Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Je viens de craquer pour...

Message » 05 Jan 2015 14:52

BennJ a écrit:Après avoir testé la démo avec des potes hier soir, j'ai craqué aujourd'hui pour Art of Balance sur Wii U pour 6 € (en promo -30% je crois). C'est tout simple comme concept, il suffit d'empiler des éléments et de les faire tenir pendant quelques seconde. Le mode multi local ou en ligne est bien sympa. C'est soit du compétitif (2 vs 2 par exemple), ou bien du coopératif le tout jusqu'à 5. Ca convient vraiment à tout le monde :)


Tiens je l'avais sur Wii ce jeu...et c'est bien sympa au début
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 06 Fév 2015 9:36

Wasteland 2 (pour 21€ sur Nuuvem) ça fait un moment que j'ai envie de le prendre, mais j'ai preférer attendre, maintenant la traduction et bien aboutie, et vu la quantité de texte a lire, c'est mieux :mdr:

le prochain sur ma liste, Pillars of eternity, en mars :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 06 Fév 2015 12:07

J'ai aussi pris Styx : masters of shadows. Ca faisait longtemps que j'en avais envie. Par contre, j'ai laissé passer la possibilité de le prendre en soldes (sur XOne) car il est de nouveau à 29,90 € (alors qu'il était à 20 € il y a quelques jours... quel naze je peux être parfois... :roll: ). Ca me permettra d'alterner avec Dragon Age Inquisition qui commence vraiment à me gonfler au bout de 25h de jeu (l'impression de ne pas avoir avancé).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Fév 2015 13:02

xolooth a écrit:Wasteland 2 (pour 21€ sur Nuuvem) ça fait un moment que j'ai envie de le prendre, mais j'ai preférer attendre, maintenant la traduction et bien aboutie, et vu la quantité de texte a lire, c'est mieux :mdr:

le prochain sur ma liste, Pillars of eternity, en mars :wink:



tu as deja fait divinity original sin ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Fév 2015 13:58

Kolian a écrit:
xolooth a écrit:Wasteland 2 (pour 21€ sur Nuuvem) ça fait un moment que j'ai envie de le prendre, mais j'ai preférer attendre, maintenant la traduction et bien aboutie, et vu la quantité de texte a lire, c'est mieux :mdr:

le prochain sur ma liste, Pillars of eternity, en mars :wink:



tu as deja fait divinity original sin ?


oui, une partie en 70h :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:58

xolooth a écrit:
Kolian a écrit:

tu as deja fait divinity original sin ?


oui, une partie en 70h :wink:



wasterland 2 est tres bon...mais au final, divinity apporte un peu plus de "nouveauté"...malgré une interface a gerber :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:27

Dirty Vincent a écrit:J'ai aussi pris Styx : masters of shadows. Ca faisait longtemps que j'en avais envie.

Un homme de goût.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2015 9:38

M Poulpe a écrit:
Dirty Vincent a écrit:J'ai aussi pris Styx : masters of shadows. Ca faisait longtemps que j'en avais envie.

Un homme de goût.


Je ne sais pas si acheter un jeu dans lequel on incarne un être verdâtre, chétif et vicieux, adorant vomir sur la nourriture pour mieux l'empoisonner, est synonyme de (bon) goût
mais les tests et retours lus ici et là (notamment le test de Gamekult, d'ordinaire si prompt à dézinguer tout pixel remuant) m'ont décidé. J'étais déjà bien emballé à l'époque par
les vidéos de gameplay mais n'avais pas encore de fenêtre vidéoludique de tir. Là, vu que c'est un peu la disette en ce moment (pour ce qui est de mes goûts, bien entendu), j'en profite.
Dommage de n'avoir pas réagi plus tôt en le prenant en promo. J'aurais pu le prendre sur PS4 mais j'en avais marre de voir ma XOne prendre la poussière.
Mes prochains objectifs : revente de Dragon Age Inquisition (où je ne me suis jamais autant fait ièch... ça fait deux fois que je lâche un jeu comme ça par lassitude alors qu'il n'est pas si mal au fond... le précédent, c'était Skyrim... tiens, tiens :wink: des similitudes ?) et acquisition de The Order 1886 et Ori and the blind forest. Mes deux objectifs principaux.
Après, il est fort possible que quelques productions bien costaudes se glissent entre les deux mais pour le moment, je n'ai pas grand chose en tête.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Fév 2015 0:26

Je reviens juste sur Styx : master of shadows, vu qu'il n'a pas de topic dédié et qu'ici, c'est le topic du craquage de slip pour un jeu.
C'est une tuerie, ce jeu, qui va bien au-delà de mes espoirs. Un level design de folie (il y a toujours au moins 2 ou 3 itinéraires possibles), une réalisation honorable avec une direction artistique qui me fait très fortement penser à un Dishonored. Et surtout un gameplay vraiment sympa.
Putain, il vaut très largement les 30 € sur XOne (je crois qu'il est encore en promo sur PS4 et donc moins cher) et en tout cas, bien plus que bien des titres AAA achetés récemment.
Un must have pour les fans d'infiltration et d'univers un peu décalé. Perso, j'adore... :love: :love: :love:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Fév 2015 12:52

Merci pour ton retour ca donne envie :bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:24

Dirty Vincent a écrit:Je reviens juste sur Styx : master of shadows, vu qu'il n'a pas de topic dédié et qu'ici, c'est le topic du craquage de slip pour un jeu.
C'est une tuerie, ce jeu, qui va bien au-delà de mes espoirs. Un level design de folie (il y a toujours au moins 2 ou 3 itinéraires possibles), une réalisation honorable avec une direction artistique qui me fait très fortement penser à un Dishonored. Et surtout un gameplay vraiment sympa.
Putain, il vaut très largement les 30 € sur XOne (je crois qu'il est encore en promo sur PS4 et donc moins cher) et en tout cas, bien plus que bien des titres AAA achetés récemment.
Un must have pour les fans d'infiltration et d'univers un peu décalé. Perso, j'adore... :love: :love: :love:

J'ajoute que le scénario tient la route et que les joueurs qui se plaignent des solos pliés en 4 heures vont trouver de quoi s'occuper.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2015 19:41

M Poulpe a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Je reviens juste sur Styx : master of shadows, vu qu'il n'a pas de topic dédié et qu'ici, c'est le topic du craquage de slip pour un jeu.
C'est une tuerie, ce jeu, qui va bien au-delà de mes espoirs. Un level design de folie (il y a toujours au moins 2 ou 3 itinéraires possibles), une réalisation honorable avec une direction artistique qui me fait très fortement penser à un Dishonored. Et surtout un gameplay vraiment sympa.
Putain, il vaut très largement les 30 € sur XOne (je crois qu'il est encore en promo sur PS4 et donc moins cher) et en tout cas, bien plus que bien des titres AAA achetés récemment.
Un must have pour les fans d'infiltration et d'univers un peu décalé. Perso, j'adore... :love: :love: :love:


J'ajoute que le scénario tient la route et que les joueurs qui se plaignent des solos pliés en 4 heures vont trouver de quoi s'occuper.


Tu m'étonnes... Je ne suis qu'à 6% du jeu et j'ai joué au moins 4h. :o
Par ailleurs, si les environnements sont moyens au début du jeu, par la suite, ça devient vraiment sympa.
Je suis quasi certain de refaire un shot (une fois le jeu fini), en milieu ou fin d'année, afin d'essayer de nouveaux itinéraires.
Bien sûr, il n'est pas exempt de défauts (par exemple, quelques sauts un peu pénibles parfois ou l'impossibilité de franchir un coin quand on est suspendu par les bras) mais franchement, il vaut le coup d’œil.
Pour l'atmosphère, on est à mi-chemin entre heroïc fantasy type Tolkien (orcs, elfes, etc.) et Dishonored (architecture qui fait penser à l'époque Victorienne, ballons dirigeables, etc.), le tout avec un design typé cartoon, toujours dans la veine de Dishonored.
En sus, on peut sauvegarder où on veut, dans la limite de 30 sauvegardes (j'ai personnellement testé pour vous). Pratique quand on veut tester des itinéraires. Par ailleurs, une fois la limite de 30 atteinte, on peut écraser celles que l'on souhaite pour continuer à sauvegarder où l'on veut.
Pour tout dire, à 70 €, j'aurais quand même été très très content de mon achat. Et en tout cas bien plus que Dragon Age Inquisition.
Alors à 30 €...
Tous les jeux comme ça, à ce prix et de cette qualité, le piratage est atomisé en 6 mois.
Il suffit de lire les retours des joueurs pour s'en convaincre.
D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Cyanide n'a pas sorti ce petit bijou en version boîte. Je ne peux pas imaginer qu'un éditeur fut assez idiot pour refuser un tel jeu.
Je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un jeu d'infiltration depuis le premier opus de Splinter Cell (qui date quand même). :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Mar 2015 12:16

Comme j'ai fini quelques jeux ces temps ci ma pile commence a baisser (me reste a finir dragon age).
j'ai donc commandé Wolfenstein The New Order sur PS4 .

Avec un peu de chance il fera parti de l'offre ps4 d'avril :ko:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mar 2015 14:00

je vient de craquer (hier soir juste avant la fin de la préco) pour Pillars of eternity (sur nuuvem pour 21€) j'aurais la clé vers 18h vivement

les premier retour ont l'air bon
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 06 Avr 2015 15:04

Je viens de craquer pour Mortal Kombat X avec Goro pour 23 € :bravo:

On verra plus tard pour le season pass qui coûte 30 € :zen:
Dernière édition par SuperSniffer le 06 Avr 2015 23:45, édité 1 fois.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online


Retourner vers Discussions Générales