Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 03 Sep 2015 13:25

A moindre cout, le plus simple est de prendre une PS4, DriveClub et PCars, en attendant GT7, entre temps tu auras surement un jeu de rallye WRC5 ou Sebastien Loeb et bien sur le maitre étalon Assetto Corsa.

Ou ton 2éme choix, Acheter une One pour FM6, mais là tu vas perdre de l'argent sur la revente de ton Fanatec (qui est déjà compatible PS4), qui est du très bon produit, et en racheter un autre, en te conseillant plus de prendre le logitech G920. :wink:

C'est que modèle de Fanatec que tu as ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 03 Sep 2015 13:33

fanatec csr et pedales csr elite
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 03 Sep 2015 13:56

Belle config :wink:
Es tu sur que le volant ainsi que le pédalier sont compatible à 100% sur PS4 (pour tous les jeux dispo et à venir) ?

Si oui clairement vu la qualité des produits, ce serait dommage de s'en séparer pour une qualité moindre, même si la qualité du G920 semble bonne, l'ensemble CSR et CSR Elite est largement au-dessus :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 03 Sep 2015 14:11

BAIOKO a écrit:fanatec csr et pedales csr elite


Moi je te conseillerai avant toute décision d'essayer les jeux cités pour te faire une idée de ce que tu préfères car
ce sont quand même les jeux qui font que tu vas choisir plutôt une PS4 ou une Xbox One...

Mais je peux t'affirmer que Forza 6 est une tuerie... :love:

Comment ça je ne suis pas objectif ??? :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Sep 2015 14:15

julianf a écrit:Belle config :wink:
Es tu sur que le volant ainsi que le pédalier sont compatible à 100% sur PS4 (pour tous les jeux dispo et à venir) ?

Si oui clairement vu la qualité des produits, ce serait dommage de s'en séparer pour une qualité moindre, même si la qualité du G920 semble bonne, l'ensemble CSR et CSR Elite est largement au-dessus :wink:


ben je pense qu'a partir du moment ou ils ont trouvé un accord l'ensemble des jeux sont capables de tourner avec le volant.
Apres marketing oblige ils seraient capables de brider GT7 avec un seul volant... pareil pour xbox, elle est tout a fait capable de reconnaitre le volant, mais le marketing en a décidé autrement...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 03 Sep 2015 14:18

JOJO54 a écrit:
BAIOKO a écrit:fanatec csr et pedales csr elite


Moi je te conseillerai avant toute décision d'essayer les jeux cités pour te faire une idée de ce que tu préfères car
ce sont quand même les jeux qui font que tu vas choisir plutôt une PS4 ou une Xbox One...

Mais je peux t'affirmer que Forza 6 est une tuerie... :love:

Comment ça je ne suis pas objectif ??? :ko:


Forza je connait bien et j'adore... Le fanatec serait compatible j'aurai pas hésité... Mais la ps4 et project cars peut faire patienter l'arrivée de gt7 qui devrait assurer...
Bref à réflechir, j'attends d'autres avis :wink:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 03 Sep 2015 14:45

BAIOKO a écrit:Salut tout le monde.
Un petit post car j'ai un dilemme.
Je n'ai pas aimé GT5 sur ps3 et je suis passé sur FM4 sur xbox360.
Celui-ci m'a comblé et était parfait pour moi. J'ai acheté un volant Fanatec qui est compatible PS4 et non XBOX one.
Ma question est:
- dois-je acheter une ps4 et patienter avec driveclub et project cars,en attendant GT7, en sachant que je recherche un type de jeu plutôt simulation, ce qui me permettrai de garder mon volant fanatec?
- acheter une xbox one et FM6, et revendre mon fanatec car pas compatible xbox et acheter un autre volant (madcatz)?
ps: je me fout du jeu en réseau et des fonctionnalités autres que la qualité du jeu de course choisi.
Merci :thks:

T'as pas aimé GT5 et Forza 4 t'as comblé... GT7 n'est pas prêt d'arriver sur PS4 (officiellement il n'y a aucune annonce... et Yamauchi continue de bosser sur du contenu pour GT6... faut pas se leurrer, il ne sera pas là avant 2017, si c'était pour 2016 Sony en aurait parlé à l'E3 avec FF/Shenmue/TLG) et qu'est-ce qui te garantie que tu ne sera pas aussi déçu qu'avec GT5 ??? FM6 lui sort dans 2 semaines. Project cars est disponible sur les 2 machines. Si DC est exclu PS4, dans un genre plus ou moins proche tu as Forza Horizon 2 sur la One. Quand à Asseto Corsa il sortira sur les 2.

La question qu'il faut te poser selon moi serait plutôt : je privilégie le jeu ou je prilivégie de garder mon volant ???
Ton Fanatec semble compatible PS4 de ce que tu dis, très bien, tu n'auras pas de mal à le revendre à bon prix dans ce cas. D'ailleurs d'après le site de Fanatec ton pédalier est bien compatible avec la One. Y a "que" la base qu'il te faut changer. Car oui, y a des volants Fanatec disponibles et compatibles avec la One depuis plus d'un an maintenant !!!
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Sep 2015 14:56

certes mais c'est la base plus un volant (divers modeles).Ca fait chero...je vais y jouer épisodiquement.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 03 Sep 2015 15:49

Tu as tout les tenant et les aboutissants... c'est vraiment à toi de voir ce que tu compte faire.
J'ai regardé sur leboncoin, un volant Fanatec CSR + Pedalier CSR (non élite) les prix de ventes affichés sont au minimum de 150€.

Avec ça tu as toutes les données pour faire ton choix :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 03 Sep 2015 15:50

BAIOKO a écrit:Salut tout le monde.
Un petit post car j'ai un dilemme.
Je n'ai pas aimé GT5 sur ps3 et je suis passé sur FM4 sur xbox360.
Celui-ci m'a comblé et était parfait pour moi. J'ai acheté un volant Fanatec qui est compatible PS4 et non XBOX one.
Ma question est:
- dois-je acheter une ps4 et patienter avec driveclub et project cars,en attendant GT7, en sachant que je recherche un type de jeu plutôt simulation, ce qui me permettrai de garder mon volant fanatec?
- acheter une xbox one et FM6, et revendre mon fanatec car pas compatible xbox et acheter un autre volant (madcatz)?
ps: je me fout du jeu en réseau et des fonctionnalités autres que la qualité du jeu de course choisi.
Merci :thks:



Tu prend un PC avec AC, Pcars et iracing...et comme ca tu gardes ton volant fanatec ( madcatz c'est souvent de la mer.de tout de même )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Sep 2015 15:54

Pas con, mais là Bioko peux multiplier par 2 son budget console :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 03 Sep 2015 16:08

My 2 cents :

j'ai pris le pari de dire que l'arrivée de Win10 sur Xbox one ouvrirait complètement le support des périphériques USB sur la console (et surtout pour les sticks arcade et les volants). Pourquoi ne pas attendre encore un peu pour être certain que ton volant ne fonctionnera pas sur X1, comme il fonctionne aujourd'hui sur PC...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:29

de tte façon je ne suis pas préssé. Déjà je vais attendre les retours sur Forza :bravo:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:37

pour WIn10 on devrait savoir ça d'ici fin octobre ou peut être avant suivant ce qu'ils font pour les previews.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:55

BAIOKO a écrit:de tte façon je ne suis pas préssé. Déjà je vais attendre les retours sur Forza :bravo:


En attendant lis ça...

http://www.gamekult.com/actu/nos-premie ... 52383.html
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message