Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Fifa 09 vs Pro Evolution Soccer 2009

Message » 20 Nov 2008 15:35

Le patch de Fifa 09 est en ligne ! Avec la correction des bugs du crabe et de l'avantage. J'ai fait 2 match vite fait sur le net pour tester , l'avantage y a pas eu de situation donc j'ai pas pu apprécié, mais le bug du crabe c tout simplement grandiose ! J'adore jouer en profondeur pour les attaquants et ca me gaché pas mal d'action, alors que la avec mon petit Kirikou (Bakari Koné) j'ai pu courir dans la savane et aligné Landreau bien comme il le fallait ! C excellent j'adore encore plus ce jeu, il est en train de détroné fifa 98 dans mon coeur! Allez plus qu'un petit patch sur les menus pour qu'ils soient plus rapide et réorganisé et je lui mets 20 sur 20.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 20 Nov 2008 15:50

Le patch de Fifa 09 est en ligne ! Avec la correction des bugs du crabe et de l'avantage. J'ai fait 2 match vite fait sur le net pour tester , l'avantage y a pas eu de situation donc j'ai pas pu apprécié, mais le bug du crabe c tout simplement grandiose ! J'adore jouer en profondeur pour les attaquants et ca me gaché pas mal d'action, alors que la avec mon petit Kirikou (Bakari Koné) j'ai pu courir dans la savane et aligné Landreau bien comme il le fallait ! C excellent j'adore encore plus ce jeu, il est en train de détroné fifa 98 dans mon coeur! Allez plus qu'un petit patch sur les menus pour qu'ils soient plus rapide et réorganisé et je lui mets 20 sur 20.


c'est beau le rêve qu'octroie le jeu vidéo :mdr:
remember le 4-2 :mdr: hoarau en force :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2008 23:47

Lol le 4-2 de la honte ! Une transversale tonitruante de Cheyrou qui rentre pas, j'ai vu la lumiere du ciel devier le ballon pour pas qu'il rentre, le coup franc de Rothen c'est dieu en personne qui est venu le faire rentré, bref je prefere perdre avec la dignité que gagné comme un voleur de poule ! Mais bon PSG et OM on s'aime pas mais on a pourtant tant de point commun ! Pauleta Ronaldhino Nasri Ribery Drogba Yepes Landreau,Pires, Makelele, Anelka, Luccin avant ou aprés leurs passage au club c'était tous ou ils sont tous devenu des phenomenes.
Dernière édition par Cocobongo le 20 Nov 2008 23:52, édité 1 fois.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 21 Nov 2008 0:21

on s'ennuirait sans les psg-om. parce que bon lyon-bordeaux, ça fait des beaux matches mais tout le monde s'en fout :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2008 1:03

JE trouve que PSG OM ca a perdu son intensité, au jour d'aujourd'hui en tant que supporteur de marseille, il est beaucoup plus important de battre Lyon que PSG.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 22 Nov 2008 18:22

Je viens de tester la démo de FIFA 09 : jusqu'à présent je dois dire que je n'ai jamais pu me faire à ce jeu dans lequel je m'ennuyais profondément (vous l'avez compris, je suis un pro PES !) : Je trouve cette démo plutôt intéressante mais malheureusement beaucoup trop courte pour se faire une idée réelle du jeu : notemment, j'aimerai savoir si l'IA est à la auteur ? Est-ce que le jeu est varié construit et créatif en attaque ?...

Y-a-t-il une démo en ligne pour PES 2009 sur le XBOX Live ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2008 22:16

oui à toutes les questions :mdr:
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 10:59

Chouette alors ! :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:49

L'IA de Fifa09 est assez incroyable. Aucun autre jeu ne lui arrive à la cheville en termes de diversité des situations et de créativité développée par la console. Il est possible de tout faire. PES apparaît complètement daté et très rigide en comparaison. Sauf le gameplay, qui lui est beaucoup plus accessible sur PES. En effet, Fifa peut apparaître assez rigide et chiant à certains car très difficile à prendre en main ...

Par exemple, j'ai fait un nombre incalculable de parties sur PES et désormais Fifa. Et bien avec Fifa09, je ne me suis jamais pris un but semblable à un autre par la console. Sur PES, c'était toujours un peu pareil, très peu varié. Je marquais toujours les mêmes buts, tout comme la console, notamment sur des cafouillages :D
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 30 Nov 2008 0:31

opbilbo a écrit:Je viens de tester la démo de FIFA 09 : jusqu'à présent je dois dire que je n'ai jamais pu me faire à ce jeu dans lequel je m'ennuyais profondément (vous l'avez compris, je suis un pro PES !) : Je trouve cette démo plutôt intéressante mais malheureusement beaucoup trop courte pour se faire une idée réelle du jeu : notemment, j'aimerai savoir si l'IA est à la auteur ? Est-ce que le jeu est varié construit et créatif en attaque ?...

Y-a-t-il une démo en ligne pour PES 2009 sur le XBOX Live ?


Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, cette année j'ai du faire une 50aine de matchs fifa (vu qu'il sort avant et que des potes le prefèrent) avant de me décider à rester sur PES (en effet, à 70€ le jeu, on réfléchit avant l'achat).

Au final, FIFA est très varié, propose une réalisation vraiment excellente. PES reste PES avec des modifications bienvenues, les défauts du 2008 ont été gommés, mais il n'y a pas non plus de révolution.

La seule chose que je note dans mon entourage, c'est que sur la 20aine de potes qui jouent à l'un ou l'autre, il y a une rêgle qui cette année est très visible, c'est que les mecs comme moi qui jouent ou ont joués au foot en club jouent à PES, les autres jouent à FIFA. Et à mesure que je fais des matchs sur les 2 jeux, chez les potes ou tout seul sur PES chez moi, il ressort un autre point non négligeable, c'est que les matchs sur PES sont plus "chiants" mais, de mon point de vue, dans le bon sens du terme à savoir réaliste. Pour moi la grosse différence entre les 2 c'est la construction. Dans PES2009 c'est encore plus dur qu'auparavant de faire des décalages et le ballon voyage beaucoup de gauche à droite avant d'arriver à une action. Sur FIFA de manière plus générale (c'est valable pour les matchs que je fais et ceux que je regarde quand mes potes jouent lors de soirées), le jeu est moins "transverse", il offre plus de possibilités mais pour le coup et là ce n'est toujours que mon avis, il me parait moins réaliste (là, la notion de réalisme ne fait pas référence à la qualité du jeu, mais au résultat final qui découle des actions des joueurs).

En tout cas, que tu prennes l'un ou l'autre, difficile d'être déçu car ils sont tous les 2 très bons. Pour moi FIFA permet plus de libertés et a une réalisation sans comparaison avec PES, par contre quand on joue je trouve que l'on ressent moins la pression collective des joueurs comparativement à l'équipe. Pour PES, je retiens surtout l'amélioration de l'IA avec un pressing bien plus intense qu'auparavant, on ressent énormément la pression collective de l'équipe et moins la pression individuelle des joueurs. Et il reste que le mode "UEFA chamions league" PES avec la petite musique fait bien rêver même si on peut regretter le manque de réalisation autour. Et le mode "Vers une légende" de PES est tellement énorme que je n'ai même pas commencé de "master league", chose incroyable au demeurant :mdr: !

Bon sinon aujourd'hui, je me suis mangé une "virgule" par Benzema, j'ai du mettre le ralenti pour bien comprendre ce qui s'était passé, et s'était tout simplement énorme de voir mon joueur se faire déboiter de la sorte :)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 01 Déc 2008 1:53

Je pense que dans Fifa il n'y a pas vraiment de style défini genre sur les ailes y a un boulevard , ou c'est un jeu qui se joue vraiment en profondeur ou en largeur.. Tout dépend de l'equipe que tu prends, car l'option Tactiques Perso est pour moi la vrai révolution dans un jeu de foot car pour jouer avec l'inter en 3 5 2 et changer tester enormement de tactique perso (pour ceux qui n'ont pas le jeu : le style de jeu de l'equipe passe courte ou passe risqué, placement libre ou organisé, defense qui joue le hors jeu ou la couverture, pressing ou jeu bas et tout choisir au dégrés que l'on de 0 a 100) ben je trouve que la sensation de jeu est tres tres différente alors que j'ai la meme compo et les memes joueurs, avec mon ancienne tactique perso je ne joué que le coté pour des centres ou des raid solitaire avec mes 2 attaquant de pointe qui parté du milieu et qui se faisait des une deux a répétitions, mes 2 milieu offensif ne touché jamais un ballon donc autant dire que le jeu était tres direct.
La j'ai changé maintenant j'ai pris le style de jeu a Arsenal avec enormement de passe courte et toujours des buts marqué a l'interieur de la surface, et je me régale a faire des combinaisons de malade ou sur un but il y peu y avoir 6 - 7 passes dans la surface adverse. C'est plus du tout le meme jeu.

J'ai fait un petit paquet de match a Fifa et ce qui en ressort pour moi, ce que Fifa n'est pas un jeu fermé ou ouvert, vertical ou direct , dribble ou passe.. Non je trouve que c'est vraiment un jeu maléable ou c'est l'equipe qui s'adapte a notre facon de jouer et non pas l'inverse, et tout est manuel a Fifa, les degagements de mon gardien, mes 6metres, la puissance des mes penalties, si je veux faire une panenka ou pas... Ce jeu pour moi c'est la liberté, tout y est possible tout en restant difficile a placé
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 02 Jan 2009 16:50

Finalement j'ai choisi FIFA 2009 : mes premières impressions sont très bonnes, moi qui suis un habitué de la série PES depuis le début et qui détestait les FIFA précédents : il faut reconnaitre que ce jeu semble avoir un énorme potentiel et surclasse la mouture PES 2009 que j'ai testé en démo et qui ne m'a pas inspiré grand chose de bon !

Premier match amical de 20 minutes par mi-temps en mode international : OL vs Toulouse : défaite 1-2 :oops: ...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Jan 2009 20:54

moi je me lasse toujours pas de fifa apres des dizaines d'heures de jeu :)
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 03 Jan 2009 2:07

Idem ! Il lasse pas du tout ce jeu ! Mise a part que depuis le début des vacances je suis passer d une victoire sur deux a une victoire sur 10 matchs... comment c frustrant !
Vraiment magnifique ce jeu.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 03 Jan 2009 9:37

moi c'est l'inverse, j'etait à 55% de victoire et sur les 2 derniere semaines, je doit etre à un bon 80% :o
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message