Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux pour vidéoprojecteurs et grand écran

Message » 17 Nov 2009 19:59

danyboum a écrit:
actarrius a écrit:
danyboum a écrit:
nico1046 a écrit:oui et rien a voir mais tu a aussi le 7.1 sur wipeout :wink:


alors vous me donnez envie de l'essayer ce jeu !!! ... 1080p natif, audio 7.1 ... on fait pas mieux ... pour 25 euros , en plus c'est pas la ruine . :wink:


mwé, certe il est en haute définition mais ça reste des vaisseau tout carré en haute définition sur des circuits tout plat sans texture!
je pense qu'un bon "DIRT" ou autre jeux de voiture flaterons plus la rétine !!


et c'est toute la fumisterie du système... qu'un jeu en 720p soit meilleur qu'un jeu en 1080p ...je trouve ça incompréhensible . et surtout, j'ai déja donné ...



Je ne te comprends pas sur cette phrase... la résolution ne créé pas de détails, d'effets de lumière et de particule, de travail sur les textures, de réalisme dans les animations... Pourquoi des jeux en 1080p seraient forcément plus beaux que des jeux en 720p? Tout dépend de ce que les développeurs ont bien voulus mettre dedans
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:36

+1, la resolution est un plus mais c'est pas le parametre le plus important pour la "beauté" d'un jeu.
les images du seigneur des anneaux en dvd en 480p sont plus jolis que UC2 et de loin pourtant la definition est inferieur...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:54

actarrius a écrit:
danyboum a écrit:
nico1046 a écrit:oui et rien a voir mais tu a aussi le 7.1 sur wipeout :wink:


alors vous me donnez envie de l'essayer ce jeu !!! ... 1080p natif, audio 7.1 ... on fait pas mieux ... pour 25 euros , en plus c'est pas la ruine . :wink:


mwé, certe il est en haute définition mais ça reste des vaisseau tout carré en haute définition sur des circuits tout plat sans texture!
je pense qu'un bon "DIRT" ou autre jeux de voiture flaterons plus la rétine !!



mais bon comme dit , c'est 25€ ! a assayer quand meme , c'est d ailleurs le seul jeu que j ai acheté sur le psn :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 17 Nov 2009 21:02

tres sympa effectivement wipeout.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:31

Squall777 a écrit:
Je ne te comprends pas sur cette phrase... la résolution ne créé pas de détails, d'effets de lumière et de particule, de travail sur les textures, de réalisme dans les animations... Pourquoi des jeux en 1080p seraient forcément plus beaux que des jeux en 720p? Tout dépend de ce que les développeurs ont bien voulus mettre dedans


c'est une question d'interprétation, et il semble que c'est de ma faute ...je m'explique mal .
ce que je veux dire c'est justement qu'un jeu en 1080p devrait être un label de qualité , vu qu'il représente le full hd ...
donc, vu qu'il y'a plus de "lignes"en 1080p... il serait logique que le résultat soit meilleur ... la dessus , vous devriez être d'accord avec moi . ou alors pour le
coup , j'ai vraiment rien pigé au problème ...
quand j'avais mon projo hd ready et que je regardais des bluray dowscalés en 720p ... c'était super ...
maintenant que j'ai un projo full ... le même BR en 1080p ... ça a un peu plus de qualité visible , plus de profondeur ... plus de netteté ...

alors si les développeurs de jeux se donnent la peine de réaliser en 720p des graphismes étonnant , ils devraient en 1080p nous laisser sur le cul ...
alors , et c'est peut-être juste une question de novice...on apprend à tout âge ... :D mais pourquoi les choses ne se passent elles pas comme
les films en BR... (ceci dit, il y'a aussi de la m.... en bluray...) pourquoi n'a t'on pas droit à des jeux de haute qualité , puisque nos consoles nous
permettent d'y accéder ...
maintenant j'ai peut-être pas tout compris ... mais une chose est sure, je ne demande qu'à apprendre ... :roll: :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:55

actarrius a écrit:
danyboum a écrit:
nico1046 a écrit:oui et rien a voir mais tu a aussi le 7.1 sur wipeout :wink:


alors vous me donnez envie de l'essayer ce jeu !!! ... 1080p natif, audio 7.1 ... on fait pas mieux ... pour 25 euros , en plus c'est pas la ruine . :wink:


mwé, certe il est en haute définition mais ça reste des vaisseau tout carré en haute définition sur des circuits tout plat sans texture!
je pense qu'un bon "DIRT" ou autre jeux de voiture flaterons plus la rétine !!


Tout à fait d'accord ! J'ai acheté whipeout HD suite à la démo, en partie pour son 1080p/60fps et je dois avouer que j'y ai pratiquement jamais joué. Les niveaux son plats et se ressemblent trop pour valoriser cette def. A l'inverse je me suis bien marré avec motorstorm 2 magres ses textures bidons qui le rendent assez foireux en projection.

Bon pour le moment je profite du projo d'un pote pour tester mes jeux mais je vais pas tarder à m'équiper moi aussi si les productions suivent la tangeante d'uncharted 2 ! Framerate fluide, textures precises, lumières réalistes, environnements fins, riches et détaillés, panoramas à couper le souffle, focus variable, sans parler de l'ambiance sonore, le controle qualité a légèrement fait un bond en octobre chez Sony. J'avais beaucoup aimé le premier pour son ambiance et ses architectures mais là la réussite technique est incontestable. Je vois pas mieux sur ps3 pour le plaisir des yeux.

Sinon dans le genre aventure, mais sans action je trouve aussi que les environnements vertigineux de prince of persia se pretent bien à la projection ( une fois les combats terminés ). Faut pas etre allergique aux QTE et aux ballades depourvus de gunfight mais au moins ca change un peu et c'est rafraichissant.
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 18 Nov 2009 1:09

danyboum a écrit:
Squall777 a écrit:
Je ne te comprends pas sur cette phrase... la résolution ne créé pas de détails, d'effets de lumière et de particule, de travail sur les textures, de réalisme dans les animations... Pourquoi des jeux en 1080p seraient forcément plus beaux que des jeux en 720p? Tout dépend de ce que les développeurs ont bien voulus mettre dedans


c'est une question d'interprétation, et il semble que c'est de ma faute ...je m'explique mal .
ce que je veux dire c'est justement qu'un jeu en 1080p devrait être un label de qualité , vu qu'il représente le full hd ...
donc, vu qu'il y'a plus de "lignes"en 1080p... il serait logique que le résultat soit meilleur ... la dessus , vous devriez être d'accord avec moi . ou alors pour le
coup , j'ai vraiment rien pigé au problème ...
quand j'avais mon projo hd ready et que je regardais des bluray dowscalés en 720p ... c'était super ...
maintenant que j'ai un projo full ... le même BR en 1080p ... ça a un peu plus de qualité visible , plus de profondeur ... plus de netteté ...

alors si les développeurs de jeux se donnent la peine de réaliser en 720p des graphismes étonnant , ils devraient en 1080p nous laisser sur le cul ...
alors , et c'est peut-être juste une question de novice...on apprend à tout âge ... :D mais pourquoi les choses ne se passent elles pas comme
les films en BR... (ceci dit, il y'a aussi de la m.... en bluray...) pourquoi n'a t'on pas droit à des jeux de haute qualité , puisque nos consoles nous
permettent d'y accéder ...
maintenant j'ai peut-être pas tout compris ... mais une chose est sure, je ne demande qu'à apprendre ... :roll: :wink:


En théorie tu as raison, les jeux en 1080p devraient être bien au dessus des autres.... mais en réalité il n'en ai rien. La résolution seule ne fait pas la qualité visuelle d'un jeu. Le game design joue unj rôle prépondérant. Y a qu'à regarder par exemple les 2 god of wars sur ps2 qui tournent en 576i et conan ou vicking sur ps3 qui sont en 720p. Les gow sont à des lustres de ces 2 jeux avec pourtant une réso bien inférieure.
Concernant wipe out, il est en 1080p c'est bien, mais graphiquement je ne le trouve pas transcendant quoi, ca reste du wipe out.... Quand on voit un uncharted 2 en "seulement" 720p, ça calme. Tout cela pour dire que pour moi, le game design est plus important que la réso. Maintenant, si on peut avoir les 2 :D
julienctr
 
Messages: 2456
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Nov 2009 1:09

danyboum a écrit:
Squall777 a écrit:
Je ne te comprends pas sur cette phrase... la résolution ne créé pas de détails, d'effets de lumière et de particule, de travail sur les textures, de réalisme dans les animations... Pourquoi des jeux en 1080p seraient forcément plus beaux que des jeux en 720p? Tout dépend de ce que les développeurs ont bien voulus mettre dedans


c'est une question d'interprétation, et il semble que c'est de ma faute ...je m'explique mal .
ce que je veux dire c'est justement qu'un jeu en 1080p devrait être un label de qualité , vu qu'il représente le full hd ...
donc, vu qu'il y'a plus de "lignes"en 1080p... il serait logique que le résultat soit meilleur ... la dessus , vous devriez être d'accord avec moi . ou alors pour le
coup , j'ai vraiment rien pigé au problème ...
quand j'avais mon projo hd ready et que je regardais des bluray dowscalés en 720p ... c'était super ...
maintenant que j'ai un projo full ... le même BR en 1080p ... ça a un peu plus de qualité visible , plus de profondeur ... plus de netteté ...

alors si les développeurs de jeux se donnent la peine de réaliser en 720p des graphismes étonnant , ils devraient en 1080p nous laisser sur le cul ...
alors , et c'est peut-être juste une question de novice...on apprend à tout âge ... :D mais pourquoi les choses ne se passent elles pas comme
les films en BR... (ceci dit, il y'a aussi de la m.... en bluray...) pourquoi n'a t'on pas droit à des jeux de haute qualité , puisque nos consoles nous
permettent d'y accéder ...
maintenant j'ai peut-être pas tout compris ... mais une chose est sure, je ne demande qu'à apprendre ... :roll: :wink:


Non, dany, à part qqs rares exemples, le 1080p reste trop gourmand en ressources systèmes pour nos consoles actuelles... Du coup, on sort un jeu en 1080p mais au détriment du reste (tous ces détails dont j'ai parlé avant..)
Ou alors, il faut des studios très fortiches pour exploiter au maximum les caractéristiques de la machine...

Combien de jeux a t'on vu, annoncés en 1080p, puis sortis en 720p... Pour moi, ce n'est pas un souci, un très bon jeu en 720p, c'est juste :o :o :o
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Nov 2009 8:08

Squall777 a écrit:Combien de jeux a t'on vu, annoncés en 1080p, puis sortis en 720p... Pour moi, ce n'est pas un souci, un très bon jeu en 720p, c'est juste :o :o :o


ben oui, c'est justement quand tu comprends mieux les choses, que la recherche devient différente... je ne me focaliserai plus sur le 1080p désormais pour
idéaliser un jeu , et surtout j'attendrai la critique de nos amis forumeurs... pour me faire une idée ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 18 Nov 2009 11:01

c'est vrai qu a voir uncharted 2 en 720p j voi pas trop comment on peu mieux faire avec les consoles actuelles!!!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 18 Nov 2009 13:20

nico1046 a écrit:c'est vrai qu a voir uncharted 2 en 720p j voi pas trop comment on peu mieux faire avec les consoles actuelles!!!


comme toujours, il faut tester pour vérifier ... sauf que sur 2 jeux à 70 et 35 euros, je me suis bien planté !!
alors comment faire, vu qu'il n'y a pas de "label qualité" sur les jeux ...pour ne pas faire d'erreurs ? surtout
sur nos taille d'écran ...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 18 Nov 2009 13:25

Ne pas oublier que tu joues d'abord a un jeu, pas a un nombre de pixel...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Nov 2009 13:32

jujulolo a écrit:Ne pas oublier que tu joues d'abord a un jeu, pas a un nombre de pixel...


je suis bien d'accord... mais le pied , ce sera pas quand un jeu ressemblera à un pixar ? j'espère vivre ça un jour... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 18 Nov 2009 13:38

J'ai pu contempler ce week-end, sur PS3 Slim, Uncharted 2 et COD Modern Warfare 2 sur mon projo Full HD, base image 2,50m. Image 1080P donc.

COD : 1ère séance : Mal de tête, envie de vomir après 1h30 de jeu. Deuxième séance : plus de 4 heures devant l'écran, sans acune gène ! Il y a apparemment accoutumance ... Le graphisme et la fluidité sont assez exceptionnels, C'est par ailleurs très bourrin ! (sans insister sur le passage "Aéroport", carrément dégeulasse ...)

UNCHARTED 2 : C'est véritablement magnifique, je n'ai j'amais vu d'aussi beau décors. A tel point que, sur les toits du musée d'Istanbul, on arrêtait un temps l'action, rien que pour contempler en 360° les paysages, l'architecture, la foultitude de détails dans l'image. La fluidité est exemplaire également.

Graphiquement, dynamiquement, ces deux jeux semblent être des sommets !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2009 13:43

alcatol a écrit: A tel point que, sur les toits du musée d'Istanbul, on arrêtait un temps l'action, rien que pour contempler en 360° les paysages, l'architecture, la foultitude de détails dans l'image.


ça me fait plaisir ... je ne suis pas tout seul à faire ça !!! sur tom raider, j'ai vécu ça également ... :o
le graphisme était formidable ... je pense qu'uncharted2 sera mon prochain pour cet hivers ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message