Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

L.A. Noire [PS3-X360-PC]

Message » 30 Mai 2011 13:44

D’accord avec toi mais c’est un choix de Team Bondi/Rockstar, pas forcément une lacune ou un défaut. J’ai l’impression que certains joueurs reprochent à LA Noire de ne pas être GTA ou RDR et je suis sûr que si ça avait été identique, les mêmes auraient gueulé que Rockstar ne se renouvelle pas.
Ce qui est intéressant, c’est qu’on peut aimer LA Noire (un peu comme Heavy Rain) indépendamment de son gameplay, bourré de défauts – ça tout le monde est d’accord – un peu comme certains trouveraient tel film génial et pas d’autres. Ca repose moins sur des critères objectifs que subjectifs, sur ce qu’on y met de soi, ce qu’on imagine ou projette dans toutes ces histoires et tous ces personnages.
LA Noire, à petites doses (pas plus d’une affaire par jour voire tous les 2 jours) fonctionne très bien sur moi (et pourtant j’ai aussi aimé GTA et RDR mais après 200 heures, j’avais comme l’envie de voir autre chose). Je suis concentré et captivé.
J’ai lu aussi pas mal de reproches sur la construction (ok les flashbacks et le coup des journaux c’est un peu maladroit) mais perso le côté découpage en épisodes est beaucoup plus justifié qu’un Alan Wake par exemple car chaque affaire commence de la même manière, façon épisode de série TV qui se boucle au bout d’une heure mais qui laisse courir une histoire plus large. Ca justifie pour moi le côté redondant et répétitif des situations rencontrées.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2011 15:09

Il est peut être un peu prématuré d'en parler, mais savez vous si le trophée platine pour ce jeu conditionne un sans faute dans la recherches des indices, et plus particulièrement sur le taux de réussite des interrogatoires ? :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 30 Mai 2011 15:32

sopor a écrit:D’accord avec toi mais c’est un choix de Team Bondi/Rockstar, pas forcément une lacune ou un défaut. J’ai l’impression que certains joueurs reprochent à LA Noire de ne pas être GTA ou RDR et je suis sûr que si ça avait été identique, les mêmes auraient gueulé que Rockstar ne se renouvelle pas. .


Pour le peu que j'en ait joué, au contraire, je trouve que LA noire est trop proche de GTA (conduite, poursuite, shoot....) et les parties "autres" recherche d'indice et interogatoire, sont boiteuses...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2011 16:35

Tu reproches quoi à la partie recherche d’indices ?

Bien sûr que c’est proche de GTA mais beaucoup moins que RDR en son temps. Là, pour un jeu estampillé Rockstar, on a quand même un résultat qui varie de leur moule : recherches d’indices, interrogatoires, poursuites scriptées, pas de quêtes secondaires à foison, ville décor, missions qui s’enchaînent, gestion du temps vraiment différente. Après dans l’habillage c’est du Rockstar.
Pour moi c’est comme de dire que No More Heroes c’est un GTA-like alors que le jeu est centré sur la partie BTA avec une ville GTA-like. C’est une question de pourcentage. LA Noire c’est un point&click avec des éléments de GTA-like.
Mais j’ai l’impression que beaucoup auraient aimé un GTA-like dans les années 40 tout comme RDR était un GTA-like dans l’Ouest.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2011 16:55

sopor a écrit:Tu reproches quoi à la partie recherche d’indices ?

J'en suis qu'au debut mais pour le moment les indices sont facile a trouver, ils sont en évidence dans un decor totalement "figé" pas de tiroir a ouvrir, de rideau a tirer etc...

Bien sûr que c’est proche de GTA mais beaucoup moins que RDR en son temps. Là, pour un jeu estampillé Rockstar, on a quand même un résultat qui varie de leur moule : recherches d’indices, interrogatoires, poursuites scriptées, pas de quêtes secondaires à foison, ville décor, missions qui s’enchaînent, gestion du temps vraiment différente. .


les poursuite scriptés il y en a un wagon dans GTA (poursuite en voiture, a pied etc..), les quetes secondaires il y en a 40 si j'ai bien compris (j'en ait fait deux pas tres interessantes...).
Par contre c'est vrai que la gestion du temps est differente (non-continue) mais ca ne change pas fondamentalent le jeu.

Mais bon je vais continuer a jouer, quand je pourrai, pour me faire une meilleure idée. L'ambiance est vraiment très bonne (je mets mon Stetson pour jouer 8) )
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2011 17:46

Tu joues avec ou sans les aides sonores/vibrantes ? Sans, je rate un ou deux indices par mission à croire le tableau de fin de mission.
Pour les indices, tu verras qu’il y a quelques subtilités (rien de bien difficile ceci dit)

Pour les délits, y en a 40 mais pour moi, selon le vocabulaire GTAesque c’est une seule quête : les délits. Mais c’est vrai qu’on peut compter comme ça. Je vois 3 quêtes secondaires dans LA Noire : les délits, les voitures cachées et les bobines (équivalent des pigeons de GTA). Dans RDR, tu avais un nombre assez incroyable d’à côtés (pareil dans San Andreas)

Les poursuites à pied, ce que je trouve différent de GTA, c’est le côté entièrement automatisé (pas de bouton de saut par exemple). Ca ressemble plus à du QTE à la Shenmue, sans le stress de ces séquences.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2011 18:42

sopor a écrit:. Je vois 3 quêtes secondaires dans LA Noire : les délits, les voitures cachées et les bobines (équivalent des pigeons de GTA). Dans RDR, tu avais un nombre assez incroyable d’à côtés (pareil dans San Andreas)

Les poursuites à pied, ce que je trouve différent de GTA, c’est le côté entièrement automatisé (pas de bouton de saut par exemple). Ca ressemble plus à du QTE à la Shenmue, sans le stress de ces séquences.


J'ai pas vue de bobines encore ;il y a les journaux aussi :wink:
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:40

Tiens j'ai eu un bug tout a l'heure. Tout le monde me disait de parlait au coroner et impossible de le faire. jE tourne en rond pdt 5 min puis finalement
je quitte la scene en voiture. Ca brouille la scene... je recommence depuis le debut (impossible de passer les dialogues :roll: ) et là j'ai enfin pu parler au coroner.
Sinon je trouve les interogatoires toujours ausi aleatoire. J'aime quand on a des indices et qu'on peut choisir. Mais tres souvent c'est au "feeling" donc au pif...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mai 2011 0:22

finit l'enquête avec la femme en robe verte

Spoiler : cliquer pour lire

j'ai cru que c'était le mari qui l'avait tué pendant un bon moment. J'ai commencé la suivante. par contre, lol avec l'autre qui embrasse un cadavre et se fait frapper par mon co-équipier :mdr:



calimero 28 a écrit:
J'ai pas vue de bobines encore ;il y a les journaux aussi :wink:


Il n'y a pas que les bobines ou les journaux, il y a les plaques défi traque & plaque :wink:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 31 Mai 2011 12:31

J’ai enfin réussi une mission à 5* (celle nommée quelque chose comme le bas de soie ensanglanté). Pas la peine de réussir toutes les questions (j’ai raté une question) pour avoir les 5*, c’est assez large, d’autant que j’avais fait quelques dégâts sur mon véhicule.
Ca rattrape la mission golden butterfly que j’avais complètement ratée (2*). J’étais un peu crevé quand je l’ai fait et le jeu demande pas mal d’attention pour confondre un suspect/témoin.

Je suis environ à la moitié de l’histoire principale pour 10 heures de jeu (ouais je prends mon temps :roll: ).
Y a vraiment des détails sordides dans les meurtres. On nous épargne rien :ko:

En tout cas, pour le moment, c’est ma meilleure expérience vidéoludique de ce début d’année (avec Top Spin 4 mais dans un genre très différent – bon faut dire que l’année 2011 est assez moyenne pour le moment).
Joué à petites dose, c’est vraiment très bien foutu, certaines aires de recherche sont assez vastes et au sein d’une enquête, on a une liberté appréciable pour la diriger comme on souhaite. Et les dialogues sont vraiment très bons. Où j’en suis, l’histoire principale n’a pas encore vraiment décollé mais le découpage en épisodes fait bien passer la pilule en attendant que ça s’accélère.
Quand on ne veut pas y chercher ce qu’il n’a pas à offrir, ce LA Noire est une très belle expérience :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2011 14:22

Maintenaant que les pages de ce topic commencent à devenir nombreuses, et vue que la progression n'est pas la même pour tous le monde, je propose que l'on classifie les commentaires en fonction des enquêtes accomplies.

Cela permetrrait de s'y retrouver et de ne pas chercher ni même se fouttre dans du spoiler pour rien.

Donc voilà, merci d'indiquer pour chacun d'entre vous qui postent ici, de les reprendre en y ajoutant juste le titre de l'enquête.

Les modos n'auraient plus qu'ensuite à rassembler les dits commentaires classés par enquêtes sur une page plus aérée avec le titre de l'enquête de façon qu'on s'y retrouve plus facilement dans notre progression.

Ok ?

Spoiler : cliquer pour lire

PS : je viens d'être promu à la division criminelle, la dernière enquête du bureau de la circulation est particulièrement difficile pour le personnage de la femme actrice et marié au producteur, ainsi que le gars qui travaille pour lui.
Au finish, j'ai eu que 7 bonnes réponse sur 14 :( , juste dans la moyenne vue que les indices sont particulièrement nombreux et qu'il faut choisir une construction de l'interrogatoire particulièrement délicat. :-? :roll:

Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 31 Mai 2011 14:49

un truc lourd c'est que mon coeequipier mais une plombe a monter en voiture , alors je me barre sans lui , et arrivé sur les lieux il descend de la voiture comme par magie
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 31 Mai 2011 14:55

Ha ! J'avais pris une autre voiture et il suivait celle que je poursuivais.
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 31 Mai 2011 15:04

En même temps t'es fort, corematrix : tu veux prévenir le spoil et tu fais du mini spoil dans ton PS :ko: :roll:

Perso quand je spoile, je mets l'option hide. A la limite tu peux juste mettre le nom de l'enquête au-dessus de ton hide. Mais de là à renommer tous les messages du nom de l'enquête comme te dire ? Non :grad: :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2011 15:59

Meuh non :wtf:
Oh puis c'est toujours pareil avec ces jeux basés sur l'enigme, on fait des découvertes et aprés on accuse que c'est du spoil... :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme