Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 2 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Kwari, le fps gratuit...mais payant.

Message » 24 Nov 2007 3:02

http://www.kwari.com/



Vous vous êtes couvert de gloire durant les innombrables parties de shoot en ligne en atomisant tous vos adversaires et ce, plusieurs fois ? Alors Kwari va vous proposer de gagner autre chose qu'une réputation de tueur du virtuel tout en vous adonnant à votre occupation favorite : l'argent. Oui, de l'argent, du blé, du cash, de l'oseille, du flouze, des brouzoufs...
Dans son aspect, Kwari ressemble à beaucoup de jeux du même type. Des niveaux regorgeant de bonus divers, des couloirs métalliques, des cachettes, des endroits dégagés où on peut affronter ses adversaires de loin, un choix d'une dizaine d'armes à l'efficacité diversifiée et le tout, il faut le préciser, rendu par un graphisme un peu vieillot dans la version que nous avons pu voir. Précisons que les niveaux renfermeront également des pièges comme des lance-flammes qui se déclencheront quand vous passerez dessous. Autre détail important pour les puristes : les dégâts ne seront pas localisés. Qu'on lui tire dans la tête, dans un bras ou une jambe, un adversaire perdra la même part de sa barre de vie.

Tu ne m'échapperas pas !En marge de cet alignement de banalités, Kwari pourrait se démarquer de la concurrence et attirer l'attention par son principe qui imposera aux joueurs intéressés (dans tous les sens du terme) de déposer 10 euros sur un compte avant même de faire leur premier pas dans un de ses niveaux. Pourquoi cette somme ? Parce que 5 euros serviront à acheter 5000 munitions communes à toutes les armes et que les 5 autres euros alimenteront le compte courant du joueur. Sur celui-ci, on ponctionnera une certaine somme en fonction de ses défaites et on lui ajoutera des crédits s'il gagne un partie ou fait des victimes durant celle-ci. Selon le mode de jeu choisi, les victoires seront de plusieurs natures. Sur une grande carte pouvant accueillir jusqu'à 64 joueurs, il faudra simplement être le dernier connecté encore debout. La partie s'affolera quand il ne restera plus que huit joueurs en lice. Dès cet instant, l'argent en jeu apparaîtra à l'écran et tous les connectés pourront tenter de s'en emparer... Si leurs adversaires leur en laissent l'occasion, bien entendu. Autre mode de jeu, un deathmatch au cours duquel une boule apparaît à intervalles réguliers. Les joueurs devront s'en emparer et tenter de la conserver, le vainqueur donc celui qui gagnera le plus d'argent étant le participant qui l'aura gardée le plus longtemps. C'est un mode que nous avons essayé et, à titre indicatif, sachez qu'en gardant cette boule environ cinq minutes dans un niveau complètement vide de concurrents, notre compte a été crédité de 76 dollars. La finalité sera d'engranger de l'argent, du vrai, en créditant un compte dont on pourra réclamer le solde par Paypal, organisme bien connu des utilisateurs d'eBay et qui est l'un des deux choisis par les développeurs de Kwari. Et puisqu'on parle devises, les responsables de Kwari nous ont également précisé que les joueurs de la zone "euro" comme les autres bénéficieront d'une interface s'affichant dans la monnaie du cru, le calcul du change étant fait d'après les cours du jour.

On est loin des références du genre graphiquement parlant.Comme il est question d'argent, la sécurité constituera l'un des points les plus importants de Kwari. Ainsi, pour éviter par exemple toute coalition de joueurs réunis physiquement dans une seule et même pièce et se retrouvant au sein d'une partie, ce qui augmenterait grandement leurs chances par rapport aux joueurs solitaires, on ne pourra pas choisir le serveur auquel on se connectera. On ne pourra que demander un certain type de partie et chaque joueur sera envoyé sur un serveur choisi au hasard mais répondant à sa demande avec, à la clé, une surveillance renforcée des adresses IP. Précisons également que les joueurs seront rassemblés sur les cartes selon un critère de niveau personnel. Sur le papier, cela devrait éviter à un débutant d'être la victime facile d'une bande d'habitués. Quant à la mise en pratique de ce point, nous n'avons pas pu nous faire une idée précise de la qualité de la sélection dans la mesure où les seuls serveurs ouverts à l'heure actuelle sont utilisés par les membres de l'équipe de développement.

Bonjour mademoiselle.On pourrait espérer que les créateurs de Kwari aient effectivement pensé à tout pour imposer leur concept original. Toutefois, il leur reste une difficulté de taille à surmonter : la législation française sur les jeux d'argent en ligne. Interrogé sur ce point lors de la présentation de Kwari, le directeur du marketing Al King nous a déclaré que les avocats de la société avaient déjà étudié le problème et qu'il n'y avait rien qui puisse s'opposer à l'exploitation de Kwari en France. Pour notre part, cette déclaration nous surprend, même si King ajoute qu'il ne faut pas confondre Kwari avec une partie de poker en ligne dans la mesure où le poker est un jeu de hasard (NdlR : ça se discute...) alors que Kwari est un jeu qui "met en avant le talent". En effet, les projets de décrets annoncés début 2007 et portant sur les jeux d'argent en ligne en France sont tout sauf permissifs. Ils interdisent par exemple aux organismes bancaires de créditer sur les comptes de leurs clients des sommes gagnées sur internet. Si ne n'est évidemment pas la raison invoquée par le gouvernement, l'apparition de sites permettant de jouer au poker en ligne et autres casinos virtuels met en danger le monopole de La Française des Jeux et du PMU sur les jeux d'argent dans l'Hexagone. Vous remarquerez que dans la phrase précédente, il n'est pas question de "jeux de hasard"... La situation prohibitive qui en découle devrait évoluer puisque début juillet 2007 la Commission Européenne a enjoint la France à ouvrir ce monopole à la concurrence, se mettant ainsi en conformité avec le traité de l'Union Européenne, plus précisément avec l'article concernant la libre circulation des services. Mais, de toutes façons, le cadre législatif dans lequel va se lancer Kwari pourrait lui être très négatif. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour être dans le cadre de la loi française et sans parler de projets de loi, de débats ou de leurs évolutions, à l'heure actuelle, un joueur qui pratique les jeux d'argent sur le net doit être majeur et déclarer ses gains sur sa feuille d'impôt si ceux-ci deviennent sa principale et plus régulière source de revenus (ce qui exclut un éventuel gain au Loto, par exemple).

L'arrivée prochaine de Kwari, dont la sortie est prévue pour décembre 2007, sera donc un événement à suivre de près. Pour vous faire une première idée sur le jeu en lui-même, les sessions de bêta devraient débuter courant octobre

JV.com.
"Tout a été dit, mais comme personne n'ecoute, il faut toujours répéter" André Gide
Nobo
 
Messages: 10555
Inscription: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Nov 2007 3:02

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Nov 2007 6:37

Nobo a écrit:...déposer 10 euros sur un compte avant même de faire leur premier pas dans un de ses niveaux. Pourquoi cette somme ? Parce que 5 euros serviront à acheter 5000 munitions communes à toutes les armes et que les 5 autres euros alimenteront le compte courant du joueur. Sur celui-ci, on ponctionnera une certaine somme en fonction de ses défaites et on lui ajoutera des crédits s'il gagne un partie ou fait des victimes durant celle-ci. Selon le mode de jeu choisi, les victoires seront de plusieurs natures. Sur une grande carte pouvant accueillir jusqu'à 64 joueurs, il faudra simplement être le dernier connecté encore debout. La partie s'affolera quand il ne restera plus que huit joueurs en lice. Dès cet instant, l'argent en jeu apparaîtra à l'écran et tous les connectés pourront tenter de s'en emparer...


J'ai pas tout quôter, mais pour résumer, leur devise pour attirer le pigeon serait "si tu veux être un nolife, alors rejoints nous !".

Le concept me déplait au plus haut point.
AMPLI: ONKYO TX-SR608 (en remplacement de mon tendre YAMAHA RX-V750) - BLU-RAY: SONY PS3 SLIM 320Go (en remplacement de ma tendre 60Go qui m'a fait 3 ans et demi) - ENCEINTES:5x B&W DM 303 - SUBWOOFER: MAGNAT Omega 300 - ECRAN: SHARP LC-42XD1E.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 25 Nov 2007 5:54

je vois surtout un fps "intéssé" meven (meme si je regrette comme toi le fait qu'ils se sucrent apparemment un peu trop au passage), quel rapport avec les no life ? (ici a priori ce sont les plus doués qui gagnent des tunes, pas ceux qui cumulent le plus de temps sur le jeu : meme s'il y a une relation entre les deux, on sait que le temps ne fait pas tout dans ce genre de jeu)

Qu'est ce qui te deplait fondamentalement dans le concept ? (personnellement meme si ni le jeu, ni ce systeme en particulier ne m'excitent particulierement, j'aime l'idée de pouvoir miser, gagner ou perdre, à des jeux d'adresses, qui devrait etre etendue pour la plupart des jeux "online" à mon sens : en laissant toujours la possibilité aux gens de jouer gratuitement bien entendu.....ça serait plus interessant et moins risqué que les jeux de hazard pour les joueurs/flambeurs comme moi, et enfin on aurait plus l'impression d'accumuler du "skill" pour rien : il y a bien les tournois pros, etc, mais ça demande un investissement nettement superieur)
"Tout a été dit, mais comme personne n'ecoute, il faut toujours répéter" André Gide
Nobo
 
Messages: 10555
Inscription: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Nov 2007 7:51

Nobo a écrit:quel rapport avec les no life ? (ici a priori ce sont les plus doués qui gagnent des tunes, pas ceux qui cumulent le plus de temps sur le jeu : meme s'il y a une relation entre les deux, on sait que le temps ne fait pas tout dans ce genre de jeu)


Bah alors, on ne sait pas lire ce que je quote :mdr:

Selon le mode de jeu choisi, les victoires seront de plusieurs natures. Sur une grande carte pouvant accueillir jusqu'à 64 joueurs, il faudra simplement être le dernier connecté encore debout.
AMPLI: ONKYO TX-SR608 (en remplacement de mon tendre YAMAHA RX-V750) - BLU-RAY: SONY PS3 SLIM 320Go (en remplacement de ma tendre 60Go qui m'a fait 3 ans et demi) - ENCEINTES:5x B&W DM 303 - SUBWOOFER: MAGNAT Omega 300 - ECRAN: SHARP LC-42XD1E.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 25 Nov 2007 15:11

Ben "le dernier vivant dans le jeu", sur un fps c'est du skill...

Tu croyais quoi? Le dernier vivant IRL à rester connecté peut-être?? tss tsss
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères. Vous avez utilisé 213 caractères dans votre signature !
Il y a 42 caractères encore disponibles !
rafque
 
Messages: 685
Inscription: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Nov 2007 7:01

:) (je comprends mieux la meprise cela dit)
"Tout a été dit, mais comme personne n'ecoute, il faut toujours répéter" André Gide
Nobo
 
Messages: 10555
Inscription: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Nov 2007 9:31

J'imagine le jeu d'ici "Utimate Deconector Death Match"
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères. Vous avez utilisé 213 caractères dans votre signature !
Il y a 42 caractères encore disponibles !
rafque
 
Messages: 685
Inscription: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:19

En même temps meven est pas teubé, il a surement pas compris ça de cette façon, ou alors cétait du second degré "tss tsss"
ngc1976
 
Messages: 2817
Inscription: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:34

Super c'était trop drôle "jema fait pipi" dessus PTDR...

Allez KIKOULOL alors...

PS: et le "tss tss ©" il est copyraïté pas touche...
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères. Vous avez utilisé 213 caractères dans votre signature !
Il y a 42 caractères encore disponibles !
rafque
 
Messages: 685
Inscription: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:27

Ah oui quand même...

Bref, pour en revenir au sujet, je vois mal comment la france pourrait continuer à imposer le monopole de la française des jeux en son sein si elle se veut partie intégrante de l'union européenne... c'est pas super cohérent, même si on sait que c'est pas un critère essentiel en politique :roll: ou alors elle devrait reverser une part de ses revenus aux autres pays de la communauté, non?

Sans compter les inévitables émules de kwari à venir...
ngc1976
 
Messages: 2817
Inscription: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:37

En tout cas c'est pas avec mon skill de KiLL3r que je vais me faire des tunes online sur un fps :roll:

PS: évitons les malentendus je te répondais sans malices hein...
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères. Vous avez utilisé 213 caractères dans votre signature !
Il y a 42 caractères encore disponibles !
rafque
 
Messages: 685
Inscription: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:01

Pareil, je serais en surendettement direct.

P.S. pas de malentendu tant qu'on évite les raccourcis :wink: ceci dit ça me regardait pas, désolé.
ngc1976
 
Messages: 2817
Inscription: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:14

Heureusement je crois que tu ne peux pas en perdre. Enfin si, mais ils ne vont pas ponctionner ton livret d’épargne à chaque fois que tu te fais killer encore heureux. Mais bon j’imagine qu’il y a moyen de bien perdre son argent là dedans… J’ai un copain qui gère un site avec des chevaux virtuels le premier gagnant c’est lui…Ce jeu, même si la forme est différente, devrait répondre à la même logique…

Edit: arf j'ai visité le site "à chaque fois que tu te fais tuer tu perds de la tune mais de l'équivalent à ta mise de départ. Donc à priori pas moyen d'aller en dessous... Bourdel y'a quand même moyen de se faire bien rouler avec ce jeu...
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères. Vous avez utilisé 213 caractères dans votre signature !
Il y a 42 caractères encore disponibles !
rafque
 
Messages: 685
Inscription: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Jeux multi-plateforme