un match avec des equipes faibles le jeu m'ennuyé toujours je ne m'amuse qu'avec Inter Real Manchester ect... Alors que dans ce fifa je me suis regalé avec un Cameroun Mexique sur le net quoi.. Et des que les matchs soulent un peu, hop on s'en va faire quelques 10 vs 10 et inversement.. Une drogue.
Parcontre la je lance un appel au secours, si quelqu'un sait comment fait on pour sauvegardez son compo sur internet sans tout le temps la refaire a chaque match?! Et que a chaque fois que j'enregistre une compo pour qu'elle ne soit plus systematiquement remise a zéro a chaque mise a jour du adidas live season?!
Sony Bravia X3500
Playstation 3
Yamaha YSP 900
Freebox HD
Cable HDMI Monster
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 07 Nov 2008 21:00

Est-ce que quelqu'un sait si le code pour la saison gratos de Adidas Live Season est lié à la console ou à l'ID PSN ?
Parce que ma console vient (encore) de partir au SAV ...
Sony 46W3000 - Yamaha RXV-771 - Sanyo Z700 - PS4
airlev
 
Messages: 1383
Inscription: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 09 Nov 2008 12:49

Bon bah j'ai acheté PES 2009 hier et on a joué avec des potes toutes la soirée.
Et je ne suis absolument pas déçu
Fini les chevauchées inarrétables des attaquants extraterrestre, la vitesse du jeu est beaucoup plus lente que 2008, les joueurs sont vraiment ressemblant ( contrairement à Fifa )
Donc Deep, avant d'affirmer certaines choses, test le jeu
Pionner 507 XD - Denon AVR 1906 - Kef KHT 3005 - Dual T - PS3
yamcha
 
Messages: 661
Inscription: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 11 Nov 2008 0:19

tiens faut que je vois si la MAJ pour PES 2009 est dispo :roll: c'était aujourd'hui je crois.
j'ai joué online en mode Legends à 4 joueurs et ça marchait nickel (aussi bien que le 10 vs 10 de fifa 09). excellent ce mode. d'ailleurs pour moi la grande force de PES 2009 c'est le mode vers une légende largement supérieur au mode be a pro de fifa (qui m'a bien ennuyé). j'en suis à ma 3ème saison (je viens de signer à Sochaux) et aucun signe de lassitude. c'est assez dur et beaucoup plus réaliste que le jeu classique (quand on contrôle les 11 joueurs). ça fait longtemps que je n'avais pas autant joué à un PES :P
UpCast n°36 est dispo : Trump, Starship Troopers, Bethesda, WiiU, Leonard Cohen, Gears 4, Docteur Strange...on parle de tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/
sopor
 
Messages: 12924
Inscription: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris

Message » 11 Nov 2008 12:59

Dites, je suis surement débile mais comment on fait pour faire une partie en ligne à 2 contre 2 sur FIFA (PS3) ?
Le but est de jouer en 2 contre deux avec trois potes, mais pas en joueur fixe : chacun pouvant contrôler tous les joueurs de l'équipe et chacun jouant sur sa console !!!
Rien de plus simple avec PES (exception faite de PES 2008) mais là je ne vois pas !
J'arrive à créer des salons et des partie dedans mais c'est toujours du 1v1 ou du 10v10 ou équivalent (mais avec joueur fixe)
Si quelqu'un peut m'expliquer la démarche pas à pas, ce serait hyper fair-play !
Sony 46W3000 - Yamaha RXV-771 - Sanyo Z700 - PS4
airlev
 
Messages: 1383
Inscription: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 11 Nov 2008 16:20

yamcha a écrit:Fini les chevauchées inarrétables des attaquants extraterrestre, la vitesse du jeu est beaucoup plus lente que 2008, les joueurs sont vraiment ressemblant ( contrairement à Fifa )
Donc Deep, avant d'affirmer certaines choses, test le jeu


Marrant de lire le même tissu d'âneries qu'il y a un an. Il y a certes une amélioration cette année à PES, mais ça reste du PES. J'ai bien testé PES09 et je confirme, tout comme la quasi intégralité de la presse spécialisée, dont voici un lien représentatif (je pourrais en mettre en dizaine d'autres, mais je suis crevé là)

http://www.gameblog.fr/test_275_pes-2009

Il faut bien comprendre que je comparais aussi à Fifa09. Franchement, il n'y a pas un instant photo entre les deux jeux. L'un est axé sur la simulation à outrance. Ce qui peut paraître chiant à certains. De l'autre un mix arcade-simu, beaucoup plus accessible, et peut-être plaisant certes.

Enfin ! Déjà l'an dernier, on avait de fervents défenseurs d'un PES08 invraisemblable et indéfendable, donc plus rien ne m'étonne.

Etre conservateur et réactionnaire, ça doit avoir quelques vertus après tout.

PS : d'ailleurs, ta citation ne veut rien dire : pour les visages, j'ai dit qu'ils étaient mieux modélisés sur PES. Il faut lire les commentaires avant d'argumenter !!

L'essentiel, c'est que chacun s'amuse. Sans mauvaise foi ou cécité sur la valeur des choses.
Diffuseur: Samsung UE55HU7500 Ampli HC: Harman-Kardon AVR-230
Enceintes : Tannoy Precision 6.4 (Front) + Davis DK290 (Surround)
Source Hi-Fi: Marantz NA-11S1 Ampli Hi-Fi: REGA Elicit-R DAC : Rega DAC
deep
 
Messages: 1727
Inscription: 22 Juil 2004 15:18

Message » 12 Nov 2008 23:43

Pour appuyer ce que dit Deep, pour vraiment s"apercevoir du coté a Arcade de PES il faut avoir campé Fifa au préalable. Il n'y a que la qu'on peu prendre la pleine mesure.
Sony Bravia X3500
Playstation 3
Yamaha YSP 900
Freebox HD
Cable HDMI Monster
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 13 Nov 2008 0:04

Pour appuyer ce que dit Deep, pour vraiment s"apercevoir du coté a Arcade de PES il faut avoir campé Fifa au préalable. Il n'y a que la qu'on peu prendre la pleine mesure.


mouais...j'ai passé une douzaine d'heures sur ce fifa et j'ai pas été mécontent de retrouver PES (revente aussi sec du titre de EA). je conseille à ceux qui critiquent PES 2009 de jouer en mode vers une légende avec la caméra type fifa 10 vs 10 (ou mieux mais plus dur la caméra joueur). ça change tout et on est très loin de la réputation arcade que traîne de manière incompréhensible cette version 2009. mais bon y a eu un tel batage de la presse pour dire que fifa 09 enterrait PES 09 que tout le monde finit par le croire sans avoir tester les 2 (ce que j'ai fait). pour moi c'est deux jeu différent : PES est plus basé sur la vitesse d'exécution, le geste qui casse les reins de l'adversaire et Fifa mise sur la patience et la construction. en gros PES c'est la premier league et fifa la L1. spectacle (dans la limite du réalisme je trouve) contre bloc équipe.
UpCast n°36 est dispo : Trump, Starship Troopers, Bethesda, WiiU, Leonard Cohen, Gears 4, Docteur Strange...on parle de tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/
sopor
 
Messages: 12924
Inscription: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris

Message » 13 Nov 2008 18:45

On peut aussi parler de la difficulté. Fifa n'est pas vraiment adapté pour le joueur lambda, tandis que PES vise un public plus large disons.

Sur PES (je ne parle pas du 2008), je jouais avec Nantes et je mettais des buts à profusion, contre la console ou en ligne, dans le niveau de difficulté le plus élevé. A Fifa, c'est tellement réaliste que je bataille pour marquer. Ca me parait logique de ne pas gagner 6-0 contre une grosse équipe en 5 étoiles. Je le faisais à PES, pas à Fifa09. Or, à Fifa09 je joue en pro seulement je crois ^^.

Fifa09 propose une profondeur de jeu insensée. C'est un peu comme un Gran Turismo, il faut le maîtriser avant de pouvoir se délecter. Quoique Gran Turismo, c'est chiant à force :D

On peut franchement parler de simulation avec Fifa09. Pour PES, ça ne m'appartient pas de juger. Il faut juste être lucide. Après, je comprends que le foot champagne, ce soit attrayant. C'est normal.
Diffuseur: Samsung UE55HU7500 Ampli HC: Harman-Kardon AVR-230
Enceintes : Tannoy Precision 6.4 (Front) + Davis DK290 (Surround)
Source Hi-Fi: Marantz NA-11S1 Ampli Hi-Fi: REGA Elicit-R DAC : Rega DAC
deep
 
Messages: 1727
Inscription: 22 Juil 2004 15:18

Message » 13 Nov 2008 23:56

deep a écrit:Fifa09 c'est chiant à force :D

Ah c'est pas moi qui l'ai dit
Pionner 507 XD - Denon AVR 1906 - Kef KHT 3005 - Dual T - PS3
yamcha
 
Messages: 661
Inscription: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:44

sopor a écrit:
Pour appuyer ce que dit Deep, pour vraiment s"apercevoir du coté a Arcade de PES il faut avoir campé Fifa au préalable. Il n'y a que la qu'on peu prendre la pleine mesure.


mouais...j'ai passé une douzaine d'heures sur ce fifa et j'ai pas été mécontent de retrouver PES (revente aussi sec du titre de EA). je conseille à ceux qui critiquent PES 2009 de jouer en mode vers une légende avec la caméra type fifa 10 vs 10 (ou mieux mais plus dur la caméra joueur). ça change tout et on est très loin de la réputation arcade que traîne de manière incompréhensible cette version 2009. mais bon y a eu un tel batage de la presse pour dire que fifa 09 enterrait PES 09 que tout le monde finit par le croire sans avoir tester les 2 (ce que j'ai fait). pour moi c'est deux jeu différent : PES est plus basé sur la vitesse d'exécution, le geste qui casse les reins de l'adversaire et Fifa mise sur la patience et la construction. en gros PES c'est la premier league et fifa la L1. spectacle (dans la limite du réalisme je trouve) contre bloc équipe.


J'ai a aucun moment parlé de mieux ou moins bien.. J'ai parlé de réalisme.. Fifa 09 est plus réaliste la je pense que c'est vraiment incontestable. C'est pas forcement un gage de qualité, tout dépend de quel point de vue on se place. Mais je pense que ca, ca fait l'unanimité, c'est un fait.
Sony Bravia X3500
Playstation 3
Yamaha YSP 900
Freebox HD
Cable HDMI Monster
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription: 09 Juin 2007 2:39
  • offline



Retourner vers Jeux multi-plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron