Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Gran Turismo 5 - Online - Liste ID PSN

Message » 28 Nov 2010 12:44

tazdevil71 a écrit:J'ai joué un moment hier soir, j'aurais bien essayé le on line, mais je ne voyais que el_1er_tigre connecté, et j'ai jamais pu le rejoindre. Mais je suis pas allé voir dans le lounge non plus.


Il était avec nous... j'aurai su j'aurai pu sortir de mon compte normal et t'ajouter à HCFR_GT5 ( maintenant tu y es pour la prochaine fois )

--------------------------------

23 idpsn ajoutés sur HCFR_GT5 ( limite à 100 on a de la marge... )
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 28 Nov 2010 12:47


Au pire tu me donnes ton ID PSN en mp et je l'ajoute aux contacts HCFR_GT5. Après tu auras l'autorisation de rentrer dans son lounge qui nous sert de lieu de rencontre fixe permanent (administration libre) sans risquer des invitations en masse si tu joues peu. ( aussi un des interets du compte HCFR_GT5 )


Mon ID, ce doit être fafadudu (c'est en tout cas ce qu'il y a marqué dans la barre des scores de GT5).

Merci pour ce travail en tout cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Nov 2010 12:56

masterplayer a écrit:J'ai déjà envoyé 20 invitations sous HCFR_GT5 ( dont Arachmik et Manuxs ) ! Par contre j'avais déjà coupé la console quand j'ai vu ton message tazdevil71 mais je ferai ça assez vite demain :oops: .

On était 6 ce soir à y jouer. Une fois qu'on est contact avec HCFR_GT5 ( qui sera jamais connecté sauf pour les ajouts de compte ) il suffit d'aller dans son lounge. Qu'on soit premier ou pas dedans il est permanent et ouvert dans ses configurations à tous en même temps sans que HCFR_GT5 soit connecté. Ca marchait parfaitement ce soir. Plus la liste sera longue plus y aura de chance qu'on le remplisse. C'est peut être pas la solution idéale ce système donc même ceux qui sont déjà lié a HCFR_GT5 parmis les 20 devraient si ils le souhaitent confirmer l'affichage de leur pseudo ici pour des cas d'invitations manuelles par code ou sur un autre lounge.

Petite question, si tout le monde quitte le salon, comment fait-on pour le rejoindre ? Parce qu'hier soir, j'ai rejoint le salon en te rejoignant via ton icone lounge, mais si jamais on a aucun contact dans le salon, on fait comment ?
Sinon la solution des salons libres peut être pas mal car n'importe lequel de nos contacts peut nous rejoindre, l'inconvénient c'est que n'importe qui peut nous rejoindre (gros boulet compris :mdr: ). Sinon, c'est quoi le principe de l'hébergement "étoile" ?
Hier soir, zolthar (tu sais le mec avec lequel on s'est bien tiré la bourre l'autre soir sur le nurb), n'a pas pu nous rejoindre, je vais lui demander si ça l'intéresse de rejoindre notre groupe, enfin si ça pose pas de problème.

PS : ah oui j'oubliais, el_1er_tigre (1er tigre)
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 28 Nov 2010 13:46

J'ai accepté l'invit. On va voir ce que ça donne. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Nov 2010 13:52

A l'origine j'avais fais un petit pavé pour détailler tout ça mais je trouvais déjà mon topic trop lourd alors j'ai viré :mdr:

Alors pour le salon lounge de HCFR_GT5 comme son option "mon salon" est configuré le salon est permanent. Vide il est activable par le premier qui rentre dedans.

Y a pleins de défaut dans le principe du salon privé et le public dans certain cas est une meilleure solution. Là symboliquement c'était aussi histoire de centraliser un lieu relativement filtré sans que tout le monde blinde sa liste de contact pour trouver des parties. A voir à l'usage au pire le topic sert en premier de centralisateur d' ID PSN et ensuite les joueurs font ce qu'ils veulent. ( sans oublier qu'on aura peut être un nouveau système de match making avec les patchs )

J'ajouterai zolthar a HCFR_GT5 si il est d'accord. ( on peut monter jusqu'a 100 contact dédié à GT5 sur ce compte detourné de son utilisation normale )

Le réseau étoile c'est le véritable "serveur dédié" du mode Salon Libre ( nécessite bonne connexion ). Tu es le vrai serveur au centre d'une étoile entouré par les connexions des clients ( autres joueurs ). Du coup si tu plantes le salon s'écroule. L'avantage c'est que si quelqu'un à un soucis réseau ça devrait moins affecté les autres ( les négociations et transfert réseau se font qu'entre toi et lui ). Dans le cas de super connexion ça doit aussi être mieux à 16 avec qualité micro à fond. Y a aussi l'avantage de pouvoir laisser entrer ceux qui ont des restrictions sur leur routeur ( NAT 3 ) puisque dans ce cas là ils n'ont qu'une connexion à gérer contrairement aux interconnexions ( toiles dans tous les sens ) du P2P qui nécessite des ports supplémentaires.

En pratique comme on l'a vu le P2P marche plutôt bien et offre une stabilité du salon assez intéressante. Disons que si un des membres à une super connexion on sait pas exactement si le jeu l'exploite bien dans son net code. Mais si le partage des ressources réseau marche bien ce n'est pas bien important ces marges inexploités.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 28 Nov 2010 15:39

Bonjour à tous,

Puis-je vous rejoindre ??

Voici mon pseudo PSN : nikokikodu13

Mais bon, faut que je progresse avant :oops: j'arrive pas à faire l'or de manière générale :evil: :evil:

Merci
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Nov 2010 15:55

Aurais tu l'obligeance de me rajouter , que je puisse t'écraser :mdr: benamour777
cvk1972
 
Messages: 743
Inscription Forum: 09 Déc 2008 12:47
Localisation: Le Grau du roi (30)
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:01

Un message vient d'apparaitre comme quoi HCFR est en ligne. Je vais voir si je peux jouer en ligne.

Punaise ; j'y comprends RIEN! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:07

Chris tu dois t'etre trompé sur l'ID j'arrive pas à l'ajouter !

@fafa hcfr_gt5 est un compte "outil" il a pas besoin d'etre en ligne pour que son salon existe sur le jeu. Quand il se connecte c'est juste moi qui ajoute des comptes autorisé :oops:

Après faut que des joueurs rentrent dedans ^^' ! Je vais y aller là au pire je ferai du time trial
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:08

Y'a pas à dire, je comprends vraiment rien! :mdr:

En tout cas, j'ai essayé de marquer "c'est fafa" et ça a mis " c'est ***a"
C'est un gros mot faf????

Bon, je vois que Scream est en ligne, je vais essayer de jouer avec lui...


Bon, apparemment, le salon de Scream n'est pas configuré donc ça marche pas.

Je retourne jouer en solo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:13

Oui tout ce qui commence par F a tendance à se faire censurer... Il prend ça pour une forme de F#ck

Je crois que le serveur principal de GT5 a encore des soucis... Une fois dans une partie en ligne ça va mais pour y arriver c'est aléatoire. Là il semblait être incapable de charger les config des lounges privé.
Dernière édition par masterplayer le 28 Nov 2010 16:18, édité 1 fois.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:14

Sont malades chez Sony!!! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:20

La ça remarche fallait insister ^^'
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:52

Nico tu peux m'ajouter

Gotlib
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Nov 2010 17:20

Masterplayer, tu peux me retirer, stp ? Je vais laisser tomber le jeu finalement, j'ai trop de mal ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message