Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

Gran Turismo 6 [PS3]

Message » 16 Aoû 2014 15:54

Oui c'est une fonction du PSN+, qui allume ta console à heure fixe, pour mettre à jour tes jeux.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 15:56

OK, c'est bien ce que je pensais.
Comme chez moi la console est coupée électriquement lorsqu'elle ne sert pas, ça n'aurait de toute façon pas fonctionné.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 16:01

Oui la effectivement, il n'y a pas de solutions.
Et malheureusement, il faut faire avec les MAJ merdique de GT6
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 19:37

hydrosaure a écrit:
Fafa a écrit:Vive les consoles connectées ! :evil:


On est d'accord avec ce petit ajout, non?

Complètement. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 11:00

Bonjour,

Pensez-vous que le T300RS sera ajouté dans la liste des volants supportés par GT6 ?

http://www.gt6rs.com/forum/volants-peri ... t2118.html

Gran Turismo 6 supports the following steering wheel controllers:

THRUSTMASTER® T500 RS
Driving Force™ GT
G27 Racing Wheel
G25 Racing Wheel
Driving Force™ Pro
GT FORCE®
Driving Force™
Driving Force™ EX
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 19:32

D'après ce que j'ai lu, quand le T300-RS est utilisé en mode de compatibilité PS3 (via le commutateur dédié), il passe pour un T500-RS.
Il ne serait donc pas nécessaire de le rendre compatible avec GT6, puisqu'il le serait déjà.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 22:40

Rigolons encore un peu avec GT6 et admirons la qualité de modélisation du public sur le circuit Eiger Nordwand
http://imgur.com/a/bRLWW

Source: Reddit
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 22:48

Au moins, c'est en 3D...
Car sur Forza 5, c'est de la photo 2D... :roll:
(peut-être pas sur tous les circuits, je n'ai vu que la démo en magasin)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:15

La mise à jour 1.12 de Gran Turismo 6 vient d'arriver. Voici une liste des principales fonctionnalités proposées :

Vision Gran Turismo
La "Toyota FT-1 Vision Gran Turismo" est disponible. Le concept de la FT-1 flirte avec la perfection dans cette nouvelle version, dont les caractéristiques ont été retravaillées spécialement pour la compétition.

Une fois la mise à jour installée, vous pourrez acheter la voiture depuis l'option Vision GT de la section VOITURES de "Ma Maison". Pour une durée limitée, vous pourrez aussi vous procurer la voiture en terminant un tour du nouvel événement saisonnier (peu importe votre temps).

Image

Rallye chrono Sierra
Le "Rallye chrono Sierra" vient d'être ajouté à la section ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX dans "Ma Maison". Sur le premier long tracé du "Circuito de la Sierra", inspiré de la région de Ronda, en Espagne, les joueurs tenteront de terminer un tour dans le temps imparti.

Franchissez les points de passage pour gagner quelques secondes supplémentaires et remontez au classement pour augmenter votre niveau de combo. Votre score dépendra de la distance parcourue. Il existe d'autres façons d'améliorer votre score, essayez de toutes les trouver !

Image

Partie rapide
Partie rapide a été ajoutée à la section EN LIGNE de "Ma Maison". Une fois l'événement sélectionné, les joueurs seront immédiatement associés à d'autres utilisateurs à travers le monde pour une partie en ligne simple et rapide.

Image Image

De nouveaux véhicules sont disponibles
Les voitures suivantes ont été ajoutées à l'option Concessionnaires de la section VOITURES, sous "Ma Maison". Vous les retrouverez également sous l'option Voitures recommandées de la même section :

- Toyota FT-1 graphite
- Nissan GT-R NISMO ’14(*)

Image

*Les joueurs ayant participé aux qualifications en ligne de la "GT Academy 2014" recevront cette voiture sans frais supplémentaire.

Ajout de jauges supplémentaires
Il est désormais possible d'installer des "Jauges supplémentaires" depuis l'option Pièces personnalisées, dans la section PRÉPARATION ET ENTRETIEN de "Ma Maison". Sélectionnez jusqu'à 3 instruments parmi : "Compteur d'accélération", "Jauge température d'eau", "Jauge température d'huile", "Compte-tours", "Compteur", "Jauge pression d'huile", "Voltmètre" et "Jauge carburant".

Nouvelle compatibilité volant
Le THRUSTMASTER® T300 RS est officiellement et entièrement compatible avec Gran Turismo 6. Il est possible d'assigner les commandes de la catégorie Volant sur l'écran Options du MENU (accessible en appuyant sur la touche START).

Le retour de force est désormais ajustable depuis le menu Options rapides
- La valeur Retour de force, qui ne pouvait jusqu'à présent être réglée que depuis la catégorie Conduite sur l'écran Options du MENU, peut maintenant être modifiée depuis les Options de conduite du menu "Options rapides", qui s'affiche avant chaque course.
- De plus, l'intensité du retour de force, qui ne pouvait jusqu'alors être réglée que sous Retour de force, peut maintenant être modifiée indépendamment grâce aux curseurs Couple max. du retour de force et Sensibilité du retour de force : définissez l'intensité du retour dans les virages extrêmes et la sensibilité du volant en position neutre.
- Le retour de force est ajustable sur des manettes de type lock-to-lock sur 200°, telles que la Driving Force™ EX.

Autre
- L'assistance moteur de la Toyota TS030 Hybrid '12 a été modifiée. Puisqu'elle ne fonctionne que lorsque la voiture est à plein régime (au-delà de 80 %), le moteur n'entre plus en action à régime moyen dans les virages.


Source: http://www.gran-turismo.com/fr/news/00_3997949.html
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:33

Je sais pas si je dois finalement le prendre ce GT6... :siffle:
Merci pour l'info Julianf :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:34

Pas le courage de le ressortir...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:46

Corematrix a écrit:Je sais pas si je dois finalement le prendre ce GT6... :siffle:
Merci pour l'info Julianf :wink:


Moi sincèrement, j'en suis pas déçu... surtout j'ai hâte de le tester avec le T500RS :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:55

J'ai longuement joué à GT5, mais d'ici à ce que je change d'avis, prends bien du plaisir en attendant que je te rejoignes sur PCars (PC). :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Déc 2014 10:56

La mise à jour 1.15 déployé aujourd'hui apporte 2 nouvelles voitures pour le garage Vision Gran Turismo/

- l'INFINITI CONCEPT Vision Gran Turismo

Image

Image

Image



- la Chevrolet Chaparral 2X Vision Gran Turismo

Image

Image

Image



Comment les recevoir ?
Une fois la mise à jour 1.15 installée, vous pourrez acheter la voiture dans la zone Vision GT de la section VOITURES sur "Ma Maison" (vous y trouverez également le film de présentation). Vous pourrez aussi vous procurer la voiture en terminant un tour du nouvel événement saisonnier (peu importe votre temps), disponible pour une durée limitée.


Autres améliorations et ajustements
- Le classement de votre liste de voitures dans le Garage va être sauvegardé.
- Un message va être envoyé dans la boîte de Messages des utilisateurs dont le contenu créé dans la zone Communauté a été supprimé suite à une violation des conditions d'utilisation des services en ligne de SEN.

Problèmes résolus
- A corrigé une erreur sur l'affichage des carrossages de voitures de l'onglet Voiture préférée, dans la section Ma Page de la zone Communauté. Pour insérer la bonne image, chargez-la en supprimant la précédente, puis partagez-la à nouveau avec l'option Partager voiture(s) préférée(s).


Événements saisonniers spéciaux
Pour remercier tous les joueurs de Gran Turismo 6, nous organiserons un "Défi du Nouvel an" dans nos prochains "Événements saisonniers".

Le "Défi du Nouvel an" débutera par une "Saison 1" composée de quatre épreuves, puis une "Saison 2" de quatre épreuves elle aussi. Le niveau de difficulté sera plus élevé que d'habitude, mais les crédits et les voitures que vous pourrez gagner seront à la hauteur de la tâche.

Les joueurs pourront ainsi remporter un maximum de 10 millions de crédits s'ils s'imposent dans toutes les courses et s'ils décrochent l'or dans les entraînements. Même si vous ne terminez que 3e avec des récompenses de bronze, vous gagnerez toujours plus de crédits que lors des Événements saisonniers classiques. Il est donc vivement recommandé de tenter sa chance !

Merci encore pour votre soutien indéfectible à la série "Gran Turismo" au cours de cette année 2014, nous espérons vous retrouver en 2015 !

Infos : "Défi du Nouvel an"

Saison 1
Début : 17 décembre 2014, au terme de la maintenance de la mise à jour 1.15.
Fin : 8 janvier 2015 à 4 h

- Course A-Spec (1 épreuve)
- Contre-la-montre (2 épreuves)
- Défi dérapages (1 épreuve)

Saison 2
Début : 25 décembre 2014 à 5 h
Fin : 8 janvier 2015 à 4 h

- Course A-Spec (1 épreuve)
- Contre-la-montre (2 épreuves)
- Défi dérapages (1 épreuve)


Source:
http://www.gran-turismo.com/fr/
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Déc 2014 10:58

L'autre jour , apres avoir boudé GT6 pendant 6 mois, j'ai essayé d'y retourner.
Le premier jour j'ai pas pu a cause d'une MAJ de dingue.
Le lendemain je m'y suis remis et ca a bien changé.
Par contre comme j'ai pété mon volant c'est bcp moins interessant avec la manette :-?
Apres avoir fait tout mes jeux aux volant depuis GT3 je vais soit devoir arreter les jeux de courses soit me payer un volant.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message