Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Guitar Hero Licence terminée / Rock Band 3 Out !

Message » 27 Oct 2010 15:06

Si je peux brancher ma strat via un adaptateur, je prend direct ce RB3 !!
J'attends d'avoir un retour pour voir comment cela marcherait.
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:05

J'attends qu'ils sortent un episode special Linkin park pour y retourner.


Sûr que c'est dispo en download : y a tellement de merdes :mdr:

J'ai vu que les guitares pour le mode pro avec 17 frettes :o C'est vrai ?

Perso, j'achète jamais les épisodes consacrés à un groupe (bon ok sauf les beatles :oops: ) donc je ne suis pas encore en overdose sur Rock Band mais disons qu'avec les DLC je voyais plus l'intérêt de racheter un jeu en boîte. Mais là Harmonix a l'air d'avoir amené du sang neuf et comme on peut ramener les chansons de RB1 et 2 avec le 3 et les DLC ça fait une grosse playlists. J'ai lu aussi que pas mal de morceaux des Doors seraient dispos pour RB3 :P
En plus je préfère nettement RB à GH :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:15

Le nouveau RB peut se jouer avec une guitar 100 touches (17 frets * 6 cordes)

http://www.amazon.fr/gp/product/B00409S ... d_i=405320

et aussi avec un clavier

http://www.amazon.fr/Clavier-Pro-Rock-B ... pd_cp_vg_1
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:25

Ils auraient pu mettre 22 frettes, comme sur une vrai :D !
Plus le clavier à 2 octaves, ça va être chaud en mode pro :o !
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:30

Elle claque vraiment la Fender :o 8)
Par contre, ils indiquent une sortie le 6/12, la Fnac le 5/11 (ils ont du recevoir une confirmation d'Harmonix et de EA, encore une fois :wink: ). Ca sera pas dispo à la sortie en tout cas :-?
Hors du mode pro, le jeu est toujours jouable avec les vieilles guitares RB et GH ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2010 19:18

Review de Rock Band 3:
http://www.gametrailers.com/video/revie ... d-3/706752

Ca s'annonce terrible, c'est clair que Guitar Hero ce fait littéralement explosé.
Le pro mode est tout simplement :o :o :o
Je sens que vais me laisser tenter par ce Rock Band 3 :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Oct 2010 14:15

Je vois que Rock Band est toujours aussi mal distribué :evil: J'ai fait 3 boutiques et pas vu un seul RB3 alors que la sortie était prévue pour hier :-?
Pourtant c'est EA derrière mais sur RB2 c'était pareil, difficile de trouver le jeu en boutique.

Petites questions : avec le 2 on pouvait récupérer les chansons du 1 en achetant une sorte de clé en démat. Pour le 3 on peut aussi récupérer les chansons du 2 et du 1, apparemment, mais :
- faut-il avoir encore RB2 pour récupérer les morceaux (je ne me souviens plus quand je l'avais fait pour le 1) ou ce qu'il y a sur le DD suffit-il car je compte revendre le 2 pour le 3, donc j'ai pas envie de me retrouver comme un con si je revends le 2 ?
- cette clé démat permet-elle de récupérer également les titres du 1 (que j'avais récupérés avec le 2) même si on ne dispose plus de RB1 ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2010 14:44

Je me réponds à moi-même : apparemment il y a un code à 12 chiffres au dos de la notice pour rappatrier les chansons. mais en parcourant divers forums ça a l'air un peu galère. Pour certains ça ne marche pas et il faut entrer son code sur un site qui nous en renvoie un autre. Par contre pour certains, ça marché sans code. Il n'y a pas l'air d'avoir de clé en démat apparemment. En tout cas, c'est le bordel :lol:
Sinon le pack The Doors est dispo gratos mais ça merde aussi pour certains :roll:
Espérons que tout se règle rapidement.
Perso, je vais noter tous les codes de la notice et de la boîte et revendre mon RB2
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2010 9:33

Au dos de quelle notice?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Oct 2010 12:12

Notice de RB2, il y a un code pour les 20 morceaux à télécharger à l'époque. Apparemment c'est le même code :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2010 12:17

Retour sur RB3 que j'ai acheté hier.

Difficile d'émettre un avis définitif voire même tranché car je n'ai pas pu tester ce qui fait les nouveautés de cet opus : le clavier (je ne l'ai pas), le mode pro (instruments pas encore dispos) et le nouveau mode tournée (il fallait créer son avatar et groupe et je voulais surtout jouer :) )

Déjà, j'ai passé pas mal de temps sur le calibrage, qui est toujours problématique sur les jeux musicaux (que ce soit RB ou GH) depuis la fin des TV cathodiques. C'est très bizarre en fait, comme pour les précédents RB ou les GH, je ne sais pas ce que vaut ce genre de calibrage. Pour RB3 il y a 2 tests : 1 audio (gratter le mediator quand on entend un coup de batterie) et 1 vidéo (gratter le médiator au moment où une aiguille de compteur touche un endroit précis sur l'écran). J'ai fait le test 4 fois et à chaque fois j'ai eu des résultats différents : entre -6 et 15 MS pour l'audio et entre 85 et 94 MS pour la vidéo. Pour des résultats pas du tout concluants à l'écran. Je suis repassé à 0 partout et j'y arrive beaucoup mieux. Je joue au casque donc peut-être que c'est problématique ou alors j'ai trop d'habitude sans décalage mais avec ce calibrage je ne passe pas le morceau.
Si certains ont des conseils je suis preneur car c'est pareil pour moi sur RB ou GH.

Concernant la tracklist, j'ai récupéré les morceaux du 1 + ceux offerts avec le code du 2. Ainsi que le pack gratos de 3 titres des Doors. Il faut encore que je récupère le gros du 2. On ajoute les plus de 80 morceaux du 3 + les DLC et on obtient une tracklist énorme (plus de 200 morceaux pour moi et je compte acheter quelques titres sur le store).
Par contre pour ceux qui n'ont aucun RB, c'est plus délicat car la tracklist du 3 est la plus faible, à la lecture des titres et sans les avoir tous joués, des 3 opus (faut dire que le 1 et le 2 avait placé la barre très haute). Avec le nombre de titres dispos sur le 1 et le 2 et surtout sur le store, difficile de proposer une tracklist originale. Après c'est assez subjectif et peut-être que certains y trouveront leur bonheur plus que sur les opus précédents très classics rock. L'ajout du clavier a obligé Harmonix a tapé dans les années 80 ou dans des titres moins orienté guitares. Choix logique mais si on attaque son premier RB à la guitare uniquement c'est moins sympa (il y a quand même quelques groupes à guitares comme les White Stripes, Ramones, Deep Purple, Ozzy...)

Concernant le jeu en lui-même, visuellement c'est l'anti-GH : le titre d'Activision joue la surenchère metal/gates of Hell style, question ambiance quand celui d'Harmonix la joue garage band et réalisme. C'est d'ailleurs encore plus sobre que sur RB2, notamment l'intro avec de vrais gens dedans (le 2 c'était ambiance Road Trip). On voit une ville la nuit et un groupe qui joue Break on through des Doors. Classe 8)
L'interface de jeu n'a subi que peu de changements : c'est plus clair, plus classe et plus épuré. On retrouve vite ses marques.
Le classement des chansons a pas mal évolué et est beaucoup mieux foutu grâce à de nombreux filtrages et playlists possibles. Pas encore tout exploré mais ça a l'air très complet et c'est très important quand on a un gros stock de morceaux.
Ca a l'air aussi beaucoup plus simple pour qu'un joueur intervienne en cours de partie ou pour changer la difficulté à la volée, un peu comme dans GH.

J'ai attaqué avec Light my Fire des Doors et on retrouve vite ses marques sauf que, sur ce morceau, Robbie Krieger est moins à la fête que Ray Manzarek qui joue la basse d'une main (sur le clavier, pas de basse chez les Doors) et le piano de l'autre pour un résultat hallucinant (on frôle le génie). Donc à la gratte je me suis un peu ennuyé sauf sur le solo mais c'est la logique de RB (je joue en difficile - expert étant trop dur pour moi), de ne pas en rajouter, on joue les notes du morceaux et pas un milliard de notes comme dans GH pour complexifier le truc. A noter d'ailleurs que le pack Doors est très orienté clavier avec Light my Fire, Touch me et Riders on the storm.
J'ai testé pas mal d'autres titres : clash, deep purple, white stripes, strokes (reptilia toujours aussi fun à jouer) et c'est toujours autant de plaisir. Si seulement je trouvais le calibrage parfait je serai aux anges.

Je ferai demain ou après demain un review du mode tournée qui a subi pas mal de changements apparemment, celui du 2 était bon mais vraiment trop long et un peu redondant. Apparemment, ils ont resserré tout ça et ajouté des défis et des challenge. A voir.

Difficile de dire encore, sans les modes tournée et pro testés, si ce RB3 vaut l'achat pour les nouveaux venus comme pour les habitués de la série.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2010 11:04

Bon, j'ai pu exporter le pack de chansons RB2 hier soir sans aucun problème (enfin en 1h15 vu la taille - 2 GB) après avoir entré mon code sur le site de Rockband, avoir dépensé 8 euros :evil: J'arrive à un total de 235 chansons et je crois qu'ils vont encore avoir mon argent pour quelques morceaux très guitares (wolfmother, pixies, dead weather...)

J'ai enfin trouvé un bon réglage pour la calibration (50 en audio et 60 en vidéo) après avoir parcouru pas mal de forums et c'est nettement mieux que le calibrage que le jeu me propose ou que le 0 partout. Je rate moins de notes et j'ai l'impression enfin que mon coup de médiator correspond au son émis et mieux déclenche le son.

J'ai crée mon groupe (The Gatsbees 8) ) et mon avatar (un dandy so romantic...et destroy) avant de me lancer dans le mode carrière qui est beaucoup plus "à la carte" que sur RB2. On joue une série de concerts de 3 dates (pour l'instant) avec 2 morceaux qu'on peut se laisser imposer ou choisir parmi une thématique (par exemple soirée punk ou rock classic). C'est vraiment pas mal car on se sent moins emprisonné par les tracklists à la RB2 (fuckin battery et tangled up in blue de Dylan :evil: ). Pour chaque concert, on a des défis à accomplir (déclencher le plus de transe possibles, faire des séries de notes...) qui rapportent des points et débloquent divers choses selon le niveau qu'on atteint. Ingénieux.

Je compte compléter ma tracklist avec quelques titres sur le store (une trentaine m'intéresse) pour équilibrer un peu tout ça.

Ce RB3 s'il n'a rien de révolutionnaire pour le moment, puisque je n'ai pas le clavier ni la guitare pour le mode pro, m'a vraiment donné envie de me replonger dans un jeu musical après une overdose inévitable (GH3, GH WT, RB 1, 2, et The Beatles)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2010 11:23

sopor a écrit:
J'ai enfin trouvé un bon réglage pour la calibration (50 en audio et 60 en vidéo) après avoir parcouru pas mal de forums et c'est nettement mieux que le calibrage que le jeu me propose ou que le 0 partout. Je rate moins de notes et j'ai l'impression enfin que mon coup de médiator correspond au son émis et mieux déclenche le son.


La calibrage depend uniquement de l'input lag de ton lcd/plasma etc...
Deja si tu as un gadget du genre 100 hz pense a le deactiver ca diminuera l'IL.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Nov 2010 11:51

Tu m'as pris pour fafa :mdr: tu crois que j'ai une Philips avec motion bidule, 8000 hz pour des travelling aussi fluides qu'une danseuse étoile :mdr:
J'ai même pas le 100 Hz je crois mais maintenant que tu m'y fais penser j'ai un réglage pour le mouvement mais je crois que je l'ai désactivé. Je trouve ça dégeulasse sur les films : on dirait de la vidéo. Je vais quand même revérifier ce soir. Thanks :wink:
Mais ce réglage c'est pour l'instant le meilleur truc que j'ai obtenu pour RB. A 0 c'était bien mais je suis du genre tatillon, à passer 15 ans à régler un projo, donc là je vais me fixer sur ça sinon je peux passer mon temps à faire des réglages à effet placebo sans jouer vraiment.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2010 14:42

sopor a écrit:Elle claque vraiment la Fender :o 8)
Par contre, ils indiquent une sortie le 6/12, la Fnac le 5/11 (ils ont du recevoir une confirmation d'Harmonix et de EA, encore une fois :wink: ). Ca sera pas dispo à la sortie en tout cas :-?
Hors du mode pro, le jeu est toujours jouable avec les vieilles guitares RB et GH ?



la squier strat sortira le1/3/2011 aux US pour 280$, plus 40$ pour l'achat d'un boitier midi obligatoire.

Question (parce que j'ai pas tout suivi) on pourra brancher n'importe quel guitar electrique avec le boitier midi?


http://xbox-mag.net/une-date-et-un-prix ... 21395.html
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message