Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 23 Oct 2017 16:38

"Argumentation" je suppose :lol:

Bin je me suis pas du tout renseigner avant de l'acheter , et le mode solo a carrément disparu , il reste plus que les permis et 2 /3 defi débiles .
Je ne vois plus l’intérêt d'avoir plein de tune ... a part pour acheter les caisses de façon boulimique , ca ne te sert plus a rien , avant il fallait que tu économise pour la préparer un max pour avoir un petit avantage ...

La si le multi ne t'attire pas , bin tu as claquer 80e dans un jeu qui dure le temps des permis ...
J'ai du coup acheter Asseto Corsa (16e) et DriveClub (6e)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:02

Et pas Project Cars 2 ?!?!?!?! :grr: :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:41

Argumentation, augmentation c'est pareil :hehe: saloperie de correcteur automatique :grr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:51

J'ai été voir mon patron pour lui demander une argumentation et pour une fois il a dit oui :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:58

:ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2017 12:52

Excellent :mdr:
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Oct 2017 14:51

alan.dub a écrit:Et pas Project Cars 2 ?!?!?!?! :grr: :mdr:

j'attendrais un peu pour PC² , il est trop cher actuellement et j'ai tout claqué dans cette merXX de GTS mutlijoueurs
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Oct 2017 18:12

Et bah voilà !
A force de faire le malin... on tombe dans le ravin :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Oct 2017 8:57

Darkhan a écrit:tu l'as acheté Sebp ? :D

Oui, même si je pensais faire l'impasse dessus à l'origine, vu que le contenu solo est plutôt léger et que je joue très peu en ligne.
Je n'ai eu le temps d'y jouer que quelques heures le week-end dernier, essentiellement en modes carrière et arcade, et pour moi ce GT est le premier depuis GT3 qui me donne vraiment envie d'aller plus loin.
Même s'il est loin d'être parfait, ce nouvel opus corrige enfin certains des plus gros défauts de la série (audio, IA, performances), se focalise sur l'essentiel (le plaisir de la course), et ça, ça fait un bien fou.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Oct 2017 14:59

Project cars 2 acheté, volant branché et... mise à jour de 11,8 Go :ko:
Et bah on verra tout ça ce soir :lol:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 29 Oct 2017 12:00

Petit retour sur ce Project Cars 2 :idee:

J'vais tenter d'être le plus concis possible et pour commencer, je vais parler par ce qui fait le moins sérieux dans cette "simu "!

Alors c'est un jeu de course, dans lequel on fait... des courses :lol:
Entendez par là déjà que la partie menu / interface aurait pu être en ligne de commande que cela n'aurait rien changé au final...
A cela, collez lui un solo qui n'en ai pas un, et une boite mails qu'on ouvre uniquement pour faire défiler ses mails pour qu'ils ne soient plus en "non lus"... et c'est tout :lol:

Bref, on enchaine les courses comme dans un mode Random (on choisit quand même une catégorie pour chaque saison), on roule, on roule et on passe la ligne d'arrivée.
Lors de ces courses, on se rend vite compte que certains véhicules se conduisent les doigts dans l'nez et que pour d'autres... c'est quasi impossible.
Je veux bien croire que piloter une LMP3 n'est pas simple, mais être obligé de passer du mode "aide réaliste" au mode "aide complète" parce qu'on ne fait que des têtes à queue après chaque sortie de virage, c'est lourd.
Alors soit Project Cars 1 était super permissif, soit Project Cars 2 demande encore quelques MAJ :o
En parlant de tête à queue, normalement on peut (de temps en temps) réussir à redresser sa voiture en l'accentuant puis en contre braquant au bon moment.
Ici c'est impossible, et en ressortir l'est tout autant, effleurer la pédale en première ou seconde vous refera partir en tête à queue à coup sûr.
Perso, je ne pensais pas que l'herbe, la terre, ou un bitume différent que celui de la piste pouvaient être au glissant... c'est fou hein :hein:

Enfin bon, sinon la technique est quand même là, qu'on a un bon feeling avec sa voiture, les sensations sont bonnes.
Les réglages FFB ont été plus que simplifiés, maintenant c'est quatre lignes (je crois) et c'est tout.
A vous de voir ce que vous voulez ressentir, lourdeur des véhicules, patinages, état de la piste...
C'est simple mais plutôt efficace !
Un conseil mettez tout à 0 puis monter les FFB directement à 100 % (un par un) pour voir si qu'ils retranscrivent exactement, puis réglez les suivant ce que vous souhaitez avoir.
Pour info, c'est à peut près la même chose que chez Dirt Rally (qui a chez moi certaines lignes FFB à 0 car ce qu'elles retranscrivent ne m'intéresse pas au niveau sensation de conduite).

Coté "jeu vidéo", graphisme et audio donc, on est pas mal même s'il subsiste encore quelques bugs par-ci par-là.
Certains diront que ce n'est pas grave, que ce n'est pas un jeu d'exploration, mais un jeu de course... bah moi ça me dérange quand même :mdr:
Quand on voit des petits bouts de texture (fermes, arbres, murets...) clignoter, et des ombres étranges sans logique apparaitre comme ça par magie... moi je trouve ça inadmissible à notre époque.
C'est moins pire que sur Project Cars 1, c'est certain, mais il y en a encore pas mal :roll:
Niveau audio, je trouve aussi cette version bien plus (trop) douce :(
Mon premier tour de piste à été fait sur le Nurburgring à bord de la petite BMW Z4 GT3 8)
Dans le 1, elle avait un bruit d'enfer, mais vraiment... mais dans le 2 c'est bien plus doux :(
C'est aussi et surtout quand on rétrograde que ça pêche, je ne sais pas trop ce qu'ils ont changé mais il y a un truc qui ne va pas :(
C'est comme cette impossibilité de rétrograder quand on veut (nom de dieu :o ), avant ça faisait péter les tours, c'était classe (même s'il ne fallait tout le temps le faire...), mais là niet, tu claques plusieurs fois ta palette et rien.
Ca c'est super lourd :hein:

Après quoi d'autre...
C'est un jeu de course... donc bon... il n'y a pas grand chose à dire non plus hein...
Ah si, si vous souhaitez (sur PS4), jouer aux palettes et utiliser le TH8A en frein à main comme dans Dirt Rally... bah c'est pas possible (comme dans le 1 en fait) !
Donc pour la partie Rally Cross, ça sera vitesses auto et frein à main au TH8A, ou vitesses manu et pas de frein à main (et vive les appel-contre-appel) :mdr:
Bref, une petite MAJ s'impose là aussi :hein:

Bref, est-ce que je conseil ce jeu ?
Oui... et non !
C'est un très bon jeu, mais à trop se diversifier j'ai peur que les dev de Slightly Mad Studios se perdent...
Pour moi Project Cars, c'est une simu de piste, et uniquement.
Si vous voulez du Rally, il y a Dirt.
Manquerait plus qu'ils nous mettent du stock car à la Destruction Derby...
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 29 Oct 2017 15:35

Merci pour ton CR !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Oct 2017 19:30

J'ai quand même oublié de dire un truc important :
- Il est très plaisant à jouer, je tiens à la préciser :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 30 Oct 2017 10:39

Merci Malouin pour ce CR.
Je suis en ce moment sur GT Sport.
Finalement en terme de simu sur PS4 je crois que Assetto Corsa est le meilleur avec Dirt Rally.
Attention je ne dis pas que AC est le meilleur jeu de voitures je ne parle que de réalisme.
Je n'ai pas compris pourquoi tu ne peux pas rétrograder quand tu veux sur PC2.
Il faut être au bon régime moteur c'est ça?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Oct 2017 11:35

C'est en fait plus realiste ... les voitures modernes t'empechent de retrograder si cela entraine un surregime, par exemple ma voiture le fait en vrai, et elle le fait dans le jeu aussi ... 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message