Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de baston

Message » 28 Oct 2009 14:35

actarrius a écrit:
Street Fighter 4
jeu complet et très technique, un bon joueur ne se fera pas battre par un petit nouveau!
le passage 3d avec un gameplay 2d est une trés bonne idée, le jeu est beau et fluide!
Les personnages sont bien différent les uns des autres, un zanguief ne se joue pas comme un ryu ni comme un Dalsim.
Le gameplay est trés incisif, la bare de revenge et EX.
Pour moi le gameplay des street fighter à toujour été ce qui se fesait de mieux, je ne connait aucun jeu qui donne autant d'adrénaline lors d'un combat


Problème de tous les SF en général, les shoto, trop présent et trop joués et qui spamment les hadôken.
Sinon, SF4, gros problème de balance (Zangief craqué et Sagat a quasiment que des priorités).
On a aussi perdu une énorme palette de coups et de coups spéciaux. Enfin, Capcom se la joue trop frileux et nous ressert un SFII mais en 3D, à croire que le III n'a jamais existé.
Bon jeu mais je lui préfère largement le 3.3, plus nerveux, mieux équilibré avec un gameplay plus profond.

virtua Fighter 5
la référence des jeux combat 3d (pour moi)


Pareil !

Dead or alive 4
magnifique graphisme si on exclus l'aliasing, un petit nouveau peut mettre la raclé a un joueur moyen simplement en appuyant sur la même touche
pas mal de perso qui se différencie surtout par leur rapidité et leur puissance, les combo on tous le même principe.
pleins de mode de jeux, il y à même un mode 4joueur pour des soirées sympas entre potes.
Un bon titre


Le jeu de combat pop-corn. De moins en moins de technique ; oû sont les choppes-déchoppes illimitées du 1 ?
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 28 Oct 2009 15:02

Skin a écrit:
-Soulcalibur 4
Je ne joue qu'au pad dessus. Pas sur que ce soit le meilleur jeux pour profiter de ton stick. Sinon c'est le jeu auquel je joue le plus car il est assez accessible et c'est le seul jeu ou mes potes ne sont pas trop mauvais.


Dans le même sac que les Tekken ; bonne idée de départ (avec généralement des premiers opus convaincant) mais qui a du mal à se renouveler, un casting boursoufflé, un scénario à dormir debout, des modes de jeu en pagaille qui cache l'indigence du gameplay, des idées pompeés sur la concurrence, etc ...

-KOF12
Ne connaissant pas la serie, j'ai donc un regard objectif :). Les graphismes je les trouve a chier. Le jeu est peu fourni: seulement 3 ou 4 zones de combat différentes, le mode solo est quasi inexistant (un time attack en 5 round sans boss a la fin) et un online pourri (qui c'est peut être amélioré avec la mise a jour). Après le jeu a un gameplay intéressant (un peu plus nerveux que SF4 je dirais) mais le jeu a de trop nombreux defauts. Je conseille le jeu seulement si tu le trouves a bas prix et que tu joues souvent avec des potes.


Un épisode de la honte pour SNKP, tout ou presque est raté. Cela dit "graphismes à chier", je ne suis pas d'accord. On a rarement atteint un tel degré de savoir faire en pixel art. Après, les goûts et les couleurs ...
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 28 Oct 2009 15:36

Pour KOF12 je suis bien d'accord, habitué de la série depuis le début, et bein je peux dire qu'il est pas souvent dans la console. Mode story inexistant, online injouable, bref à plusieurs irl ok mais c'est tout.
nass06
 
Messages: 339
Inscription Forum: 11 Juin 2007 13:25
  • offline

Message » 28 Oct 2009 15:51

Ayreon a écrit:Cela dit "graphismes à chier", je ne suis pas d'accord.


:)
Je ne connaissais pas KOF et j'ai acheté celui-ci pour voir. D'un point de vue néophyte, la première fois que tu lances le jeu tu as quand même les yeux qui piquent. Les amateurs de pixel art ne doivent pas être si nombreux que ca. Après pour relativiser le truc, c'est que les graphismes on commence a s'y faire au bout de quelques parties. Je n'ai pas eu le temps de m'investir dans le jeu mais je pense qu'au niveau gameplay je le préfèrerai a celui de SF4 (je rappelle que c'est mon premier KOF).

La vraie honte c'est quand même la réalisation avec quasiment aucun mode de jeux de disponible et un online pourri. Le jeu a un intérêt si on joue en versus en local et encore il ne vaut pas ses 70 euros ni même ses 50 euros (prix auquel je l'ai paye).
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Oct 2009 15:55

Skin a écrit:
Ayreon a écrit:Cela dit "graphismes à chier", je ne suis pas d'accord.


:)
Je ne connaissais pas KOF et j'ai acheté celui-ci pour voir. D'un point de vue néophyte, la première fois que tu lances le jeu tu as quand même les yeux qui piquent. Les amateurs de pixel art ne doivent pas être si nombreux que ca. Après pour relativiser le truc, c'est que les graphismes on commence a s'y faire au bout de quelques parties. Je n'ai pas eu le temps de m'investir dans le jeu mais je pense qu'au niveau gameplay je le préfèrerai a celui de SF4 (je rappelle que c'est mon premier KOF).

La vraie honte c'est quand même la réalisation avec quasiment aucun mode de jeux de disponible et un online pourri. Le jeu a un intérêt si on joue en versus en local et encore il ne vaut pas ses 70 euros ni même ses 50 euros (prix auquel je l'ai paye).


le pire pour ce KOF12 c'est le faible nombre de décor ! ça sent le jeu sorti à la vas-vite

Ayreon a écrit:Bon jeu mais je lui préfère largement le 3.3, plus nerveux, mieux équilibré avec un gameplay plus profond.


moi aussi j'ai bien aimé le gameplay des street Fighter 3.x sur dreamcast. il faut espéré que le succes du sf4 et ssf4 insite capcom a sortir un sf3.x version HD
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:47

actarrius a écrit:
moi aussi j'ai bien aimé le gameplay des street Fighter 3.x sur dreamcast. il faut espéré que le succes du sf4 et ssf4 insite capcom a sortir un sf3.x version HD


Je me rappelle que chez Capcom l'idée de faire un 3.3 HD avait été soumise. Sa réalisation était dépendante du succés du SSFIIHD. Mais ça n'a pas abouti.

Au fait, il y avait déjà eu un topic baston sur le forum en début d'année (ou on parlait déjà de tous les jeux de cette année) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1158&t=29905673
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:52

Ayreon a écrit:
actarrius a écrit:
moi aussi j'ai bien aimé le gameplay des street Fighter 3.x sur dreamcast. il faut espéré que le succes du sf4 et ssf4 insite capcom a sortir un sf3.x version HD


Je me rappelle que chez Capcom l'idée de faire un 3.3 HD avait été soumise. Sa réalisation était dépendante du succés du SSFIIHD. Mais ça n'a pas abouti.

Au fait, il y avait déjà eu un topic baston sur le forum en début d'année (ou on parlait déjà de tous les jeux de cette année) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1158&t=29905673

je voulai completer ce topic ce matin mais la fonction recherche ne marchait pas donc jai créé un nvo post :D
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 17 Nov 2011 14:29

Bon aller petit détterage de post.

Je cherche à réinvestir dans un ou deux bon jeu de baston sur Xbox360 en échange de quelques jeu de daube qui trainenet depuis trop longtemps sur l'étagère.
Pour ma part actuellement j'ai:

DOA 3
j'y ai peu jouer tend le 4 est bon

DOA4: très beau graphismes, mode histoire pas si évident que ça et arriver à débloquer tout les costumes est assez long.

Soul Calibur 4:
sans conteste le meilleur des jeux de baston. j'adore les armes, la 3D, graphisme et gameplay énorme, les perso customisable totalement et le fait de détruir les parties de l'équipement. Même ma femme s'y est mise, c'est dire !! J'avais connu sur borne d'arcade toute le précèdentes version et là c'est le top.

Je suis assez sensible au style graphique, n'aime pas les gameplay trop tech et préfère la 3D à la 2D avec des perso assez fun, diverses et avec de l'arme plutôt. Avez vous des idées?

PS: je me fou totlement des modes online et cherche plutôt du fun à plusieurs et même si le coeur vous en dit des partenaires Lyonais pour se mettre sur la geule! :ko:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 17 Nov 2011 15:21

Vu tes goûts, pour la 2D je te conseille Marvel vs Capcom 3 (une nouvelle version arrive bientôt). C’est du showtime, c’est hyper beau et pas trop technique. Pas trop mon style mais dans le genre c’est efficace.
SSF4 (en version arcade désormais) reste pour moi la référence 2D de part son accessibilité (tout le monde a joué à SFII) et un côté technique important à haut niveau. En plus le online est sans reproche.
Plus techniques : Blazblue, SF3 et le KOF (le nouveau arrive bientôt)

Côté 3D, un nouveau Soul Calibur arrive (début 2012 je crois). J’espère un retour au feeling des premiers.
Pour le reste c’est un peu plus pauvre en sorties. Une version démat de Virtua Fighter 5 Showdown (je crois…) arrive en 2012 (été il me semble), la référence du jeu 3D technique.
Il y a aussi le crossover Tekken vs Street (côté capcom en 2D et côté namco en 3D)

Aujourd’hui le fighting game penche plutôt vers la 2D (effet Street 4) et on attend un jeu qui pourra relancer le fighting game 3D (peut-être le nouveau Soul Calibur, Virtua Fighter restant plus confidentiel)

Et bon investissement : un stick arcade :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2011 18:56

Si t'es un grand fan de Soul Calibur 4, le 5 sort en début d'année prochaine. ça devrait te convenir parfaitement. Si tu ne veux pas attendre, Ultimate Marvel vs Capcom 3 sort demain à 40€ (voire moins sur le net, perso je l'ai commandé sur zavvi pour 26,49€). :wink:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 05 Déc 2011 11:55

Je signale la sortie de KOF13 sur PS360. C’est dispo depuis le 30/11. Y avait une édition spéciale avec 4 CD mais rien vu dans les magasins genre FNAC ou Virgin. Faudrait que j’aille voir chez Game ou à Repu si c’est encore dispo.
Les tests et retours sont excellents après la déception du 12. C’est hyper beau (style KOF, beaucoup moins « grossier » que SF4) et toujours aussi technique apparemment. Seul le netcode suscite quelques réserves (SF4 a placé la barre haut) mais apparemment ça dépend de la région et un patch devrait arriver. Je vais sûrement me laisser tenter en 2012 (trop de jeux actuellement) pour ressortier mon arcade stick.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2011 8:17

Bon ben je crois que je vais attendre début 2012 pour comparer les premier retour de SC5 face aux KOF13 et autres dernières sorties. Merci pour vos retour
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message