Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Guide d'achat] Gamecube pour un enfant de 5 ans...

Message » 21 Aoû 2005 20:51

resident evil 4 a 5 ans...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 21:56

landa a écrit:ma 2e fille qui a 5 ans joue avec ou toute seule avec la gamecube de sa grande soeur de 8 ans et elle adore la serie des mario partie ( genre jeux de l'oie avec des mini jeux, jouable seul ou a plusieurs )

J'ai l'impression que les jeunes sont plus doué que nous à leur âge pour els hjeux videos....
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 1:37

Disons qu'ils seront certainement plus à l'aise avec la 3D... Non pas que j'ai ressenti qq difficultées à la sortie de la Play 1, mais il est clair qu'ils dévelloperont plus tôt les facultés de repérages dans l'espace, etc. que lorsque nous avons commencé à jouer sur Atari par exemple !

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 22 Aoû 2005 1:48, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 1:43

resident evil 4 a 5 ans...
Pour le père!!! :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 1:47

Bon après avoir éplucher les 477 jeux d'un site d'occaz (sur lequel on peut au moins avoir du choix et des commentaires), j'en suis arrivé à une petite liste assez conséquente ! Pas moins de 30 jeux accessibles aux enfants ! Certains seront sans trop dur pour un enfant de 5 ans, il n'y avait pas toujours de préçisions sur l'accessibilité... mais disons qu'ils conviendront à un enfant de 7 alors... Je les laisse dans ma liste quand même... liste qui pourra servi à de futurs parents à la quête d'éveil ludique adapté à leur enfant. Quand je pense que je n'ai pas trouvé un seul site qui ait pensé à un classement par âge des jeux, avec notamment deux classes importantes : les 4/5 ans et les 6/7 ans, âges auxquels il reviendra aux parents plus qu'à l'enfant la tache de choisir le jeu...

Luigi's Mansion
Wario World
Le Monde de Nemo
Rocket Power : Beach Bandits
Les Looney Tunes passent à l'action
Spyro : A Hero's Tail
Spyro : Enter the Dragonfly 
Winnie l'Ourson à la Recherche des Souvenirs Oubliés
Donald Duck : qui est PK ?
Monstres & Cie
Tak et le Pouvoir de Juju
Disney's Extreme Skate Adventure
Disney's Party
Les aventures de Porcinet
Donald Couak Attack
Ty Le Tigre de Tasmanie
Un Voisin d'Enfer
Ty 2 : Opération Sauvetage
Kao le kangourou 2
Gang de Requins
I-Ninja
Wallace et Gromit
Zapper : Le Criquet ravageur
Frogger Beyond
Disney Cache-Cache Furtif
Les Razmoket : La Rançon Royale (Royal Ransom)
Charlie et la Chocolaterie
Bob l'Eponge : Le Film
Super Mario sunshine
Mario Party 5 (et les autres)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:16

Il manque "Animal Crossing", un jeu naïf et rafraichissant dans le plus pur style Nintendo. Pas de plateforme, ni de combat, par contre il faut savoir lire.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 1:24

Bon ça y est il vient de recevoir sa gamecube ! Il a pu essayer le jeu"Ty, le tigre de Tasmanie" et y arrive assez facilement. Pourtant c'est un jeu de plate-forme classique (saut, tir sur ennemi, et même visée subjective (!) etc)...
Il a essayé aussi "Luigi's Mansion" mais le coup de l'aspirateur ce n'est pas encore ça ! Là il va lui falloir de l'entrainement ! Même mon amie a du mal d'ailleurs... (et je me souviens Marcus aussi sur Game One ! :lol: M'enfin il avit du mal avec tous les jeux... :mdr:)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 1:47

ben c'est sur que pour maitrise l'aspirateur de luigi il faut un peu d'entrainement. meme pour quelqu'un qui a l'habitude de jouer...

par contre je pense que les jeux video n'ont tout a voir avec l'age, des petits gosses arrivent a maitriser parfaitement, et d'autres n'y arriveront jamais de leur vies.
pour exemple mon neveu qui a 11 ans, a du mal a se classer dans les 3 premiers en mode facile dans ridge racer sur psp. pourtant le niveau est extrement bas, mais il doit y avoir quelques chose qui bloque.

mais il est vrai que moi qui ai commence a jouer a l'age de la game boy puis nintendo, super nintende et ainsi de suite, j'ai eu le temps de "m'habituer" car les jeux etaient a l'epoque nettement plus facile. tout se faisait a partir de 2 boutons, sauter courir, et c'est tout. maintenant ils commencent direct avec 8 ou 9 touches qu'ils doivent maitriser parfaitement dans des jeux bcp plus rapide, et difficile.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 2:32

Je pense pas que les jeux étaient plus faciles avant au contraire, si on regarde les jeux de plateformes ou de shoot 2D d'il y a une quinzaine d'années, le niveau de difficulté était bien plus élevé que celui des jeux d'aujourd'hui, la simplicité du gameplay n'implique pas nécessairement un niveau de difficulté faible.
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 8:25

Je pense que tu n'as pas mis Super Mario Kart dans ta liste parce qu'il est fourni avec la console...? Parce que même les mômes de 5 ans arrivent à y jouer... :wink:
Ils jouent déjà à Need For Speed ou San Andreas sur PS2 alors Mario... :roll:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:28

la simplicité du gameplay n'implique pas nécessairement un niveau de difficulté faible
En effet, ne pas confondre simplicité du jeu (pour le terminer) et simplicité du gameplay.
Je trouve effectivement les jeux actuels plus difficile à manier car beaucoup de menus, beaucoup de d'options et d'actions diverses. En revanche, les jeux actuekls, avec les sauvegardes toutes les 2 minutes, se finissent assez facilement.
Ils jouent déjà à Need For Speed ou San Andreas sur PS2 alors Mario...
Justement, j'ai le fils d'un copain qui a 5 ans et qui a énormément de mal à jouer à NFSU2 sur PC. Pourquoi? Ben il ne sait pas OU aller pour commencer une course. Résultat, il faut lui commencer la course et ensuite, il peut jouer.
Remarque, je dois avouer que moi également, j'ai du mal. Y'a des menus partout, qui ne sont pas intuitifs du tout. J'avais jouer à NFSU1 sur XB et ça me paraissait plus simple que le 2 sur PC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 18:53

Merci Rodolphe pour le Mario Kart... En effet c'est à retenir.

Il vient à présent de découvrir "Kao 2 le Kangourou" et c'est mieux que Ty le Tigre de Tasmanie je trouve. Les décors sont plus chouettes, la jouabilité meilleure... ça me fait vraiment penser à Rayman 3 pour l'instant...

Bref très bon jeu pour les jeunes... quoique que ça va se corser car la démo du jeu laisse entrevoir des passages épineux ! :mdr: Papa à la rescousse en somme... Heureusement que j'aime les jeux de plate-formes ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 1:26

Sinon, as-tu pensé aux émulateurs?
Je rejoue à tous mes anciens jeux SNES sur mon PC. C'est GENIAL!!!! Je m'éclate comme un p'tit fou et pas besoin de ressortir la console.
Ce soir, c'est Tiny Toon Adventures!!! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 23:15

Ch'ais pas trop comment ça marche un émulateur... Puis d'toutes façons j'ai revendu ma première Play, et donné ma Dreamcast... Je ne parle même pas de la première console Atari (à l'époque de la CBS qui qui lui a foutu une grosse claque très vite, j'étais dégoûté :lol:)

Bon par contre mon bout de chou n'est pas un grand modèle et malgré ses 5 ans bientôt, la manette est trop grosse... J'ai jamais vu de mini-paddle mais je sais que ça existe... Quelqu'un connaît ? Même nb de boutons ? bonne précision ? prix ?

Merci,
Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 9:10

Je sais qu'il existe des claviers adaptés aux petits (on le dépose sur le clavier et il n'y a que quelques grosses touches), j'ai des amis qui en ont un. Il doit donc exister des manettes adaptées.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message