Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de baston

Message » 07 Sep 2006 13:05

Tekken III (version jap'/us), plus de 1000 combats avec un pote (les statistiques mdr), et Street Fighter EX + Alpha.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 09 Sep 2006 12:24

Soul calibur 2 et def jam sur xbox1...
DOA4 pour les graphismes sur 360...

Vivement un nouveau soul calibur pour 360 ce serait d'enfer!!!
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Sep 2006 23:43

Tous les DOA pour la qualité des graphismes.
SC1 sur DC et SC3 sur PS2 (le 2 m'a pas mal déçu).

Et bien sûr, Smash Bros sur 64 et GC, une vraie tuerie à plusieurs!!! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

[Thème] Les jeux de baston

Message » 29 Jan 2009 21:37

Voilà,

J'ai une PS3 dont je ne me sers au final que pour le côté multimédia et les BD reliée à la TV et à mon ampli.
J'ai bien 2 jeux, F1 Gd prix et COD4 mais j'y joue jamais !!!

Ce que je recherche c'est des jeux que je sois capable de mettre à n'importe quel moment et tout de suite pouvoir m'éclater pendant 1h ... j'ai du mal à dépasser 1h !!!
Évidement il peut se passer plusieurs semaines avant que j'y joue dc pas de jeux d'aventure ou de truc dans le genre. Je pensais donc à un bon jeux de baston !!!
J'ai vu que SFIV allait sortir mais je me demandais si il y en avait d'autre dans le genre et surtout que je pourrais trouver en occase ... donc si vous avez une idée je suis preneur

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Jan 2009 0:01

Soul Calibur 4 :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Jan 2009 11:34

Squall777 a écrit:Soul Calibur 4 :wink:


Oui j'ai bien vu SCIV mais ce qui me gène c'est que les personnages se battent avec des armes ... je préfèrerais un truc style ST mais bon ...
Quelqu'un à t'il acheté SFIIHDTurbo sur le PSN US ???

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Jan 2009 11:38

dans une vingtaine de jours SFIV sort...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 30 Jan 2009 11:47

Tekken 5 Dark Resurrection sur le PSN, comme ça même pas de disque à insérer ...

SSFIITHD demande quand même un bon niveau de jeu, même s'il a été rééquilibré. Je ne dis pas qu'il s'adresse uniquement aux "king of fighters" mais il y a quand même un cap à passer pour étaler le jeu en mode difficile ...
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 31 Jan 2009 16:10

soul calibur reste le meilleur jeu de combat
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mar 2009 12:43

Bon, reprenons. En se limitant aux sorties EU/US. (et pour éviter de polluer le topic SFIV :mdr: )

Année 2009, grand cru pour les jeux de baston. Logique, après une année 2008 faste en arcade.

Les 2 acteurs historiques du genre vont sortir (ou ont déjà sorti) leur nouveau bébé :
- Capcom et son Street Fighter IV
- SNKP et son King Of Fighters XII (cet été)

Ce qui est intéressant, c’est que bien qu’éloignés, ces 2 jeux partagent quelques points communs qui sont, entre autres, générer le renouveau de leur série respective tout en gardant un gameplay 2D. Le dernier point est assez marquant, car contrairement à Namco et Sega, Capcom et SNKP se refusent au passage au gameplay 3D. A l'ancienne !

On peut y voir 2 raisons à cela : l’échec (relatif) de leurs séries 3D (Street Fighter EX, et KOF Maximum Impact) mais aussi un manque de savoir-faire en 3D, en tout cas loin du savoir-faire de leurs concurrents.

Alors, oui, petit bémol, SFIV est modélisé en 3D. Mais son gameplay reste entièrement en 2D. Alors pourquoi pas modéliser les personnages en 2D dans ce cas ? Ben, tout simplement parce que la plupart de ceux qui ont aidé à la réalisation de SF III sont partis après !!!

Mais, ce n’est pas tout, 2009 verra aussi la sortie du dernier outsider 2D :
- BlazBlue, le nouveau Arc System Works (Guilty Gears) : un jeu d’une beauté hallucinante. Sortie prévue cet été au Japon, mais avec un peu de chance, on devrait avoir une version EURO peu après. Contairement à KOF, ce n’est pas une animation à l’ancienne, par sprite fait à la main, mais sous Photoshop. C’est d’ailleurs pour cela que l’animation semble rigide (surtout lors des sauts). Si vous avez accroché sur Guilty Gears, BB est fait pour vous. Sinon, si un SFIV vous pose déjà problème, passez votre chemin, BB requiert des doigts de fée :mdr: . A noter aussi, que c'est quasiment le seul jeu qui a des priorités "logiques".

Enfin, en 3D, cette année verra Tekken 6 Bloodline Rebellion (vers la fin d'année). Un gameplay plus soigné et équilibré que le 5. Sûrement le jeu le plus accessible de tous ceux cités ici.

Et, croisons les doigts, pour que toute cette émulation dans la catégorie pousse Sega à sortir son VF5 R, la version ultime de son 5e opus, avec 2 personnages supplémentaires, dont le grand retour de Taka Arashi, une grosse amélioration du gameplay.

Fight !!!!
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

[Thème] Jeux de baston

Message » 28 Oct 2009 11:29

Depuis la dreamcast cela fesait longtemps que je n'avait pas investi dans des jeux de baston sur console!
vu que je viens d'investir dans un stick arcade, j'ai envie de collectionner tout les jeux de combat (sauf peut être mortal combat) sur xbox histoire de me faire plaisir.

pour l'instant voici mon ressenti a l'heure actuelle(je n'ai pas beaucoup d'heure de jeux sur vf5 et DOA)

Street Fighter 4
jeu complet et très technique, un bon joueur ne se fera pas battre par un petit nouveau!
le passage 3d avec un gameplay 2d est une trés bonne idée, le jeu est beau et fluide!
Les personnages sont bien différent les uns des autres, un zanguief ne se joue pas comme un ryu ni comme un Dalsim.
Le gameplay est trés incisif, la bare de revenge et EX.
Pour moi le gameplay des street fighter à toujour été ce qui se fesait de mieux, je ne connait aucun jeu qui donne autant d'adrénaline lors d'un combat


virtua Fighter 5
pour moi le plus technique des jeux 3d, un petit nouveau peut se sentir rebuter par la rigidité du gameplay mais avec un peu d'entrainenement on prend plaisir à jouer
trés beau graphisme mais pas les meilleurs pour l'heure actuelle.
pas beaucoup de personnage mais la possibilité de les habillé comme on veux ou presque(mode story permet l'achat de vètement)
la référence des jeux combat 3d (pour moi)

Dead or alive 4
magnifique graphisme si on exclus l'aliasing, un petit nouveau peut mettre la raclé a un joueur moyen simplement en appuyant sur la même touche
pas mal de perso qui se différencie surtout par leur rapidité et leur puissance, les combo on tous le même principe.
pleins de mode de jeux, il y à même un mode 4joueur pour des soirées sympas entre potes.
Un bon titre


prochain achat:
soul calibure
king of fighter
tekken6
et peut être mortal combat




et vous avec quel jeux vous foutez vous sur la gueule
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 28 Oct 2009 11:32

ha non c'est fragile un DVD on le jette pas à la figure de son voisin STP :evil:

FG :mdr:
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2009 12:32

Salut,

je suis sur PS3 et je possède:

-Soulcalibur 4
Je ne joue qu'au pad dessus. Pas sur que ce soit le meilleur jeux pour profiter de ton stick. Sinon c'est le jeu auquel je joue le plus car il est assez accessible et c'est le seul jeu ou mes potes ne sont pas trop mauvais.

-SF4

-Blazblue
Pas beaucoup joue, mais j'aime bien les persos qui ont chacun une compétence unique. Graphiquement, c'est oriente design manga et je trouve ca très joli. A priori il y aurait des problèmes d'équilibrage au niveau des persos mais comme je n'ai pas beaucoup joue, je n'ai pas fait de online. Apparemment le online est très bon avec peu de lag.

-KOF12
Ne connaissant pas la serie, j'ai donc un regard objectif :). Les graphismes je les trouve a chier. Le jeu est peu fourni: seulement 3 ou 4 zones de combat différentes, le mode solo est quasi inexistant (un time attack en 5 round sans boss a la fin) et un online pourri (qui c'est peut être amélioré avec la mise a jour). Après le jeu a un gameplay intéressant (un peu plus nerveux que SF4 je dirais) mais le jeu a de trop nombreux defauts. Je conseille le jeu seulement si tu le trouves a bas prix et que tu joues souvent avec des potes.

J'aime bien les jeux de combats mais je ne suis pas un expert. Donc il faut pondérer mes remarques en tenant ca en compte en bien sur ^^

++,
S.
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Oct 2009 12:49

Skin a écrit:-Blazblue
Pas beaucoup joue, mais j'aime bien les persos qui ont chacun une compétence unique. Graphiquement, c'est oriente design manga et je trouve ca très joli. A priori il y aurait des problèmes d'équilibrage au niveau des persos mais comme je n'ai pas beaucoup joue, je n'ai pas fait de online. Apparemment le online est très bon avec peu de lag.



tu y joue avec une version Import? le jeu n'est pas sorti en europe! ce jeux est fait par les créateur de Guilty Gear qui est un excellent jeux de combat sur dreamcast!
je me le prendrai surement lorsqu'il sortira en france
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 28 Oct 2009 14:08

Import US.
J'y ai peu joue mais au premier abord il est très sympa en tout cas.
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message