Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Halo 3 / Halo 3 ODST

Message » 26 Sep 2007 14:22

mmmhh ne pas melanger 60 hz et 60 fps surtout.
Halo 3 est en 30 fps pour info.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 26 Sep 2007 14:33

oui on lie souvent les hertz aux IPS c'est souvent le cas mais c'est oublier les subtilitées d'affichage comme l'entrelacement, le doublement etc .. ;)

une seule chose est sure : on ne mettra pas 2 images dans un seul hz :lol:

Pour halo et le 30 IPS t'as un lien ? parce que moi ce que j'en ai vu c'est 60FPS (sauf en 1080P, ou personne n'est d'accord et je pencherais quand meme pour 30 FPS)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 26 Sep 2007 15:29

Ce midi, j'ai été cherché ma grosse version d'Halo3.
Le packaging est très classe.
Ca m'a couté 96€ et je suis sidéré d'avoir pu obtenir ce gros coffret alors que je l'ai réservé y'a seulement 2 semaines.

J'avais presqu'envie d'aller voir Micromania pour leurs montrer que c'était encore possible de l'avoir alors que les résa étaient bloquées depuis 6 mois (j'avais réservé en juin auprès de Score Games et j'ai été refoulé par mail).

Voici quelques photos de mon exemplaire.
Je regrette de ne pas avoir la boite en métal, pour le jeu. Le reste est quand même bien foutu.
Ca fera une grosse babiole de plus à ranger dans un placard! :mdr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Fafa le 26 Sep 2007 15:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2007 15:33

emdee a écrit:oui on lie souvent les hertz aux IPS c'est souvent le cas mais c'est oublier les subtilitées d'affichage comme l'entrelacement, le doublement etc .. ;)

une seule chose est sure : on ne mettra pas 2 images dans un seul hz :lol:
C'est cependant possible et ça le fait d'ailleurs, très rarement cependant.
Ca donne une cassure d'image au milieu de l'écran.
Le haut de l'écran affiche l'image 1, le bas affiche l'image 2. C'est dû à un défaut de synchronisation entre le "générateur d'image" (qui calcule les images à afficher) et le convertisseur video, qui lui, se doit d'envoyer TRES REGULIEREMENT les images à la TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2007 15:34

:)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Sep 2007 15:36

tu peux le mettre sur ta tête le casque du Master Chief ?

Hier midi, j'ai vu les mecs de Micromania rentrer des palettes entières de pack 360+Halo 3 mais ils z'avaient pas le droit de les vendre qu'ils disaient
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 26 Sep 2007 15:38

cfc a écrit:mmmhh ne pas melanger 60 hz et 60 fps surtout.
Halo 3 est en 30 fps pour info.


tripple buse que je suis, bien vu et rectifié par cfc et a juste titre car c'est bien Fps que je voulais dire et non hz :roll:

donc c'est du 1080P en 30 fps dommage le 720P a 60 Fps donne un meilleurs resultat
je me demande si l'aliasing visible ne viend pas de la a 60 fps pas sur qu'il se remarque autant non ??

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Sep 2007 15:38

Le casque n'est pas taille réelle. Il doit être de la taille d'un casque de moto pour enfant de 5 ans.
Sinon, bien évidemment, je me le serais mis sur la tête et j'aurais trop eu la classe à l'école!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2007 16:03

airlev a écrit:tu peux le mettre sur ta tête le casque du Master Chief ?

Hier midi, j'ai vu les mecs de Micromania rentrer des palettes entières de pack 360+Halo 3 mais ils z'avaient pas le droit de les vendre qu'ils disaient


Non, on ne peut pas, sinon je l'aurai acheté rien que pour faire des montages photos à la con :mdr:
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 26 Sep 2007 16:16

Finalement, pas de sieste. Je suis entrain d'y jouer et c'est une vraie tuerie. :P

Déjà, histoire de clore le débat sur le fait qu'on ne savait pas trop s'il allait être beau ou moyen, ma réponse est sans appel : IL EST MAGNIFIQUE. 8)

Le premier niveau se passe dans la jungle. Les arbres sont feuillus, le sol est recouvert de fougères ( :mdr: ), le soleil passe à travers les arbres, créé des ombres, des lumières, du HDR (saturation colorimétrique des textures fortement éclarées afin de simuler l'éblouissement).

En SD, ça me parait fluide, comme n'importe quel autre FPS. C'est donc pas du niveau de la fluidité de Forza2, mais c'est un peu plus fluide et rapide que Bioshock.
Les textures sont vraiment fines et bien réussies.
Le level mapping ne saurait souffrir d'aucune critique. Roches, pierres, arbres, sol, montagne, tout y est. On suit plus ou moins un chemin, mais visuellement, ça n'y parait pas. On croirait être paumé en pleine jungle.

L'ambiance du jeu est toujours aussi sympa, style, après une calvacade dans un chemin étroit, on débarque au dessus d'une clairière : un gros vaisseau débarque avec plein d'ennemis dedans et on les zigouille à la mitraillette, depuis le dessus! :P
Ensuite, on peut descendre, jusqu'au petit ruisseau et on continue d'en zigouiller un max. Puis on s'enfonce dans une grotte et on ressort de l'autre coté de la montagne, où on se retrouve avec la base ennemi, en dessous, au bord d'un fleuve encaissé dans un canyon, où sont amarés deux vaisseaux ennemis.
Franchement, ça le fait grave! 8)

Bref, ces premières minutes du jeu montre que c'est une grosse réussite. 8) Vivement de voir la suite! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2007 16:23

fafa.dudu a écrit:Finalement, pas de sieste. Je suis entrain d'y jouer et c'est une vraie tuerie. :P

Déjà, histoire de clore le débat sur le fait qu'on ne savait pas trop s'il allait être beau ou moyen, ma réponse est sans appel : IL EST MAGNIFIQUE. 8)

Le premier niveau se passe dans la jungle. Les arbres sont feuillus, le sol est recouvert de fougères ( :mdr: ), le soleil passe à travers les arbres, créé des ombres, des lumières, du HDR (saturation colorimétrique des textures fortement éclarées afin de simuler l'éblouissement).

En SD, ça me parait fluide, comme n'importe quel autre FPS. C'est donc pas du niveau de la fluidité de Forza2, mais c'est un peu plus fluide et rapide que Bioshock.
Les textures sont vraiment fines et bien réussies.
Le level mapping ne saurait souffrir d'aucune critique. Roches, pierres, arbres, sol, montagne, tout y est. On suit plus ou moins un chemin, mais visuellement, ça n'y parait pas. On croirait être paumé en pleine jungle.

L'ambiance du jeu est toujours aussi sympa, style, après une calvacade dans un chemin étroit, on débarque au dessus d'une clairière : un gros vaisseau débarque avec plein d'ennemis dedans et on les zigouille à la mitraillette, depuis le dessus! :P
Ensuite, on peut descendre, jusqu'au petit ruisseau et on continue d'en zigouiller un max. Puis on s'enfonce dans une grotte et on ressort de l'autre coté de la montagne. Franchement, ça le fait! 8)

Bref, ces premières minutes du jeu montre que c'est une grosse réussite. 8) Vivement de voir la suite! :P


au niveau du son, tu y joues en dolby digital 5.1? Ca donne quoi?
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 26 Sep 2007 16:26

C'est correct sans plus.
Bioshock est carrément plus dynamique, avec des coups de feu qui "pètent" vraiment.

Dans Halo3, la dynamique semble plus compressé.
C'est de toute façon très proche des 2 précédents opus : même musique, même bruitage (parfois rigolo, comme la voix des p'tits ennemis qui courent partout) et même dynamique.

Bref, on aurait pu s'attendre à mieux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2007 16:28

franchement les gars z'etes chiant avec vos commentaires c'est encore mon budget qui va pleurer :evil:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Sep 2007 16:28

fafa.dudu a écrit:Déjà, histoire de clore le débat


Le debat n'est pas clos apparemment (interview des develloppeurs pour repondre aux "graphics complaints" :
http://www.pro-g.co.uk/news/26-09-2007-6537.html
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Sep 2007 16:35

SAns dec.. Halo 3 c'est ramassé un paquet de tres bonne notes avec une moyenne superieur a 10.
Le jeu va etre la plus grose vente de jeux de tout les temps sur 360. et possiblement la plus grosse vente de jeu de l'année toutes consoles confondues.

Et les dev prennent encore du temps pour repondre aux gars qui disent "Halo3 il est meme pas bo..."

Chez Bungy ils devraient prendre des cours de com chez Sony:

"Halo3 est le meilleur jeu du monde parce qu'on l'a decidé"
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message