Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Guide d'achat] Gamecube pour un enfant de 5 ans...

Message » 25 Oct 2005 18:56

Bon "ledavidou" on va arrêter là OK ?

Ton discours serait valable si tu me connaissais réellement et que je laisse jouer 4 heures ou plus par jour mon fils à la console, ce qui n'est pas le cas !

il joue énormément au légo depuis l'âge de 2 ans et est d'ailleurs capable de construire des choses étonnantes pour son âge, qu'un enfant de 8/9 ans a du mal à faire...

Il se déguise, dessine, joue dehors, bref comme tous les autres enfants !!! Et je te dis ça parmi d'autres choses hein, je ne vais pas t'énumérer une à une les activités de mon gosse...

Ton discours moralisateur et qui porte un jugement sans savoir et en imaginant comment vit l'autre est peu digne d'intérêt... Tu parles dans le vide autrement dit !

Un jeu vidéo est aussi une manière de s'amuser et de s'éveiller, pour moi c'est évident et si ça ne l'est pas pour toi, ce n'est pas grave non plus...

Dans la vie tout est une question de dosage par ailleurs... S'il jouait 4 heures ou plus par jour au légo, ce serait sans doute trop aussi... Surtout si c'est en ne faisant rien d'autre...

C'est comme lire 4 ou 5 message au-dessus... c'est trop ! Question de dosage ! ;) Ce n'est pas le propos de ce topic de débattre de l'intérêt du monde vidéo, du monde ludo-éducatif, pour un enfant de 5 ans... Sinon on finit par partir n'importe où...

Donc merci de recentrer le sujet, et d'ouvrir un topic dédié à la question si cela t'intéresse d'en débattre plus encore...

Merci, ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 19:34

[quote]Fafa le DPLII est bien DD sur la GC mais en plus tous les jeux le sont même en 2.0 sinon il ne sortirait rien en etant relié en numerique sur l'ampli [/qutoe] Rien compris!! :o
Comment relis-tu en numérique ta GC à ton ampli? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Oct 2005 19:39

Je n'ai lu que très partiellement votre débat d'idées à propos du fait de jouer aux jeux video ou pas.
Je m'étonne qu'à notre époque le jeu video soit encore en ligne de mire.
Comme tout, ne faire qu'une seule activité, c'est mauvais.
Mais si le jeu video est UN jeu et non pas LE jeu, je ne vois pas trop où est le souci...
Mion frère, de 15 ans maintenant, joue énormément. Il est réellement passionné, dans le sens où il se cultive par rapport à sa passion, joue aussi bien aux jeux récents qu'aux jeux old school (via mes vieilles consoles ou les émulateurs pour PC).
Etre passionné à 2 ou 5 ans, c'est à mon avis mauvais.
Mais plus tard, pourquoi pas, dans la mesure où la passion ne prend pas le pas sur la vie.
Et ce n'est pas le cas de mon frère, en seconde, qui a de bons résultats à l'école (c'est LE point à ne pas négliger), qui a énormément de copains (faut même freiner car c'est saoulant à force! :wink: ).
Bref, chacun le voit à sa façon, mais avoir peur des jeux video, ça rappelle la mauvaise époque de la diabolisation...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Oct 2005 19:52

chris.24 a écrit:Ton discours moralisateur et qui porte un jugement sans savoir et en imaginant comment vit l'autre est peu digne d'intérêt... Tu parles dans le vide autrement dit !



Désolé de t'avoir donné mon avis

Je pensais qu'un forum permettait à chacun de donner son opinion

Excuse moi si la mienne (ramasser des objets et faire pan pan sur l'ennemi = bof, peu d'intéret dans l'eveil) ne correspond pas à la tienne (ouais, génial la gamecube, il va apprendre à se déplacer en 3D)

Toi non plus, tu ne sais pas comment je vis, ni comment vivent les enfants qui m'entourent.

Je ne fais que rapporter ce que j'ai vu, et ce que' beaucoup d'autres autour de moi ont remarqué aussi

Maintenant, COMME JE L'AI DEJA ECRIt, libre à chacun d'éveiller sa progéniture comme il le souhaite

PS : Si tu ne veux pas lire d'avis qui ne vont pas dans ton sens, ne poste pas de question ici !!!
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:16

Petite question a chris 24: si je me rapelle bien a un moment tu cherchais un boitier qui ferait "multiprise YUV" puisque j'imagine que pas mal de tes diffuseurs sortent du YUY.

Finalement comment fait tu? Moi j'ai un systeme tres bas de gamme avec un "Y" RCA mais avec la sortie de la xbox 360 (je suis tente par le cable yuv NGC aussi) je vais avoir du mal.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:16

Cher ledavidou,

1°) Je ne me suis JAMAIS permis de juger comment tu élèves tes enfants, ni comment vivent tes enfants... parce que je n'en sais rien... (relies mes interventions, tu peux vérifier ;)).

2°) Toi, par contre tu t'es ALLEGREMENT permis de dénigrer et d'imaginer la façon dont j'élève mon fils... Comme si lke fait de parler de jeux vidéo excluait toute autre activité... C'est ça qui est déplaisant et ne constitue pas une bonne base pour un dialogue sain...

Par ailleurs, un forum est organisé et celui qui crée un topic a une attente particulière et précise. Si tu relis le début de mon topic, tu comprendras que le sujet n'est pas l'objet de ton débat... J'ai posé des questions précise et attend des réponses à ces questions, par sur un autre sujet... de l'intérêt des jeux, à partir de quel âge, du contenu, de la violence et de l'influence ou non de celle-ci dans la vie, etc... Tout ça est intéressant mais ce n'est aps le sujet... Je n'ai JAMAIS posé de questions à ce sujet... et n'attend pas de réponse par conséquent...

Cela permet à chacun de s'y retrouver dans l'énorme quantité d'informations, et lorsqu'on fait une recherche de trouver la bonne info facilement et rapidement...

Il n'est donc pas question de ne souhaiter que des avis allant dans son sens... Il va falloir apprendre à dialoguer et à bon escient... et à comprendre ce que disent les autres aussi...

Enfin, résumer les jeux vidéos par "ramasser" et "pan pan sur l'ennemi" fait montre de mauvaise foi pour le moins étonnante pour quelqu'un qui est soi-disant là pour dialoguer, et conclure sur l'intérêt des jeux sur ce constat réducteur n'a aucun intérêt sinon celui de vouloir alimenter une polémique par une position radicale et inintelligente. Quand on joue soi-même aux jeux vidéo, on est quand même bien placé, il me semble pour juger de l'intérêt et l'apport des jeux... (Sinon arrêtes tu vas t'abrutir complètement avec ces jeux ! ;))

Allez merci, et ne tient pas rancune de ceci STP... Je n'ai pas de grief contre toi... j'espère que tu comprends mon exposé...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:32

jujulolo a écrit:Petite question a chris 24: si je me rapelle bien a un moment tu cherchais un boitier qui ferait "multiprise YUV" puisque j'imagine que pas mal de tes diffuseurs sortent du YUY.

Finalement comment fait tu? Moi j'ai un systeme tres bas de gamme avec un "Y" RCA mais avec la sortie de la xbox 360 (je suis tente par le cable yuv NGC aussi) je vais avoir du mal.

Oui tout à fait... bonne mémoire ! ;)

Finalement j'en ai pas eu besoin car la console sort en YUV entrelaçé et non progressif. Et comme j'ai deux entrées YUV, justement l'une entralçée et l'autre progressive, c'est bien tombé...

Pour la X-BOX 360, tu peux envisager le câble VGA si tu as une telle entrée...
Sinon regardes les liens qui m'avaient été donnés... J'ai oublié maintenant, mais il y avait une solution en effet et économique en plus...

Comme je ne l'ai pas acheté je vais pas pouvoir te donner mon avis là-dessus...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:36

chris.24 a écrit:Il n'est donc pas question de ne souhaiter que des avis allant dans son sens... Il va falloir apprendre à dialoguer et à bon escient... et à comprendre ce que disent les autres aussi...


Chris.


Cher Chris

Je constate que MON opinion te déplait, ce qui, tu en conviens, m'incite à penser que TU n'es pas apte à vouloir discuter de l'intéret des jeux video.

Ceci dit, il est clair que j'aurai du ouvrir un autre post sur ce sujet...

En aucun cas, je n'ai dénigré ta façon d'éduquer tes enfants.
Je ne suis que le mentor de moi-meme

Quand à sous entendre mon "inintellignece", là, je me demande lequel dénigre l'autre...

Je joue (uniquement sur des courses "motos"), et le seul intéret que je trouve à ce jeu, c'est décompresser.

Mais passons, car tu as raison, je suis hors sujet
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 25 Oct 2005 22:14

Ecoutes on va faire simple puisque c'est que tu veux lire et entendre :

OUI, TON opinion me déplaît... et oui JE ne suis pas apte à discuter... (aïe aïe aïe, c'est pas faute d'avoir tenter d'expliquer pourtant... :-?)

Quant à tes propos/allusions concernant ma façon d'éduquer mon enfant, je ne vais même pas les citer... J'ai un peu la flemme et on ne va jamais en finir... (si tu es curieux relis ton post de 14h12)...

Bonne continuation... et merci pour ton futur topic. Je reconnais d'ailleurs que toutes ces questions sont très intéressantes et méritent débat...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 22:16

Bon, et dans tout ça, j'aimerai bien que FGO me dise comment brancher sa GC en numérique afin d'en sortir un signal Dolby Digital 5.1 inexistant! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Oct 2005 22:27

Je crois que FGO est allé un peu vite... le résultat est du DPL2, le signal est renumérisé pour recréer une illusion de message surround à partir d'une source stéréo analogique... C'est le but du jeu non ? ;)

Ainsi on peut regarder les programmes TV traditionnels et bénéficier du son surround, sans qu'il soit pour autant diffusé dans le signal original.

Et fafa a raison, y'a pas de câble coaxial sur la GC, juste les RCA rouge et blanc... donc une connectique analogique... impossible avec ça de brancher la console en numérique...

Sont quand même forts chez Nintendo !!! Une sortie numérique pour l'image mais pas pour le son !!!

Pourtant c'est pas le nombre de connectique qui ne servent à rien qui manquent ! Y'a qu'à voir sous la console ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 22:29

Je crois que FGO est allé un peu vite... le résultat est du DPL2, le signal est renumérisé par l'ampli pour recréer une illusion de message surround à partir d'une source stéréo analogique... C'est le but du jeu non ?
Je crois également! :wink:
Sont quand même forts chez Nintendo !!! Une sortie numérique pour l'image mais pas pour le son !!!
Ca m'avait étonné à l'époque. Cela dit, le DPL2, c'est pas mal du tout et je trouve certains vraiment bien spatialisés.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Oct 2005 22:30

Après s'ils mettent DPL2 derrière les jaquettes, c'est que les développeurs ont sans doute intégrés dans leur jeux des "pistes" qui seront reconnus comme telles par le DPL2, qui recréera l'illusion sonore en les redistribuant sur les surrounds...

Enfin je m'explique ça comme ça... :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 22:36

Tu as raison.
Le DPL2 est un encodage spécifique de la stéréo, qui donnent des indications de spatiailisation à un décodeur DPL2.
Le décodage se fait de manière numérique. Donc à partir d'une source analogique, cela nécessite donc de devoir la renumériser, chose que font tous les amplis HC (c'est d'ailleurs un handicap pour la hifi, d'où l'intérêt de la source direct, qui ne renumérise pas le signal, mais qui ne propose donc aucun réglage possible).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Oct 2005 4:31

Personne n'a les liens des differentes etudes recentes sur les bienfaits du jeu video pour ledavidou ? (reflexes, concentration, develloppement de certaines facultées intellectuelles...etc )


sans oublier bien sur l'interet ludique richissime de certains jeux plus ou moins recents.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message