Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Guitar Hero Licence terminée / Rock Band 3 Out !

Message » 11 Fév 2010 9:06

Warf! Hier j'ai téléchargé l'album Rust in Peace de Megadeth pour Rock Band... Une vraie tuerie.
Quel plaisir, quelle nostalgie de pouvoir se défouler sur Holy Wars, Tornado of Souls ou Take no Prisonners. Bon, évidemment, faut aimer. :mdr:
Niveau guitare, c'est bien chaud quand même, faut s'accrocher sur les solos! :lol:
En tout cas, ça m'a bien mis en forme pour patienter pour Van Halen la semaine prochaine (normalement....).
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 11 Fév 2010 11:53

Purée je me laisserai bien tenter 8)
Dave Mustaine au sommet. Take no prisonners, take no shit !
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2010 4:17

Bidumu a écrit:
Et t'utilises l'hyperspeed ou pas ? Cà aide à voir les notes je trouve (niveau 2 c'est bien).


J'ai jamais compris pourquoi vous dites ça, tous... Les notes arrivent plus vite, en quoi c'est sensé aider??? :-? Moi je conseille juste d'alterner entre les difficultés; peaufiner les chansons les plus difficiles en Moyen (ou difficile), et commencer à tâter des chansons faciles en Difficile (ou expert).

Bon, sinon, qui compte acheter GH Van Halen?? :D
Perso, j'hésite encore... Je me dis que ça devrait être un petit challenge guitaristique (le solo d'Eruption en démo m'a bien dérouillé les doigts :lol: ), mais je suis pas un grand fan de VH - j'admets que je ne connais pas énormément de chansons, mais celles que je connais, je me les passerais pas en boucle chez moi, quoi...

Comme l'a dit Jujulolo çà ecarte plus les notes, elles sont donc plus faciles à distinguer. Cà evite par exemple de confondre un accord avec deux notes à la suite. Mais c'est surtout utile à partir du niveau Hard. Mais je deconseille de depasser le niveau 3 car l'ecartement des notes fait qu'on ne voit plus celles qui arrivent et c'est donc moins evident d'anticiper.

Concernant GHVH, je ne le prendrais pas. Je suis pas fan du groupe et meme si les chansons ont l'air vraiment sympa à jouer j'en ai déjà bien assez, je me contente des DLC maintenant. Comme l'album complet Rust in Peace qui n'est pas si difficile finalement puisque j'ai passé toutes les songs du 1er coup en expert, sauf une mais bon... 8)
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 19 Fév 2010 8:41

Ihsahn a écrit:Comme l'album complet Rust in Peace qui n'est pas si difficile finalement puisque j'ai passé toutes les songs du 1er coup en expert, sauf une mais bon... 8)


Ouais, nan, c'était pas si dur que ça, je les ai également toutes passées du premier coup, mais sur certaines, c'était pas brillant brillant les solos... :oops: Et c'est laquelle que t'as loupée?? :mdr:
Un morceau qu'il m'arrive encore de louper, c'est Caprici del diablo, de Malmsteen. C'est le seul que j'ai téléchargé de lui, je voulais pas claquer du fric pour des morceaux réellement injouables... Ben il fait bien mal à la main, quand même! :lol:
Un autre morceau que j'ai pas mal loupé, c'est Constant Motion de Dream Theater... A cause du solo uniquement.
Et je n'ai passé que récemment le solo d'intro de Devil's Island de Megadeth (sur Peace Sells, que je me suis empressé d'acheter dès sa sortie!!).
Mais bon, c'est pas parce que j'arrive au bout d'un gros morceau en Expert que j'en suis satisfait; faire un pauvre 75% sur un solo, c'est pas vraiment grandiose... :-?
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 19 Fév 2010 22:37

Eh ben, t'as un bon niveau ! Pour quelqu'un qui voulait pas un morceau injouable t'as bien choisi, Caprici Del Diablo c'est juste la plus dure du jeu à la gratte :mdr:
J'ai jamais réussi à la passer, c'est la seule qui me resiste sur RB. Trasher de Evile est une horreur aussi (je l'ai passé 2 fois mais je sais pas trop comment :lol: ).
Sinon je me souviens plus quelle chanson de Rust in Peace j'ai loupé, une avec un bon gros solo surement ^^

Je me contente pas non plus de passer les chansons, les finir à l'arrache c'est pas tres plaisant c'est vrai. Apres y a des chansons tellement dures, les 5 etoiles ne sont qu'un reve :lol: Genre Raining Blood et son foutu pogo, je serai déjà super content de la terminer.
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 06 Mar 2010 12:14

Tiens je vais peut etre resortir ma guitar la semaine prochaine:

# The White Stripes – "Fell in Love with a Girl" +
# The White Stripes – "Seven Nation Army"
# The White Stripes – "You Don't Know What Love Is (You Just Do As You're Told)" +


http://kotaku.com/5486909/next-week-on- ... utureheads
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2010 2:33

Des news pour le prochain Guitar Hero: Warriors of Rock

Sortie prévue 21 September, 2010

Les chansons comfirmées :
1.)AFI - "Dancing Through Sunday"
2.)Black Sabbath - "Children Of The Grave"
3.)Buzzcocks - "What Do I Get?"
4.)Children Of Bodom - "If You Want Peace... Prepare For War"
5.)Def Leppard - "Pour Some Sugar On Me (Live)"
6.)Dethklok - "Bloodlines"
7.)Dragonforce - "Fury Of The Storm"
8.)Jane's Addicton - "Been Caught Stealing"
9.)Kiss - "Love Gun"
10.)My Chemical Romance - "I'm Not Okay (I Promise)"
11.)Megadeth - "Headcrusher"
12.)Megadeth - "Sudden Death"
13.)Metallica Feat. Ozzy Osbourne - "Paranoid (Live)"
14.)Muse - "Uprising"
15.)Queen - "Bohemian Rhapsody"
16.)Rammstein - "Waidmanns Heil"
17.)Silversun Pickups - "There's No Secrets This Year"
18.)Slash Feat. Iggy Pop - "We're All Gonna Die"
19.)Slash Feat. Ian Astbury And Izzy Stradlin - "Ghost"
20.)Slayer - "Chemical Warfare"
21.)Tesla - "Modern Day Cowboy"
22.)The Cure - "Fascination Street"
23.)ZZ Top - "Sharp Dressed Man (Live)"

Rumeurs sur d'autre chansons !
1.)Eve 6 - "Inside Out"
2.)M.I.A. - "Jimmy"
3.)Shiny Toy Guns - "Ghost Town"
4.)Sister Hazel - "All For You"
5.)Whitesnake - "Here I Go Again"
6.)Whitesnake - "Still Of The Night"
7.)Drowing Pool - "Bodies"
8.)Dire Straits - "Money For Nothing"
9.)Phoenix - "Lasso"
10.)Band Of Skulls - "I Know What I Am"
11.)Apollo 440 - "Spiderman"
12.)The Hives - "Tick Tick Boom"

Les groupes qui ont été confirmés !
1.)Black Label Society
2.)Whitesnake
3.)Stone Temple Pilots
4.)The Dillinger Escape Plan

Les rumeurs au sujet d'autres groupes
1.)Alice Cooper
2.)The Sex Pistols
3.)Robbie Williams
4.)Red Hot Chili Peppers

NOTE:
Mode compétition comme dans GH5.
C'est Gene Simmons qui fait les commentaires dans un tout nouveau mode quête .
Les notes a vide de basse auront droit a leur sustain .
Le mode partie rapide est renommé en partie rapide + et un mode Challenge de carrière est ajouté .
Il y aura possibilité d'avoir un multiplicateur de 6 (au lieu du 4) en jouant avec les personnages débloqués en mode quête
Il y aura un témoin pour indiqué le temps qu'il reste a jouer .
Beaucoup de DLC et possibilité d'importer les chansons de Guitar Hero World Tour, Guitar Hero Smash Hits, Band Hero et Guitar Hero 5

http://hub.guitarhero.com/community/viewtopic.php?f=92&t=11933

Retour à l'esprit du 3e opus, tracklist rock/metal, pour le moment çà me plait bien tout çà 8)
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 11 Juin 2010 10:01

Et ce qui devait arriver arrivé:
le prochain rock band aura un clavier , et une guitar a 102 touches . une facon d'aprrendre a jouer de vrais instruments?

Image

Image

http://kotaku.com/5560679/rock-band-3-p ... controller
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2010 12:03

Les prix ont été annoncé:
la guitare 150$
le clavier 80$ (avec le jeu 130)
3 cymbales a monter sur la batterie : 40 $
le MIDI PRO-Adapter (j'ai pas compris ce que c'est) 40 $
le jeu seul 60$

Quelqu'un est interessé par les "vrais" instrument (clavier 2 octaves et la guitare?)

http://gameinformer.com/b/news/archive/ ... ealed.aspx
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2010 13:43

jujulolo a écrit:Les prix ont été annoncé:
la guitare 150$
le clavier 80$ (avec le jeu 130)
3 cymbales a monter sur la batterie : 40 $
le MIDI PRO-Adapter (j'ai pas compris ce que c'est) 40 $
le jeu seul 60$

Quelqu'un est interessé par les "vrais" instrument (clavier 2 octaves et la guitare?)

http://gameinformer.com/b/news/archive/ ... ealed.aspx


Il y a pas une vidéo qui montre comment cela fonctionne avec la guitare... je suis curieux de voir ça :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Juin 2010 11:05

jujulolo a écrit:le MIDI PRO-Adapter (j'ai pas compris ce que c'est) 40 $


C'est pas une interface pour utiliser les trucs sur PC comme de vrais instrus?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 14 Juin 2010 12:44

Si c'est ca. la fender Strato est une "vraie" guitare, corde nylon micro etc. mais l'adaptateur pro serait capable de faire ce que fait par exemple le Midi Rocker LX que j'utilise, traduire les signaux midi pour que la PS3/le jeu les comprenne. J'utilise ca pour ma batterie Roland TD9 sur GH/RB, ca marche du feu de dieu.
là ils vont travailler avec madCatz pour ce module, par contre, il n'a pas été précisé si on pouvait utiliser n'importe quelle guitare electrique branchée en midi sur le module...
car si c'est le cas, ca va transformer ces jeux en sortes de Guitar Pro, et effectivement, on apprendra au moins sur la gestuelle, a "jouer" de la guitare.
Pour l'avoir tester moi même, ces jeux peuvent permettent de se lancer dans la batterie car ca développe la gestuelle comme il faut... j'attend RB3 avec impatience, bien plus que GH6 que je n'acheterai pas pour le coup
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Juin 2010 12:56

Carrément, Rock Band Power :D

Je vais pouvoir changer ma gamme d'instruments :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Oct 2010 14:18

On a eu la sortie de GH6 Warriors of Rock, dont tout le monde se fout un peu (faut dire qu'il y a pas trop d'innovations) et même les ventes sont ridicules.
Mais demain c'est la sortie de Rock Band 3 :P et les gars d'Harmonix ont l'air d'avoir innové.
Par contre j'ai du mal à comprendre comment ça va fonctionner ce mode pro avec les nouveaux instrus Fender/Mad Catz :roll: Il y a déjà eu des tests ?
Ca intéresse du monde ici ce RB3 ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2010 14:48

Les tests de RB3 commencent a sortir et ils sont tres bons (alors que le dernier GH c'est ramassé).

Personnelement ils en ont trop sorti des RB/GH (en plus des chansons en download), j'ai meme pas encore fait toutes les chansons du dernier GH et de lego rock band :mdr: .
J'attends qu'ils sortent un episode special Linkin park pour y retourner.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message