Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
1
5%
beaucoup.
8
40%
à la folie !
11
55%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Grand Theft Auto V [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 13 Avr 2015 20:00

darkhan a écrit:
BennJ a écrit:C'est là je pense tu fais erreur. Rockstar n'est pas n'importe quel développeur et GTA pas n'importe quel jeu. GTA ca ne sort pas tous les ans comme un COD mais tous les 4-5 ans déjà et généralement leurs titres sont de très bonnes qualité.
Vu le budget investit dans le titre et sa qualité, je peux comprendre qu'ils veuillent le sortir sur le plus de plateformes possible afin de rentabiliser les dizaines (centaines ?) de millions d'investissement. Est-ce un mal quand en plus le titre est de qualité comme celui là ?


Je suis globablement d'accord avec ce pont de vue sauf sur le fait de faire d'en faire une exception à GTA V ou à Rockstar

De plus le probleme est moins ça que le fait que le Titre sorte sur PC 3ans alors que dés le départ il est prévu pour etre multiplateformes et est prét depuis longtemps visiblement


Exactement, dans ce cas on peut donc l'appliqué à tout les jeux, il faut bien les rentabiliser (surtout que GTA V a déjà été rentabilisé avec les version PS3/X360)
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Avr 2015 20:04

julianf a écrit:
darkhan a écrit:
Je suis globablement d'accord avec ce pont de vue sauf sur le fait de faire d'en faire une exception à GTA V ou à Rockstar

De plus le probleme est moins ça que le fait que le Titre sorte sur PC 3ans alors que dés le départ il est prévu pour etre multiplateformes et est prét depuis longtemps visiblement


Exactement, dans ce cas on peut donc l'appliqué à tout les jeux, il faut bien les rentabiliser (surtout que GTA V a déjà été rentabilisé avec les version PS3/X360)



Mon avis est tout simplement calqué sur ce que l'on connais déjà pour les Films et leurs portage DVD, BR, VOD et bientot BR4K
Mais au moins eux tout sort en meme temps et la dessus je suis d'accord avec toi sur la stratégie de Rockstar qui est un peu abusé (stratégie à la Georges Lucas)

D'autant que cela fait un moment que l'on sais que les report de la version PC n'était justifié que par le fait que les version New Gen se vendaient trés (trop) bien
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Avr 2015 20:09

Moi, la stratégie de Rockstar m'épate plus qu'elle ne me choque.

2 ans après la sortie de GTA V, Rockstar engrange encore un max de blé sur le titre tout en ayant encore sous le coude 2 ou 3 DLC solos à venir. :o

Ils vont réussir à étaler les revenus du jeu jusqu'à la sortie du prochain, ou comment faire du blé tous les ans sur une franchise (comme Ubisoft) mais sans l'user et en maintenant un fort niveau de qualité et d'attente entre chaque titre.

On ne peut pas reprocher à une entreprise de chercher à faire du pognon, c'est son but et ce n'est pas gênant tant que le consommateur n'est pas pris pour un imbécile.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Avr 2015 20:51

Tiens, AMD sort également aujourd'hui les pilotes pour GTA V.

https://twitter.com/amd_roy/status/5876 ... 32/photo/1
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Avr 2015 21:24

darkhan a écrit:Si Je suis globalement d'accord avec l'idée je le suis beaucoup moins avec le fait d'en faire une exception de tolérabilité à GTA ou à Rockstar

L'exception est surtout qu'ils ne se sont pas contenté de faire un pauvre portable au augmentant simplement la résolution. Il y a un vrai boulot derrière. Si il s'étaient contenté comme la plupart des portables fainéants de juste nous sortir du 1080p30 sans rien toucher d'autre t'inquiète pas que j'aurai été le premier à râler.

De plus le probleme est moins ça que le fait que le Titre sorte sur PC 3ans alors que dés le départ il est prévu pour etre multiplateformes et est prét depuis longtemps visiblement

Ca on en sait rien du tout. Ce n'est pas parce que l'équipe qui a développé la version PC de Max Payne 3 a été intégré dès le départ dans le développement que ses derniers ont bossé dès le départ sur la version PC. On ne sait pas d'ailleurs combien ils étaient à travailler sur GTA V, et il m'est d'avis que vu à la date qu'est sortie la version PC ce n'était pas dans leurs priorités même si ils disent le contraire lors d'interview qui concernent justement cette version ;) Ils n'allaient pas dire le contraire.

Tithom34 a écrit:Tiens, AMD sort également aujourd'hui les pilotes pour GTA V.

https://twitter.com/amd_roy/status/5876 ... 32/photo/1

Si c'est vrai c'est cool... La dernière fois qu'ils ont annoncé des pilotes ils avaient plusieurs jours de retard. En espérant que cette fois les pilotes soient bons et prennent en charge le crossfire pour le jeu :)

Tithom34 a écrit:2 ans après la sortie de GTA V, Rockstar engrange encore un max de blé sur le titre tout en ayant encore sous le coude 2 ou 3 DLC solos à venir. :o

Ca malheureusement on en sait rien ca se trouve ils n'ont aucun DLC... J'espère que non car j'ai vraiment aimé les extensions de GTA V, mais si tu regardes les dates de sortie Lost and Damned la première extension est sortie un an après la sortie de GTA IV. Après ils vont peu pêtre sortir la première extension dans 6 mois qui sait ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Avr 2015 2:29

Ayez j'ai lancé le jeu... Un conseil avant de vous réjouir que le jeu est super bien optimisé, attendez de passer le tuto et d'arriver en ville ;) Le nombre de fps chute drastiquement et la vram consommée explose. Avec presque tout à fond je suis pour l'instant entre 40 et 60fps en 1080p avec mon SLi de GTX 970. Mais je suis encore loin d'avoir tout testé dans les options graphiques.

Sinon est-ce que chacun pourrait donner son pseudo sur le Rockstar Games Social Club ?

Pour moi c'est bennj57
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Avr 2015 7:36

N'oubliez pas de faire de jolis screens de cette version PC MASTERPIECE :ane: et de les partager sur le topic dédié


Vos plus beaux Screenshots et plus belles Vidéos de JV

:bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Avr 2015 8:40

Hého c'est pas le topic des jacky ici... :ane:

sinon je suis en train de réinstaller Windows 7 tout beau tout propre sur une seconde partition, car quand je vois ca je me dis qu'il y a clairement un problème avec mes perfs :

GTX970/3930K 1920/1080 MSAX2, très élevé pour la plupart/certain en élevé, piéton/circulation/distance d'affichage à fond... 80/100 fps lors du prologue, jamais descendu en dessous de 60 en pleine ville.


2500k @4.2 / 8 gigas / Gtx 660

Tout en élevé, trafic, affichage... 60 fps la vsync tape constamment
Fxaa par contre pour les carte de 2 gigas oubliez le msaa (ou alors faut passer les textures en normal)
.

4790k / 8Go / GTX780 OC 3go / Win8.1

En 1080p, vsync off, ombres moyennes, MSAA 2x, et aniso 8x. Le reste toutafond, ça donne du 60-70fps en plein traffic


Perso SLI 780s c'est plutot du 80/130 fps, TAF sauf MSAAx2, en 1440p :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Avr 2015 9:47

BennJ a écrit:Hého c'est pas le topic des jacky ici... :ane:


Que cela ne vous intéresse pas, soit...... Mais n'en dégoutez pas les autres Môssieu Bennj :zen: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Avr 2015 10:23

T'as pas des néons à mettre sous tes voitures de Drive Club toi ? :mdr: Oui oui c'est bien le mec qui attend les mods sur GTA V qui dit ca :siffle: :hehe:

Allez plus sérieusement voici les premiers benchmark qui arrivent (en russe) : http://gamegpu.ru/action-/-fps-/-tps/gr ... t-gpu.html

et en polonais : http://pclab.pl/art57777-15.html

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:09

BennJ a écrit:T'as pas des néons à mettre sous tes voitures de Drive Club toi ? :mdr: Oui oui c'est bien le mec qui attend les mods sur GTA V qui dit ca :siffle: :hehe:


Tu confond avec The Crew sans doute :hehe:
Sur DC, la customisation se limite à la peinture
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Avr 2015 12:23

Ouais pas si top que ça les perfs avec tout à fond :-?
Il y a pas une démo pour voir réellement comment cela tourne chez moi :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Avr 2015 12:55

darkhan a écrit:Tu confond avec The Crew sans doute :hehe:
Sur DC, la customisation se limite à la peinture


Vu les couleurs choisis ca irait quand vachement bien avec des néons... Avoue ca te manque qu'il n'y en ait pas dans le jeu :mdr: Bon ok c'est bon j'arrête ;)

julianf a écrit:Ouais pas si top que ça les perfs avec tout à fond :-?
Il y a pas une démo pour voir réellement comment cela tourne chez moi :idee:

Pas top avec une R9-290 tu veux dire ou plus en général ? Sinon non pas de démo ca reste un GTA et je ne crois pas qu'il n'y ait jamais eu une quelconque démo.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:20

Par contre sur les screenshots de la config graphique, on voit Reflection MSAA à X8 (ce qui doit être bien gourmand), mais c'est quoi... car de plus il n'y a pas d'AA appliqué :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:44

J'avoue que je ne sais pas non plus... Concernant l'AA ils abusent ils auraient pu au moins utiliser le FXAA, qui a l'air de bien rendre graphiquement et qui est certainement le AA qui consomme le moins de ressources. Par contre ca aurait été cool de comparer les performances entre les 3 AA.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message