Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 07 Jan 2016 12:11

C'est clair, ma fille était mort de rire quand elle me regardait tester la démo :mdr:

C'est dommage car du coup je ne peux pas me faire un avis sur le jeu, car un jeu de voiture à la manette (surtout un jeu de Rally), non merci :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Jan 2016 12:13

julianf a écrit:C'est clair, ma fille était mort de rire quand elle me regardait tester la démo :mdr:

C'est dommage car du coup je ne peux pas me faire un avis sur le jeu, car un jeu de voiture à la manette (surtout un jeu de Rally), non merci :cry:


c est vrai que le plus important ce sont les sensations dans le volant du comportement de la voiture.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Jan 2016 12:15

J'ai bien cherché pourtant :(

On va lui donner une deuxième chance après sa sortie...
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 07 Jan 2016 12:20

Il faut appuyer sur le pavé tactile de la DS4, cela change la vue de la caméra :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Jan 2016 12:46

Humm merci JulianF le comparatif semble plus tot bon ;)

A voir sur le PC donc ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Jan 2016 15:24

Pour info, je me suis lancé, acheté un Playseat Evolution et un G27 8)
Seul soucis, on ne peut pas visser le pédalier du G27 sur la plaque livré avec le siège, les trous sont pas en face, du coup obligé de jouer de la perceuse :grr:

Niveau jeux, j'ai acheté PCars et AC pour les comparer pendant une semaine, avec l'objectif de conserver le meilleur.
Voici mes conclusions personnelles:
- Graphisme : Beau sur les 2 jeux, mais piste plus visible sur PCars => PCARS
- Son : Beaucoup plus sympas sur PCars, sur AC, moteurs beaucoup plus "proches" les uns des autres et moins de variete => PCARS
- Realisme : Sur AC, les voitures semblent être plus "sur des rails" avec une conduite tout en douceur, alors que sur PCars il y a plus de réactions parasites a l'accel ou sur les bosses, ca me semble plus réaliste => PCARS
- Multijoueur : Plus de monde en général sur les serveurs PCars, et la plupart des pilotes roulent sérieusement => PCARS

Bref vous l'aurez compris, j'ai choisi d'investir mon temps sur PCars, a bientot sur les pistes, a ce propos quels serveurs online conseillez vous ?
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Jan 2016 16:08

Etonnant car je fais le constat complément inverse

- Graphisme en faveur d'AC, avec une colorimétrie plus réaliste, contrairement à PCars où on a un rendu Jeu Video, une modélisation des circuits et des véhicules dans un AC bien un cran au dessus de PCars.
- Son: pour moi il n'y a même pas combat, le son d'AC est d'un rendu à hérisser les poils, quand on monte dans une supercar, on a vraiment l'impression d'être dedans, avec une multitude de détails sur les effets sonore (bruit des graviers, du turbo, des amortisseurs,...)
Contrairement à PCars où je trouve que c'est plat, sans vie, des bruitages trop électronique, qui ne donne pas l'impression à avoir affaire à de la mécanique :roll:
- Réalisme: Même si PCars n'est pas mauvais, là aussi pour moi il y a une bonne différence en faveur d' AC...
J'ai fait plusieurs fois la comparaison sur les même circuits, avec les mêmes voitures et la conduite d'AC, et bien plus nerveuse, et bien plus dynamique, on sent bien la montée en température des pneus, les moindres défauts des circuits... (qui pour rappel, ont tous étaient numérisés au scan laser, et donc sont identiques à la réalité).
- Le multi: là je ne peux pas me prononcer, car je n'ai jamais testé aucun des deux ...

Clairement PCars est bon, mais avec AC on tape un cran au dessus en terme de simulation Automobile :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Jan 2016 16:22

...will be released on PS4 and XBOX One in 2016... :zen:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 07 Jan 2016 16:43

julianf a écrit:Etonnant car je fais le constat complément inverse

- Graphisme en faveur d'AC, avec une colorimétrie plus réaliste, contrairement à PCars où on a un rendu Jeu Video, une modélisation des circuits et des véhicules dans un AC bien un cran au dessus de PCars.
- Son: pour moi il n'y a même pas combat, le son d'AC est d'un rendu à hérisser les poils, quand on monte dans une supercar, on a vraiment l'impression d'être dedans, avec une multitude de détails sur les effets sonore (bruit des graviers, du turbo, des amortisseurs,...)
Contrairement à PCars où je trouve que c'est plat, sans vie, des bruitages trop électronique, qui ne donne pas l'impression à avoir affaire à de la mécanique :roll:
- Réalisme: Même si PCars n'est pas mauvais, là aussi pour moi il y a une bonne différence en faveur d' AC...
J'ai fait plusieurs fois la comparaison sur les même circuits, avec les mêmes voitures et la conduite d'AC, et bien plus nerveuse, et bien plus dynamique, on sent bien la montée en température des pneus, les moindres défauts des circuits... (qui pour rappel, ont tous étaient numérisés au scan laser, et donc sont identiques à la réalité).
- Le multi: là je ne peux pas me prononcer, car je n'ai jamais testé aucun des deux ...

Clairement PCars est bon, mais avec AC on tape un cran au dessus en terme de simulation Automobile :wink:

Entièrement d'accord avec ça :)
Je préfère aussi les graphismes d'AC bien plus réalistes.
Pour le son, c'est surtout au niveau des nouveaux véhicules des derniers DreamPack que cela c'est vraiment amélioré. Ils ont changé leur méthode de captation des bruits depuis leur coopération avec Akrapovich.
Pour le réalisme, il faut comparer avec toutes les aides désactivées et avoir un volant bien réglé. Là, pas de doute, AC est bien supérieur.
Au niveau multi, il y a de plus en plus de serveurs sur lesquels cela se passe très bien depuis que le système "Minorating" a été mis en place.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 07 Jan 2016 17:33

ZoD a écrit:...will be released on PS4 and XBOX One in 2016... :zen:

J'ai hate... mais j'espère que les portages seront de qualité, parce que concernant PC...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Jan 2016 20:05

Le seul problème d'AC c'est le manque de contenu :/
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 07 Jan 2016 20:19

Babook a écrit:Le seul problème d'AC c'est le manque de contenu :/

On ne peut pas tout avoir. Je préfère des pistes et voitures de qualité correctement simulées plutôt qu'un contenu énorme.
Et puis 95 voitures (certes avec des variantes pour certains modèles) et 20 pistes, je trouve qu'il y a de quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 07 Jan 2016 20:25

Babook a écrit:Le seul problème d'AC c'est le manque de contenu :/


Oui et non

Je préfère un contenu moindre, mais de qualité, et AC c'est le cas, chaque véhicules, chaque tracé a fait l'attention d'un soin tout particulier et ça ce voit...
Après c'est vrai que j'aurais voulu voir par exemple de la météo dynamique avec de la pluie dans AC, mais en terme de véhicules et de circuits, c'est de l'excellent boulot.

Il ne faut pas non plus oublier que Kunos Simulazioni, est un petit studio de 10 personnes, ce n'est pas Slightly Mad Studios, et quand on voit le boulot effectué, on ne peut que leur tirer notre chapeau :winch:

Edit:
Grillé par mon voisin du dessus
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Jan 2016 22:24

Le top ça reste iRacing quand même mais c'est vraiment trop cher pour le peu de temps que j'ai
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 07 Jan 2016 22:32

Le contenu faut relativiser... Oui, quand on est habitué à des GT et Forza, tout le reste semble vide. Mais le contenu ne fait pas tout... et puis çà sert à quoi d'avoir 50 Skylines ou 36 NSX ou 60 MX-5 franchement ??? Même si on est content d'avoir du choix, au final sur ces jeux on joue pas avec plus de 20 caisses (excepté pour finir des championnats spécifiques en carrière).

Pour les versions consoles on verra, mais perso je pense que les DLC du PC seront directement inclus dedans.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message