Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux pour vidéoprojecteurs et grand écran

Message » 18 Nov 2009 15:20

alcatol a écrit: A tel point que, sur les toits du musée d'Istanbul, on arrêtait un temps l'action, rien que pour contempler en 360° les paysages, l'architecture, la foultitude de détails dans l'image.

Naughty dog a tout fait pour qu'on s'arrete d'ailleurs. En arrivant sur le toit qui surplombe le Bosphore, j'ai eu le reflexe de monter sur une bouche d'aeration pour contempler la vue et là y a Flynn qui sort un truc comme "ouais c'est magnifique mais on est pas la pour ca" :D
Les panoramas sont impressionnants. C'est simple depuis un mois je peux pas m'empecher de trainer tous les amis de passages devant l'écran : "tiens faut que tu vois un truc, ça te dis une ballade dans un village tibétain ?" les réactions sont unanimes :o
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:57

alcatol a écrit:J'ai pu contempler ce week-end, sur PS3 Slim, Uncharted 2 et COD Modern Warfare 2 sur mon projo Full HD, base image 2,50m. Image 1080P donc.

COD : 1ère séance : Mal de tête, envie de vomir après 1h30 de jeu. Deuxième séance : plus de 4 heures devant l'écran, sans acune gène ! Il y a apparemment accoutumance ... Le graphisme et la fluidité sont assez exceptionnels, C'est par ailleurs très bourrin ! (sans insister sur le passage "Aéroport", carrément dégeulasse ...)

UNCHARTED 2 : C'est véritablement magnifique, je n'ai j'amais vu d'aussi beau décors. A tel point que, sur les toits du musée d'Istanbul, on arrêtait un temps l'action, rien que pour contempler en 360° les paysages, l'architecture, la foultitude de détails dans l'image. La fluidité est exemplaire également.

Graphiquement, dynamiquement, ces deux jeux semblent être des sommets !



c'est ce qui est di dans les comparatifs , on s arrete tellement c'est beau!!!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 19 Nov 2009 10:26

Me souviens quand je me suis arreté sur le toit à Istanbul pour regardez les décors de la ville, le gars m'a dit un truc du genre "Ouais allez c'est beau même que d'ici je peux voir ta maison, allez dépeche" j'étais mort de rire...
Han Solo
 
Messages: 8025
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2009 10:33

alcatol a écrit:J'ai pu contempler ce week-end, sur PS3 Slim, Uncharted 2 et COD Modern Warfare 2 sur mon projo Full HD, base image 2,50m. Image 1080P donc.

COD : 1ère séance : Mal de tête, envie de vomir après 1h30 de jeu. Deuxième séance : plus de 4 heures devant l'écran, sans acune gène ! Il y a apparemment accoutumance ... Le graphisme et la fluidité sont assez exceptionnels, C'est par ailleurs très bourrin ! (sans insister sur le passage "Aéroport", carrément dégeulasse ...)




J' ai joué pas mal a COD4 sur mon VP, mais pour MW2 j'sui revenu sur mon LCD, le gros avantage c'est qu'on l'on voit hyper loin (comparé a quelqu'un qui joue sur une 55cm :lol: ), le gros inconvénient: certaines parties peuvent donner la nausée et la lampe chauffe plus et prend des heures plus rapidement :o :-?
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 19 Nov 2009 10:33

alcatol a écrit:J'ai pu contempler ce week-end, sur PS3 Slim, Uncharted 2 et COD Modern Warfare 2 sur mon projo Full HD, base image 2,50m. Image 1080P donc.

COD : 1ère séance : Mal de tête, envie de vomir après 1h30 de jeu. Deuxième séance : plus de 4 heures devant l'écran, sans acune gène ! Il y a apparemment accoutumance ... Le graphisme et la fluidité sont assez exceptionnels, C'est par ailleurs très bourrin ! (sans insister sur le passage "Aéroport", carrément dégeulasse ...)




J' ai joué pas mal a COD4 sur mon VP, mais pour MW2 j'sui revenu sur mon LCD, le gros avantage c'est qu'on l'on voit hyper loin (comparé a quelqu'un qui joue sur une 55cm :lol: ), le gros inconvénient: certaines parties peuvent donner la nausée et la lampe chauffe plus et prend des heures plus rapidement :o :-?
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 19 Nov 2009 13:12

est ce que "uncharted2" à donné le mal de mer parfois à ceux qui l'utilisent ?... ou ça passe nickel à tout point de vue... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 19 Nov 2009 13:13

le 1 a été nickel sur 2.65m de base a 4.2m de recul . donc ca devrait etre pareil pour le 2
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 19 Nov 2009 13:21

nico1046 a écrit:le 1 a été nickel sur 2.65m de base a 4.2m de recul . donc ca devrait etre pareil pour le 2


whaaou !!! 4.20m ... ça c'est de l'imersion !!! déja à 4.60, je trouve ça génial , c'est sur les courses de bagnoles que ça doit le faire
maheureusement pour moi ,j'ai une table basse qui m'enpèche de me rapprocher ... mais je ne vais pas me plaindre,
y'a pire comme conditions ... :D :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 19 Nov 2009 16:52

oué a 40cm pres ca doit pas faire de difference :wink: en tout cas c'est toujours mieux que sur la telé :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 19 Nov 2009 17:52

danyboum a écrit:est ce que "uncharted2" à donné le mal de mer parfois à ceux qui l'utilisent ?... ou ça passe nickel à tout point de vue... :wink:


Ca passe nickel à tout points de vue, sur 2m50 de base vue à 4m20 ! J'avais invité l'un de mes jeunes amis (entendons-nous : plus jeune que moi !) féru de jeux vidéo, que j'ai laissé jouer. Il utilisait tout cela avec une certaine maestria (changement de point de vue pendant l'action, soit des mouvements de caméra dantesques, comme le cinéma moderne peine encore à faire ...) Pas une fois nous n'avons eu envie d'arrêter, sauf quand on a vu l'heure : 2 h du matin !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2009 18:08

c'est vrai que uncharted tu voi pas le temps passer dessus!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 19 Nov 2009 19:46

alcatol a écrit:
danyboum a écrit:est ce que "uncharted2" à donné le mal de mer parfois à ceux qui l'utilisent ?... ou ça passe nickel à tout point de vue... :wink:


Ca passe nickel à tout points de vue, sur 2m50 de base vue à 4m20 ! J'avais invité l'un de mes jeunes amis (entendons-nous : plus jeune que moi !) féru de jeux vidéo, que j'ai laissé jouer. Il utilisait tout cela avec une certaine maestria (changement de point de vue pendant l'action, soit des mouvements de caméra dantesques, comme le cinéma moderne peine encore à faire ...) Pas une fois nous n'avons eu envie d'arrêter, sauf quand on a vu l'heure : 2 h du matin !



:P bon! faut que je teste alors ... :D :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 21 Nov 2009 10:16

jujulolo a écrit:Wipeout sur grand ecran c'est la gerbe assuré, deja sur un 32 pouces....
Ca bouge bcp trop vite, sur un grand ecran c'est injouable.


Pour ma part, mes enfants, mes amis, et sur 2m50 de base, tout le monde trouve ce Wipeout-HD excellent. La fluidité remarquable et la résolution 1080p en font un bon petit jeu sur projo full-HD, ça c'est sûr !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 21 Nov 2009 10:20

Sur le PSN il y a aussi le petit jeu Super Stardust-HD qui rend très très bien sur projo !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 21 Nov 2009 10:44

danyboum a écrit:ce que je veux dire c'est justement qu'un jeu en 1080p devrait être un label de qualité , vu qu'il représente le full hd ...
donc, vu qu'il y'a plus de "lignes"en 1080p... il serait logique que le résultat soit meilleur ... la dessus , vous devriez être d'accord avec moi . ou alors pour le
coup , j'ai vraiment rien pigé au problème ...


C'est pas très compliqué à comprendre:
- 1280*720 ça fait environ 1 million de pixels à gérer par le CPU et la carte graphique
- 1920*1080 ça fait environ 2 millions de pixels à gérer par le CPU et la carte graphique (le double !)

Avec le même CPU et la même carte graphique, tu peux donc
- Soit faire du 720p avec de nombreux effets et détails
- Soit faire du 1080p avec beaucoup moins d'effets, de détails, ou un nombre de polygones moins importants.

C'est donc un compromis lié à la puissance et aussi à la mémoire disponible sur le matériel. S'il est relativement facile d'animer 1 million de pixels avec le matériel actuel, en animer deux fois plus n'est pas si évident. Cependant, au fur et à mesure que les développeurs apprendront à optimiser leur code et que des libs seront disponibles pour utiliser au mieux les SPE (pour la PS3), on verra certainement de plus en plus de jeux en 1080p. On voit que c'est possible sur des Wipeout-HD ou GT5-Prologue. Le possible deviendra peut-être un standard dans le futur.

Depuis longtemps, les ordinateurs avec un hardware fixe (C64, Atari-ST, Amiga...) ont eu des modes graphiques à la limite des possibilités matérielles. Les jeux sortis lors des premières années n'exploitaient jamais ces modes, mais après quelques années d'optimisation, d'utilisations d'astuces par les programmeurs, de nombreux jeux ont fini par sortir, avec des graphismes et des animations qui auraient été impensables quelques années auparavant sur le même matériel.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message