Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Guitar Hero Licence terminée / Rock Band 3 Out !

Message » 15 Nov 2010 19:09

Le comparatif, ca va etre vite vu car je ne joue que sur GH. J'en ai 4 ou 5 je crois, et aucun RB (j'avais le ACDC masi je l'ai revendu). Pas qu'il soit mieux ou moins bien, mais je me suis habitué comme çà.
J'ai commencé un peu par hasard avec le III en promo dans une grande surface et je suis tombé amoureux du concept. Surtout que la track list correspondait bien à mes goûts musicaux. D'ailleurs le Warriors of Rock est dans le même esprit , très rock justement :wink: .

Pour la batterie, j'avais prévu depuis longtemps d'acheter la logitech, donc avec l'offre groupé sur leur site, Batterie + guitare à 199€, je crosi que ca va être vite vu. Reste à convaincre madame que non, la batterie elle prend pas beaucoup plus de place que le G25 8)
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:13

Squall777 a écrit:La partie batterie est d'après les tests bien mieux gérée sur RB...

Enfin, c'est le plus exigeant : pas la peine de penser y arriver sans le tutorial et les petits exos d'entrainement


Comme je le disais, je suis sur GH, donc a ce niveau là, pas de choix possibles...

Par contre ta dernière phrase est intéressante, et c'est là toute ma crainte... : mais si avec un tuto, des exos et quelques heures d'entrainement, on commence à jouer et à prendre du plaisir, j'en demande pas plus, au contraire, c'est ce que je recherche
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:36

Une fois les régles de base maitrisées, tu progresses petit à petit...

Après, ce qu'il faut travailler, c'est l'endurance ou sinon tu es rincé en 20min :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 16 Nov 2010 11:30

Qui dit rincé en 20 min, dit que c'est l'éclate, z'avez fini de me convaincre :mdr:
Je vais commander tout çà ce soir, on sait jamais, il faut de quoi s'occuper si GT5 est de nouveau reporté
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 18 Nov 2010 13:57

jujulolo a écrit:Les premiers niveaux sont vraiment tres facile.
Le seul pb etant de ne pas s'endormir parce que la batterie c'est hyper repetitif.
Apres quand tu arrives en pro c'est bcp plus difficile.


Pas besoin de jouer en pro sur certains morceaux, genre "Message in a bottle" (RB)... rien qu'en normal, tu chopes une bonne suée... :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Nov 2010 10:15

Voilà, batterie Logitech reçu hier :mdr:

J'ai fait l'initiation et le début du mode carrière de GHWT, c'est assez simple pour l'instant. 8)
Par contre, j'ai du arrêter avant que madame ne quitte la maison à cause du bruit. Ca va pas être simple de trouver des créneaux pour jouer
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:33

Déjà de nombreuses heures passées sur RB3 à la batterie pro (roland TD9 + midi rocker LX), et quel bonheur. Je ressors de là vraiment avec le sourire tranche papaye ^^

Je joue au fur et à mesure des morceaux simples en pro expert, mais vraiment, c'est un mode de jeux où on prend vraiment la chanson à bras le corps et où j'en arrive à "comprendre" les rythmes, rien que pour ca je ne joue plus bcoup au GH que j'ai.
je suis tout aussi impatient de recevoir la squier (déjà commencé à économiser), mais je crois que le trajet USA -> ile de la réunion va être....onéreux...euphémisme.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Nov 2010 20:08

Deanorth a écrit:Déjà de nombreuses heures passées sur RB3 à la batterie pro (roland TD9 + midi rocker LX), et quel bonheur. Je ressors de là vraiment avec le sourire tranche papaye ^^

Je joue au fur et à mesure des morceaux simples en pro expert, mais vraiment, c'est un mode de jeux où on prend vraiment la chanson à bras le corps et où j'en arrive à "comprendre" les rythmes, rien que pour ca je ne joue plus bcoup au GH que j'ai.
je suis tout aussi impatient de recevoir la squier (déjà commencé à économiser), mais je crois que le trajet USA -> ile de la réunion va être....onéreux...euphémisme.


Sans vouloir être HS, la squier c'est plutôt China => Réunion :wink:
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 10 Fév 2011 15:08

Vous en avez sans doute déjà eu vent, mais Activision arrête toutes les licences musicales, GH, BH. Plus de DLC, plus de dev. etc etc
Ca laisse rock band 3 seul sur le marché, mais est ce une bonne chose, je suis loin d'être persuadé de ça...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Fév 2011 15:14

Ah ils arrêtent même les morceaux en DLC :o
Je suis carrément plus RB mais pour le coup c´est rude car plus de sorties de GH boîte on s´en fout mais plus de DLC c´est autre chose :-?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2011 15:45

Préférant RB, et n'ayant plus de GH à la maison, je ne suis pas trop touché par cette annonce. Mais cela n'augure rien de bon pour les DLC de RB dans le futur.
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 10 Fév 2011 17:18

Idem, je suis à fond sur RB 3, car la partie batterie pro en expert est juste ultime en matière de sensation de jeu. mais ca n'augure rien de bon pour le marché des jeux de ce type clairement:(
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:10

licenciement des 500 personnes du studio et arrêt des dlc, jeux...
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • online

Message » 17 Fév 2011 16:50

*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:50

Alors qu'activision semble arreter les GH/RB UBISoft va en sortir un a Nowel: ROCKSMITH
La grosse difference c'est qu'on pourra jouer avec sa propre guitar dessus du moment qu'elle a une prise jack .
Le jeu serait capable de reconnaitre votre niveau et de s'y adapter.

Perso ca me tenterai bien ce truc, si le prix est pas trop delirant (si c'est un simple jack --> USB ca devrait pas couter bien cher)

http://rocksmith.ubi.com/rocksmith/fr-FR/
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message